Une poétesse amazighe veut égorger les arabes un à un

Nouvelle sortie très controversée de la poétesse amazighe Malika Mezzane qui vient de déclarer, dans une vidéo publiée sur Facebook, vouloir « égorger » les arabes et les « expulser d'Afrique du Nord ».
« Laissez les Kurdes en Irak obtenir leur indépendance ou nous, Amazighs, allons vous expulser d'Afrique du Nord », a-t-elle déclaré, rapporte le site TelQuel. Plus menaçante, elle dit vouloir « égorger les Arabes un par un, et plus particulièrement les khalijis ».
Supprimée depuis, la vidéo a été reprise et (...)

- Société / Amazigh, Racisme, Homicide, Poésie, Malika Mezzane

Lire la suite ...
 
Ah autant pour moi, j'ai toujours pensé qu'il était Arabe. Bon bref vous m'aurez compris :D

C'est un peu de la faute à Izmfazzaz il m'a doyokh avec ces arabes qui jettent des juifs qui jettent des noirs :D
Ah c'est normal. la doctrine panarabiste de Nasser. Assad et Khadafi avait une influence sur toi. tout les savants musulman de l'époque étaient des arabes, sachant que le désert de la péninsule arabique était peuple que par des nomades illettrés. Averroès .Ibn Sina . et les autres sont soient des perses ,kurdes ou afghan. Pour les nationalistes arabes tout les sportifs qui remportent un titre mondial sont des arabes. Bravo le champion marocain de' boxe qui a revendique son amazighite devant les medias internationaux et ces copains qui avaient soulevé le drapeau amazighe.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Si cette madame veut egorger les arabes du Maghreb, elle doit chercher les 0,000000001% de la population.
La DNA des Maghrebins est 99,99999901 % Amazigh.
Alors bonne chance Malika,.
Tu dois aller en Arabie Saoudite pour trouver des arabes a egorger.
Mdr
Qui a ferme Bouya Omar ?
 
Des faux profils qui passent leur temps à casser les ara ebes et les musulmans .
je pense pas, il y'a que les marocains et algériens amazighe qui sont écœure par le comportement des politiques qui essayent de nous rejeter et nous rayer de la carte a l'instar des peaux rouges. Nous refusons d'être humilier dans notre propre territoire par une minorité venue du désert arabique.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne défend pas cette dame pour ces propos que je trouve décevant voir stupide mais on sait très bien que les marocain et pour ne parler que d'eux non pas d'identité la seul qu'ils ont adopter c'est le statue de musulmans qui reflet la culture arabe donc la langue arabe qui s'identifie au arabes se qui et véritablement logique les arabes enfin les vrai ne sont pas coupable de notre situations nous somme coupable nos ancêtres le son qui ont abandonner leur culture d'origine au profit d’intérêt.....

Il n'y a pas longtemps que nous avons découvert que le peuple marocain sont de descendance amazighs de pur africain que les villes de notre royaume sont avant tout berbères grâce au test génétique que la grosse majorité des maghrébins ont fait alors il va falloir faire un choix sérieux être amazighs sans renier notre fois ou resté encore dans un conflit identitaire ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Nouvelle sortie très controversée de la poétesse amazighe Malika Mezzane qui vient de déclarer, dans une vidéo publiée sur Facebook, vouloir « égorger » les arabes et les « expulser d'Afrique du Nord ».
« Laissez les Kurdes en Irak obtenir leur indépendance ou nous, Amazighs, allons vous expulser d'Afrique du Nord », a-t-elle déclaré, rapporte le site TelQuel. Plus menaçante, elle dit vouloir « égorger les Arabes un par un, et plus particulièrement les khalijis ».
Supprimée depuis, la vidéo a été reprise et (...)

- Société / Amazigh, Racisme, Homicide, Poésie, Malika Mezzane

Lire la suite ...

Ptdrrr les journalistes qui partagent l'info en jouants aux choqués alors que vous vous en foutez vous voulez juste faire votre buzz bande d'hypocrites lol

Soit vous lui envoyez la police on en parle plus ...

Soit (si vous aimez le buzz) repondez lui Akhy96 il a dit c'est nous on vas l'égorger ...
 
