une page facebook à signaler anti- immigration

tompope

beauté intérieure
MyriemF, j'ai lu qu'elle n'est pas arabe mais iranienne du Québec. La discussion montre qu'elle n'apprécie pas les maghrébins. Nicky31 est du même style.
Et cette manie de nous faire croire que le Québec c'est comme le Canada, alors que ça n'a rien à voir. Pourquoi pas comparer le Québec avec la Somalie, ça leur plairait. :rolleyes:
 

math2007

3iche o mate7diche
Comme bien des maghrébins... Tu ne fais que répéter ce que tu lis venant d'autres maghrébins sans même prendre la peine de te faire ta propre idée.

Un repli? Vas voir les statistiques du nombre d'immigrants qui sont accueillis au Québec et au Canada annuellement. Si repli il y avait, le nombre ne serait pas à ce niveau. Dis-moi combien de mauritaniens le Maroc accueille-t-il chaque année comme immigrants? Repli tu dis? ....

pense tu que le nombre d'immigrants za3ma fe sabil allah on les acceuilli comme ca msaken, va voir le taux de chommage et tu va comprendre.
c'est question d'interet à lalla ici on te donne pas pour rien
 
N'écrivez plus en dialecte marocain ! la donneuse de lecons ne parle et ne lis pas Arabe! Chercher l'intrus :rolleyes:
Les Québecois sont trés ouverts d'esprits , c'est nous les Colons qui sont arriérés, hypocrites et incompétents! Franchement Vous perdez votre énergie et votre temps :D
La Plus belle réponse à ces haineux de Québecois est d'étudier sérieusement, travailler honnêtement ,réussir votre vie..... Aprés vous pouvez vous permettre un petit retour week end à Montréal , avec votre tete de Middle East rouler en voiture de luxe n'est pas signe de réussite comme c'est vu à Toronto ou LA mais signe de vente de drogue, vols, blanchiment argent hahaha ca provoquera beaucoup de "gentils" de cette accueillante province Lol
 
iranienne du Québec

Faut toujours lire l'histoire et remonter des siécles en arriére pour comprendre l'origine d'une haine ou d'un rejet .... Omar ibn al-Khattab et La fameuse Bataille d' Al-Qadissya contre les perses a laissé un goût amer chez nos amis iraniens Lol Actuellement l'état Iranien est sous forme d'une secte fondée sur la haine des compagnons du prophète, et spécialement les califs ils détestent les femmes du prophète spécialement Aicha, ils ne reconnaissent aucun calif aucune califat juste la califat de Ali, ils combattent la sunna et Normalement ils vont pas aimer les arabes! Tant que la victime est arabe, N'attendez pas qu'ils vont dénoncer l'injustice :D
 

tompope

beauté intérieure
Faut toujours lire l'histoire et remonter des siécles en arriére pour comprendre l'origine d'une haine ou d'un rejet .... Omar ibn al-Khattab et La fameuse Bataille d' Al-Qadissya contre les perses a laissé un goût amer chez nos amis iraniens Lol Actuellement l'état Iranien est sous forme d'une secte fondée sur la haine des compagnons du prophète, et spécialement les califs ils détestent les femmes du prophète spécialement Aicha, ils ne reconnaissent aucun calif aucune califat juste la califat de Ali, ils combattent la sunna et Normalement ils vont pas aimer les arabes! Tant que la victime est arabe, N'attendez pas qu'ils vont dénoncer l'injustice :D
Tu l'as bien résumé :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Et vous osez en plus critiquer le Canada Anglais ?! Lol Vous n'aurez jamais les valeurs des anglophones et leurs ouverture d'esprit J'ai vécu aux USA, Québec et au ROC , j'ai une vision neutre des deux populations et je le dis clairement: Je n'ai rien contre les Canadiens Les Anglophones sont plus gentils, plus ouverts, plus curieux , plus réceptifs,....Personnellement j'ai jamais rencontré un peuple aussi étroit d'esprit que les Québecois, si t'as le teint arabe on sous entend toujours ce que tu vas dire, au Québec le racisme est dissimulé sous forme de nationalisme.

