Une maison au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
J’ai pas de maison au bled.
Que cela soit au maroc ou en algerie.
Mais je regrette un peu car qd on va au maroc on part a l’hotel et en algerie, on va dans la maison de mes grands parents ou bien on part dormir chez l’un ou l’autre cousins, oncles, tantes. Mais j’aurais aimé avoir mon petit chez moi. Ma mere aimerait acheter un petit appart vu que son beau frere est entrain de construire des centaines d’appart. C’est l’occasion rever.

Sinon il y a bcp de personnes qui vivent ds des logements sociaux ici a bruxelles. Ils sont a 10 dans un appart mais ils ont une villa au Maroc où ils passent maximum 2mois ds l’annee. Je trouve ça un peu bete de se priver là où tu vis pour investir dans un pays où tu y vas une fois par an.
 
Mais avec mon copain, on s’est dit qu’on aimerait acheter un petit appart dans une ville côtière en espagne, genre Valencia (je suis tombé amoureuse de cette ville).
Comme ça on pourra y aller facilement qd on aura des enfants lors des vacances, des longs weekend etc... en plus avec l’emergence des comagnie low cost, on peu trouver des vols pour mm pas 50€
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai pas de maison au bled.
Que cela soit au maroc ou en algerie.
Mais je regrette un peu car qd on va au maroc on part a l’hotel et en algerie, on va dans la maison de mes grands parents ou bien on part dormir chez l’un ou l’autre cousins, oncles, tantes. Mais j’aurais aimé avoir mon petit chez moi. Ma mere aimerait acheter un petit appart vu que son beau frere est entrain de construire des centaines d’appart. C’est l’occasion rever.

Sinon il y a bcp de personnes qui vivent ds des logements sociaux ici a bruxelles. Ils sont a 10 dans un appart mais ils ont une villa au Maroc où ils passent maximum 2mois ds l’annee. Je trouve ça un peu bete de se priver là où tu vis pour investir dans un pays où tu y vas une fois par an.
Et oui mais on ne peut pas tout avoir...moi aussi jamerai bien ..mfaut etre realiste..
Car aujourdhui on dirait que cest un peu un shema classique ..
Et non on a pas tous les moyens de suivre ce shema..on aurait pu surement en se serrant grave grave la ceinture ...mais franchement ca veut dire quoi : limiter les sorties des enfants, les jouets les cadeaux ..les loisirs...je trouves que cest deja juste alirs surment pas.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
En espagne cest lendroit qui ressemble le plus au bled tout en etant en europe...
Rien que le pays catalan cest deja suffisant perso
Le mieux d'acheter dans le pays de résidence de travail et vendre a deux ans de la retraite si l'envie de s'installer au pays d'origine !!!!!!!!!

Acheter au pays pour passer 4 a 6 semaines par an ça ne vaut pas le cout....
 
Je suis assez d'accord. Je comprends pas du tout l'intérêt d'avoir 3 etages la bas, en mode palace, ta chambre etc... alors qu'ici tu te tapes un.vieux HLM de banlieue.

La bas tu profites que 2 semaines par an, et encore quand tu y vas.

Bref c'est pas très intelligent jtrouve et cest surtout pour frimer devant ceux du bled en leur en mettant plein la vue.

Alors est ce que c'est RDC + 3 etages? ou RDC + 2 étages?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors est ce que c'est RDC + 3 etages? ou RDC + 2 étages?
Perso a une epoque on..enfin " ils" avaient rdc+ 2 etages plus le stah ..
Et pour le stah cetait toujours a ameliorer pour mon pere qui pensait surement organis÷r les mariages de ses filles et mettre la tente etc....
Ca ne sest jamais fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et CMT ds le sens je confirme que c suffisant. Je ne suis pas difficile
Apres javoues que niveau retour aux sourrces cest pas gagné...
Mais encore une fois si on a pas les moyens on va pas forcer....et aller sendetter...
Cest mektoub ..chacun son salaire chacun son parcours on va pas sendetter pour faire comme les autres
 
Apres javoues que niveau retour aux sourrces cest pas gagné...
Mais encore une fois si on a pas les moyens on va pas forcer....et aller sendetter...
Cest mektoub ..chacun son salaire chacun son parcours on va pas sendetter pour faire comme les autres
Je n'ai pas compris ta première phrase et son lien avec le choix d'acheter un appart en Espagne ? Le but n etant pas de ne plus retourner au Maroc.
 

mioulo

VIB
Salam..la generation des parents qui ont acheté la maison a 3 etages...ça vous sert ? Ça leur sert reellement ?..
Racontez nous vos experiences..
( perso jai trouvé ça inutile de se privé en france pour acheter cette slté de baraque ...bon cest mon avis quoi )

3likoum salam

mes parents avait construit une maison 3 étages comme beaucoup, on y allé tous les été, à leur retraite ils l'ont vendu pour acheter une villa dans une petite ville et ils sont heureux de leur investissement al hamdouliah
ils ont quitté définitivement la france et comme ils sont là bas ça me permet d'aller souvent au bled pour les voir, ils ont aussi acheté d'autres appartements qu'ils ont mis en location, donc ça leur fait un bon complément de retraite, ils auraient pu investir en france mais ce qui les a bloqué c'est de payer une taxe foncière toute leur vie et de toute manière ils voulaient rentré pour la retraite, ils ont un meilleur niveau de vie au maroc qu'en france

je pense que ça dépend de l'attache à son pays d'origine, pour ceux qui n'ont pas d'attache autant investir où ils vivent et pour ceux qui aiment le maroc et aiment y vivre y investir là bas, et pour ceux qui peuvent les deux alors c'est encore mieux
 
