une page facebook à signaler anti- immigration

Ca aussi, mais pas seulement, car l'Iran rejette tout ce qui n'est pas iranien ou chiite. Faut rappeler que l'Iran a aidé les usa à envahir l'Irak et l'Afghanistan. Et sont copains avec la Russie et la Chine, possède les plus grands gisements de pétrole, veulent la bombe atomique, bafouent les droits de l'homme, expulsent les immigrés afghans, etc, etc.

Cite-moi tes sources à propos de l'appui de l'Iran pour envahir l'Irak et l'Afghanistan... C'est encore n'importe quoi!!

L'Iran n'est pas copain avec la Russie et la Chine ... Ils ont des relations économiques. L'Iran était jusqu'à tout récemment le 2e fournisseur de pétrole de la Chine. La Russie était le 7e partenaire commercial de l'Iran. La Russie et l'Iran cherchent l'un et l'autre à contenir l'influence politique des États-Unis en Asie centrale ... et avec raison.

L'Iran n'EST PAS le pays qui a les plus grandes réserves de pétrole. C'est encore l'Arabie Saoudite ...
http://www.photius.com/rankings/economy/oil_proved_reserves_2012_0.html

L'Iran veut "peut-être" la bombe atomique. À ce sujet, aucun preuve concrète jusqu'à présent MAIS Israël et les États-Unis s'emploient depuis longtemps à le laisser croire. Je serais pas mal moins inquiète de savoir que l'Iran possède la bombe atomique que je ne le suis à l'idée que le Pakistan, l'Inde et la Corée du Nord possèdent déjà ces technologies.

Effectivement, les droits de l'homme sont bafoués en Iran, c'est un fait indéniable qui doit être dénoncé. Par contre, ce n'est pas le seul pays où les droits de l'homme ne sont pas respectés et ceux-ci ne sont pas chiites.

Il y aurait quelques 6 millions d'Afghans en Iran, réfugiés et/ou immigrés illégalement. Bien oui, l'Iran expulse certains afghans. Je ne suis pas certaine que tu puisses "apprécier" (évaluer de façon juste) les impacts d'une telle vague d'immigration. C'est considérable ...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
je ne dis pas que cela est valable pour tt les quebecois mais la majorité
le systeme ici t'encourage à etre individualiste..on s en fou de moral c'es l argent qui compte . benevole et tt ca y en a qui vont faire ca pour leur CV et occuper le temps d'autres le font pour but humanitaire mais c'est rare.
j en connais quelques unes qui ont fais de benevolat meme au senegal ...prener des photos avec des senegalais malades ou creuvés de faim et les lancer sur fessebook pour dire qu'on es humanitaire et le jour ou tu croise une elle te traite comme un ***.
voilà une video pour comprendre le systeme quebecois fe khater aussi dik mferw7a dial meryem li msad3ana
Le visage caché du racisme au Québec - YouTube


L'intégration, que ce soit pour un immigrant ici ou n'importe ou, que ce soit pour une personne qui change de milieu de travail, qui arrive dans une nouvelle Université, dans un groupe de personne qu'elle ne connait pas (j'entend ici intégration tout court pas seulement pour les immigrants) l'attitude de la personne joue énormément. Si elle a une image préconçue des gens et que qu'elle les regardes en étant sûre qu'ils la jugent et en ayant déjà comme pensée qu'ils sont des ****, elle dégagera une énergie qui ne donneras pas envie d'aller vers elle.

Je me répète, ici vous reprochez aux Québécois d'avoir une image négative des immigrants, de généraliser et de vous mettre tous dans la même panier pourtant c'est exactement ce que vous faites avec eux.

Je me répète encore, je suis allée en voyage au Maroc, j'ai reçu aussi des commentaires, des regards, je me suis fais arnaquer et ce très souvent. Je ne suis pas rentré chez moi en disant que les Marocains ne veulent que notre argent et que toutes les relations sont basées sur l'arnaque et l'hypocrisie. Je suis allée au-delà de ça et j'ai évité de généraliser. Je suis restée optimiste sur place et j'ai bien fait; je suis tombée sur des gens extraordinaires. :cool:

Dans un autre pays, j'ai reçu des menaces de mort dû au fait que je suis blanche. Je ne considère pas du tout ce peuple comme étant raciste. Je considère que je suis tombée sur des individus idiots.

Oui, c'est vrai que le système est plus individualiste ici que dans les pays en voie de développement, c'est l'argent qui compte...c'est capitaliste certes, mais ceci s'applique à l'Occident, non pas seulement au Québec.

J'ai dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet, particulièrement dans mon dernier message à GrosNounours je ne ferais que me répéter, ce que j'ai déjà assez fait! :D
 
Et toi tu n'insultes pas les gens peut-être ? C'est sûrement toi la plus grosse paresseuse intellectuelle et la plus grande insulteuse et agressive du forum. Franc-parler ? Toi ? Non mais arrête l'alcool.
Bon tu m'as saoulé, je vais te bloquer, bye bye la frustrée. :D

Qui est-ce que j'ai insulté? Toi? J'ai seulement écrit que tu dis n'importe quoi sans réfléchir. Tu es bien trop sensible si tu juges mes propos aggressifs. J'ai même le sourire en te répondant. :)

Je ne suis pas frustrée du tout. Toi par contre, j'en suis moins certaine. Et je commence à me demander si je dois signaler toutes tes insultes ...