Dernière édition:
Je ne défend pas cette dame pour ces propos que je trouve décevant voir stupide mais on sait très bien que les marocain et pour ne parler que d'eux non pas d'identité la seul qu'ils ont adopter c'est le statue de musulmans qui reflet la culture arabe donc la langue arabe qui s'identifie au arabes se qui et véritablement logique les arabes enfin les vrai ne sont pas coupable de notre situations nous somme coupable nos ancêtres le son qui ont abandonner leur culture d'origine au profit d’intérêt.....

Il n'y a pas longtemps que nous avons découvert que le peuple marocain sont de descendance amazighs de pur africain que les villes de notre royaume sont avant tout berbères grâce au test génétique que la grosse majorité des maghrébins ont fait alors il va falloir faire un choix sérieux être amazighs sans renier notre fois ou resté encore dans un conflit identitaire ?
Azul Ultma
Pour moi, mon identité est amazighe, amazighe et rien d'autre. Les gens confondent identité et croyance. La croyance ne se trouve que dans le cerveau et peut changer tout le temps, elle n'a rien à voir l'identité
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ah bon ça pas été le cas :stop:??



Ben voyons arrêtons de se voilé la face les amazighs sont raciste surtout envers les noirs

Imazighen ont rejetés les autres peuples de méditerrannée ? Tu te rend compte que dans la langue amazigh tu as des mots latin et punique, si ce n'est des mots arabes. La culture greco-romaine étaient largement propagée en Afrique du Nord dans l'antiquité. Les statues et les bustes de rois et princes amazighs sont encore là pour en témoigner, si ce n'est l'usage des poteries grecques.

Les amazighs racistes envers les noirs ? Tu sait qu'il y a existe des amazighs noirs de peau ? Ne pas faire d'un cas une généralité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Imazighen ont rejetés les autres peuples de méditerrannée ? Tu te rend compte que dans la langue amazigh tu as des mots latin et punique, si ce n'est des mots arabes. La culture greco-romaine étaient largement propagée en Afrique du Nord dans l'antiquité. Les statues et les bustes de rois et princes amazighs sont encore là pour en témoigner, si ce n'est l'usage des poteries grecques.


ah oui ? ou sont ils ces statue donc tu parle à part quelque endroit du coté de Larache des traces sinon ailleurs on en vois nul part

Tu sait qu'il y a existe des amazighs noirs de peau ?

oui je suis au courant c'est bien pour cela que je te parlais de racisme exemple les riferain ne se marient qu'entre eux pareil pour les berbère du sous et les berbère sont mal vue chez les berbère blanc

Qu'est-ce que tu en sait ? Tu as traverser les époques pour savoir si les amazighs du moyen-âge ne se sentaient plus amazighs ?

Je te retourne la question
 

Southpaw

Rebel without a Cause
ah oui ? ou sont ils ces statue donc tu parle à part quelque endroit du coté de Larache des traces sinon ailleurs on en vois nul part



oui je suis au courant c'est bien pour cela que je te parlais de racisme exemple les riferain ne se marient qu'entre eux pareil pour les berbère du sous et les berbère sont mal vue chez les berbère blanc



Je te retourne la question
Une petite rectification.
Tu vas jamais voir un noir ou une noire dans le Moyen Atlas et surtout pas en Rif.
Mais au sud tu peux trouver les amazighs Twaregh qui sont noirs.
Les soussis sont pure Amazigh et blancs et tu peux le voir dans leurs yeux.
Ca veut pas dire que tous les Amazighs sont blancs ou racistes.
Tu serais surpris des Amazighs de Marrakech jusqu'a Timbuktu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Azul Ultma
Pour moi, mon identité est amazighe, amazighe et rien d'autre. Les gens confondent identité et croyance. La croyance ne se trouve que dans le cerveau et peut changer tout le temps, elle n'a rien à voir l'identité
alors imagine à une époque ou les gens vivait de superstitions et d'ignorance ça n'a pas beaucoup changer à nos jour
on nous a fait croire pendant des années que les amazighe de souche n'existe pas que nous somme issue d’immigration ors il est prouvé que nous somme bien issue des même ancêtre amazighe africain car nous somme africain que les arabes nous ont jamais envahie et que le Maghreb est avant tout africain amazighe à qui la faute ? non aux arabes qui n'ont rien demander au erreur des maghrébins et qui s'en moque comme d'une guigne mais bien nos ancêtre qui nous mis dans une situation complexe au point d'avoir voulue éteindre notre langue quelque mot ont même disparue du vocabulaire berbères notre histoire est posséder par le prestige arabe et que certains berbère essayent de l'exorcisé....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu vas jamais voir un noir ou une noire dans le Moyen Atlas et surtout pas en Rif.

