Une Marocaine filme son mari saoudien en train de la battre (vidéo)

Une jeune marocaine de 17 ans qui serait, selon certains médias, originaire de Témara, a filmé son mari saoudien en train de la battre dans une scène où on ne sait pas vraiment, en plus des coups, s'il essayait de l'étouffer ou de faire cesser ses cris incessants.
A en croire certaines sources médiatiques arabophones, cette victime de violences conjugales n'aurait que 17 ans, serait de Témara, et se serait installée en Arabie Saoudite récemment, il y a quelques mois à peine, avant que son mari ne (...)

- Marocains du monde / Vidéos, Arabie saoudite, Violences conjugales

Une Marocaine filme son mari saoudien en train de la battre (vidéo)

Si c'était un Marocain ben je porte plainte et la justice fera son travail !
Donc c’est juste ta haine pour le saoudien et quelle y ait crue qui te feraient réagir? Au point d’en oublier les conséquences à long terme que ça puisse avoir, sur elle, sur vos parents, et sa future vie qu’elle tentera tant bien que mal de reconstruir, ses enfants ou futurs enfants?

Wawou!
Bravo

Y’a pas que les bladinautes qui ont accès à la vidéo.
Et si c’était un viol, tu en aurais pensé quoi?

L’article est suffisant je trouve, sans devoir poster de vidéo à visage découvert en plus. Sans floutage.

Son rôle est de donner l’info pas de relayer une vidéo comme celle ci.
Mais ce n'était pas un viol, bien que ca soit tout aussi violent je te l'accorde...
Je pense que si ce fut le cas d'un viol, la vidéo aurait été censurée, aussi bien par youtube que par bladi... et puis sur la vidéo postée, je pense qu'il n'y a pas tout... juste un extrait, qui en dit long certes, surement elle a été coupée, puisque apparemment la fille s'est retrouvée à l'hopital..
on a mis juste assez d'images pour démontrer la violence qu'à subit cette jeune fille...
maintenant encore une fois, l'article est explicite quant au visionnage de la vidéo, à chacun son choix...
encore une fois pour moi c'est pas du voyeurisme, juste, une sorte d'appel pour d'autres jeunes filles,
Attention, ne vous faites pas avoir comme moi... mais surtout pour faire bouger les pouvoirs publics mais surtout les consciences...

J'entends bien ce que tu dis á ceci près que l'argument de l'âge ne peut pas être relégué à un débat secondaire ça relève
! Il a toute son importance puisque toi même tu parles de
Choix ! Quelle est la valeur du choix d'une gamine de 17 ans en 2019 ? Sérieusement ?

Pour le coup j'ai l'impressionsuenc'est toi qui fait un non sens total sur la question du nationalisme
J'ai parlé de l'Etat parce qu'à mon sens si les saoudiens ou autres viennent faire leur marché de femmes prêtent à tous les dangers en dépit du bon sens c est peut être parce qu'elles ne voient pas de solutions dans leur pays ... une complaisance des autorités et surtout de leur famille comme dit'dans mon tout premier message
Les responsabilités peuvent être multiples et partagées ce n est pas contradictoire ....

Ps : marocaine, philippine , brésilienne çà change rien

Je ne conditionne pas la maturité d'une personne par un chiffre. A mon avis, une personne peut être mature à 16 ans, et une autre immature à 25 ans. Mais on est bien d'accord que l'état a fixé un âge consensuel juridique pour accorder à la personne le droit de prendre certaines décisions dans sa vie. Maintenant on peut s'indigner de laisser cette fille se marier à 17 ans, mais là n'est pas le sujet.

Pour ne pas s'embrouiller pour des questions annexes. J'exclus toutes les filles de moins de 18 ans de ce que je vais dire. Une personne, majeure juridiquement, est libre et responsable de ses propres actes. La vie est dangereuse, c'est comme ça, et on est tous confrontés à certains risques. Personne n'est jamais à l'abri que l'on soit homme ou femme, qu'on ait 18 ans ou 40 ans, dans une union locale ou dans un mariage mixte. Maintenant, il faut choisir, est-ce qu'il faut prendre les femmes pour des demeurées et limiter leurs droits, ou bien leur faire pleinement confiance et dire que les femmes sont majeures et vaccinées pour choisir leurs conjoints, mais après il ne faut pas venir pleurer à l'échelle nationale parce que leurs couples n'ont pas marché. Cracher sur l'origine de leurs conjoints, c'est du racisme à peine dissimulé.

Dernière édition:
Ya rabbi salama !! c'est malheureux de voir dans quel état elle s'est jetée .. et comment elle va faire pour se libérer ? j'avais vu une autre vidéo d'une femme maltraitée en Arabie Saoudite et je crois qu'il y avait intervention du Maroc pour la rapatrier après que sa vidéo a circulé sur le web, je crois qu'il s'agit d'elle : https://www.plurielle.ma/news/lamia-la-jeune-femme-violee-en-arabie-saoudite-rapatriee-au-maroc/

Donc lancer une vidéo d'une violence conjugale peut être une des solutions pour la jeune fille surtout que les lois en AS ne sont pas les mêmes que Maroc ..Enfin, ça va dépendre de l'impact de la vidéo aussi (..)

