une page facebook à signaler anti- immigration

tompope

beauté intérieure
Comme bien des maghrébins... Tu ne fais que répéter ce que tu lis venant d'autres maghrébins sans même prendre la peine de te faire ta propre idée.
Tu n'en sais rien.

Un repli? Vas voir les statistiques du nombre d'immigrants qui sont accueillis au Québec et au Canada annuellement. Si repli il y avait, le nombre ne serait pas à ce niveau.[
Le Québec n'est pas le Canada, pourquoi toujours parler du Canada ?
51 737 immigrés au Québec en 2011, triés sur le volet, ça fait énorme sur 8 millions d'habitants, t'as raison.

Dis-moi combien de mauritaniens le Maroc accueille-t-il chaque année comme immigrants? Repli tu dis? ....
Pas seulement de Mauritanie, mais de tout l'Afrique, de l'Europe, de Turquie, de Chine.
 
Tu n'en sais rien.
Tu étais incapable de citer un exemple du racisme que tu as vécu toi-même au Québec ... Donc. tu répètes.


Le Québec n'est pas le Canada, pourquoi toujours parler du Canada ?
51 737 immigrés au Québec en 2011, triés sur le volet, ça fait énorme sur 8 millions d'habitants, t'as raison.
C'est annuellement ... Tu penses que c'est pas beaucoup?


Pas seulement de Mauritanie, mais de tout l'Afrique, de l'Europe, de Turquie, de Chine.
Alors ... Combien le Maroc accueille-t-il d'immigrants chaque année? Tu n'as pas répondu. Soit dit en passant, il n'y a pas de turcs intéressés à s'établir au Maroc pars plus qu'un iranien d'ailleurs ...
 

tompope

beauté intérieure
Tu étais incapable de citer un exemple du racisme que tu as vécu toi-même au Québec ... Donc. tu répètes.
oui

C'est annuellement ... Tu penses que c'est pas beaucoup?
non

Alors ... Combien le Maroc accueille-t-il d'immigrants chaque année?
D'autres auront des chiffres, je ne les connais pas.

Tu n'as pas répondu. Soit dit en passant, il n'y a pas de turcs intéressés à s'établir au Maroc pars plus qu'un iranien d'ailleurs ...
SI justement, il y a des turcs au Maroc.
L'iran, c'est connu pour être raciste... Pourquoi, tu es iranienne ? ;)
 
oui

non

D'autres auront des chiffres, je ne les connais pas.

SI justement, il y a des turcs au Maroc.
L'iran, c'est connu pour être raciste... Pourquoi, tu es iranienne ? ;)

Cherche surtout pas ... Personne ne mettre de chiffres ici. Il y a très peu d'immigrants reçus au Maroc ... je parle d'immigrants économiques. Tu ne peux pas y travailler à moins que ce soit dans une spécialité où l'entreprise ne peut combler le poste par un marocain.

Si tu évalues que 50 000 immigrants annuellement pour la seule province de Québec n'est pas beaucoup ... C'est que tu n'as pas une grande capacité de réflexion ni d'appréciation des facteurs économiques par rapport à l'immigration.

Il doit pas y avoir plus d'une poignée de turcs vivants dans tout le Maroc!!! Ils n'ont aucun avantage réel à s'y établir et la plupart n'aiment pas les arabes, tout comme les iraniens ...
 
Parcour un peu la section islam et actualité ...tu verra sape toi même ...:)

J'ai presque jamais lu de propos islamophobes ... Des argumentations, si. C'est vrai que certains se plaisent plus à critiquer leurs vis-à-vis qu'ils ne sont aptes à accepter la critique dirigée sur eux, mais ça c'est autre chose.
 

nkin00

VIB
je ne suis pas raciste ...

j'aime pas les imbéciles, c'est tout... et tout les peuples ont leur lot ... même s'il se dissimulent sous des masques , on les reconnait facilement à leur longues dents...


Encore un qui s'assume pas ... Trop courageux les gens ici ...

Toi tu es le seul dans ta catégorie ... Un illuminé comme on en croise rarement

Sérieux tu as une famille et tout ? Ta femme ne t'a pas fait interner ? A moins que elle même se prend cleopatre ?? :joueur:

A mon avis toi tu as du trop regarde la momie en film ...
 
Encore un qui s'assume pas ... Trop courageux les gens ici ...

