C pas un peu vieux comme info???
salam
peut être qu'il y en avait d'autres...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C pas un peu vieux comme info???
salam
peut être qu'il y en avait d'autres...
Quand des musulmans tue au nom de Dieu ou que des jeunes arabes commette des braquages, violente ou rackette des citoyens tous le monde est d'accords pour dire qu'ils salisse l'image de la communauté, que d'une façon ou d'une autre toute la communauté arabo-musulmane est responsable, que les parents arabe sont en panne sèche d'éducation de leur enfants blablabla...
Mais quand un ou une réussis la bizarrement on commence à stipulé que celui qui réussis ne représente que lui même, qu'il ne faut pas en parler, etc...
Il y a un deux poids deux mesures très révélateur ici.
Si on parlait de la nationalité ça me paraîtrait logique mais aOn dirait que les musulmans sont des bons à rien...Dés que quelqu'un fait un exploit, tout le monde en parle...Bref, il faut faire un tour dans on est pas couché
![]()
Lis la date de l'article mada....![]()
Si c'était une Marocaine Chrétienne est-ce qu'on en parlerait?Ca me derange ces news,pourquoi tjrs se referer a sa religion?
Elle est plus hollandaise que marocaine déjàSi c'était une Marocaine Chrétienne est-ce qu'on en parlerait?
Mdrr le plus drole ce sont les commentaires qui s ajoutent juste ces derniers temps en même temps que madalena poste le topic.C pas un peu vieux comme info???
Bin tu vois dans le monde anglosaxon je n'ai jamais assisté a c genre de truc.Si on parlait de la nationalité ça me paraîtrait logique mais a
Non mais il y en a qui sautent comme des puces dès qu'ils voient le mot de "musulman" sur un article.
C'était fin décembre, j'étais à une réunion avec des gens de la société pour laquelle je travaille
(en free lance). Ils avaient organisé un pot pour fêter Noël à l'issue de cette réunion et j'étais
invitée à rester bien entendu. L'un des managers a fait un petit discours démago paternaliste
sur le travail, la famille, la fête prochaine qui allait réunir les membres de chaque famille, la sérénité
bla bla bla, les embrouilles dans le monde et "paix et fraternité pour les membres ici présents
qu'ils soient chrétiens, musulmans et bla bla bla". La seule soi-disant musulmane présente c'était moi.
J'ai regardé les membres, on était environ une douzaine et j'ai dit très gentiment et en souriant "ah il fallait décliner sa religion avant d'entrer dans la salle ? il y a donc un musulman dans le groupe, bienvenue à lui j'espère qu'il ne se sentira pas seul!". Et j'ai levé le verre que je tenais à la main à la santé du dit musulman.....
Evidemment la musulmane ne pouvait être que moi et si vous aviez vu la tête du manager.
Après ça on a mangé des petits toasts et discuté de tout de rien et quand il est venu vers moi pour
me dire "je suis désolé si vous l'avez mal pris, il n'y avait pas de mauvaise intention de ma part bien au contraire" je lui ai répondu "pour moi ? je ne vois pas pourquoi je l'aurais pris pour moi?!".
Il était embêté et je sais bien qu'il voulait être aimable mais je l'ai trouvé particulièrement débile.
Cependant ce n'est pas de sa faute, mais de celle de ceux qui passent leur temps à revendiquer leur
religion quand il y a un exploit de réalisé par un "musulman", quand il y a une injustice envers "un musulman" etc etc....ceux qui obnubilés par leur religion ne cessent de venir se plaindre qu'on parle trop d'eux alors qu'ils ne cessent de faire en sorte de se différencier à tout prix du reste de la planète!
ta réponse veut dire qu'elle est aussi marocaine.Elle est plus hollandaise que marocaine déjà
Je suis complètement d'accord avec toi mais je ne vois pas ce que viens faire l'adjectif '' musulmanes '' dans le titre de la discussion. Son merite est d'avoir réussi à être pilote et non le fait d'etre musulmane car elle n'a pas choisi sa religion.C'est justement le fait qu'ils sont pas comparable qui fait que quand on sais reprocher à quelqu'un une mauvaise action on se dois aussi de le féliciter quand il en exécute une bonne.
