Une Marocaine filme son mari saoudien en train de la battre (vidéo)

Une jeune marocaine de 17 ans qui serait, selon certains médias, originaire de Témara, a filmé son mari saoudien en train de la battre dans une scène où on ne sait pas vraiment, en plus des coups, s'il essayait de l'étouffer ou de faire cesser ses cris incessants.
A en croire certaines sources médiatiques arabophones, cette victime de violences conjugales n'aurait que 17 ans, serait de Témara, et se serait installée en Arabie Saoudite récemment, il y a quelques mois à peine, avant que son mari ne (...)

- Marocains du monde / Vidéos, Arabie saoudite, Violences conjugales

Une Marocaine filme son mari saoudien en train de la battre (vidéo)
 
Au contraire, je suis très terre à terre. Je ne caresse pas la femme marocaine dans le sens du poil. Je dis "elle a fait son choix, qu'elle ASSUME". Une femme, qu'elle soit marocaine ou pas, et qui n'est ni ma soeur, ni ma mère, ni ma fille. Je ne me sentirais pas responsable du pétrin dans lequel elle s'est embourbée. Et je ne suis pas super man pour aller à sa rescousse juste parce qu'elle est marocaine. Donc au lieu de s'indigner à chaque vidéo de violences conjugales, il faudrait s'attaquer au fond du problème : Responsabiliser la femme au lieu de crier "wak wak a les marocains" et faire un buzz nationaliste quand ça ne va pas.

Aucune preuve que ce saoudien est venu au maroc pour le tourisme sexuel.
Tu parles d'une femme, mais c'est une jeune fille de 17 ans.
ça pose déjà question.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Relayer, poster .... je trouve ça indécent personnellement.

Dans ce contexte je suis d'accord avec toi

Après ou commence et ou s’arrête l’indécence, c'est un autre débat

Petite astuce, c'est très simple de savoir qui à poster l'info ou la vidéo en premier suffit juste de chercher sur le net avec la date et leur de la publication
 
Ce genre d'histoires cacherait un malaise sociétal. Nous avons devant nous une personne qui a choisi de s'unir avec une autre, Cela n'engage que la personne concernée. Responsabiliser l'état, ou toute autre institution de l'issue de cette union, revient à infantiliser ces femmes et les déresponsabiliser. Quand la femme est contente de son union, personne n'en parle, mais le jour où il y a incident dans le couple (ce qui peut avoir lieu dans n'importe quel milieu, soyons honnêtes), la fille devient la fille de tous les marocains et on nous impose, contre notre grès, un sentiment de colère, de honte et d'humiliation. Que l'on soit indigné est une chose, pour des considérations morales, mais c'est malsain de mélanger les histoires de couples avec le nationalisme.

Jusqu'à quel point on peut parler de choix libre et consenti quand on soupçonne qu'il y'a de forte chance que ce mariage est motivé par des considérations matérielles ? La gamine a 17 ans pas 30 ou même 25 ( dans ce cas , je pense que j'aurais pu penser comme toi )
Le gars fait au moins 2 fois plus âge qu'elle au bas mot

Donc pour moi l'Etat á sa part de responsabilité dans le contrôle de ces unions douteuses et pourtant en vogue , autant que la famille de cette pauvre fille.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tu parles d'une femme, mais c'est une jeune fille de 17 ans.
ça pose déjà question.

Mon point de vue concerne le phénomène et non ce cas particulier. La question de la maturité d'une fille/femme pour la laisser prendre ses propres décisions, c'est un autre sujet.
 
Dans ce contexte je suis d'accord avec toi

Après ou commence et ou s’arrête l’indécence, c'est un autre débat

Petite astuce, c'est très simple de savoir qui à poster l'info ou la vidéo en premier suffit juste de chercher sur le net avec la date et leur de la publication
Je ne vais pas me donner tant de mal!
Je ne clique pas sur la vidéo et j’irais pas la chercher.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je ne vais pas me donner tant de mal!
Je ne clique pas sur la vidéo et j’irais pas la chercher.

