Une marocaine en a marre du service et des mensonges de la r.a.m

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marocain2bxl
  • Date de début Date de début
non daba le match du real

ida 7adara al ma2 batola attayamom mdr

Fais moi jouer en numéro 10 et in sha Allah, ton équipe gagnera :D

7adara découle du mot 7adèr ==> présence
Batola oula botola oula guè3 l'batal ==> si je suis la numéro 10, c'est moi l'héroïne de la team :p
Attayamom ==> tu veux yèmèm qui au juste ? :D

Walla8ila sguouiyè3 m3a rassètèk :p

hadak le 7na fi suissra ca j'aime pas non plus.
moi je l'aime beaucoup
j'explique
Oui effectivement cette femme habite en suisse avec tous les avantages et inconvenients que celà a .

On te considere comme Marocain (Oui et j'en suis fier meme si j'y passe que 3 semaines au maroc)
Si je veux faire un papier , c'est impossible ( y a de la volonté politique car un guichet MRE existe mais wallah une fois devant moi un employé de la commune a desorienté un MRE juste par jalousie quand ce dernier avait demandé simplement ou se trouvait le guichet .....) => Donc oui si ça peut aider je dois dire que je viens de Belgique car on pourrait me demander de revenir un mois aprés pour ce papier . ce n'est qu'un exemple y en a des dizaines d'autres ....

Que faudrait il dire ? 7na diyal senegal alors qu'on vient de belgique ? je ne comprend pas

Oui y a de MREs qui ont un QI egal à celui d'une moule , beinh faut appliquer la loi envers eux quand ils derapent c'est tout .... mais le faire aussi envers les saoudiens, les qataris, les chinois .....

C'est bien d'avoir un communiqué mnt mais faut nous prendre pour des c*
cette femme a pu voyager Dimanche , comment elle fait ? qu'est ce qui a changé en deux jours ?

Son mari a retrouvé son pass ?

moi je l'aime beaucoup
j'explique
Oui effectivement cette femme habite en suisse avec tous les avantages et inconvenients que celà a .

On te considere comme Marocain (Oui et j'en suis fier meme si j'y passe que 3 semaines au maroc)
Si je veux faire un papier , c'est impossible ( y a de la volonté politique car un guichet MRE existe mais wallah une fois devant moi un employé de la commune a desorienté un MRE juste par jalousie quand ce dernier avait demandé simplement ou se trouvait le guichet .....) => Donc oui si ça peut aider je dois dire que je viens de Belgique car on pourrait me demander de revenir un mois aprés pour ce papier . ce n'est qu'un exemple y en a des dizaines d'autres ....

Que faudrait il dire ? 7na diyal senegal alors qu'on vient de belgique ? je ne comprend pas

Oui y a de MREs qui ont un QI egal à celui d'une moule , beinh faut appliquer la loi envers eux quand ils derapent c'est tout .... mais le faire aussi envers les saoudiens, les qataris, les chinois .....
Perso je trouve que ça n'aide pas du tt qu'on voit que tu es MRE. D'ailleurs je ne le dis pas qd je me prends la tête mais ils savent à ta dégaine et à l'accent . Passons.

Mais c tt à fait vrai que si tu compares ici tt te parait tellement simple.

Dernière édition:
Non on ne sait pas ce qui a fait dégénérer la situation. On voir juste une vidéo d'une femme en plein crise d'hystérie sur un bureau d'agence.
On ne sait d'où a réellement commencé le problème. Si ce n'est pas elle qui a manqué de respect aux employés de l'agence.
Tout ce qu'on voir c'est une femme hystérique alors qu'elle est dans le tort.

Y'a des personnes tu as beau vouloir leur expliquer les choses, elles s'obstinent à ne pas vouloir comprendre, et veulent imposer leurs règles avec leurs intentions qui sont souvent fausses ou de mauvaise foi.
La preuve vivante de ce genre de personne. Le débat plus haut, si on peut appeler ça un débat biensur.

RAM ou autre, tu pense que ça se serait soldé comment une histoire comme ça, dans un autre sol que le marocain?
La on parle de non professionnalisme ailleurs on parlera de racisme et ainsi de suite.
Elle se serait fait embarquer par les flics ailleurs... surtout en Suisse.

S'il a la double nationalite et que donc le papa est marocain ils peuvent te faire ***** s'ils veulent faire du zèle vu que l'enfant est accompagné de sa mère normalement il n'y a pas de problème.