C'est de généraliser, chaque individu à ses propres valeurs personnelles. Il y des **** dans tous les pays, de toutes les ethnies et de toutes les couleurs.

L'ouverture d'esprit ne signifie pas la même chose pour tout le monde non plus.

Il faut aussi prendre en considération que Montréal ne représente pas LE Québec.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
pense tu que le nombre d'immigrants za3ma fe sabil allah on les acceuilli comme ca msaken, va voir le taux de chommage et tu va comprendre.
c'est question d'interet à lalla ici on te donne pas pour rien

Il n'y a pas que des immigrants qui viennent travaillés ou étudiés ici, il y a également des réfugiés.

Je ne sais pour les autres régions, mais dans ma région (qui n'est pas Montréal) des organismes communautaires qui oeuvrent à l'accueil des immigrants (principalement les réfugiés, demandeur d'asile) ont été mis en place.

Les subventions de ces organismes sont malheureusement minimes et si ces organismes sont encore debout actuellement c'est grâce à des centaines de bénévoles (majoritairement Québécois) qui donnent généreusement de leur temps et parfois même de l'argent.

Certains ne parlent ni le français, ni l'anglais. Ils ont droit à l'aide sociale, à des meubles, des électro-ménager, des vêtements. De dire qu'ici, on ne donne rien pour rien est faux.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je ne sais pas dans quel Québec tu vis mais franchement c'est tout à fait le contraire et j'ai eu des cas au travail ou des collégues ne disent jamais ce qu'ils pensent en face de toi alors qu'un latino par exemple est plus direct....Je me souviens de ma premiére job à Montréal ou meme le Boss qui est Québecois de souche m'avait dit à la lettre concernant un litige entre moi et un autre Québecois : " Les Québecois n'aiment pas les problémes et preferent ne pas avoir de conflits ou d'altercation directe , ca se peut qu'il va rien dire en face de toi mais plutot cumuler les petits bouts pour trouver l'occasion "Indirecte" pour régler son compte ".

Je serais curieuse de savoir ; dans quelles régions au Québec tu as vécu?
 
Je serais curieuse de savoir ; dans quelles régions au Québec tu as vécu?

Au Québec j'étais à Saguenay, Rimouski, Sept iles, Quebec city et Montréal.
La plupart du temps c'est le regard qui est blessant voir méprisant...On te fais sentir que t'es pas le bienvenu est que tu viens ici pour voler leurs Jobs, les remarques racistes j'en ai eu , une fois j'ai laissé ma place au Bus à une dame agée elle m'a regardé d'un air scandalisé genre veux tu que je me mettes au meme endroit ou tu mettais tes fesses! :D Tu sais je suis pas quelqu'un de faible suis trés fort mentalement je peux vivre avec des zombies si c'est necessaire c'est juste que la betise humaine me reste sans explication.
Une fois une gentille demoiselle à saguenay aprés un petit débat a montré le vrai visage en disant " Crissez votre camp du Québec!!!On en sera que plus heureux sans vous. Je vais vous expliquer quelque chose... J'ai eu des amis de toutes sortes et je n'ai jamais eu aucune discrimination vis-à-vis d'eux. Mais nous devons être honnète, on accepte trop n'importe qui. On est en train de se faire écraser par des communautés qui nous imposent leur visions des choses et on est plus capable d'endurer cela. " Cette femme je la respecte car elle a eu le courage de dire ce que des millions de Québecois hésitent à sortir à haute voix.
Je parle de moi meme, personnellement je demande pas que quelqu'un m'aime, on est pas dans Bisounours Land, mais un minimum de respect et de tolérance serait souhaité.
 