Toi tu es le seul dans ta catégorie ... Un illuminé comme on en croise rarement

Sérieux tu as une famille et tout ? Ta femme ne t'a pas fait interner ? A moins que elle même se prend cleopatre ?? :joueur:

A mon avis toi tu as du trop regarde la momie en film ...

c'est surement pas un naze qui pourrait sortir du lot ...
 

nkin00

VIB
le terme islamophobe est faux , c'est plutôt sunnitophobe qui serait plus approprié , l'islam est devenu depuis très longtemps une marque déposé ...
J'ai presque jamais lu de propos islamophobes ... Des argumentations, si. C'est vrai que certains se plaisent plus à critiquer leurs vis-à-vis qu'ils ne sont aptes à accepter la critique dirigée sur eux, mais ça c'est autre chose.


Coll tout a bien alors ...

C'est juste moi qui un peu trop parano :ange:
 

tompope

beauté intérieure
Cherche surtout pas ... Personne ne mettre de chiffres ici. Il y a très peu d'immigrant reçu au Maroc ... je parle d'immigrants économiques. Tu ne peux pas y travailler à moins que ce soit dans une spécialité où l'entreprise ne peut combler le poste par un marocain.
Y a de plus en plus d'Espagnols qui vont travailler au Maroc, dans le batiment.

Il doit pas y avoir plus d'une poignée de turcs vivants dans tout le Maroc!!! Ils n'ont aucun avantage réel à s'y établir et la plupart n'aiment pas les arabes, tout comme les iraniens ...
Ah, tu es Turque. Tu n'aimes pas les arabes ? Et que penses tu de la Syrie et son amie l'Iran ? (hors sujet je sais) :D
 
C'est tout ?? mdrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est a cause d'anaksunamun que tu es comme ca ? elle t'a quitter ?

Franchement il devrait pas laisse internet dans les asiles ,ca aide pas ...

quand tu n'as rien à dire tu parles mal avec ta bouche de vieille...tiens t'en a moi et uniquement à moi...


tu vis dans un asile à ciel ouvert et tu ne le sais pas...
 

tompope

beauté intérieure
Il doit pas y avoir plus d'une poignée de turcs vivants dans tout le Maroc!!! Ils n'ont aucun avantage réel à s'y établir et la plupart n'aiment pas les arabes, tout comme les iraniens ...
Au fait, y a combien de Turcs au Québec ? Et d'Iraniens ?

Peux tu nous décrire ton expérience d'immigrée iranienne au Québec, ça peut être interessant ?
Tu travailles pour l'agence d'immigration au Québec pour donner une bonne image du pays ? :D
 
Tu vas encore me sortir "c'est bon, tu peux me laisser tranquille maintenant ?"


Telle une gamine vexée...allez ramzes raconte nous ta révélation pharaonique :bizarre:

tu t'es fais coincé comme un naze, enfin comme toi quoi...

allez, contre argumente, au lieu de te sauver la queue en les pattes...
 
Tu dérailles pas à peu près toi en imaginant que les québécois sont des envieux pour les raisons énumérées ...

J'ai travaillé avec des gens de différentes origines et si j'avais pensé que c'est le genre de discours qu'ils tenaient par derrière, c'est eux que j'aurais traité d'hypocrites. Le plus risible c'est qui a pas plus hypocrites que les maghrébins mais ce sont eux qui font ce genre d'affirmation. Il y a un proverbe qui dit "Voir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien" ...

J'ai connu assez de gens et de nationalités pour savoir trés bien de quoi je parle ! J'ai aussi lu suffisamment de tes participations concernant la religion, l'incompétence des maghrébins, le féminisme et autres pour avoir une idée avec qui je parle.
Je gravis les échelons avec mon travail et mon savoir faire pas en crachant sur mes compatriotes et en jouant les Harki !!!!
Au débat ya un "échange", ma modeste expérience m'a appris qu'avec les plus royalistes que le roi il n'y a pas d'échange mais plutot Byzantine debate :D
 
seulement certains ne se reconnaissent pas dans la mentalité du Canada anglais qui est très conservatrice justement.

