Une participation du Maroc dans l'intervention en Libye?

Le Maroc doit il participer à l'intervention militaire en Libye?

• Oui

Votes: 57 43.2%
  • Non

Votes: 68 51.5%
  • Je ne sais pas

Votes: 9 6.8%

• Total des votants
    132
  • Sondage fermé .
Selon vous le Maroc doit il participer avec la coalition international sous le mandat que l'ONU et la Ligue Arabe a octroyer pour l'intervention ?

moi je pense que plus ont sera nombreux a y participer,plus vite Kadhafi sera neutraliser

Pas d'intervention par le Maroc il ne fait pas parti de l OTAN et a savoir qu'il na jamais montrer une ferme volonté de combattre KADHAFI .
En prévision dans les heures qui suivent et selon les infos de dernières nouvelles
France-UK
et ensuite Suède-Liban- 2 pays du golfe -USA

Mais je pense que la MAROC doit plutôt se préparer pour le 20 mars pour une orientation démocratique en bonne voix
Quand a lui toujours aussi arrogant

Seif el-Islam Kadhafi : "Nous n'avons pas peur"
http://www.lepoint.fr/monde/seif-el-islam-kadhafi-nous-n-avons-pas-peur-18-03-2011-1308155_24.php
Les journaux Algériens parlent beaucoup moins de la Libye depuis se matin !

Toutes ces décisions d'interventions sont animées par des prévisions de profits d'un éventuel Etat après-Kaddafi... Le Maroc ne doit pas se précipiter dans la foulée des occidentaux car les choses ne sont pas encore claires... la méfiance s'impose... notre diplomatie ne doit pas encore faire de mauvaises décisions comme celles dans les annales....

Il faut faire payer à Kadhafi sa haine contre le Maroc.
Il a crée et financé le polisario, il a voulu envoyer des avions de chasse bombarder les palais royaux après la tentative de coup d'État raté des aviateurs de Kenitra et pour cela il a demandé à l'Algérie l'autorisation de survol de son territoire et même notre pire ennemi l'Algérie a refusé.

Les Occidentaux sont tjrs plus prompts à attaquer les Arabes que d'autres Etats terroristes. Je pense notamment à Israel qui refuse tout casque bleu, qui ne respecte pas pléthore de résolutions de l'ONU. Cet ONU, machin des US et des Européens, que les Arabes suivent bêtement par la voie de la Ligue Arabe !!

J'espère que Ghadafi ne se laissera pas faire. Il a des mirages lui aussi. Qu'il lâchera toutes les informations sur le financement de la campagne de Sarko par le régime des Ghadafas. et qu'il finira d'enfoncer Sarko. Meilleur moyen pour Sarko de faire diversion. Ca fera plaisir aux anti arabes de France et de Navarre.

Sarko voulait une guerre, il l'a. Il est plus va t'en guerre que les EUA et a comme allier le RU. L'Allemagne est réticente, suivant son opinion publique. Même pas eu le courage d'attaquer Gbagbo ! Nous Arabes n'avons aucun nefss !!

++

Les Occidentaux sont tjrs plus prompts à attaquer les Arabes que d'autres Etats terroristes. Je pense notamment à Israel qui refuse tout casque bleu, qui ne respecte pas pléthore de résolutions de l'ONU. Cet ONU, machin des US et des Européens, que les Arabes suivent bêtement par la voie de la Ligue Arabe !!

J'espère que Ghadafi ne se laissera pas faire. Il a des mirages lui aussi. Qu'il lâchera toutes les informations sur le financement de la campagne de Sarko par le régime des Ghadafas. et qu'il finira d'enfoncer Sarko. Meilleur moyen pour Sarko de faire diversion. Ca fera plaisir aux anti arabes de France et de Navarre.

Sarko voulait une guerre, il l'a. Il est plus va t'en guerre que les EUA et a comme allier le RU. L'Allemagne est réticente, suivant son opinion publique. Même pas eu le courage d'attaquer Gbagbo ! Nous Arabes n'avons aucun nefss !!

++
Exactement, ce n'est par sympathie pour khadafi mais y'en a marre, les sionistes ne sont jamais inquiétés alors que les arabes (saddam....), ça prends pas deux jours avant d'envoyer les bombes.....