T'es trés naif , tu t'es laissé manqué de respect! Si cette P.... de Saguenay m'avait dis ca à moi , je l'aurais répondu sur place. Eux nous traitent de sales, moches, terroristes etc .... Je veux juste comprendre le secret de leurs arrogance :D S'ils veulent des clichés c'est si simple que ca Je commence: Pour moi Le Québécois pure laine, : Il sera gros , analphabète (parce beaucoup de québécois pure laine sont en décrochage scolaire ) et aussi finalement il sera persuadé que le monde entier lui en veut et dés qu'on lui fera une critique il hurlera au QUEBEC BASHING :) et aussi il ne parlera aucun mot d'anglais donc il refusera de voyager dans le monde entier parce qu'il a peur. Facile les préjugés.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Au Québec j'étais à Saguenay, Rimouski, Sept iles, Quebec city et Montréal.
La plupart du temps c'est le regard qui est blessant voir méprisant...On te fais sentir que t'es pas le bienvenu est que tu viens ici pour voler leurs Jobs, les remarques racistes j'en ai eu , une fois j'ai laissé ma place au Bus à une dame agée elle m'a regardé d'un air scandalisé genre veux tu que je me mettes au meme endroit ou tu mettais tes fesses! :D Tu sais je suis pas quelqu'un de faible suis trés fort mentalement je peux vivre avec des zombies si c'est necessaire c'est juste que la betise humaine me reste sans explication.
Une fois une gentille demoiselle à saguenay aprés un petit débat a montré le vrai visage en disant " Crissez votre camp du Québec!!!On en sera que plus heureux sans vous. Je vais vous expliquer quelque chose... J'ai eu des amis de toutes sortes et je n'ai jamais eu aucune discrimination vis-à-vis d'eux. Mais nous devons être honnète, on accepte trop n'importe qui. On est en train de se faire écraser par des communautés qui nous imposent leur visions des choses et on est plus capable d'endurer cela. " Cette femme je la respecte car elle a eu le courage de dire ce que des millions de Québecois hésitent à sortir à haute voix.
Je parle de moi meme, personnellement je demande pas que quelqu'un m'aime, on est pas dans Bisounours Land, mais un minimum de respect et de tolérance serait souhaité.

Malheureusement, c'est vrai que certains médias entretiennent une mauvaise image des immigrants, principalement des immigrants musulmans, en médiatisant à outrance certains cas isolés. Dans le cas de la fille du Saguenay, je crois que ses propos étaient en lien avec ça lorsqu'elle dit que ''les immigrants veulent imposer leur visions des choses''. Comme par exemple les histoires d'enlever les sapins de Noël, de ne pas permettre de gym avec fenêtre sur la rue car on voit des femmes en shorts tout ça.. tout ça. Il s'agit de cas isolés et souvent, dans l'esprit des gens qui ne savent pas se faire une opinion tout seul, ce sont tous les musulmans qui écopent.

Il y a des gens comme ça ici, bien sur, je ne dirais jamais le contraire. Par contre, je trouve que de mettre les Québécois tous dans le même bateau c'est de faire un peu la même chose que ce que vous reprochez aux gens. Dans le sens qu'ils généralisent et que vous faites la même chose en affirmant que ''les Québécois sont...'' C'est ce qui me fait réagir dans les propos ici. Généraliser un peuple, j'ai beaucoup de mal à ça, car je considère vraiment chaque personne comme étant unique et ayant ses propres valeurs indépendamment de son pays. La preuve, il y a des désaccord entre Québécois, entre Marocains pas seulement entre les gens ayant des origines différentes.

Je fréquente évidemment des Québécois depuis toujours et j'ai un réseau social assez grand qui ne contient pas de gens qui disent des propos comme ceux-là, mais qui, au contraire, sont intéressés à connaître les cultures des autres. Tout comme il y a des gens qui ne le sont pas et ce de toutes les cultures du monde.

Je me suis fait aussi dire des choses sur le fait que je suis Occidentale au Maroc, en tant que touriste et je me suis fait arnaquer plus souvent qu'à mon tour. Pourtant, j'ai une très belle image du peuple Marocain quand même.

Pour ta phrase que j'ai mise en gras, je suis 100% d'accord avec toi. C'est la moindre des choses. :)
 

math2007

3iche o mate7diche
Il n'y a pas que des immigrants qui viennent travaillés ou étudiés ici, il y a également des réfugiés.

Je ne sais pour les autres régions, mais dans ma région (qui n'est pas Montréal) des organismes communautaires qui oeuvrent à l'accueil des immigrants (principalement les réfugiés, demandeur d'asile) ont été mis en place.