Le problème je pense, c'est qu'il y a une haine cachée envers les saoudiens et dès qu'il y a violence tout le monde court pour indigner la fille et son choix et bien sûr le saoudien en question. C'est son choix d'épouser un non marocain mais quand elle a fait le mauvais choix, à mon avis, il doit y avoir des solutions surtout que c'est sa façon d'implorer les gens pour lui en venir en aide.
En gros, je ne vois pas que tous les marocains sont responsables de son choix mais ils peuvent lui venir en aide du fait qu'elle est une marocaine sans appui dans pays étranger (de la compassion pour une compatriote).

Dernière édition:

Où sont les pro-métissage blacks/Maoraines ?
c'est nul et c'est raciste , les noirs sont des centaines de millions dans le Monde alors pourquoi faire d'un noir saoudien une généralité! Est ce que le Maroc a des statistiques merveilleuses sur le nombre de femmes battues ?? Est ce que l'Arabie Saoudite a aussi des statistiques merveilleuses sur le nombre de femmes battues ??

les noirs sont des centaines de millions dans le Monde alors pourquoi faire d'un noir saoudien une généralité! Est ce que le Maroc a des statistiques merveilleuses sur le nombre de femmes battues ?? Est ce que l'Arabie Saoudite a aussi des statistiques merveilleuses sur le nombre de femmes battues ??
J'ai rien compris bon bref tu es libre de penser ce que tu veux !

Je l ai regardée en coupant la bande son.
Je ne suis pas une pro de la technologie mais le moindre que l on puisse dire c est qu il n y a aucun obstacle au champs de vision - comprendre cette scène semble presque jouée. Je suis tt de même bien consciente de la violence des hommes de manière générale et peut-être plus particulièrement du mepris des saoudiens envers les marocaines. Lla8 y n3al bo jo3 car c est bien pour ça qu elles se jettent ds la gueule du loup.

la vidéo peut être jugée indécente pour certaines mais elle peut être jugée utile, bienfaitrice ou très importantes pour d'autres. Si cette fille a décidé de poster cette vidéo sur youtube c'est plus que probablement pour qui elle soit diffusé et alerter l'opinion publique sur la manière dont certains saoudiens traitent les femmes. Si cette vidéo peut éviter d'autres victimes, c'est un point très positif. Une vidéo, une image vaut parfois mil articles pour sensibiliser ou alerter.

Si un bladinaute juge cette vidéo indécente, personne ne l'oblige a l ouvrir. Ce qui est aussi indécent c'est d'essayer d'imposer sa vision du monde. Personne ne vous oblige a regarder la vidéo ou même a intervenir sur ce sujet!

@Bladi ;)

Dernière édition:
Réveillez Vous !
Des Violences Conjuguales yen a Partout ;)
Y en a partout, bien sûr, mais en Arabie Saoudite où la vision wahabite et rétrograde de l'Islam est en vigueur, battre sa femme est presque une norme.
Ici en France tu as des foyers de femmes battues,
en Arabie Saoudite, t'as aucun droit. Juste celui de te taire en attendant éventuellement de te faire répudier.
Courageusement, cette femme a essayé d'utiliser les réseaux sociaux pour dire HELP.

Y en a partout, bien sûr, mais en Arabie Saoudite où la vision wahabite et rétrograde de l'Islam est en vigueur, battre sa femme est presque une norme.
Ici en France tu as des foyers de femmes battues,
en Arabie Saoudite, t'as aucun droit. Juste celui de te taire en attendant éventuellement de te faire répudier.
Courageusement, cette femme a essayé d'utiliser les réseaux sociaux pour dire HELP.

:confused:espérant k'il ne se venge pas sur elle..... kand il va voir la vidéo et sa face de crapeau il risk de devenir encore bien plus violent....

Pour ne pas s'embrouiller pour des questions annexes. J'exclus toutes les filles de moins de 18 ans de ce que je vais dire. Une personne, majeure juridiquement, est libre et responsable de ses propres actes. La vie est dangereuse, c'est comme ça, et on est tous confrontés à certains risques. Personne n'est jamais à l'abri que l'on soit homme ou femme, qu'on ait 18 ans ou 40 ans, dans une union locale ou dans un mariage mixte.
On imagine bien l'effet que ça peut faire d'entendre ça quand on est une femme battue ou violée par son mari.

"Ma pauv dame, la vie est dangereuse, c'est comme ça. Il vous a battu et il vous a violé. La belle affaire. Estimez vous heureuse car il aurait pu vous tuer. Vous devriez le remercier. "

On imagine bien l'effet que ça peut faire d'entendre ça quand on est une femme battue ou violée par son mari.