Et vous osez en plus critiquer le Canada Anglais ?! Lol Vous n'aurez jamais les valeurs des anglophones et leurs ouverture d'esprit J'ai vécu aux USA, Québec et au ROC , j'ai une vision neutre des deux populations et je le dis clairement: Je n'ai rien contre les Canadiens Les Anglophones sont plus gentils, plus ouverts, plus curieux , plus réceptifs,....Personnellement j'ai jamais rencontré un peuple aussi étroit d'esprit que les Québecois, si t'as le teint arabe on sous entend toujours ce que tu vas dire, au Québec le racisme est dissimulé sous forme de nationalisme.
 
J'ai connu assez de gens et de nationalités pour savoir trés bien de quoi je parle ! J'ai aussi lu suffisamment de tes participations concernant la religion, l'incompétence des maghrébins, le féminisme et autres pour avoir une idée avec qui je parle.
Je gravis les échelons avec mon travail et mon savoir faire pas en crachant sur mes compatriotes et en jouant les Harki !!!!
Au débat ya un "échange", ma modeste expérience m'a appris qu'avec les plus royalistes que le roi il n'y a pas d'échange mais plutot Byzantine debate :D

Impossible qu'elle soit Marocaine. Elle défends tellement le gouvernement Québécois que je me suis dis elle fait parti du département Relations Publiques de ce gouvernement. De toute façon, elle parle comme une Québécoise pas une Marocaine.
 
Et vous osez en plus critiquer le Canada Anglais ?! Lol Vous n'aurez jamais les valeurs des anglophones et leurs ouverture d'esprit J'ai vécu aux USA, Québec et au ROC , j'ai une vision neutre des deux populations et je le dis clairement: Je n'ai rien contre les Canadiens Les Anglophones sont plus gentils, plus ouverts, plus curieux , plus réceptifs,....Personnellement j'ai jamais rencontré un peuple aussi étroit d'esprit que les Québecois, si t'as le teint arabe on sous entend toujours ce que tu vas dire, au Québec le racisme est dissimulé sous forme de nationalisme.

+1 :cool:. T'es pas le seul a avoir remarqué ca.
 
S'il y a quelque chose que les québécois ne sont pas c'est des hypocrites. Au contraire, ils sont plutôt directs et vous les jugez même brusques parce qu'ils ne font pas dans la dentelle (prendre mille détours comme les marocains). Un québécois raciste hésitera pas à te faire une remarque.

Je ne sais pas dans quel Québec tu vis mais franchement c'est tout à fait le contraire et j'ai eu des cas au travail ou des collégues ne disent jamais ce qu'ils pensent en face de toi alors qu'un latino par exemple est plus direct....Je me souviens de ma premiére job à Montréal ou meme le Boss qui est Québecois de souche m'avait dit à la lettre concernant un litige entre moi et un autre Québecois : " Les Québecois n'aiment pas les problémes et preferent ne pas avoir de conflits ou d'altercation directe , ca se peut qu'il va rien dire en face de toi mais plutot cumuler les petits bouts pour trouver l'occasion "Indirecte" pour régler son compte ".
 

math2007

3iche o mate7diche
Faut pas t'informer de la politique québécoise sur Bladi. Ça donne ce genre de commentaire ... déphasé. Mets donc ta pendule à l'heure ... Beaucoup de québécois veulent l'indépendance? 2 référendums qui n'ont pas obtenus la majorité. Le % en faveur n'a jamais été plus bas qu'actuellement et aucun parti ne va s'aventurer vers un nouveau référendum.

Le racisme au Québec existe comme il existe partout ailleurs, même au Maroc. S'il y a quelque chose que les québécois ne sont pas c'est des hypocrites. Au contraire, ils sont plutôt directs et vous les jugez même brusques parce qu'ils ne font pas dans la dentelle (prendre mille détours comme les marocains). Un québécois raciste hésitera pas à te faire une remarque.

les quebecois sont directs pas hypocrites pff za3ma nti mrad3ak quebecoise, et tu rajoute aussi en disant les maghrébins sont hypocrites, je suppose que t es hypocrite aussi vu que t es maghrebine
c'est pas parce que j'ai croisé un jean martin tremblay qui me fais ue sourrie jaune que je juge la tolerance et l'attitude direct de quebecois. une societé hypocrite ou la personne ne tolere meme pas ses parents on les jettant dehors .
je ne dis pas que tous les quebecois sont pareils mais c'est la tendance...90% comme ca
 
Haut