Une marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)

Les Marocains chrétiens ont décidé de cibler la toile pour parler de leur religion. Après avoir découvert il y a une dizaine de jours l'histoire d'imane, voici celle de Atika qui explique en darija (arabe dialectal) pourquoi elle s'est convertie au christianisme et surtout pourquoi elle doit être considérée comme une Marocaine à part entière malgré sa nouvelle religion.

- Société / Religion, Vidéos, Darija

Une Marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Faut dire que les cathos ont leurs forums et ne viennent pas vraiment s'inscrire sur des sites maghrébins ou musulmans...que fais tu ici? tu t'es perdu je crois....tu n'es pas à ta place ...tu dois te sentir obligé de sortir ton venin sur des sujets et ça doit donner mal à l'estomac même sous 36 pseudos...;)
Objectivement, je ne fais qu'une constatation. Vous n'êtes pas obligée de fantasmer du venin ou des pseudos dès que je dis bonjour à quelqu'un.

Je pense aussi que, question langue de vipère, hypocrisie et mauvaise foi, Madame aurait beaucoup à m'apprendre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et ceux qui parcours les souks nous vendant des cd's et livres islamique?

c'est quoi ca ? :D

de pauvres marchants ambulants?:D
Le maroc ést un pays musulman
Oú tu peux entendre des appels à la priere dans toutes les villes . C'est la normalité pour un pays musulman
On en vend partout dans
Le
Monde des cd et livres islamiques. Qui veut achete et qui ne veut pas n'achète pas lol
Comme des livres sur les autres religions
Oú autre sexualité
Oú autre regime
F8amt?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n'ai jamais vu, non plus, de cathos nous abreuver de vidéos de nouveaux convertis, avec force éloges dithyrambiques.

Pas besoin de vidéos quand on a derrière soi des Etats et de quoi imprimer des livres, donner des papiers, faire immigrer, pour avoir une conversion en retour :D
Les petites vidéos de conversions à l'islam de certaines organisations etc., sont perdues au milieu de toutes les autres vidéos consacrées à d'autres sujets, c'est un témoignage à l'égard des musulmans et pas des non-musulmans et c'est pas l'objet principal de ceux qui les font car ils font des vidéos sur bcp d'autres sujets.
Rien à voir avec ce qu'on voit ici :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Objectivement, je ne fais qu'une constatation. Vous n'êtes pas obligée de fantasmer du venin ou des pseudos dès que je dis bonjour à quelqu'un.

Je pense aussi que, question langue de vipère, hypocrisie et mauvaise foi, Madame aurait beaucoup à m'apprendre.

C'est toi qui dis ça alors que tu es en mission ici avec trois comptes différents pour avoir l'air plus nombreux :D Hahahahaha c'est la meilleure ! :D
 
Les Marocains chrétiens ont décidé de cibler la toile pour parler de leur religion. Après avoir découvert il y a une dizaine de jours l'histoire d'imane, voici celle de Atika qui explique en darija (arabe dialectal) pourquoi elle s'est convertie au christianisme et surtout pourquoi elle doit être considérée comme une Marocaine à part entière malgré sa nouvelle religion.

- Société / Religion, Vidéos, Darija

Une Marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)
On sent qu'elle parle avec le coeur :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai pas vu la
Video mais j'avais une question : est ce que c'est comme dans la publicité Valencia :D que j'aime!
Felouweellllllll euhhhhh je suis restée sceptique mais n8al ( oui n8al et pas n8ar lol ) mene be3de n8al j'ai remarquai que c'est vraiiiiiii
Dannnc c'est vraiiii :D
Danc elle est heureuse !
 
Je n’ai jamais vu de Chrétiens le faire, mais j’ai vu des Musulmans le faire, même si je sais que c’est plus rare quand‑même et que ce que tu dis ne m’étonne pas.

Le problème est inverse par exemple en france : Chrétiens bien vus, Musulmans mal vus, tandis que au Maroc c’est : Musulmans bien vus, Chrétiens mal vus.

Alors, c’est prévisible, il y a en france, beaucoup de prosélytisme Chrétien et peu de prosélytisme Musulman, parce qu’ils veulent se faire discret pour ne pas s’attirer les foudres, et au Maroc, beaucoup de prosélytisme Musulman et peu de prosélytisme Chrétien, parce qu’ils veulent se faire discret pour ne pas s’attirer les foudres. Ce que la société dénigre plus ou moins, se trouve le net comme lieu de libération de la parole : parole Musulman sur le web français et parole Chrétienne sur le web Marocain.

C’est inversé, mais c’est la même logique : ce qui est jugé « identité locale » est favorisé et ce qui est jugé « étranger » est mal vu, et ce qui est mal vu cherche à s’exprimer là où il y a moins de répression et plus de liberté, et ce lieu, c’est les vidéos sur le net, le plus souvent.

Dire qu'il n'y a pas ou peu de prosélytisme musulman en France est faux.

Les 2 religions qui gagnent le plus d'adeptes chaque année sont l'Islam et les Eglises Evangelistes.
Il y aurait en France 40 000 nouveaux convertis à l'Islam chaque année
https://www.zamanfrance.fr/article/...islam-est-plus-tangible-aujourdhui-20156.html
et environ 10 000 nouveaux adeptes des Eglises Evangélistes, qui sont par essence fortement prosélytistes...