++

il aurait peut etre fallu se poser la question du nefss quand "on" était gourverné par une sorte de mutant mi homme mi chameau , il aurait fallu se poser la question quand les richesses du pays servaient à engraisser l'industrie militaire occidentale ou des dictateurs africains , quand la liberté et l'état de droit était des notions chimèriques , ect ect
la domination est toujours la conséquence d'une faiblesse et non la cause
il est hors de question de laisser ce pays devenir une nouvelle somalie et d'avoir des années de déstabilisation régionale aussi bien pour le maghreb que pour l'europe !
quand à se ranger derriere kadhafi par anti sarkozysme , c'est une ligne morale qu'il va falloir m'expliquer

quand à se ranger derriere kadhafi par anti sarkozysme , c'est une ligne morale qu'il va falloir m'expliquer

je ne suis ni pour khadafi ni pour le statut quo. la révolution pour la révolution, non plus.

que serait une alternance en Libye. là est la question.

Conférence de presse du ministre des affaires étrangères sur France24 et iTélé.

Cessez le feu immédiat des Libyens. Khadafi doit préparer son départ 'miskine'.

ils sont un peu amateurs dans le genre lol. les avions de Sarko peuvent rebrousser chemin

++

Pièces jointes

• libye.jpg
    libye.jpg
    41.2 KB · Affichages: 68
Les Occidentaux sont tjrs plus prompts à attaquer les Arabes que d'autres Etats terroristes....

++
Ce sont des propos incohérent l a façon de penser est digne d un" KADHFISTE" et devrait être a ces cotés que caché derrière un web sous un pseudo .
Si ta famille se faisait massacrer tu serais bien content de l'aide apporté par EU ou autre alors remercie ton Dieu car tu ne sais pas ce qui te pend au bout du nez dans les jours qui viennent .Peu être que tu sera le premier à prendre la poudre d escampette a coté de tes collègues qui se battront pour la liberté
"Sarko voulait une guerre" Personne n'est pour la guerre a part les fous

Ce sont des propos incohérent l a façon de penser est digne d un" KADHFISTE" et devrait être a ces cotés que caché derrière un web sous un pseudo .
Si ta famille se faisait massacrer tu serais bien content de l'aide apporté par EU ou autre alors remercie ton Dieu car tu ne sais pas ce qui te pend au bout du nez dans les jours qui viennent .Peu être que tu sera le premier à prendre la poudre d escampette a coté de tes collègues qui se battront pour la liberté
"Sarko voulait une guerre" Personne n'est pour la guerre a part les fous

pour info, j'ai de la famille sur place miss cacahuète ... mais je te rassure, je ne suis pas libyen.

ce qui est marrant, c le deux poids deux mesures. khadafi est aussi fou que les Israéliens. sauf que dans le deuxième cas, c une folie dissimulée d'Etat.

je ne suis ni pour khadafi ni pour le statut quo. la révolution pour la révolution, non plus.

que serait une alternance en Libye. là est la question.

Conférence de presse du ministre des affaires étrangères sur France24 et iTélé.

Cessez le feu immédiat des Libyens. Khadafi doit préparer son départ 'miskine'.

ils sont un peu amateurs dans le genre lol. les avions de Sarko peuvent rebrousser chemin

++

quelle bande de lache , pour tirer sur des civils y a pourtant du monde au balcon !
j'espere tout de meme que l'otan accomplira sa mission qui est de renverser kadhafi et non pas d'avoir un statut quo

pour info, j'ai de la famille sur place miss cacahuète ... mais je te rassure, je ne suis pas libyen.

ce qui est marrant, c le deux poids deux mesures. khadafi est aussi fou que les Israéliens. sauf que dans le deuxième cas, c une folie dissimulée d'Etat.