A

AncienMembre

Non connecté
3likoum salam

mes parents avait construit une maison 3 étages comme beaucoup, on y allé tous les été, à leur retraite ils l'ont vendu pour acheter une villa dans une petite ville et ils sont heureux de leur investissement al hamdouliah
ils ont quitté définitivement la france et comme ils sont là bas ça me permet d'aller souvent au bled pour les voir, ils ont aussi acheté d'autres appartements qu'ils ont mis en location, donc ça leur fait un bon complément de retraite, ils auraient pu investir en france mais ce qui les a bloqué c'est de payer une taxe foncière toute leur vie et de toute manière ils voulaient rentré pour la retraite, ils ont un meilleur niveau de vie au maroc qu'en france

je pense que ça dépend de l'attache à son pays d'origine, pour ceux qui n'ont pas d'attache autant investir où ils vivent et pour ceux qui aiment le maroc et aiment y vivre y investir là bas, et pour ceux qui peuvent les deux alors c'est encore mieux
Bravos a eux...mais ils ont eu lidee d'investir ..racheter .etc....
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam..la generation des parents qui ont acheté la maison a 3 etages...ça vous sert ? Ça leur sert reellement ?..
Racontez nous vos experiences..
( perso jai trouvé ça inutile de se privé en france pour acheter cette slté de baraque ...bon cest mon avis quoi )
Après c'est pas non plus les meme prix... une maison au bled c'est 3 fois moins chers et c'est important d'avoir un pied à terre dans son pays d'origine, avoir sa maison labas c'est un peu avoir son deuxieme chez soi.

Apres un appart à 30mille/40mille euros c'est parfait. Tu mets une porte blindée pour eviter le skwatage ( c'est une vrai galère pour sortir les parasytes apres...).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après c'est pas non plus les meme prix... une maison au bled c'est 3 fois moins chers et c'est important d'avoir un pied à terre dans son pays d'origine, avoir sa maison labas c'est un peu avoir son deuxieme chez soi.

Apres un appart à 30mille/40mille euros c'est parfait. Tu mets une porte blindée pour eviter le skwatage ( c'est une vrai galère pour sortir les parasytes apres...).
Un deuxieme chez sois quand tu as deja un bon prrmier chez soit
 
Je trouve que c'est bien réfléchi d'acheter ou de construire une maison au bled. Quand on reste attaché à son pays d'origine, c'est normal de vouloir son chez-soi pour se sentir chez soi surtout si on y reste minimum 4 mois et qu'on peut recevoir toute sa famille car superficie satisfaisante. On est chez soi en France et chez soi au Maroc. En tout cas, ce n'est pas moi qui vais me plaindre du choix de mes parents alors que j'en profite chaque année et que je suis contente de me sentir chez moi (c'est bien plus confortable). Je ne me plains pas non plus de vivre en HLM. Je n'ai manqué de rien. Mes parents ont bien géré leur argent et je ne sais pas si j'aurais su en faire autant.

Et pour les enfants qui se plaignent de ne pas avoir un bien immobilier en France, personne ne les empêche d'acheter ici. À eux de construire leurs propres projets et avenir.
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu vois pas le rapport...je vois pas pourquoi repondre avec de la haine oi autre ...perso je parlais de mes parents et dautres qui sont dans ce cas
Où tu lis de la haine dans mes propos ? o_O


Ca depend ou tu es et dans le quel ..et puis aufait ..qui a dit ca
Ben je sais pas mais a te lire on dirait que les personnes âgées ne peuvent pas vivre dans des HLM comme si c'était insalubre ou je 'e sais quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Où tu lis de la haine dans mes propos ? o_O



Ben je sais pas mais a te lire on dirait que les personnes âgées ne peuvent pas vivre dans des HLM comme si c'était insalubre ou je 'e sais quoi
Et pourquou tu crois que leur hlm nest pas insalubre ? Je comprends pas faut que je prouve ou tu fermes le post?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais t'as un grain toi , on peut pas parler normalement, tu te sens directement agressé ou menacé de fermeture de sujet ?
N'importe quoi
Ba oui biensur...mon autre sujet nest pas fermé? Cest encore des gamineries quand je parle dun probleme? Et la aussi apparemrnt...ba ecoute ferme ce sujet et voila...
Dou que je viens parler de hlm alors que lautre me dis" nous on a des piscines"
Ferme et voila
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ba oui biensur...mon autre sujet nest pas fermé? Cest encore des gamineries quand je parle dun probleme? Et la aussi apparemrnt...ba ecoute ferme ce sujet et voila...
Dou que je viens parler de hlm alors que lautre me dis" nous on a des piscines"
Ferme et voila
Allez c'est reparti pour la paranoïa.
Écris un livre il se vendrait peut être :rolleyes:
Ton autre sujet a été ferme parce que ça partait dans tout les sens , y a les mp pour ça
Après oui pour ton autre sujet tu fais la gamine c'est mon avis que ça te plaise ou non
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allez c'est reparti pour la paranoïa.
Écris un livre il se vendrait peut être :rolleyes:
Ton autre sujet a été ferme parce que ça partait dans tout les sens , y a les mp pour ça
Après oui pour ton autre sujet tu fais la gamine c'est mon avis que ça te plaise ou non
Ba ecoute tu ferme cest tout ...tu es le chef nan
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas le chef et aucune raison de fermer le sujet pour le moment en tout cas.
C'est juste pénible que tu lance des bouts de phrases et que tu finisse même pas a dire ce qu'il est est où a répondre aux questions.
Desolé si faut que je repete encore et encore le probleme de mes parents...apparement il faut justifier..
Et puis hlm ou pas ..je parle des mauvais logement ...rien a voir
 
Haut