Certains convertis à l'Islam suivent un parcours spirituel qui leur est propre, d'autres se convertissent du fait de leur conjoint, d'autres par mimétisme (banlieues).
Je ne crois pas que sur 40000 conversions à l'Islam chaque année en France, aucune ne se fasse sans le biais d'un prosélytisme plus ou moins actif...

Je pense que malheureusement, le prosélytisme le plus intense concerne la frange la plus radicale de l'Islam. Ils recrutent énormément chez les petits délinquants, notamment en prison, et les jeunes en perte de repères.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...ment-les-detenus-se-radicalisent_1548110.html

PS : la personne la plus prosélyte que je connaisse est un ami anciennement catholique, devenu pentecôtiste. Le dernière fois que je l'ai vu, il a tenté tout un repas de me convaincre de rejoindre sa communauté... Je ne l'ai plus revu depuis...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est toi qui dis ça alors que tu es en mission ici avec trois comptes différents pour avoir l'air plus nombreux :D Hahahahaha c'est la meilleure ! :D
Citez moi donc ces comptes qu'on rigole un peu.

BlackShadow est en désuétude.
BaronSamedi n'est pas moi.

Vous aussi, vous croyez donc tous les racontars et les rumeurs ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Citez moi donc ces comptes qu'on rigole un peu.

BlackShadow est en désuétude.
BaronSamedi n'est pas moi.

Vous aussi, vous croyez donc tous les racontars et les rumeurs ?

Mais oui, BaronSamedi n'est pas toi,alors que le pseudo est un "B.S". comme BlackShadow et que curieusement il fait référence à une chanson rap de BaronSamedi intitulée BrainStorm !!!
 

Slavanitch

la terre est plate
Le maroc ést un pays musulman
Oú tu peux entendre des appels à la priere dans toutes les villes . C'est la normalité pour un pays musulman
On en vend partout dans
Le
Monde des cd et livres islamiques. Qui veut achete et qui ne veut pas n'achète pas lol
Comme des livres sur les autres religions
Oú autre sexualité
Oú autre regime
F8amt?


donc les marocains qui ont choisis une autre religion doivent sombrer dans le silence ?o_O

c'est ca que vous voulez ?
aucun droit pour eux d'exprimer leur convictions publiquement ?

qu' est ce qui vous gene la dedans ?:sournois:
 

Slavanitch

la terre est plate
Les juifs marocains quand ils expriment leur contentement a être marocain et juif comme gad el maleh
tous les marocains sont fier

mais quand c'est des chrétiens
ca critique

elle parle pas avec son coeur
elle doit garder ca pour elle
elle est folle
elle nous manipule
...etc

ca devient gonflont
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
donc les marocains qui ont choisis une autre religion doivent sombrer dans le silence ?o_O

c'est ca que vous voulez ?
aucun droit pour eux d'exprimer leur convictions publiquement ?

qu' est ce qui vous gene la dedans ?:sournois:
Mais absolument pas . Qui a dit Ca?
Tu es tres etxtreme dans ta maniere de penser. A mon sens chacun fait ce qu'il veut . Apres le maroc est etat souverain avec des lois comme n'importe quelle autre pays .
On a le
choix de les respecter ou pas .
Comme partout .
Je n'invente rien c'est juste factuel
Wa que chacun se mette a poils gue3 :D
Chacun est responsable de lui meme ét de ses acte.
Ca te dérange ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Mais oui, BaronSamedi n'est pas toi,alors que le pseudo est un "B.S". comme BlackShadow et que curieusement il fait référence à une chanson rap de BaronSamedi intitulée BrainStorm !!!
Ecoutez, vous croyez ce que vous voulez. Perso, je suis plutôt flatté qu'on me prenne pour BaronSamedi mais il faudrait lui demander son avis. Quand à cette mystérieuse "mission", j'avoue ne pas comprendre de quelle "mission", je serais investi.

Si vous voulez fantasmer sur moi, c'est très simple : prenons rendez vous. Mais, je vous préviens par avance : je ne suis pas James Bond.
 

Slavanitch

la terre est plate
Mais absolument pas . Qui a dit Ca?
Tu es tres etxtreme dans ta maniere de penser. A mon sens chacun fait ce qu'il veut . Apres le maroc est etat souverain avec des lois comme n'importe quelle autre pays .
On a le
choix de les respecter ou pas .
Comme partout .
Je n'invente rien c'est juste factuel
Wa que chacun se mette a poils gue3 :D
Chacun est responsable de lui meme ét de ses acte.
Ca te dérange ?

donc elle a le droit de vendre elle aussi des cd et livre chretien dans les souks au Maroc ?

sans qu'il y'ai des problèmes de circulation?:D
 

Slavanitch

la terre est plate
Ya pas d'équivalent justement . Comme
Il n'existe pas d'équivalent de certaines expressions françaises en darija !
Rassek qasseh :D

Les expressions darija sont intraduisibles tellement Elles sont empruntes de la culture

mais ce proverbe tu le dis dans quelle circonstances?

c'est ca qu' on veut savoir:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
donc elle a le droit de vendre elle aussi des cd et livre chretien dans les souks au Maroc ?

sans qu'il y'ai des problèmes de circulation?
Je ne m'y connais pas trop en droit marocain mais il me semble qu'au Maroc elle n'a pas le droit, comme je l'ai dit plus haut :cool: et si elle veut le faire, elle peut le faire mais risque d'être appréhendée par les autorités, comme toutes personnes qui enfreint une loi
Tu ne sais pas lire? :D
 
Haut