Je ne consomme pas d'alcool. J'espère que tu n'es pas trop déçue. Pouhahaha tu vas me bloquer. Tu t'imagines sur Facebook? Bonne journée à toi également!
 

Imesch

Solipsist
Tu sais que ca existe au Maroc aussi!!!

Dieu merci pour ces maisons.......c'est mieux que la rue!!!

Celà reste une question de culture. Si pour nous il reste inconcevable de laisser ses parents agés dans une maison de retraire, pour certains occidentaux c'est tout ce qu'il y'a de plus normal.

Sinon pour rester dans le sujet, ce poste est bourré de clichés caricaturaux; entre celui qui croit que "redneck" est un nom de groupuscule extremiste et d'autres qui voient des laiques (sic) et des sataniques juste sur des photos de profil... C'est d'un ridicule effrayant!
 
Celà reste une question de culture. Si pour nous il reste inconcevable de laisser ses parents agés dans une maison de retraire, pour certains occidentaux c'est tout ce qu'il y'a de plus normal.

Sinon pour rester dans le sujet, ce poste est bourré de clichés caricaturaux; entre celui qui croit que "redneck" est un nom de groupuscule extremiste et d'autres qui voient des laiques (sic) et des sataniques juste sur des photos de profil... C'est d'un ridicule effrayant!

Je sais très bien ce que je voulais dire en utilisant le mot redneck. Pour la définition.

"Redneck is a derogatory slang term used in reference to poor, uneducated white farmers, especially from the southern United States"

PS: Le kkk était composé de fermiers blancs qui vivaient dans les états du sud a l’époque de ségrégation raciale aux USA.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Redneck
 

Imesch

Solipsist
Je sais très bien ce que je voulais dire en utilisant le mot redneck. Pour la définition.

"Redneck is a derogatory slang term used in reference to poor, uneducated white farmers, especially from the southern United States"

PS: Le kkk était composé de fermiers blancs qui vivaient dans les états du sud a l’époque de ségrégation raciale aux USA.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Redneck

Tu l'as cité toi-même: Redneck est un terme injurieux pour désigner des fermiers blancs, inculte du sud des States On peut parler aussi de "white trash" dans certains cas. Pour moi ce ne sont pas des supremacistes.
 
Tu l'as cité toi-même: Redneck est un terme injurieux pour désigner des fermiers blancs, inculte du sud des States On peut parler aussi de "white trash" dans certains cas. Pour moi ce ne sont pas des supremacistes.

Les supremacistes viennent EXCLUSIVEMENT d'eux. J'ai jamais vu un supremaciste Black, Latino :bizarre: ou même parmi les whites éduqués dans les zones urbaines.
 

Imesch

Solipsist
Les supremacistes viennent EXCLUSIVEMENT d'eux. J'ai jamais vu un supremaciste Black, Latino :bizarre: ou même parmi les whites éduqués dans les zones urbaines.

Je ne suis encore une fois pas d'accord mais soit. Supposant que TOUT les supremaciste soient des "redneck". Ca ne veut pour autant pas dire que TOUT les "redneck" le sont. Ca n'a aucun sens. Sinon le sud ne serait peuple que d'eux.

Tu n'as jamais entendu parler des supremacistes noirs alors. Tu ne connais pas les black panthers ? Certains membres de la Nation Of Islam sont aussi assez racistes envers les blancs. Oui ils restent minoritaires par rapport aux supremacistes blancs mais enfin ce n'est pas important. Tout ce que je voulais dire en gros c'est que je suis contre le signalement de ce genre de pages, aussi racistes et xénophobes qu'ils peuvent être. Les victimiser en leur coupant la parole est le plus grand service qu'on peut leur rendre. Enfin ce n'est que mon avis.
 

math2007

3iche o mate7diche
Le taux plus élevé de chômage de certaines communautés ne signifie pas qu'il n'y a pas d'immigration; ce à quoi je répondais. Tu confonds 2 indicateurs.

L'immigration c'est toujours question d'intérêt soit démographique ou économique soit les 2. Si ta conception de "bénéfice" c'est de chercher des immigrants pour qu'ils dépendent de l'aide sociale ou soient sur le chômage, tu n'es pas à la veille de comprendre les préoccupations d'un gouvernement.

Nul part on te donne pour rien. Si tu penses le contraire, c'est que tu es un bien grand rêveur ...

Tu me fais croire que tu travaille avec Pauline Marois lol, excuse moi mais tes raisonnements sont stypides,ton probleme comme certaines personnes tu veux manger la poutine et danser salsa et fumer ou je sais pas quoi pour faire plaisir aux quebecois comme quoi je ss qqn qui s adapte et je ss loin de la culture iranienne là ou y a lapidation et islam bla bla je ne vois pas d'interet à continuer discuter avec toi...continue ta frustration
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Et toi tu n'insultes pas les gens peut-être ? C'est sûrement toi la plus grosse paresseuse intellectuelle et la plus grande insulteuse et agressive du forum. Franc-parler ? Toi ? Non mais arrête l'alcool.
Bon tu m'as saoulé, je vais te bloquer, bye bye la frustrée. :D


Je ne comprend pas pourquoi vous prenez la tete avec ce genre de specimens, elle n'aime pas les maghrébins, mais elle passe son temps sur un forum dont 99% des membres sont des maghrébins.
 
