Une marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)

Les Marocains chrétiens ont décidé de cibler la toile pour parler de leur religion. Après avoir découvert il y a une dizaine de jours l'histoire d'imane, voici celle de Atika qui explique en darija (arabe dialectal) pourquoi elle s'est convertie au christianisme et surtout pourquoi elle doit être considérée comme une Marocaine à part entière malgré sa nouvelle religion.

- Société / Religion, Vidéos, Darija

Une Marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le seul reproche à mon avis qu'on peut lui faire c'est côté prosélytisme
même si côté des musulmans on ne peut dire qu'ils ont dépassé le stade .. :D
clairement elle recrute et je pense que là dessus les autorité vont lui montrer par où ...... la fourmi

Je trouve le plus sérieusement du monde que les chrétiens sont un milliard de fois plus prosélytes que les musulmans;
Je n'ai encore jamais vu de musulmans sonner à ma porte pour me parler du Coran, je n'ai jamais vu de musulmans devant un stand à la sortie du métro, je n'ai jamais vu de musulmans prêcher en public debout sur un tabouret pour convertir les non-musulmans autour, je n'ai pas encore vu de pays musulmans financer des organisations en charge de déployer ses missionnaires partout pour faire du prosélytisme à base de racisme anti-arabes et promettre papiers et argent en échange d'une conversion.

Les musulmans ne font une prédication active qu'auprès des ... musulmans, dans 90% des cas. Et sans argent, sans propagande raciste, sans soutien gouvernemental.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ça sent la grosse campagne de recrutement evangelique via une opération seduction
De la grosse ficelle mais ça marche toujours

Attention, une fois qu'ils se sentiront en confiance, ils vont rajouter à leur beau discours la propagande de haine habituelle envers les musulmans, par petites touches tavu.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je trouve le plus sérieusement du monde que les chrétiens sont un milliard de fois plus prosélytes que les musulmans;
Je n'ai encore jamais vu de musulmans sonner à ma porte pour me parler du Coran, je n'ai jamais vu de musulmans devant un stand à la sortie du métro, je n'ai jamais vu de musulmans prêcher en public debout sur un tabouret pour convertir les non-musulmans autour, je n'ai pas encore vu de pays musulmans financer des organisations en charge de déployer ses missionnaires partout pour faire du prosélytisme à base de racisme anti-arabes et promettre papiers et argent en échange d'une conversion.

Les musulmans ne font une prédication active qu'auprès des ... musulmans, dans 90% des cas. Et sans argent, sans propagande raciste, sans soutien gouvernemental.
Nous ne vivons pas dans le même monde ... .. désolé .. mais sur ce chapitre .. les enragés de tout bords se valent ... peut être certains plusq ue d'autres :

tous ces convertis qui deviennent plus intransigeants avec la religion que ne l'était le prophète en personne :).. tous ces jeunes qui partent combattre se sont trouvés des vocations tout seuls ?
sinon va dans un quartier populaire n'importe lequel au maroc et essaye de la jouer non musulman .. tu vas connaitre l'intrusion même ..et partout .. le taximan qui met le coran à tue tête sur 200 km sans te demander ton avis ( un française m'accompagnait) ... à part cela les musulmans ne sont pas prosélytes :D
tout ceux que tu as cité tu peux les envoyer ....... les intrusifs musulmans tu les envois ..... ch ... te déclarent le djihad.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Nous ne vivons pas dans le même monde ... .. désolé .. mais sur ce chapitre .. les enragés de tout bords se valent ... peut être certains plusq ue d'autres :

tous ces convertis qui deviennent plus intransigeants avec la religion que ne l'était le prophète en personne :).. tous ces jeunes qui partent combattre se sont trouvés des vocations tout seuls ?
sinon va dans un quartier populaire n'importe lequel au maroc et essaye de la jouer non musulman .. tu vas connaitre l'intrusion même ..et partout .. le taximan qui met le coran à tue tête sur 200 km sans te demander ton avis ( un française m'accompagnait) ... à part cela les musulmans ne sont pas prosélytes :D
tout ceux que tu as cité tu peux les envoyer ....... les intrusifs musulmans tu les envois ..... ch ... te déclarent le djihad.

Ce dont tu parles mon cher h_meo ce sont des choses qu'on retrouve dans tous les quartiers communautaires quelle que soit la communauté en question. Ce n'est pas du prosélytisme comme ces chrétiens payés à coup de milliards pour convertir des gens qui souvent se baptisent pour les papiers.
Et tu as jamais entendu parler de l'essor de l'évangélisme en banlieue ?