Moi je suis pour une intervention de l'OTAN qu'on puisse arrêter ce fou furieux. Mais ce qui me
gêne c'est comme tu dis le deux poids deux mesures. C'est vraiment un grand blocage,
tellement grand que je suis au final contre cette intervention de l'OTAN.

quelle bande de lache , pour tirer sur des civils y a pourtant du monde au balcon !
j'espere tout de meme que l'otan accomplira sa mission qui est de renverser kadhafi et non pas d'avoir un statut quo

j'ai de la famille sur place. je suis au courant de leur situation au plus près et ils n'ont pas à se plaindre de la vie sous le régime Khadafi. au contraire, ils ont une meilleure protection sociale qu'au Maroc. notamment pour les invalides. je ne te parle même pas de l'éducation nationale. presque tous les libyens savent lire et écrire. ce n'est pas le cas au Maroc.

on sait que Khadafi est perché mais lui au moins, il ne se gave pas en laissant des mendiants arpenter les rues avec près de 50% de son peuple analphabètes. c un bédouin allumé. au maroc, les profiteurs sont des bédouins éclairés lol.

++

j'ai de la famille sur place. je suis au courant de leur situation au plus près et ils n'ont pas à se plaindre de la vie sous le régime Khadafi. au contraire, ils ont une meilleure protection sociale qu'au Maroc. notamment pour les invalides. je ne te parle même pas de l'éducation nationale. presque tous les libyens savent lire et écrire. ce n'est pas le cas au Maroc.

on sait que Khadafi est perché mais lui au moins, il ne se gave pas en laissant des mendiants arpenter les rues avec près de 50% de son peuple analphabètes. c un bédouin allumé. au maroc, les profiteurs sont des bédouins éclairés lol.

A te croire c'est le paradis ? pour tu n y est pas ?

"Il faut rester très prudent", a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, après l'annonce d'un cessez-le-feu par la Libye. "Il (Mouammar Kadhafi) commence à avoir peur mais sur le terrain, la menace n'a pas changé".

Donc il faut frappé vite et fort pour casser son matériel et le réduire a néant IL doit se rendre afin d établir un jugement par son peuple qui soi disant l'adore comme tout ces pays qui ont des dictateurs !! ou par le nouveau gouvernement. Mais j espère que lui et sa troupe se baladerons au gré du vent au bout d une corde le plus rapidement possible ainsi que tous les traîtres

++

oui, c vrai !

il parait aussi qu'il donne un chèque à ttes les familles libyennes chq an pr le pétrole

j'avais aussi été très surprise de voir que ça explose aussi ds les pays arabes riches (libye, bahrein)

mais les gens veulent quand même être libres

oui, c vrai !

il parait aussi qu'il donne un chèque à ttes les familles libyennes chq an pr le pétrole

j'avais aussi été très surprise de voir que ça explose aussi ds les pays arabes riches (libye, bahrein)

mais les gens veulent quand même être libres

oui super on te donne qq sous mais à condition que tu ferme ta g***le sinon pan pan cucul .

Si les lybiens vivaient vraiment bien , il y aurai pas eu de revolte .
Il faut pas deconner .

Cela me gave ce genre de discours : " tout va bien " .
Comme des debiles qui disent que l'algerie va bien alors qu'ils y vont slmt pdt les vacances chez des privilegies et ne voient meme pas les bidonvilles qui se construisent .

Le roi a fait condamner plusieurs journaux marocain qui avaient osé écrire:" Khadafi est un dictateur!" Jamais Mohamed 6 ne prendra le côté des faibles qu'ils soient marocain, libyen ou autre, il se rangera toujours du côté des puissants. Il n'a même pas bougé le petit doigt pour les marocains arrêtés et torturés sans raisons dans les geôles libyenne. Alors...

le Maroc peut proposer à kaddaffi de virer les kaddafiellettes libyennes en échange d'un groupe de chikhates de Settat. il est fort probable le raisonne et qu'il demande l'asile politique au Maroc.

la famille kaddafi a déjà un pied à terre au Maroc et a bcp investit. elle peut vivre tranquillement dans une ville comme Benrchid, on réservera un aile pour notre Maamar dans le 36 et plus il ne sera pas loin de sa garde rapproché De Settat.

le Maroc peut proposer à kaddaffi de virer les kaddafiellettes libyennes en échange d'un groupe de chikhates de Settat. il est fort probable le raisonne et qu'il demande l'asile politique au Maroc.

la famille kaddafi a déjà un pied à terre au Maroc et a bcp investit. elle peut vivre tranquillement dans une ville comme Benrchid, on réservera un aile pour notre Maamar dans le 36 et plus il ne sera pas loin de sa garde rapproché De Settat.