Je parlais de manière générale

Moi ce qui "m’énerve" c'est que depuis internet, les journalistes de terrains ce font rares

Maintenant ils ce contentent juste de faire du copier coller avec une petite modification de texte pour la plupart tout en restant les fesses poser sur la chaise ou le fauteuil oklm
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Jusqu'à quel point on peut parler de choix libre et consenti quand on soupçonne qu'il y'a de forte chance que ce mariage est motivé par des considérations matérielles ? La gamine a 17 ans pas 30 ou même 25 ( dans ce cas , je pense que j'aurais pu penser comme toi )
Le gars fait au moins 2 fois plus âge qu'elle au bas mot

Donc pour moi l'Etat á sa part de responsabilité dans le contrôle de ces unions douteuses et pourtant en vogue , autant que la famille de cette pauvre fille.

Que le mariage soit motivé par des considérations matérielles, ou que le gars fasse x2 ou x3 son âge, ça ne nous regarde pas. La seule question qui se pose est de savoir si la fille était libre de prendre une décision, et si l'on croit à la version de la maman, la réponse est "oui". Maintenant, à partir de quel point on peut considérer une personne mature, ça je n'en sais rien. Ce qui est sûre, certaines ne le seront probablement jamais.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est horrible et traumatisant. je n'ai pas pu regarder cela jusqu'au bout.
Je suis certaine qu'en arabie personne ne bougera, le mari a le droit de taper sa femme là bas.
elle doit s'enfuir, demander de l'aide au consulat, se réfugier quelque part
c'est odieux.



normal dans ce pays les femmes sont considérées comme des sous humains...

Elles ne peuvent ni sortir, ni conduire, ni aller au Cinéma seule....

Pays le plus attardé de la terre a mon avis, pays ou je ne mettrai jamais les pieds!
 
Que le mariage soit motivé par des considérations matérielles, ou que le gars fasse x2 ou x3 son âge, ça ne nous regarde pas. La seule question qui se pose est de savoir si la fille était libre de prendre une décision, et si l'on croit à la version de la maman, la réponse est "oui". Maintenant, à partir de quel point on peut considérer une personne mature, ça je n'en sais rien. Ce qui est sûre, certaines ne le seront probablement jamais.

Certaines comme certains ,
Certes !

Biensur la Parole de la mère est toute puissante donc lavons nous en les mains

Ana kan ghareb o nta tcherra9
je vais pas m'expliquer plus tellement tu me sembles extrapoler ( vers la responsabilisation de la femme
Et ici d'une gamine de 17 ans sacrifiee certainement dans un marché de dupe et qui devait deviner qu'elle allait être battue sauvagement )!ce sujet d'une façon qui m'échappe.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Où sont les pro-métissage blacks/Maoraines ?


tes propos sont bêtement et clairement racistes....

tous les blacks tapent leur femmes?

non, y a des blancs qui frappent leur femme également : en France, en Espagne et en Turquie chaque semaine trois femmes sont tuées par leur mari!


tu es contre le métissage c'est ton droit, mais il va falloir trouver d 'autres arguments que des propos racistes ou haineux!

L Arabie saoudite pause clairement problème cela entre autre en raison que ce pays est une dictature ou les Femmes sont considérées comme des sous humains... Si en Norvège une telle vidéo amènera le mari en prison, cela n'est pas le cas dans la dictature fasciste des Seoud!

quelle idée pour une femme d aller dans une dictature ou elles ne peuvent même pas conduire en voiture?????
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
la vidéo met mal à l'aise et je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout, j'ai arrêté à mi chemin
la regarder serait du voyeurisme je trouve

malgré tout c'est posté par une gamine de 17 ans et c'est à prendre comme un appel à l'aide, du moins c'est ainsi que je l'ai compris
cette gamine pourrait aussi bien être battue à mort et disparaître sans laisser de traces.
Certes elle a sans doute épousé ce type pour un avenir meilleur (le salon à l'arrière plan est clairement luxueux)
certes des femmes battues ca existe dans tous les milieux et même bourgeois

Mais là il y a une fille mineure en grand danger.
Voilà ce qui m'interroge et où je pense que les autorités compétentes (consulat du Maroc) devraient agir.
Des femmes de tous pays coincées dans des harems en Arabie saoudite et retenues de force, ca fait le buzz mais c'est aussi une réalité, hélas.
 