Après il y'en a qui voient du prosélytisme où il n'y'en a pas, toi tu dis qu' écouter ce qu'on veut dans sa radio c'est prosélyte d'autres que mettre un voile c'est déjà du prosélytisme ... Moi quand je prends un taxi et que le taximan met de la musique vulgaire à fond je ne me plains pas c'est son taxi après tout si ça le détend en travaillant soit. Je ne dis pas qu'il veut m'imposer sa musique.

Et je vais te raconter un truc,
fin de la petite histoire
C'est pour ça que me feront toujours bien rire les experts bfm qui parlent de pression ou autres alors qu'ils n'en savent rien, moi par contre j'ai vécu les situations si "dangereuses" qu'ils décrivent et je n'ai jamais été en "danger" ... Par contre eux n'arrêtent pas de faire pression pour expulser les musulmans de l'espace public ...

Au fond le plus prosélytes ce sont bien les chrétiens et ensuite les laïcistes radicaux ... Les musulmans ? Pas plus que les autres confessions ... Juifs excepté ...
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
leurs églises sont bien vide pourtant :)
sinon j'ai bien dit que des enargés y en a partout ... ils gagnent à tous les coups .. ;)
 
Kate t3aned m3a les youtubeuses qui se font un Max de pognon avec les tutos
Daba darete lina un tuto How to become a Christian :D

La3gouba l "what's in my mouth "
Or my got to palette

@shams007 ti aurais du devenir youtubeuses
Maintenant Ya trop de monde tu vas pas percer !
:D
Je ne suis pas telegenique.sinon j'aurais commencer par cmt passer ses vacances au Maroc avec une tension constante
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le seul reproche à mon avis qu'on peut lui faire c'est côté prosélytisme même si côté des musulmans on ne peut dire qu'ils ont dépassé le stade .. :D
clairement elle recrute et je pense que là dessus les autorité vont lui montrer par où ...... la fourmi


Oui elle recrute en lisant son prompteur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui voilà je ne comprends pas pkoi les gens se sentent obligés de se justifier sur leur religion leur confession leur choix intime
Si c'était si naturel que ça, jamais elle ne ferait de vidéo pour en parler :cool:

Comme le dit l'adage: "Qui se justifie s'accuse"
Ou se sent accusé(e) … avec ou sans bonnes raisons de le croire, c’est plutôt ça qui se discute.

Les raisons qu’elle peut avoir de se sentir accusée, peut‑être qu’en voici :

Un marocain arrêté pour prosélytisme à taounate, Septembre 2013.
Un jeune marocain accusé de prosélytisme, a été arrêté vendredi dans la ville de Taounate, 80 km au sud de Fès. L'homme poursuivi pour avoir tenté d'évangéliser plusieurs personnes, a été déféré devant le tribunal de première instance de la ville. (...)

Étrangers accusés de prosélytisme chrétien, Mars 2010.
De plus en plus nombreuses, les expulsions d'étrangers accusés de prosélytisme sont-elles parfois abusives? Dernières en date, celles des dirigeants et habitants du Village de l'Espérance de Aïn Leuh, dont les activités ont été légalisées en 1999.
[…]

Un marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme, Septembre 2013.
Le jeune marocain arrêté pour "prosélytisme", vient d'être condamné à 2 ans et demi de prison par le tribunal de première instance de Taounate, pour abandon de la religion islamique et prosélytisme chrétien.
Selon le président de la section locale de l'AMDH, interrogé par l'agence EFE, Mohamed el Baladi a été condamné lundi pour s'être converti à la religion chrétienne et avoir tenté d'ébranler la foi d'un musulman, délit passible d'une peine de prison au Maroc.
Arrêté le 28 août dernier chez lui, avec des (...)

Une famille française arrêtée pour prosélytisme à marrakech, Juin 2015.
Une famille française a été arrêtée en début de semaine par des éléments de la gendarmerie royale dans la région de Marrakech alors qu'elle tentait "d'évangéliser des Marocains".
D'après des sources locales citées par le quotidien Al Massae, la famille française d'origine italienne composée d'un homme, de son épouse et de leurs deux enfants, ont été dénoncés par l'employé d'un café à Ourika.
L'homme a prévenu la gendarmerie après avoir remarqué que cette famille avait en sa possession plusieurs bibles et des (...)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je trouve le plus sérieusement du monde que les chrétiens sont un milliard de fois plus prosélytes que les musulmans;
Je n'ai encore jamais vu de musulmans sonner à ma porte pour me parler du Coran, […]
Je n’ai jamais vu de Chrétiens le faire, mais j’ai vu des Musulmans le faire, même si je sais que c’est plus rare quand‑même et que ce que tu dis ne m’étonne pas.