J ESPERE QUE NON.......

pour l'avenir même du Maroc

mam

Si le Maroc donne sont accord pour une intervention en Libye et bien le Maroc devras aussi accepter une intervention au Maroc au cas d'une répression contre le mouvement révolutionnaire du 20 , si cette coalition intervient en Libye et bien elle pourras aussi demain intervenir en Algérie ou au Maroc , a médité !
j'ai du mal a croire qu'ils veulent intervenir pour soit disant "aider" un peuple musulman opprimé , c'est gens sont les même qui laisse les Palestinien subir les bombardements israélien , c'est aussi les même qui ont envahie l'Iraq et l'afghanistan , c'est aussi les même qui ont coloniser le 3/4 de la planète et c'est aussi le même qui consomme 80 % de richesses mondial , je pense que cette intervention en Libye est une nouvel étape dans leur guerre contre l'Islam qui a été engager depuis 2001 par Bush ....

Selon vous le Maroc doit il participer avec la coalition international sous le mandat que l'ONU et la Ligue Arabe a octroyer pour l'intervention ?

moi je pense que plus ont sera nombreux a y participer,plus vite Kadhafi sera neutraliser

Au niveau international le Maroc n’est pas un acteur important on est juste des figurants, mais le droit international nous oblige à respecter la résolution.

P.S: si gaddafi reste au pouvoir il va certainment se venger du maroc et aider le polisario, par ce que l'algerie l'a supporte ce qui fait que le maroc a interet a etablir des relations avec l'opposition

J ESPERE QUE NON.......

pour l'avenir même du Maroc

mam

et pourquoi donc MAM?

(tu n'avais démissioné toi? lol :D)

la famille kaddaffi a bcp investi et on les a toujours reçu au Maroc, pourquoi les rejeter aujourd'hui, elle été connue, elle a changé quelque chose à ses habitudes? je ne le pense pas.

Surtout pas. Les F-16 qu'on vient d'acquerir, en en a besoin pour proteger notre territoire, et pas pour les sacrifier gratuitement aux SAMs et a la DCA libyenne.

ce qui est "marrant" c'est que un arabe comme Kadhfi veux du mal au Maroc en voulant séparer ce pays en deux,alors que les israeliens ont aider le Maroc a solidifier ces position dans le sahara,donc je dis merci a Israel de leur aide et abat Kadhafi

++
les peuples derriere le mur de berlin aussi savaient lire et écrire et ne mourraient pas de faim !
tu peux raisonnablement pas penser qu'un etre humain normalement constitué peut se regarder dans la glace en se sachant commandé et representé par cet animal et sa progéniture !

P.S: si gaddafi reste au pouvoir il va certainment se venger du maroc et aider le polisario, par ce que l'algerie l'a supporte ce qui fait que le maroc a interet a etablir des relations avec l'opposition

depuis hier le Maroc est coupé de son sahara sur la chaine national libyenne,si kadhafou reste au pouvoir le polisario auront 2 nation pétroliere qui les soutiendront,après s'occuper de purger Bengazhi et regler la situation national,il voudra regler ces compte au niveau international et il commencera par le Maroc en payant une plétore de terroriste pour déstabiliser le Maroc

Surtout pas. Les F-16 qu'on vient d'acquerir, en en a besoin pour proteger notre territoire, et pas pour les sacrifier gratuitement aux SAMs et a la DCA libyenne.

tu doutes du professionnalisme des pilotes de la FAR?

(c'est sur s'ils font comme leurs aînés qui ont raté un being avec leur F-5, c'est comme si un chasseur qui rate une vache avec sa carabine à bout portant :D)

++

Je suis entièrement d'accord avec toi +1

lybia etait originalement 3 petits pays et pas la lybie qu on voit aujourd hui
les europeans et les americains s interessent a Benghazi ou se trouvent les branches de BP et Shell

j espere que la lybie ne sera pas divise :
petit republique de qaddafi
Benghazi controle par europe et USA (petrole)
et les tripes de l est

le Maroc a ses propres affaires a travailler et n,a pas de place pour autres occupations..si il est oblige de participer qu,,il le fasse tant qu,il est pas laiss tomber..de toute facon on se tue pas entre Musulmans freres..
en tout cas je suis pour la chute de ce dictateur c,est un gain pour les Libyens pour la region et pour l,affaire creer du Sahara Marocain.

Retour