Une maison au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vécu en HLM toute ma jeunesse (enfin tant que je vivais chez mes parents ) et elle hamdoullah j'ai jamais manqué de rien .
On était tous ravi d'aller chez Nous quand on allait au Maroc et on l'est toujours autant .
Alors oui mes parents ts se sont sûrement saignés pour nous .
Est ce qu'il serait moins saigné si on était propriétaire ici et pas la bas ?pas sur mais au moins quand on partait en vacances on était chez nous pas chez les autres .
On se sentait chez nous en France et au Maroc et comme l'a dit je sais plus qui , on va pas leur demander de vendre maintenant alors qu'ils sont bien content de leur maison bsa7tkoum
Cest pas pareil...les miens ont des problemes de santé ...et dailleurs cest aussi pour ça quils ne restent pas longtemps la bas....je me dis quavec cet argent ils vivront un peu mieux leur vieillesse...apres jai aucune idee des banques, des systemes de monnaies de changes etc...je sais meme pas combien vaut cette maison
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Cest pas pareil...les miens ont des problemes de santé ...et dailleurs cest aussi pour ça quils ne restent pas longtemps la bas....je me dis quavec cet argent ils vivront un peu mieux leur vieillesse...apres jai aucune idee des banques, des systemes de monnaies de changes etc...je sais meme pas combien vaut cette maison
Les miens aussi ont des problèmes de santé , ce qui les empêchent de passer leur retraite là-bas du coup ils n'y ont pas souvent mais aux yeux de mon père , c'est notre héritage,ce qui nous lie un peu plus a notre pays
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@Ismahane1200, oui enfin n'oublie pas que pour la plupart nos parents ne vivaient pas comme nous.
Ils n'allaient pas (pour la plupart pas tous )au resto, au ciné, se faire des soirées , des clubs de sports etc .
Donc non gêné sont pas forcément les enfants qui trinquaient mais plutôt leur mode de vie était différent du notre
Ah oui jsuis daccord un smic daujourdhui ..on ne lutilise pas comme eux avant....ca cest clair...nous aussi on vivait bien ..la base..et toutes les factures etaient payées..mais aucun extra
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les miens aussi ont des problèmes de sa te , ce qui les empêchent de passer leur retraite là-bas du coup ils n'y ont pas souvent mais aux yeux de mon père , c'est notre héritage,ce qui nous lie un peu plus a notre pays
Moi aussi il disait tout le temps ça...aujourdhui il le dit encore dailleurs ...ça parrait tellement vide de sens quand ton pere est malade et tu veux juste il profite avec ses ptits enfants...jmenfou de cette baraque ça me parait tellement inutile...jlui dirais jamais ca biensur...
Meme mes freres et soueur qui cherissent kiffent adorent le maroc me comprennent pas....
 
Ils ne se sont pas du tt saignés pour la maison au Maroc qu'ils ont améliorée d'année en année. Ils ont bien géré ils ont assurés. Ss cette maison nous n'aurions pas pas rester 2 mois à l'hôtel. Ds la famille c pas l idéal. Et elle a servi à mon oncle et à sa femme Allah i rehemhom.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils ne se sont pas du tt saignés pour la maison au Maroc qu'ils ont amélioré d'année en année. Ils ont bien géré ils ont assurés. Ss cette maison nous n'aurions pas pas rester 2 mois à l'hôtel. Ds la famille c pas l idéal. Et elle a servi à mon oncle et à sa femme Allah i rehemhom.
Et tous les étés au Maroc, je dis bien tous les étés!!! au Maroc
Jamais nous n'avons passé un été en France, hamdolah ya rabbi je me rends compte à quel point on a été chanceux, quand je compare à bcp qui ne partaient pas plus de deux semaines à quelque kilomètres... ou qui ne partaient pas en vacances tout court! Non pas qu'ils passaient des moins bonnes vacances loin de là, mais je me rends compte qu'on "a été super chanceux et si c'était à refaire je referai la même!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jme rappel quand les parents disaient " on reste pas en france ..des la retraite hop au bled ..la maison magnifique...salle de bain de reves..."
Tout ca pour rien ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah oui jsuis daccord un smic daujourdhui ..on ne lutilise pas comme eux avant....ca cest clair...nous aussi on vivait bien ..la base..et toutes les factures etaient payées..mais aucun extra
Honnêtement avant tu avais besoin de plus ?