J'essaie juste de comprendre ce qui selon la RAM a pu prendre tellement de temps de sorte qu'elle rate l'avion.

Pq ils n'ont pas été réactifs ?
Elle vit en Suisse mais rien ne dit qu'elle la nationalité du pays.
Mais bon, ca change pas grand chose au problème

Dernière édition:
Voilà comment j'imagine la scène.

Cette pauv' dame pétrie de son importance de zmagrya et vulgaire comme une parvenue, entre dans l'agence de la RAM, des lunettes de soleil sur le nez. Elle se dirige vers le comptoir en mâchant ostensiblement un chewing gum, ses rondeurs remuant sous ses habits trop serré. Là, elle relève ses lunettes Gutchi (et non Gucci) sur son front et, sans un regard pour la personne derrière le guichet, elle sort de son sac Luisse Vuitthone, un porte monnaie qu'elle claque sur le comptoir en l'ouvrant.

Puis, un coude sur la table, elle tend dédaigneuse du bout des doigts sa "carte boncaire" (sic), et siffle "Salam. Change le nom de l'accompagnateur. Je vais en Suisse.". A chaque syllabe elle fait clinquer ses bijoux de pacotille.

Face à elle, un rass kasseh, encore plus orgeuilleux qu'elle, lui dit que c'est pas possible. La suite on l'a connait :D
Comme dirait @Baker94 ... tin tin tin... :joueur:

Bref moi je retiens de l'article , qu'un nom a disparu de la liste des passagers , alors que le paiement a été accepté lors de la réservation
Et qu'au final , elle rentre gratoss .... humm bizarre :rolleyes:
Un enfant de moins de 2 ans ne peut pas embarquer sans un adulte.
Il en manquait un car le père n'avait plus son passeport au moment de partir.
AUCUNE compagnie auraient laisser ce bébé monter sans un adulte pour lui.
je retiens que la RAM n'était pas en tord à la base.

Un enfant de moins de 2 ans ne peut pas embarquer sans un adulte.
Il en manquait un car le père n'avait plus son passeport au moment de partir.
AUCUNE compagnie auraient laisser ce bébé monter sans un adulte pour lui.
je retiens que la RAM n'était pas en tord à la base.

Je ne dis pas que la RAM , du moins le personnel de l'aéroport l , avait tort de ne pas la laisser embarquer ... personne ne revient là dessus

Mais la gestion après est juste catastrophique

D'apres l'article le rôle de la RAM n'ést pas clair et on lui a raconté tout et son contraire ? Pour au final cautionner le cirque et le scandal de cette femme :rolleyes:

Coupe la ga3 et filme toi avec un chloré de shakira.
La femme sur la vidéo ss le son on dirait qu'elle danse sur du shakira non ?

Je plaisante hein :D
je ne coupe rien

C'est à toi de le faire puisque ça te derange le "MRE" :D

5allik 3liki lmra hadak rah un heros , la plupart tremblent quand on leur addresse juste la parole en live alors que elle elle prend meme sa douche sur les bureaux
il faut le faire mdr

Perso je trouve que ça n'aide pas du tt qu'on voit que tu es MRE. D'ailleurs je ne le dis pas qd je me prends la tête mais ils savent à ta dégaine et à l'accent . Passons.

Mais c tt à fait vrai que si tu compares ici tt te parait tellement simple.

D'un autre côté si tu dis 7na nass beljika , machi b7al suissra.
Suissra koulhoum bi floushoum

:D

Le 20 Minutes Suisse en parle

http://m.20min.ch/ro/news/geneve/story/20754283

Petit florilège de commentaires, ils sont hyper soft

J'ai pensé à la même chose que celui qui plaignait la Suisse d’accueillir un tel phénomène de foire.

Et puis il semblerait, d'après la RAM qu'elle voulait enfreindre les règles.

Je sentais le sketch... Le pire c'est que dans sa bêtise, elle doit certainement être de bonne foi. Ce sont des gens qui ne conçoivent pas l'idée qu'il existe des règles. Ils pensent que c'est arbitraire. Et c'est pareil pour certains de ceux qui la soutiennent.

Elle a 3 ou 4 enfants ? Tous mois de 2 ans ? Si 1 ou 2 de ces enfants ont plus de 2 ans on peut leur prendre une place. Lmouhim c pas comme si la RAM trainait une bonne réputation pour qu'on se dise non pas eux pas possible

Retour