"Ma pauv dame, la vie est dangereuse, c'est comme ça. Il vous a battu et il vous a violé. La belle affaire. Estimez vous heureuse car il aurait pu vous tuer. Vous devriez le remercier. "

C'est ce que TU imagines toi. Mon propos est clair, le risque 0 n'existe pas et personne n'est à l'abri de tomber sur un cas soc. Je n'appelle pas à la passivité et la résignation face au danger, mais à la responsabilité pour premièrement minimiser les risques et savoir prendre les bonnes actions en cas de dérapage dans le couple, sans excès, ni lourdeur, ni insuffisance.

Je ne conditionne pas la maturité d'une personne par un chiffre. A mon avis, une personne peut être mature à 16 ans, et une autre immature à 25 ans. Mais on est bien d'accord que l'état a fixé un âge consensuel juridique pour accorder à la personne le droit de prendre certaines décisions dans sa vie. Maintenant on peut s'indigner de laisser cette fille se marier à 17 ans, mais là n'est pas le sujet.

Pour ne pas s'embrouiller pour des questions annexes. J'exclus toutes les filles de moins de 18 ans de ce que je vais dire. Une personne, majeure juridiquement, est libre et responsable de ses propres actes. La vie est dangereuse, c'est comme ça, et on est tous confrontés à certains risques. Personne n'est jamais à l'abri que l'on soit homme ou femme, qu'on ait 18 ans ou 40 ans, dans une union locale ou dans un mariage mixte. Maintenant, il faut choisir, est-ce qu'il faut prendre les femmes pour des demeurées et limiter leurs droits, ou bien leur faire pleinement confiance et dire que les femmes sont majeures et vaccinées pour choisir leurs conjoints, mais après il ne faut pas venir pleurer à l'échelle nationale parce que leurs couples n'ont pas marché. Cracher sur l'origine de leurs conjoints, c'est du racisme à peine dissimulé.

Bah si justement ç est pile poil le sujet ! C'est même ce qui fait réagir sinon malheureusement ça reste un fait divers d'une triste banalité ...

Et il ne s'agit pas de limiter les droits de femmes , mais de protéger les'plus Vulnérables , car plus jeunes , plus défavorisés socialement ,économiquement et ceux sont des prérogatives d'un État qui de respecte surtout quand la cellule familiale est défaillante.

Une fois ces bases posées on pourra laisser à leurs sort et destin ces femmes vulnérables ( j'insiste) qui auront fait mer choix !

Pourquoi ce phénomène ne touchent pas autant des femmes issues dit pays développés ?

je ne crache pas sur tout une origine , je stigmatise les sous hommes lâches qui s'en prenne à l'intégrité physique d'un être humain incapable de se défendre.
Si une partie des saoudiens en fait partie je n'y peut rien ... je constate

Bref la théorie c'est tres beau ... encore faut il la confronter à la réalité du terrain ... et voir ce qu'il' peut en rester , je suis plus pragmatique

Bonne journeee

L'illusion d'une vie meilleure ?
La soumission à la volonté d'un tiers ?
Victime d'un réseaux de trafic d etres humains ??
( non malheureusement ça n'existe pas que dans les films )

Allez savoir

Bah si justement ç est pile poil le sujet ! C'est même ce qui fait réagir sinon malheureusement ça reste un fait divers d'une triste banalité ...

Et il ne s'agit pas de limiter les droits de femmes , mais de protéger les'plus Vulnérables , car plus jeunes , plus défavorisés socialement ,économiquement et ceux sont des prérogatives d'un État qui de respecte surtout quand la cellule familiale est défaillante.

Une fois ces bases posées on pourra laisser à leurs sort et destin ces femmes vulnérables ( j'insiste) qui auront fait mer choix !

Pourquoi ce phénomène ne touchent pas autant des femmes issues dit pays développés ?

je ne crache pas sur tout une origine , je stigmatise les sous hommes lâches qui s'en prenne à l'intégrité physique d'un être humain incapable de se défendre.
Si une partie des saoudiens en fait partie je n'y peut rien ... je constate

Bref la théorie c'est tres beau ... encore faut il la confronter à la réalité du terrain ... et voir ce qu'il' peut en rester , je suis plus pragmatique

Bonne journeee

On parle de deux sujets différents. Ok, certaines personnes sont plus vulnérables que d'autres. Comment tu comptes les protéger concrètement? Interdire le mariage avec les saoudiens? une condition d'âge minimale pour celles qui souhaitent se marier avec un étranger comme c'est le cas en AS (la femme doit avoir entre 25 ans et 50 ans). Est-ce que les femmes marocaines seront d'accord avec ces "moyens de protection"? Elles ne verront pas en cela une entrave à leur liberté personnelle? Wa ra8 7rira. Moi je dis qu'il faut faire un travail d'éducation pour que le peuple soit moins bête, après li bgha ytti7 f lazrag lahla yradd bih.

Merci, bonne journée à toi aussi.

Retour