Une minute de silence pour Merah

R.Chakib

Artist
Si l'histoire de Merah est vrai et qu'il est vraiment coupable, alors : Un type qui se dit militant pour l'islam et de la palestine et qui tue des enfants pr prouver son bravure ? ça mérite une minute de silence ça? pour moi non,

mais

je suis d'accords sur le fait que c'est louche cette histoire de merha et comment il l'ont encerclé et "tué" vite fait on sent de la hollywood abusive,
 
.


Ilich Ramírez Sánchez alias Carlos a fasciné le monde entier sans compter les films qu' on lui a dédié. Un grand criminel international.

Merah est rien à coté, puisque les flics n'ont eu aucun mal à le descendre comme un pigeon qui sort de son poulailler. le seul hic : il est arabe et il a agit au nom de la religion musulmane et personne ne comprend le désespoir d'un jeune rejeté par la société. Il ne sera pas le premier ni le dernier, tant que le racisme fait ses ravages. Et on ira toujours se réfugier derrière L'Islam d'un coté ou d'un autre.

Tous le respect pour les morts "allah yarhamhoume" et que Dieu aident leurs familles à surmonter les épreuves de séparation.


.
 
Ta morale fait toujours aussi honneur à l'Islam, continue comme ça surtout.
Une minute de silence pour un assassin, du grand carlos.
Tes parents doivent être fiers de leur éducation.

Je prend ta 1er phrase comme un compliment grand frère.

En ce qui concerne la minute de silence, jamais dans l'islam je n'ai eu écho qu'il était "autorisé" de faire ça, donc que ce soit pour les 4 Juifs et/ou les 3 soldats et/ou l'assassin, jamais je ne l'aurais fait. Que cela soit claire.

Ne t'inquiète pas pour eux. :)
 
Penser, si, c'est possible.
C'est seulement traduire en acte toutes ses pensées qui n'est pas possible... ;)

Encore heureux qu'il est encore possible de penser.

Belle 2e phrase, malheureusement, parfois cela va à l'encontre de nos "droits"

Licencié une femme pour avoir demandé une minute de silence pour un assassin (quel qu’il soit), il y a une loi qui le prévoit?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Penser qu'il est une victime, ça ne regarde qu'elle ... m'enfin, imposer une minute de silence à des élèves, compte tenu du tapage médiatique que cette affaire a suscité, faut vraiment être décérébré pour penser qu'il n'y aura pas de massives conséquences.


Pourtant l'éducation nationale a imposé une minute de silence à tous les établissements au lendemain de la tuerie ?
Imposer cela, même à des gamins de CP, faut être décérébré au Ministère, en effet !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ta morale fait toujours aussi honneur à l'Islam, continue comme ça surtout.
Une minute de silence pour un assassin, du grand carlos.
Tes parents doivent être fiers de leur éducation.

Pourquoi vous ramener tjrs les parents dans les histoires ?
C'est une habitude que je vois que sur Bladi !!!

Prends en toi à lui, si tu veux, mais laisse ses parents tranquille.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Pourtant l'éducation nationale a imposé une minute de silence à tous les établissements au lendemain de la tuerie ?
Imposer cela, même à des gamins de CP, faut être décérébré au Ministère, en effet !

J'avoue que la minute de silence imposée à des gamins de 6 ans, je trouve ça ridicule (ceci dit, pas tous les établissements n'ont suivi les prérogatives du Ministère).
Mais mon intervention faisait plus référence aux risques évidents qu'elle prenait :)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'avoue que la minute de silence imposée à des gamins de 6 ans, je trouve ça ridicule (ceci dit, pas tous les établissements n'ont suivi les prérogatives du Ministère).
Mais mon intervention faisait plus référence aux risques évidents qu'elle prenait :)

Malheureusement dans l'école de ma fille cela a été suivie, du coup, cela l'a questionnée ...

Quand à la prof, après tout, bien que cela ne soit pas le lieu, elle a été au bout de ses convictions.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Malheureusement dans l'école de ma fille cela a été suivie, du coup, cela l'a questionnée ...

Quand à la prof, après tout, bien que cela ne soit pas le lieu, elle a été au bout de ses convictions.

Moi je connais une collégienne dont la prof de maths a dit " s'il fallait faire une minute de silence pour chaque enfant qui meurt, on s'en sortirait plus ... faisons des maths, c'est plus productif " :D

Sa/son professeur leur a expliqué le pourquoi du comment ? Elle t'a posé des questions ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On peut dire que l’ère Sarkozy a été une sacrée époque pour les enfants, je me souviens de l'époque ou le pauvre type président avait décrété qu'il fallait remémorer un enfant juif

sur la radio un jour on rapporta la parole d'une gosse qui disait qu'il se remémorera longtemps de Sarkozy :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Moi je connais une collégienne dont la prof de maths a dit " s'il fallait faire une minute de silence pour chaque enfant qui meurt, on s'en sortirait plus ... faisons des maths, c'est plus productif " :-D

Sa/son professeur leur a expliqué le pourquoi du comment ? Elle t'a posé des questions ?