Les subventions de ces organismes sont malheureusement minimes et si ces organismes sont encore debout actuellement c'est grâce à des centaines de bénévoles (majoritairement Québécois) qui donnent généreusement de leur temps et parfois même de l'argent.

Certains ne parlent ni le français, ni l'anglais. Ils ont droit à l'aide sociale, à des meubles, des électro-ménager, des vêtements. De dire qu'ici, on ne donne rien pour rien est faux.

je ne dis pas que cela est valable pour tt les quebecois mais la majorité
le systeme ici t'encourage à etre individualiste..on s en fou de moral c'es l argent qui compte . benevole et tt ca y en a qui vont faire ca pour leur CV et occuper le temps d'autres le font pour but humanitaire mais c'est rare.
j en connais quelques unes qui ont fais de benevolat meme au senegal ...prener des photos avec des senegalais malades ou creuvés de faim et les lancer sur fessebook pour dire qu'on es humanitaire et le jour ou tu croise une elle te traite comme un ***.
voilà une video pour comprendre le systeme quebecois fe khater aussi dik mferw7a dial meryem li msad3ana
Le visage caché du racisme au Québec - YouTube
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ai un ami qui fait du bénévolat a l’hôpital générale et il me raconte certaines choses. Ca me fais toujours mal quand je passe devant une maison de retraite pour les citoyens seniors. J'arrive toujours pas a imaginer que des enfants puissent mettre leur parents dans un endroit pareil et les oublier :npq:. Je préfère crever avant d'abandonner mes parents.
Tu sais que ca existe au Maroc aussi!!!

Dieu merci pour ces maisons.......c'est mieux que la rue!!!
 
Voilà la traduction de Google hahahahaha :D

در اینجا یک ویدیو برای درک سیستم فداکاری کبک به mferw7a meriem باعث می شود ما می گه
 
LMgharba Khatarrrrr :D Ratnédmouha 3la nhar lli jat fih l ce forum hhhhh Banét lia ghbrate liouma masskina :D Hadouk chi3a rah mssatyine yakma katzour chi SSali7 f Saint laurent hhhhh
 
Au fait, y a combien de Turcs au Québec ? Et d'Iraniens ?

Peux tu nous décrire ton expérience d'immigrée iranienne au Québec, ça peut être interessant ?
Tu travailles pour l'agence d'immigration au Québec pour donner une bonne image du pays ? :D

Parce que tu n'as rien pour appuyer tes affirmations, tu veux détourner le sujet? Tiens ...

Recensement 2006 (la dernière année compilée), par origine ethnique :
Turcs ...... Au Canada : 43 695 Au Québec : 11 385
Iraniens ... Au Canada : 121 510 Au Québec : 12 370

http://www12.statcan.gc.ca/census-r.../hlt/97-562/sel_geo.cfm?Lang=F&Geo=PR&Table=2

Les iraniens et les turcs sont nombreux à s'établir en Ontario (70 590 et 23 425) notamment parce que la plupart parlent anglais.

Personnellement, je ne connais pas de turcs. J'ai 3 iraniens dans mon entourage. Ils sont agréables. Tu as quelques choses contre les iraniens?

Tes chiffres pour le Maroc STP ... À part Casablanca, où est établie la communauté turque au Maroc? Combien sont-ils? Sincèrement, je suis curieuse d'en apprendre plus.

Je ne travaille pas pour le MICC. Je n'aime pas les gens comme toi qui ne font que répéter des propos sans même sembler directement concernés (parce que je présume que tu ne vis même pas au Canada) ni n'ont l'expérience du terrain. J'aime pas non plus ceux qui affirment n'importe quoi sans prendre la peine de s'informer ou lire les articles qu'ils citent. C'est un signe de paresse mentale.


Y a de plus en plus d'Espagnols qui vont travailler au Maroc, dans le batiment.

Ah, tu es Turque. Tu n'aimes pas les arabes ? Et que penses tu de la Syrie et son amie l'Iran ? (hors sujet je sais) :D

Pas surprenant qu'il y ait des espagnols qui vont travailler au Maroc mais pas qu'au Maroc. Dans le bâtiment au Maroc, surtout parce que des sociétés espagnoles y délocalisent leurs activités ou répondent à des appels d'offres marocains. Avec un chômage à près de 27 %, les espagnols s’expatrient aussi en Amérique du Sud – surtout au Brésil, aux Etats-Unis, au Canada ou en Europe, principalement en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France.