Le problème est inverse par exemple en france : Chrétiens bien vus, Musulmans mal vus, tandis que au Maroc c’est : Musulmans bien vus, Chrétiens mal vus.

Alors, c’est prévisible, il y a en france, beaucoup de prosélytisme Chrétien et peu de prosélytisme Musulman, parce qu’ils veulent se faire discret pour ne pas s’attirer les foudres, et au Maroc, beaucoup de prosélytisme Musulman et peu de prosélytisme Chrétien, parce qu’ils veulent se faire discret pour ne pas s’attirer les foudres. Ce que la société dénigre plus ou moins, se trouve le net comme lieu de libération de la parole : parole Musulman sur le web français et parole Chrétienne sur le web Marocain.

C’est inversé, mais c’est la même logique : ce qui est jugé « identité locale » est favorisé et ce qui est jugé « étranger » est mal vu, et ce qui est mal vu cherche à s’exprimer là où il y a moins de répression et plus de liberté, et ce lieu, c’est les vidéos sur le net, le plus souvent.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ou se sent accusé(e) … avec ou sans bonnes raisons de le croire, c’est plutôt ça qui se discute.

Les raisons qu’elle peut avoir de se sentir accusée, peut‑être qu’en voici :

Un marocain arrêté pour prosélytisme à taounate, Septembre 2013.


Étrangers accusés de prosélytisme chrétien, Mars 2010.


Un marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme, Septembre 2013.


Une famille française arrêtée pour prosélytisme à marrakech, Juin 2015.
Oui selon la loi marocaine le proselytisme est interdit au Maroc
 
Les Marocains chrétiens ont décidé de cibler la toile pour parler de leur religion. Après avoir découvert il y a une dizaine de jours l'histoire d'imane, voici celle de Atika qui explique en darija (arabe dialectal) pourquoi elle s'est convertie au christianisme et surtout pourquoi elle doit être considérée comme une Marocaine à part entière malgré sa nouvelle religion.

- Société / Religion, Vidéos, Darija

Une Marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)

Si ça c'est pas une campagne d'evangelisation en direction du pays musulman le plus ouvert et tolerant au monde...

c'est filmé, comme un show d'Oprah Winfrey...
 
Je trouve les réactions bien soft...

Ça aurait été une vidéo en tachelhit, ça aurait déjà crié à la haute trahison, mais là c'est en arabe donc ça va, cool.
Pas bien, vilaine, elle fait ce qu'elle veut, on s'en tape....

Et bein non...

Les arabes SONT DES APOSTATS !!!! Des traîtres à la Oumma, des sionistes, des supports de l'Occident décadent !!!
Il faut tous les emprisonner. Des millions d'Arabes marocains sont déjà comme elle, on est cerné !

Voilà j'ai fais ma BA.
Je dois déjà manquer de sucre...
 
C'est assez cocasse : quand c'est une russe qui se convertit à l'Islam, elle subjugue les casablancais (et les bladinautes) :

http://www.bladi.info/threads/russe...ugue-casablancais.432813/page-2#post-14543166

Quand c'est une marocaine qui se convertit au christianisme, ça devient du prosélytisme.
Ce sont les religions minoritaires dans un pays qui font souvent du prosélytisme. En France, les témoins de Jéhovah, les Mormons, les évangélistes...Je n'ai jamais vu un catho taper à ma porte pour me vendre sa soupe.

Pour la religion majoritaire, c'est la famille qui se charge du prosélytisme auprès des enfants. mais là ça s'appelle l'éducation religieuse :)
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ce sont les religions minoritaires dans un pays qui font souvent du prosélytisme. En France, les témoins de Jéhovah, les Mormons, les évangélistes...Je n'ai jamais vu un catho taper à ma porte pour me vendre sa soupe.

Pour la religion majoritaire, c'est la famille qui se charge du prosélytisme auprès des enfants. mais là ça s'appelle l'éducation religieuse :)
Je n'ai jamais vu, non plus, de cathos nous abreuver de vidéos de nouveaux convertis, avec force éloges dithyrambiques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut dire que les cathos ont leurs forums et ne viennent pas vraiment s'inscrire sur des sites maghrébins ou musulmans...que fais tu ici? tu t'es perdu je crois....tu n'es pas à ta place ...tu dois te sentir obligé de sortir ton venin sur des sujets et ça doit donner mal à l'estomac même sous 36 pseudos...;)



Je n'ai jamais vu, non plus, de cathos nous abreuver de vidéos de nouveaux convertis, avec force éloges dithyrambiques.
 
Haut