Oui qu'ils fassent des maths c'est mieux :D

Oui elle a posé des questions. Surtout que juste avant, il y avait eu les décès des enfants Belges du car, donc oui bcp de questions sur la mort des enfants, et pourquoi on tuait des enfants ?
Elle a un peu tout mélangé dans sa tête, pensant à la fin que l'accident du car était aussi la faute du tueur de Toulouse.
Bref, il a fallu recadrer tout ça ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une minute de silence pour un assassin c'est un manque totale de respect pour les victimes et c'est d'une certaine façon salir gratuitement l'image de l'Islam.

Les enfants et autres innocentes victimes palestiniennes n'ont pas besoin de votre haine ni d'autres mort d'innocents pour défendre leur cause.

C'est stupide !

PS : Même si je trouve que l'histoire officielle ne tient pas debout.
 
Une minute de silence pour un assassin c'est un manque totale de respect pour les victimes et c'est d'une certaine façon salir gratuitement l'image de l'Islam.

Les enfants et autres innocentes victimes palestiniennes n'ont pas besoin de votre haine ni d'autres mort d'innocents pour défendre leur cause.

C'est stupide !

PS : Même si je trouve que l'histoire officielle ne tient pas debout.

C'est clair, je me demande ce qui a bien pu trotter dans la tête de cette prof. J'ai toujours trouvé les profs de collège et lycée un peu débiles, surtout les profs d'anglais et de maths.

Je me pose la même question que pour les prêtres pédophiles: ils sont devenus comme ça suite à leurs professions ou l'étaient-ils déjà avant et c'est ce qui les a conduits à ces profession? Question quasi existencielle lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est clair, je me demande ce qui a bien pu trotter dans la tête de cette prof. J'ai toujours trouvé les profs de collège et lycée un peu débiles, surtout les profs d'anglais et de maths.

Je me pose la même question que pour les prêtres pédophiles: ils sont devenus comme ça suite à leurs professions ou l'étaient-ils déjà avant et c'est ce qui les a conduits à ces profession? Question quasi existencielle lol

Je sais pas ce qui lui ait passé par la tête.
Je vois ce que tu veux dire par leur côté "débile", mais je pense qu'a partir du moment ou t'es institutionnalisé jusqu'à l'os, tu perds ton raisonnement.

Un peu ce qui arrive à certains musulmans du forum qui s'imagine qu'en tant que musulmans, ils se doivent de respecter l'oeuvre macabre de Merah :( Perte de raisonnement face à l'institutionnalisation maladroite de l'Islam.

M'enfin ... :)
 
Ta morale fait toujours aussi honneur à l'Islam, continue comme ça surtout.
Une minute de silence pour un assassin, du grand carlos.
Tes parents doivent être fiers de leur éducation.


parle pas d'education de tes semblables a isrehell mais eux c'est bien connu c'est morale, pourquoi cette fixette a sens unique,
 
J'assume jusqu'au bout mes choix.

La Palestine, et les peuples opprimés sont au coeur de mon combat.

Nous ne sommes pas du même coté, Dieu merci.

Oui je suis un méchant qui veut simplement un retour aux frontière de 67 et ne voit pas l’utilité pour ce but de tuer des gens au hasard.

Nous ne sommes pas du même coté et Dieu n'a rien à faire dans ce choix...l'intelligence et le bon sens si.
 
"Le ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel, a demandé au recteur de l'académie de Rouen de "suspendre immédiatement" une professeure de lycée qui a "demandé à ses élèves de respecter une minute de silence en la mémoire du terroriste Mohamed Merah", vendredi 23 mars. Un "acte isolé" qui "ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l'institution scolaire tout au long de la semaine", a précisé le ministre.

Cette professeur d'anglais du lycée Gustave-Flaubert de Rouen a demandé vendredi matin, peu après 8 heures, une minute de silence aux élèves d'une classe de terminale S, et une partie d'entre eux ont quitté la classe en signe de mécontentement, a-t-on appris au ministère, confirmant une information du site internet du journal Paris Normandie.

L'enseignante aurait notamment déclaré à ses élèves que le lien entre Mohamed Merah et Al-Qaida avait été "inventé par les médias et Sarko", et elle aurait présenté le tueur de Toulouse comme " la victime d'une enfance malheureuse ".