Pour le reste ... J'espère que tu comprendras que tes allusions à 2 balles ne méritent pas de répliques.
 
J'ai connu assez de gens et de nationalités pour savoir trés bien de quoi je parle ! J'ai aussi lu suffisamment de tes participations concernant la religion, l'incompétence des maghrébins, le féminisme et autres pour avoir une idée avec qui je parle.
Je gravis les échelons avec mon travail et mon savoir faire pas en crachant sur mes compatriotes et en jouant les Harki !!!!
Au débat ya un "échange", ma modeste expérience m'a appris qu'avec les plus royalistes que le roi il n'y a pas d'échange mais plutot Byzantine debate :D

Attention ... Je n'ai jamais affirmé que les maghrébins sont incompétents. J'ai pu dire que la plupart sont exhubérants, verbomoteurs, focalisent trop étroitement, ont une appréciation plutôt douteuse sur le coût/bénéfice de l'immigration, rarement satisfaits de quoi que ce soit, revendicateurs (comme si tout est dû), peu portés à rechercher des informations par eux-mêmes mais ... pas incompétents!

Soit dit en passant, puisque vous semblez chaque fois référer au féminisme comme étant une idéologie négative ... Ces objectifs sont d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes. Quelque chose ne va pas avec ça?

Pour le reste de ton comm., j'espère que tu te doutes que je ne me sens pas très concernée ....
 
Je ne sais pas dans quel Québec tu vis mais franchement c'est tout à fait le contraire et j'ai eu des cas au travail ou des collégues ne disent jamais ce qu'ils pensent en face de toi alors qu'un latino par exemple est plus direct....Je me souviens de ma premiére job à Montréal ou meme le Boss qui est Québecois de souche m'avait dit à la lettre concernant un litige entre moi et un autre Québecois : " Les Québecois n'aiment pas les problémes et preferent ne pas avoir de conflits ou d'altercation directe, ca se peut qu'il va rien dire en face de toi mais plutot cumuler les petits bouts pour trouver l'occasion "Indirecte" pour régler son compte ".

C'est exact. Les québécois n'aiment pas la chicane et surtout pas les baguettes en l'air (du moins dans le milieu où je travaille) et ne relèvent pas chaque détail. Cela ne signifie pas qu'ils sont hypocrites pour autant. Pour la partie "ca se peut qu'il va rien dire en face de toi mais plutot cumuler les petits bouts pour trouver l'occasion indirecte" pour régler son compte" ... C'est une question de caractère individuel qui peut s'appliquer à n'importe quelle personne sans égard à ses origines mais ce n'est surtout pas une caractéristique sociétale.

Tu sais, GrosNounours, la seule variation sur ce forum c'est que le discours s'adapte en fonction de celui qui lance la discusssion mais toujours vers le négatif. À titre d'exemple ... Nous avons pu lire à quelques reprises déjà sur des commentaires affirmant que des québécois étaient racistes parce que certains leur auraient fait des commentaires sur la rue. Alors? Ils sont hypocrites ou directement racistes???!! Je ne sais pas si tu vois ce que je peux dire. C'est comme si je disais que tous les maghrébins sont des fainéants parce que les cafés sur Jean-Talon sont pleins. Ce genre de généralisation, c'est n'importe quoi.

Certainement qu'il y a des racistes au Québec mais pas seulement mais la situation n'est pas telle qu'elle est rapportée ici que tous les québécois sont racistes et qu'aucun anglophone ne l'est ... C'est encore du n'importe quoi. Dommage que je ne retrouve pas le lien vers cet article que j'ai lu assez récemment et où des ontariens commentaient au sujet du nombre d'immigrants dans leur province, juste à titre d'exemple.
 
les quebecois sont directs pas hypocrites pff za3ma nti mrad3ak quebecoise, et tu rajoute aussi en disant les maghrébins sont hypocrites, je suppose que t es hypocrite aussi vu que t es maghrebine
c'est pas parce que j'ai croisé un jean martin tremblay qui me fais ue sourrie jaune que je juge la tolerance et l'attitude direct de quebecois. une societé hypocrite ou la personne ne tolere meme pas ses parents on les jettant dehors .
je ne dis pas que tous les quebecois sont pareils mais c'est la tendance...90% comme ca

Si, si ... J'irai bel et bien rajouter que les maghrébins sont hypocrites. Ça te choque? C'est réellement et sincèrement ma perception ... Les maghrébins sont en général beaucoup plus hypocrites que les québécois ... même entre maghrébins.