Moi aussi il disait tout le temps ça...aujourdhui il le dit encore dailleurs ...ça parrait tellement vide de sens quand ton pere est malade et tu veux juste il profite avec ses ptits enfants...jmenfou de cette baraque ça me parait tellement inutile...jlui dirais jamais ca biensur...
Meme mes freres et soueur qui cherissent kiffent adorent le maroc me comprennent pas....
et pk vide de sens ?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
En fait je ne comprends pas ou tu veux en venir.
Actuellement tes parents te demande de l'argent pour subvenir à leur besoin ?

Ils avaient sûrement ce projet comme beaucoup d'autres, on ne prévoit pas tout dans la vie. Tu dis toi même qu'ils ont des pb de sante ce qui les empêche de passer plus de temps au pays.
Quand bien même ils vendraient leur maison, il me semble que ça reste compliqué de transférer légalement l'argent vers ici.


Jme rappel quand les parents disaient " on reste pas en france ..des la retraite hop au bled ..la maison magnifique...salle de bain de reves..."
Tout ca pour rien ...
 
Et tous les étés au Maroc, je dis bien tous les étés!!! au Maroc
Jamais nous n'avons passé un été en France, hamdolah ya rabbi je me rends compte à quel point on a été chanceux, quand je compare à bcp qui ne partaient pas plus de deux semaines à quelque kilomètres... ou qui ne partaient pas en vacances tout court! Non pas qu'ils passaient des moins bonnes vacances loin de là, mais je me rends compte qu'on "a été super chanceux et si c'était à refaire je referai la même!
pareil je râle de ne pas pouvoir offrir les mêmes souvenirs à mes enfants. 2 mois chaque année chkoun p7alna? Même mon mois de congé legal je ne peux plus l avoir d'affilé :fou:
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Acheter une maison pour certains est un investissement soit financier soit pour le repos ou pour un jour où la vie bascule.
Ca permet aussi de rester lié au pays.
Leurs kiffe n'est pas d'aller a antalya ou autre mais de penser avoir fait et réussi leur vie, c'est leur manière de concevoir la reussite, comme pour d'autres c'est de faire le tour du monde, acheter une belle voiture, ouvrir un resto, faire plusieurs hajj.
L'important est de dire j'ai réussi qlq chose et chacun a sq manière.

Je connais des parents qui se sont ruinés pour les études de leurs enfants. C'est aussi leur manière de concevoir la réussite
 
Je suis assez d'accord. Je comprends pas du tout l'intérêt d'avoir 3 etages la bas, en mode palace, ta chambre etc... alors qu'ici tu te tapes un.vieux HLM de banlieue.

La bas tu profites que 2 semaines par an, et encore quand tu y vas.

Bref c'est pas très intelligent jtrouve et cest surtout pour frimer devant ceux du bled en leur en mettant plein la vue.

Le problème c’est que certaines personnes qui ont une grande maison au Maroc se permettent de demander un appartement HLM en France, alors que certaines familles vraiment dans le besoin n’en on pas accès. Faudrait contrôler un peu tout ça
 
Les miens aussi ont des problèmes de santé , ce qui les empêchent de passer leur retraite là-bas du coup ils n'y ont pas souvent mais aux yeux de mon père , c'est notre héritage,ce qui nous lie un peu plus a notre pays

Attention avec l’heritage, si ton père veut vous léguer sa maison au Maroc après sa mort. Il est impératif qu’il fasse un testament au Maroc car sinon toi et ta famille vous risquez d’avoir des surprises
 