L'enseignante était reçue vendredi après midi par le rectorat de la Haute-Normandie. Agée de 56 ans, elle n'avait jusqu'à présent jamais été signalée auprès de sa hiérarchie. Toutefois le secrétaire du syndicat enseignant SGEN-CFDT de Haute-Normandie a précisé qu'il ne s'agissait "pas du tout un acte politique d'une extrémiste, mais d'une collègue qui a des soucis de santé, qui est fragile et qui fait l'objet d'un suivi psychologique"."

http://www.lemonde.fr/societe/artic...pour-merah_1674859_3224.html#xtor=AL-32280308
LA mort de ce jeune de 23 ans (je crois) est une chose terrible , car cette mort aussi violente montre bien une demission de la republique et un endoctrinement de celui ci! c est vrai que c est triste

et l on peut tous avoir une pensée emue qt on connait ce parcours de vie chaotique!

mais la minute de silence ne peut etre faite demandé et ou comprise car il a qt meme tués des innocents et cela est condannable !

cette histoire est d une tristesse !
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Pourquoi vous ramener tjrs les parents dans les histoires ?
C'est une habitude que je vois que sur Bladi !!!

Prends en toi à lui, si tu veux, mais laisse ses parents tranquille.



Ta remarque est très pertinente. C est ce que je voulais dire aussi...


Malhereusement, Sinear se permet beaucoup de jugements.... je dirai que c'est un mélange entre à la fois un manque de respect des idées des autres, une certaine agressivité et surtout une incapacité a répondre par des arguments raisonnables...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Une minute de silence pour un assassin c'est un manque totale de respect pour les victimes et c'est d'une certaine façon salir gratuitement l'image de l'Islam.

Les enfants et autres innocentes victimes palestiniennes n'ont pas besoin de votre haine ni d'autres mort d'innocents pour défendre leur cause.

C'est stupide !

PS : Même si je trouve que l'histoire officielle ne tient pas debout.


d acc sur le fond mais le professeur n'a absolumment rien à voir avec l'Islam....c est une athée! :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
d acc sur le fond mais le professeur n'a absolumment rien à voir avec l'Islam....c est une athée! :D


Alors c'est qu'elle a peut-être la mentalité de ces pucelles bobo qui sont fans de tueurs et qui leur envoient des courriers enflammés.

Ou bien c'est une débile fan de soral et compagnie, dont wikistrike est la page d'accueil et qui est adepte de diverses théories du complot.

Va savoir.
 

BigLiar

C'est compliqhhhhhhé
Une minute de silence est synonyme de respect, en faire une pour l'assassin de 7 personnes dont 3 enfants est en effet tout à fait normal pour carlos.


L’enseignante pense que merah est lui aussi est victime d'une enfance malheureuse...sinon elle est libre de le respecter ou non et il faut respecter la sagesse de la femme de 56 ans !En mm temps Sarko et rba3to ferment les yeux au sujet des enfants de la Palestine !

Acte d'un musulman > acte terroriste ( parmi les victimes : 3 enfants juifs)

Acte d'un juif > Légitime défense ( parmi les victimes :3 x n enfants palestiniens )
 
Au moins, leur honneur est là. Ils combattent une puissance comme l'entité juive avec des pierres et des roquettes artisanales.

Ça permet surtout à des gens qui n'ont rien à voir avec le conflit (comme toi), de prendre une posture victimaire tout en critiquant d'ailleurs la même posture lorsqu'ils la voient chez les juifs...

Bonne journée mon Carlounet...
 
Ça permet surtout à des gens qui n'ont rien à voir avec le conflit (comme toi), de prendre une posture victimaire tout en critiquant d'ailleurs la même posture lorsqu'ils la voient chez les juifs...

Bonne journée mon Carlounet...

Attend, ne comparons pas l'incomparable. Niveau victimisation, les Juifs sont juste number one, les palestiniens n'ont d'une part ni les médias et d'autre part ni l'envie de ressembler aux Feujs niveau victimisation.

Personne ici n'a avoir avec le conflit, je te l'accorde. On ne fait qu'échanger sur un sujet comme il en existant tant.

Pareillement. Shalom.
 
J'assume jusqu'au bout mes choix.

La Palestine, et les peuples opprimés sont au coeur de mon combat.

Nous ne sommes pas du même coté, Dieu merci.


Ce serait intéressant que tu nous précises ou se situe ailleurs ton combat si ce n'est pour l'instant qu'un combat purement virtuel que tu mène sans doute par confort.

Car pour moi,un vrai combat mené et avec toute la conviction nécessaire se mène surtout sur le terrain.
Sans avoir à utiliser la violence je précise bien.
 
Haut