Tu mêles les cartes , là? Il n'y a aucun lien entre le sort réservé à certains aînés et l'hypocrisie, à ce que je sache.
 

tompope

beauté intérieure
Personnellement, je ne connais pas de turcs. J'ai 3 iraniens dans mon entourage. Ils sont agréables. Tu as quelques choses contre les iraniens?
Tu devrais te renseigner sur l'Iran, une dictature islamique, et qui donne une mauvaise image des musulmans. Et tu as quelque chose contre les maghrébins ?

Je ne travaille pas pour le MICC. Je n'aime pas les gens comme toi qui ne font que répéter des propos sans même sembler directement concernés (parce que je présume que tu ne vis même pas au Canada) ni n'ont l'expérience du terrain. J'aime pas non plus ceux qui affirment n'importe quoi sans prendre la peine de s'informer ou lire les articles qu'ils citent. C'est un signe de paresse mentale.
Alors toi ne parle pas des autres pays, que du Québec, c'est tout.
Tu veux nous faire croire que y a pas de racisme au Québec, et que c'est un pays accueillant. Et t'es hypocrite, tu n'arrêtes pas de critiquer les maghrébins. Et moi non plus je n'aime pas les gens comme toi et tu es paresseuse aussi , une grosse frustrée, ça se voit. :ange:
 
pense tu que le nombre d'immigrants za3ma fe sabil allah on les acceuilli comme ca msaken, va voir le taux de chommage et tu va comprendre.
c'est question d'interet à lalla ici on te donne pas pour rien

Le taux plus élevé de chômage de certaines communautés ne signifie pas qu'il n'y a pas d'immigration; ce à quoi je répondais. Tu confonds 2 indicateurs.

L'immigration c'est toujours question d'intérêt soit démographique ou économique soit les 2. Si ta conception de "bénéfice" c'est de chercher des immigrants pour qu'ils dépendent de l'aide sociale ou soient sur le chômage, tu n'es pas à la veille de comprendre les préoccupations d'un gouvernement.

Nul part on te donne pour rien. Si tu penses le contraire, c'est que tu es un bien grand rêveur ...
 
Quand je lis tes interventions, je ne vois que de l'agressivité, des mots méchants.
J'avais raison, t'es une grosse frustrée.
Tu te défoules bien sur le forum ? ;)

Je ne suis pas du tout aggressive ni fâchée. Je suis seulement franche et directe ... Je n'aime pas les individus incapables de réfléchir. Je n'aime pas non plus les individus qui vont à la pêche avec multes détours ... faisant allusion que je suis iranienne ou turque - d'autant plus que je n'ai jamais caché mes origines sur ce forum.
 

tompope

beauté intérieure
Je ne suis pas du tout aggressive ni fâchée. Je suis seulement franche et directe ... Je n'aime pas les individus incapables de réfléchir. Je n'aime pas non plus les individus qui vont à la pêche avec multes détours ... faisant allusion que je suis iranienne ou turque - d'autant plus que je n'ai jamais caché mes origines sur ce forum.
Toi franche et directe ? Pas du tout, t'es agressive, désagréable, emmerdeuse, et même, oui, j'ose le mot, ***** :).
Alors c'est quoi tes origines ?
 
Tu devrais te renseigner sur l'Iran, une dictature islamique, et qui donne une mauvaise image des musulmans. Et tu as quelque chose contre les maghrébins ?

Je connais très bien la situation politique en Iran. Y'a pas que l'Iran qui donne une mauvaise image de l'Islam. Tu cites l'Iran parce qu'ils sont chiites. Tu penses que je n'ai pas saisi. Je n'ai rien contre les maghrébins sauf lorsqu'ils se laissent aller à des généralités grossières.

