Une marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)

Les Marocains chrétiens ont décidé de cibler la toile pour parler de leur religion. Après avoir découvert il y a une dizaine de jours l'histoire d'imane, voici celle de Atika qui explique en darija (arabe dialectal) pourquoi elle s'est convertie au christianisme et surtout pourquoi elle doit être considérée comme une Marocaine à part entière malgré sa nouvelle religion.

- Société / Religion, Vidéos, Darija

Une Marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)
 

Slavanitch

la terre est plate
Je ne m'y connais pas trop en droit marocain mais il me semble qu'au Maroc elle n'a pas le droit, comme je l'ai dit plus haut :cool: et si elle veut le faire, elle peut le faire mais risque d'être appréhendée par les autorités, comme toutes personnes qui enfreint une loi
Tu ne sais pas lire? :D


le droit marocain l'interdit ca c'est sur
on le sait

mais je m'adresse aux gens qui la critique
en particulier sur ce forum :)

pourquoi voulez vous qu'elle se taise ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Je pense que malheureusement, le prosélytisme le plus intense concerne la frange la plus radicale de l'Islam. Ils recrutent énormément chez les petits délinquants, notamment en prison, et les jeunes en perte de repères.

[…]
Précisément, à part les radicaux, je ne vois pas de prosélytisme Musulman en france, pendant que je vois souvent ceux avec un uniforme et une petite pancarte avec leur nom écrit dessus. J’ai sut de quel courant du Christianisme ils sont, mais j’ai oublié (ça date).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ecoutez, vous croyez ce que vous voulez. Perso, je suis plutôt flatté qu'on me prenne pour BaronSamedi mais il faudrait lui demander son avis. Quand à cette mystérieuse "mission", j'avoue ne pas comprendre de quelle "mission", je serais investi.

Si vous voulez fantasmer sur moi, c'est très simple : prenons rendez vous. Mais, je vous préviens par avance : je ne suis pas James Bond.
@KINGjulian , tu es détrôné :joueur:
 

Slavanitch

la terre est plate
Finalement, c’est massihia ou nassranya ? Ou les deux ont le même sens ?

elle dit elle meme qu' elle n'est pas une nassranya (dans le sens occidental) que lui donne les marocains

mais massihiya dans le sens de chrétienne

le coran donne un autre sens au terme nassrani qui veut dire chrétien

massihi n'existe pas dans le coran
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dire qu'il n'y a pas ou peu de prosélytisme musulman en France est faux.

Les 2 religions qui gagnent le plus d'adeptes chaque année sont l'Islam et les Eglises Evangelistes.
Il y aurait en France 40 000 nouveaux convertis à l'Islam chaque année
https://www.zamanfrance.fr/article/...islam-est-plus-tangible-aujourdhui-20156.html
et environ 10 000 nouveaux adeptes des Eglises Evangélistes, qui sont par essence fortement prosélytistes...

Certains convertis à l'Islam suivent un parcours spirituel qui leur est propre, d'autres se convertissent du fait de leur conjoint, d'autres par mimétisme (banlieues).
Je ne crois pas que sur 40000 conversions à l'Islam chaque année en France, aucune ne se fasse sans le biais d'un prosélytisme plus ou moins actif...

Je pense que malheureusement, le prosélytisme le plus intense concerne la frange la plus radicale de l'Islam. Ils recrutent énormément chez les petits délinquants, notamment en prison, et les jeunes en perte de repères.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...ment-les-detenus-se-radicalisent_1548110.html

PS : la personne la plus prosélyte que je connaisse est un ami anciennement catholique, devenu pentecôtiste. Le dernière fois que je l'ai vu, il a tenté tout un repas de me convaincre de rejoindre sa communauté... Je ne l'ai plus revu depuis...

Ce n'est pas parce qu'il y'a des conversions qu'il y'a du prosélytisme. La preuve, le prosélytisme massif au niveau mondial est celui du christianisme et pourtant son succès est minime en fin de compte.

Vous confondez prosélytisme avec le simple fait d'être musulman. Si j'ai des amis qui deviennent musulmans en me fréquentant, c'est pas forcément que je leur ai causé Islam.

Quant au prosélytisme en prison, comme d'habitude il ne s'adresse qu'aux détenus musulmans de naissance ...

Non, ce qui passe mal c'est surtout que les prosélytes chrétiens malgré leur formidables machines financières et politiques n'arrivent pas à convertir, alors que les conversions à l'Islam explosent sans qu'il n'y'ait prosélytisme.

Encore une fois, il faudra me faire signe quand des organisations musulmanes internationales plus ou moins soutenues par des puissances musulmanes seront à même de promettre des papiers ou de l'argent en échange d'une conversion.
 
Précisément, à part les radicaux, je ne vois pas de prosélytisme Musulman en france, pendant que je vois souvent ceux avec un uniforme et une petite pancarte avec leur nom écrit dessus. J’ai sut de quel courant du Christianisme ils sont, mais j’ai oublié (ça date).

Pourtant, quand on lit les témoignages de beaucoup de convertis à l'Islam, il y a souvent une personne prosélyte au commencement de la démarche.

Les Chrétiens avec des "uniformes" et des "pancartes", je pense que tu fais référence aux missionnaires Mormons, dont le but est clairement de convertir le plus de nouveaux adeptes. On n'en voit pas à tous les coins de rue non plus...
Dans un autre genre, il y a les Témoins de Jéhovah, plus ou moins assimilé à un courant sectaire... Ils toquaient parfois à ma porte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourtant, quand on lit les témoignages de beaucoup de convertis à l'Islam, il y a souvent une personne prosélyte au commencement de la démarche.
Ça dépend ce que tu appel « prosélytisme » … s’il suffit d’avoir un mot ou deux sur un sujet pour être dit prosélyte, alors oui, dans le cas contraire, non, à part chez les intégristes, les actions de prise de contact directe (un terme plus clair à mon avis) en france, sont plutôt Chrétiennes.

Les Chrétiens avec des "uniformes" et des "pancartes", je pense que tu fais référence aux missionnaires Mormons, […]
Oui, c’est possible, mais je crois qu’il y en a encore d’autres, avec le même uniforme.
 
Ce n'est pas parce qu'il y'a des conversions qu'il y'a du prosélytisme. La preuve, le prosélytisme massif au niveau mondial est celui du christianisme et pourtant son succès est minime en fin de compte.

Vous confondez prosélytisme avec le simple fait d'être musulman. Si j'ai des amis qui deviennent musulmans en me fréquentant, c'est pas forcément que je leur ai causé Islam.

Quant au prosélytisme en prison, comme d'habitude il ne s'adresse qu'aux détenus musulmans de naissance ...

.

Je ne vois pas en quoi le christianisme (dans sa globalité) de nos jours pratique un prosélytisme massif. Si tu peux m'éclairer!

L'Eglise catholique a renoncé il y a 50 ans à ses missions de conversions à grande échelle.
En revanche, les Églises Évangélistes ont le vent en poupe, et sont fortement prosélytes. Beaucoup de conversions en Amérique et en Afrique.

Quant aux prisons, beaucoup de détenus se convertissent une fois en prison, et malheureusement souvent vers un Islam radical, bien aidés par des détenus eux-mêmes radicalisés par de faux Imams...

J'ai moi-même hésité à me convertir, ayant été en couple avec une musulmane, et j'ai trouvé beaucoup d'attraits à l'Islam.
je comprends que cette religion attire de nouveaux fidèles, mais d'un autre côté, on ne peut pas nier le prosélytisme plus ou moins actif de certains musulmans.
 
Haut