Pour moi. Équestre important c'est le fait qu'une personne à réussi à réaliser son rêve. Ce n'est pas à la portée de tous.Pour moi la réponse c'est que tous ceci est important.![]()
Je suis complètement d'accord avec toi mais je ne vois pas ce que viens faire l'adjectif '' musulmanes '' dans le titre de la discussion. Son merite est d'avoir réussi à être pilote et non le fait d'etre musulmane car elle n'a pas choisi sa religion.
Ce que tu oublies de préciser c'est que souvent certains actes criminels sont faits au nom de la religion alors que ça arrive rarement qu'une femme devienne pilote au nom de sa religion. Autant je peux me réjouir de sa réussite alors que j'en a rien à faire qu'elle soit musulmane, chrétienne, boudiste ou athée.En revanche je trouve contradictoire de vouloir noter l'appartenance religieuse et/ou ethnique des criminels et délinquant tout en voulant occulter l'origine et l'appartenance religieuse de ceux qui réussisse.
Ce que tu oublies de préciser c'est que souvent certains actes criminels sont faits au nom de la religion alors que ça arrive rarement qu'une femme devienne pilote au nom de sa religion. Autant je peux me réjouir de sa réussite alors que j'en a rien à faire qu'elle soit musulmane, chrétienne, boudiste ou athée.
Il y a des millions de musulmans qui sont pacifistes, qui sont brillants, qui sont travailleurs, qui sont bourrés de qualités et qui ne mettent jamais leur religion en avant. Ce sont des gens qui se considèrent comme normaux, qui ne trouvent rien d'extraordinaire à leurs conditions, qui sont discrets . De ces gens là on en parle jamais et pourtant ils sont là majorité.Parce que l'actualité n'est pas très brillante à l'égards des musulmans, donc des infos ici où la qui rappel que des musulmans pacifique et qui remplisse leur objectif existe c'est pas un mal.
Il y a des millions de musulmans qui sont pacifistes, qui sont brillants, qui sont travailleurs, qui sont bourrés de qualités et qui ne mettent jamais leur religion en avant. Ce sont des gens qui se considèrent comme normaux, qui ne trouvent rien d'extraordinaire à leurs conditions, qui sont discrets . De ces gens là on en parle jamais et pourtant ils sont là majorité.
Non on ne dit pas que ce sont des musulmans mais des maghrébins ou des personnes d'origine maghrébine ce qui n'a rien à voir avec leur religion.J'oublis rien, tiens par exemple sur ce forum on demande souvent "pourquoi la majorité des prisonniers sont musulman ?" cette question sous entend que le fait d'être musulmans amène à être criminel ou délinquant, alors même que la plupart des prisonniers y sont pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion :
Vente de drogue
Détention de stupéfiant
Conduite sans permis
Crime passionnel
Règlement de compte qui a mal tourné etc...
Là bizarrement on oublis vite qu'il s'agit de délit/crime n'ayant rien à voir avec la religion mais pourtant on demande "pourquoi les prisonniers sont majoritairement musulman ?"
Donc si on sait noter la religion des détenus dont le délit ou le crime n'as aucune motivation religieuse on peut aussi savoir noter la religion d'une personne dont les motivations ayant servis à remplir un objectif louable n'ont rien à voir avec celle ci, et le fait que des musulmans se retrouve en taule pour des crimes à motivation religieuse n'enlève rien à cette généralité.
Non on ne dit pas que ce sont des musulmans mais des maghrébins ou des personnes d'origine maghrébine ce qui n'a rien à voir avec leur religion.
Voici un article du ministere de la justice: PDF]Etrangers incarcérés - Ministère de la Justicewww.justice.gouv.fr › art_pix › CahEtud...
Il n'est pas fait mention dans cet article d'appartenance religieuse mais bien de pays d'origine.
Maintenant, je te l'accorde , pour la presse les titres parlant de ''prisonniers musulmans' est plus racoleur que les titres parlant de prisonniers étrangers. Sur ce point je suis d'accord avec toi.