Acheter une maison pour certains est un investissement soit financier soit pour le repos ou pour un jour où la vie bascule.
Ca permet aussi de rester lié au pays.
Leurs kiffe n'est pas d'aller a antalya ou autre mais de penser avoir fait et réussi leur vie, c'est leur manière de concevoir la reussite, comme pour d'autres c'est de faire le tour du monde, acheter une belle voiture, ouvrir un resto, faire plusieurs hajj.
L'important est de dire j'ai réussi qlq chose et chacun a sq manière.

Je connais des parents qui se sont ruinés pour les études de leurs enfants. C'est aussi leur manière de concevoir la réussite
Exactement
 
pareil je râle de ne pas pouvoir offrir les mêmes souvenirs à mes enfants. 2 mois chaque année chkoun p7alna? Même mon mois de congé legal je ne peux plus l avoir d'affilé :fou:

Je constate qu’il y a pas mal de gens dans ce forum qui aime sincèrement partir en vacances au Maroc.
Moi j’y vais plus, j’ai tellement été étant jeune que j’en suis gavé à vie.

Il y a tellement de beaux pays à visiter, je trouve ça dommage de chaque fois partir dans le même pays.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les maisons au bled pourrissent les familles et le meilleur c est le moment de l héritage, là la belle unité familiale disparaît comme par magie.
Mais, pour la parents c était obligé car sinon il aurait fallu aller dans la famille et tu apprécies avoir un peu d intimité ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Le problème c’est que certaines personnes qui ont une grande maison au Maroc se permettent de demander un appartement HLM en France, alors que certaines familles vraiment dans le besoin n’en on pas accès. Faudrait contrôler un peu tout ça

Ils peuvent rentabiliser leur argent en louant leur bien là bas par exemple, vu que c'est fermé 11 mois dans l'année.

Et avec ça ils peuvent acheter ou louer en france.

PS : Je deteste ton pseudo,enfin je supporte pas le chanteur :fou:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Attention avec l’heritage, si ton père veut vous léguer sa maison au Maroc après sa mort. Il est impératif qu’il fasse un testament au Maroc car sinon toi et ta famille vous risquez d’avoir des surprises
Je ne sais pas comment fonctionne l'héritage au Maroc mais je pense que lui oui
Allah y tawèl 3mar Al walidine
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le problème c’est que certaines personnes qui ont une grande maison au Maroc se permettent de demander un appartement HLM en France, alors que certaines familles vraiment dans le besoin n’en on pas accès. Faudrait contrôler un peu tout ça

j'espere que tu dis la meme chose des deputes qui vivent en HLM ?

tu crois qu'ils fraudent la caf ou les impots pour construire , a l'epoque ils geraient bien leur argent c'est tout
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Le problème c’est que certaines personnes qui ont une grande maison au Maroc se permettent de demander un appartement HLM en France, alors que certaines familles vraiment dans le besoin n’en on pas accès. Faudrait contrôler un peu tout ça
Ca leur coûte 30k€ une baraque au Maroc, ces
Je constate qu’il y a pas mal de gens dans ce forum qui aime sincèrement partir en vacances au Maroc.
Moi j’y vais plus, j’ai tellement été étant jeune que j’en suis gavé à vie.

Il y a tellement de beaux pays à visiter, je trouve ça dommage de chaque fois partir dans le même pays.
Moi je fais les deux, un peu au Maroc et un peu de vac ailleurs.
J'ai grandi au Maroc, je le visite poir2mon équilibre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j'avais les fonds j en prendrais un d appart avec piscine ds une résidence. Mon mari préférerait acheter en Espagne mais comme on n'a pas de tunes ça fait un sujet de discorde en moins.
En espagne cest lendroit qui ressemble le plus au bled tout en etant en europe...
Rien que le pays catalan cest deja suffisant perso
 
Haut