Alors toi ne parle pas des autres pays, que du Québec, c'est tout.
Tu veux nous faire croire que y a pas de racisme au Québec, et que c'est un pays accueillant. Et t'es hypocrite, tu n'arrêtes pas de critiquer les maghrébins. Et moi non plus je n'aime pas les gens comme toi et tu es paresseuse aussi , une grosse frustrée, ça se voit. :ange:

Pourquoi je parlerais des autres pays? Tu veux qu'on parle du racisme en Suède ou en France? Tu penses que la situation est plus enviable dans ces pays? Outre ça, je te rappelle que tu es sur le forum Maroc-Canada.

Bien non je suis justement pas du tout hypocrite mais il semble justement que vous ayez quelques difficultés avec ma franchise. Pourquoi je n'aurais pas le droit de critiquer certains maghrébins? La critique est-elle réservée uniquement à certains?

Je suis paresseuse, c'est vrai? Pourtant il me semble bien que je m'efforce plus d'apporter de réponses à tes questions que tu ne fais d'efforts pour supporter tes affirmations...

Je ne suis pas frustrée ... Toi, par contre, je ne sais pas mais tu ne sembles pas avoir l'habitude qu'on souligne les trous dans tes propos. Cela te fruste-t-il?
 

tompope

beauté intérieure
Bien non je suis justement pas du tout hypocrite mais il semble justement que vous ayez quelques difficultés avec ma franchise. Pourquoi je n'aurais pas le droit de critiquer certains maghrébins? La critique est-elle réservée uniquement à certains?

Je suis paresseuse, c'est vrai? Pourtant il me semble bien que je m'efforce plus d'apporter de réponses à tes questions que tu ne fais d'efforts pour supporter tes affirmations...

Je ne suis pas frustrée ... Toi, par contre, je ne sais pas mais tu ne sembles pas avoir l'habitude qu'on souligne les trous dans tes propos. Cela te fruste-t-il?

Tu confonds franchise avec arrogance, agressivité, tu crois détenir la vérité à toi toute seule.
En gros, tu pètes plus haut que ton ***.
:ange:
 
Tu confonds franchise avec arrogance, agressivité, tu crois détenir la vérité à toi toute seule.
En gros, tu pètes plus haut que ton ***.
:ange:

Franchise : franc-parler, honnêteté, spontanéité
Arrogance: fierté excessive, fatuité, insolence

Alors, non ... C'est bel et bien de la franchise et non de l'arrogance. STP ne t'abaisse pas encore plus en démontrant que tu n'as que des insultes et un language vulgaire pour tenter de palier ton absence d'argument.
 

tompope

beauté intérieure
Je connais très bien la situation politique en Iran. Y'a pas que l'Iran qui donne une mauvaise image de l'Islam. Tu cites l'Iran parce qu'ils sont chiites. Tu penses que je n'ai pas saisi.
Ca aussi, mais pas seulement, car l'Iran rejette tout ce qui n'est pas iranien ou chiite. Faut rappeler que l'Iran a aidé les usa à envahir l'Irak et l'Afghanistan. Et sont copains avec la Russie et la Chine, possède les plus grands gisements de pétrole, veulent la bombe atomique, bafouent les droits de l'homme, expulsent les immigrés afghans, pendent les homosexuels ou les opposants politiques, etc, etc.
 

tompope

beauté intérieure
Franchise : franc-parler, honnêteté, spontanéité
Arrogance: fierté excessive, fatuité, insolence

Alors, non ... C'est bel et bien de la franchise et non de l'arrogance. STP ne t'abaisse pas encore plus en démontrant que tu n'as que des insultes et un language vulgaire pour tenter de palier ton absence d'argument.

Et toi tu n'insultes pas les gens peut-être ? C'est sûrement toi la plus grosse paresseuse intellectuelle et la plus grande insulteuse et agressive du forum. Franc-parler ? Toi ? Non mais arrête l'alcool.
Bon tu m'as saoulé, je vais te bloquer, bye bye la frustrée. :D
 
Haut