Non , pas l'actualité, c'est la presse qui met en avant les faits et qui fait l'amalgame. Inutile de te rappeler l'importance des médias dans les pays et autant un média de gauche va louer un président, un média de traitement va le descendre en flamme, d'où l'intérêt de se faire soi même son opinion en fonction de ses idées et de ses croyances.Ensuite comme j'ai dis, il est nécessaire de parler de cette majorité discrète et pacifique, car l'actualité nous laisse croire qu'elle est minorité.
Non , pas l'actualité, c'est la presse qui met en avant les faits et qui fait l'amalgame. Inutile de te rappeler l'importance des médias dans les pays et autant un média de gauche va louer un président, un média de traitement va le descendre en flamme, d'où l'intérêt de se faire soi même son opinion en fonction de ses idées et de ses croyances.
Et d'autres s'appuis sur leur appartenance religieuse même quand elle n'as aucun rapport avec les raisons qui les ont amené en prison :
http://www.sudinfo.be/726092/articl...s-prisons-belges-sont-de-confession-musulmane
D'autant plus que parler de l'origine des détenus n'as aucune raison d'être vue que c'est pas leur origine qui les a amené en prison, mais on en parle quand même, donc normal qu'on parle aussi de l'origine d'une personne qui réussis même si sont origine ou religion n'as aucun rapport.
Faut être cohérent.
Bien sûr qu'ils existent, il y en a beaucoup de célèbres, il y en a qui ont très bien réussi et qui sont à l'origine de nombreux succès.Comme tu le dit les médias ont leur importance d'où le fait de parler et rappeler que des musulmans/arabe qui réussisse existe aussi, ne serait ce que par acquis de conscience et soucis d'équité.
Dans les pays chretiens on ne montre pas, on ne parle pas de sa religion. La religion est strictement personnel. Chacun croit en ce qu'il veut , ça fait partie de l'intime. Tu ne verras jamais mettre en avant la religion d'une personne parcequ'elle à réussi un exploit ou parcaqu'elle à commis un crime. Que tu soit chrétien, bouddhiste, athée, tout le monde s'en fou.
Bien sûr, mais il est bon que l'on sache sociologiquement qui remplit les prisons.Ce ne sont pas les détenus qui on demandé à ce qu'on les sondes parce qu'ils sont musulmans ou arabe, c'est une décision médiatique et politique indépendant de leurs volonté.
Parce que l'actualité n'est pas très brillante à l'égards des musulmans, donc des infos ici où la qui rappel que des musulmans pacifique et qui remplisse leur objectif existe c'est pas un mal.
Bien sûr, mais il est bon que l'on sache sociologiquement qui remplit les prisons.
Si ce sont des personnes d'origine étrangère qui font exploser les statistiques, cela prouve tant soi peu que l'intégration se fait mal et que ces délinquants ne se conduisent pas comme les Français bien intégrés.
Des efforts de ce côté là restent donc à faire.
Ca ne tient pas debout. Elle n'a pas agi pour le bien de l'humanité. Elle a réussi à être pilote....
Si elle avait fait un acte pour le bien d'autrui, ça pourrait éventuellement justifier qu'on souligne sa religion
(éventuellement...) mais ce n'est pas son cas.
On peut remplir des pages d'actions similaires de musulmans ayant réussi tel ou tel examen, obtenu tel ou tel
diplôme est-ce une raison de souligner leur religion?
C'est à force de mettre sans arrêt la religion en avant pour tout, pour rien, comme le fait une catégorie de musulmans que l'on
nuit à soi-même ou à sa religion.
Si c'était une Marocaine Chrétienne est-ce qu'on en parlerait?
Ce n'est pas parce qu'on est issu d'un quartier défavorisé que l'on devient nécessairement délinquant, c'est plutôt une question d'éducation et de valeurs morales.Ce sont surtout des jeunes issue de quartier défavorisé, vouloir tous mettre sur le compte de l'origine est tendancieux sinon tous les arabes serait en prison. L'étude posté plus haut affirme que 45% des détenus sont musulman (même si c'est pas une origine) cela signifie que 55 % ne sont pas musulman...serait tu donc enclin à affirmer que le fait de ne pas être musulman amène à la prison ? ce serait tous aussi tendancieux.
La question reste posée.Est-ce que ça existe? et si oui aurait elle pu aller aussi loin ?