Je ne comprend pas pourquoi vous prenez la tete avec ce genre de specimens, elle n'aime pas les maghrébins, mais elle passe son temps sur un forum dont 99% des membres sont des maghrébins.

On s'en fout carrément qu'elle nous aime ou non :D Moi par exemple j'aime pas et je fréquente pas les algériens, les iraniens, les juifs....Si un jour je me réveille et je les trouve plus sur la carte du monde ca me ferait aucun effet, c'est du feeling quoi. Mais sinon je suis d'accord avec toi et meme Remarque! Que ca soit payé ou Gratuit c'est clair qu'elle fait du Brainwashing.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Deux points à relever :
le peuple canadien est dans son intégralité issu de l'immigration ( y compris les indiens )
comment être contre le principe même de l'immigration à moins de renier sa propre histoire voir son identité ..
le second point : ce mouvement arbore un lys royal : comment peut on se dire souverain de son identité et son indépendance à l'echelle d'un peuple alors qu'on est soumis individuellement à un autre être humain ?

La haine a des moteurs qui occultent bien des principes ..
 
Deux points à relever :
le peuple canadien est dans son intégralité issu de l'immigration ( y compris les indiens )
comment être contre le principe même de l'immigration à moins de renier sa propre histoire voir son identité ..
le second point : ce mouvement arbore un lys royal : comment peut on se dire souverain de son identité et son indépendance à l'echelle d'un peuple alors qu'on est soumis individuellement à un autre être humain ?

La haine a des moteurs qui occultent bien des principes ..

C'est sur et certain que tu habites pas le Quebec! :D Tu parles comme dans les débats Intellectuels! Lol Ce que t'es entrain de dire personne de ton entourage au Québec ne peut le comprendre, la plupart ont un secondaire, collégial et meme ceux universitaires sont un peu limités au domaine et pas ouverts vers le monde....Si t'as la possibilité d'adapter ton discours avec la personne qui est en face de toi alors tu auras une chance d'un bon échange de 6 minutes au Métro :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est sur et certain que tu habites pas le Quebec! :xD Tu parles comme dans les débats Intellectuels! Lol Ce que t'es entrain de dire personne de ton entourage au Québec ne peut le comprendre, la plupart ont un secondaire, collégial et meme ceux universitaires sont un peu limités au domaine et pas ouverts vers le monde....Si t'as la possibilité d'adapter ton discours avec la personne qui est en face de toi alors tu auras une chance d'un bon échange de 6 minutes au Métro :xxD


J'habite paris ... et pas envie d'avoir un échange de plus de 6 minute avec un epersonne fermée ... juste rappeler à ces fachos d'où ils viennent :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne trouve pas qu'il y a plus de racisme au Québec qu'ailleurs dans le monde. Il ne faut pas associer les propos de la page Facebook mentionnée ci-haut comme étant la façon de penser de tous ceux qui veulent l'indépendance. Ceux de la page FB sont des extrémistes.

J'ai eu de mauvaises expériences dans certains pays ou j'ai personnellement vécu des situations ou on était intolérant envers moi, je ne dirai jamais que c'est relié au pays en tant que tel.
Le racisme est propre à un individu, pas à une société.
Le dernier mot revient à l’individu, mais c’est quand‑même plus ou moins suggéré par l’environnement social, d’autant que 99% des gens agissent de manière à plaire et ressembler aux autres gens de leur lieu de vie. Le mimétisme et l’assimilation, ont aussi le racisme comme objet.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme bien des maghrébins... Tu ne fais que répéter ce que tu lis venant d'autres maghrébins sans même prendre la peine de te faire ta propre idée.

Un repli? Vas voir les statistiques du nombre d'immigrants qui sont accueillis au Québec et au Canada annuellement. Si repli il y avait, le nombre ne serait pas à ce niveau. Dis-moi combien de mauritaniens le Maroc accueille-t-il chaque année comme immigrants? Repli tu dis? ....
D’ailleurs, Canada/Québec, c’est une des régions du monde les plus accueillante pour l’immigration, y compris l’immigration Maghrébine. Et la politique et la loi organise la tolérance, même si tout n’est sûrement pas parfait.

Les personnes intéressée peuvent se renseigner sur le net, à propos du thème « accommodement raisonnable » (une spécificité de Canada/Québec).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Soit dit en passant, puisque vous semblez chaque fois référer au féminisme comme étant une idéologie négative ... Ces objectifs sont d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes. Quelque chose ne va pas avec ça?

[…]
Tout en entretenant ce qui en est la cause (merci pour la blague, je commencerai la journée avec un fou rire… jaune).

Bref, c’est une autre histoire de toutes façons.
 
Haut