Dernière modification par un modérateur:

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ce genre d'histoires cacherait un malaise sociétal. Nous avons devant nous une personne qui a choisi de s'unir avec une autre, Cela n'engage que la personne concernée. Responsabiliser l'état, ou toute autre institution de l'issue de cette union, revient à infantiliser ces femmes et les déresponsabiliser. Quand la femme est contente de son union, personne n'en parle, mais le jour où il y a incident dans le couple (ce qui peut avoir lieu dans n'importe quel milieu, soyons honnêtes), la fille devient la fille de tous les marocains et on nous impose, contre notre grès, un sentiment de colère, de honte et d'humiliation. Que l'on soit indigné est une chose, pour des considérations morales, mais c'est malsain de mélanger les histoires de couples avec le nationalisme.

Voici ce qu'on appelle falsafa khawya. Sur cette vidéo on ne voit pas de couple, on a un pédophilie qui a acheté grâce à son argent une jeune fille, et qui prend plaisir de la maltraiter.
Les jeunes marocaines qui vont dans ce pays, ce n'est ni pour faire le haj, ni pour faire une carrière. Une partie d'entre elles font de la prostitution, et les autres restent comme des esclaves maltraitées par 9ouraych.
 
Dernière édition:
tes propos sont bêtement et clairement racistes....

tous les blacks tapent leur femmes?

non, y a des blancs qui frappent leur femme également : en France, en Espagne et en Turquie chaque semaine trois femmes sont tuées par leur mari!


tu es contre le métissage c'est ton droit, mais il va falloir trouver d 'autres arguments que des propos racistes ou haineux!

L Arabie saoudite pause clairement problème cela entre autre en raison que ce pays est une dictature ou les Femmes sont considérées comme des sous humains... Si en Norvège une telle vidéo amènera le mari en prison, cela n'est pas le cas dans la dictature fasciste des Seoud!

quelle idée pour une femme d aller dans une dictature ou elles ne peuvent même pas conduire en voiture?????


Et combien d'autres vont dire qu'elles ont une vie de princesse en AS ?
C'est une jeune fille ignorante des dangers et manipulée par son entourage, très certainement.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ha ok, je pensais que le saoudien, en t'adressant un sourire, te draguait.


ils draguent tous ces gens ....ils s imaginent k avec leur pétrole ils peuvent tout acheter.....mais on verra kand ils n auront plus de pétrole....
Toutes les minorités k'ils ont persecutées comme les Bangalis, les maghrebins,....vont leur faire payer! un peuple ça n oublie pas les souffrances infligés!
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Certaines comme certains ,
Certes !

Biensur la Parole de la mère est toute puissante donc lavons nous en les mains

Ana kan ghareb o nta tcherra9
je vais pas m'expliquer plus tellement tu me sembles extrapoler ( vers la responsabilisation de la femme
Et ici d'une gamine de 17 ans sacrifiee certainement dans un marché de dupe et qui devait deviner qu'elle allait être battue sauvagement )!ce sujet d'une façon qui m'échappe.

J'ai déjà dit que l'âge de la fille est un autre débat et ce n'est pas à moi de juger de sa maturité. Je parle d'un phénomène de société qui dépasse le cas de cette jeune fille, parce qu'on est n'est pas à la première vidéo d'une marocaine qui se fait maltraitée dans un pays étranger. Si la personne s'embarque de son plein grès dans une aventure foireuse (peut importe où), qu'elle assume au lieu de venir ensuite pleurer, et faire le buzz dans un esprit nationaliste. Le fait qu'une personne soit victime d'une maltraitance, ne la dédouane de toute responsabilité. Qu'elle porte plainte ou défonce la gueule de son mari à son tour mais qu'on laisse le peuple marocain en dehors de ces histoires de couples mixtes.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
J'ai déjà dit que l'âge de la fille est un autre débat et ce n'est pas à moi de juger de sa maturité. Je parle d'un phénomène de société qui dépasse le cas de cette jeune fille, parce qu'on est n'est pas à la première vidéo d'une marocaine qui se fait maltraitée dans un pays étranger. Si la personne s'embarque de son plein grès dans une aventure foireuse (peut importe où), qu'elle assume au lieu de venir ensuite pleurer, et faire le buzz dans un esprit nationaliste. Le fait qu'une personne soit victime d'une maltraitance, ne la dédouane de toute responsabilité. Qu'elle porte plainte ou défonce la gueule de son mari à son tour mais qu'on laisse le peuple marocain en dehors de ces histoires de couples mixtes.
.

wa rak b3a9lek ... kan ys7abni 3a mselse3 :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Voici ce qu'on appelle falsafa khawya. Sur cette vidéo on ne voit pas de couple, on a un pédophilie qui a acheté grâce à son argent une jeune fille, et qui prend plaisir de la maltraiter.
Les jeunes marocaines qui vont dans ce pays, ce n'est ni pour faire le haj, ni pour faire une carrière. Une partie d'entre elles font de la prostitution, et les autres restent comme des esclaves maltraitées par 9ouraych.

C'est vrai qu'au Maroc, les couples jamais nawdou8a sabbat, et toutes nos mères/grands mères ont attendu 30 ans pour se marier.
Encore une fois, les marocaines qui se rendent au Khalij, pour le taf, le haj, le mariage, ou la prostitution. Dès l'instant qu'elles sont considérées matures pour prendre des décisions dans leurs vies, qu'elles assument leurs choix et les sorts qui les attendent. Ce n'est pas nécessaire de mobiliser une nation dès que les choses tournent au vinaigre.
 
Que voulez vous que le consulat fasse ? (si tout cela est avérée), le cadre juridique local ne permet pas grand chose.
Surtout quand il s'agit de problèmes domestiques.

Être étranger là-bas c'est évoluer avec une très faible marge de manœuvre, c'est une société très fermé. Encore plus quand on est une femme, pauvre et étrangère.

Et vous avez rêvé que les saoudiens sont riches... Certains saoudiens, un pourcentage minoritaire, la majorité vit chichement. Un petit tour là-bas est éclairant.
 
J'ai déjà dit que l'âge de la fille est un autre débat et ce n'est pas à moi de juger de sa maturité. Je parle d'un phénomène de société qui dépasse le cas de cette jeune fille, parce qu'on est n'est pas à la première vidéo d'une marocaine qui se fait maltraitée dans un pays étranger. Si la personne s'embarque de son plein grès dans une aventure foireuse (peut importe où), qu'elle assume au lieu de venir ensuite pleurer, et faire le buzz dans un esprit nationaliste. Le fait qu'une personne soit victime d'une maltraitance, ne la dédouane de toute responsabilité. Qu'elle porte plainte ou défonce la gueule de son mari à son tour mais qu'on laisse le peuple marocain en dehors de ces histoires de couples mixtes.

J'entends bien ce que tu dis á ceci près que l'argument de l'âge ne peut pas être relégué à un débat secondaire ça relève
! Il a toute son importance puisque toi même tu parles de
Choix ! Quelle est la valeur du choix d'une gamine de 17 ans en 2019 ? Sérieusement ?

Pour le coup j'ai l'impressionsuenc'est toi qui fait un non sens total sur la question du nationalisme
J'ai parlé de l'Etat parce qu'à mon sens si les saoudiens ou autres viennent faire leur marché de femmes prêtent à tous les dangers en dépit du bon sens c est peut être parce qu'elles ne voient pas de solutions dans leur pays ... une complaisance des autorités et surtout de leur famille comme dit'dans mon tout premier message
Les responsabilités peuvent être multiples et partagées ce n est pas contradictoire ....

Ps : marocaine, philippine , brésilienne çà change rien
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
tu es contre le métissage c'est ton droit, mais il va falloir trouver d 'autres arguments que des propos racistes ou haineux!
Encore une fois tu te bases sur rien pour dire que je suis raciste....... pas de diffamation stp............. bon bref, les maghrébins vous les ratez pas quand ils font des conneries par contre quand c'est des blacks vous criez au racisme
ta tactique marche plus, un conseil trouves autre chose ...
 
Haut