et pourquoi à ton avis ? parce-que les noirs amazighe noir ne se mélange pas avec les blancs amazighe pourtant on partage la même langue ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les soussis sont pure Amazigh et blancs et tu peux le voir dans leurs yeux.
Ca veut pas dire que tous les Amazighs sont blancs ou racistes.

sans faire une généralité mais de dire que le racisme ne fait pas parti de notre culture est une erreur hypocrite sans me montré condescendante avec l'auteur de cette phrase
 
ah bon ça pas été le cas :stop:??



Ben voyons arrêtons de se voilé la face les amazighs sont raciste surtout envers les noirs
Ohoy, nous avons plusieurs imazighen noirs, c'est plutôt les arabes qui prennent les noirs commes esclaves, lis l'histoire de Bilal.

Ainsi le coran n'interdit pas l'esclavage:

« Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres dans la répartition de ses dons
Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves au point que ceux-ci deviennent leurs égaux
nieront-ils les bienfaits de Dieu ? »
(XVI : 71)
___________
" وَاللّهُ فَضَّلَ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ فِي الْرِّزْقِ فَمَا الَّذِينَ فُضِّلُواْ بِرَآدِّي رِزْقِهِمْ عَلَى مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَهُمْ فِيهِ سَوَاءأَفَبِنِعْمَةِ اللّهِ يَجْحَدُونَ"
(النحل، 71
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ohoy, nous avons plusieurs imazighen noirs, c'est plutôt les arabes qui prennent les noirs commes esclaves, lis l'histoire de Bilal.

Car n avons nous pas fait pareil? n'avait il pas d'esclave au Maroc surtout noir ?et même bien avant que le Maroc soit un pays musulmans que savons nous réellement de notre histoire ?
l'esclavagisme n'est pas née pendant l'islam mais bien avant .....
 
alors imagine à une époque ou les gens vivait de superstitions et d'ignorance ça n'a pas beaucoup changer à nos jour
on nous a fait croire pendant des années que les amazighe de souche n'existe pas que nous somme issue d’immigration ors il est prouvé que nous somme bien issue des même ancêtre amazighe africain car nous somme africain que les arabes nous ont jamais envahie et que le Maghreb est avant tout africain amazighe à qui la faute ? non aux arabes qui n'ont rien demander au erreur des maghrébins et qui s'en moque comme d'une guigne mais bien nos ancêtre qui nous mis dans une situation complexe au point d'avoir voulue éteindre notre langue quelque mot ont même disparue du vocabulaire berbères notre histoire est posséder par le prestige arabe et que certains berbère essayent de l'exorcisé....
Ohoy a Ultma, ce sont les panarabistes de l'Istiqlal qui ont écrit l'histoire falsifiée que nos enfants apprennent aujourd'hui au Maroc. On nous a appris que nous venons du Yémen. Alors qu'Imazighen existent en Afrique du nord depuis des milliers d'années avant l'existence du Yémen
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
et pourquoi à ton avis ? parce-que les noirs amazighe noir ne se mélange pas avec les blancs amazighe pourtant on partage la même langue ?
Les Zayanes d'ou mes ancestres paternels vient n'ont jamais eu aucun love avec les Alaouites et leur Soltan Hassan 1.
Ils l'ont tue a ouad om Rbii3 et ont massacre son arme des noires africains.
Welcome to Zayane.
Moyen Atlas.
Pays de Moha Hamo Zayani.
Hassan 1 a ete tue en bataille au riviere Oum Rbii3.
et son arme des soldats noires sont alles apres vers Meknes.
La capitale de l'arme esclave du Sultan Hassan 1.
Tu trouves des noires a Fes et a Meknes mais jamais au region moyen Atlas ou Rif.
Histoire du Maroc 101.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
alors li fih lfaz ky9faz
ou liwakal la3jina kdoro kersho
Ce sont les femmes qui sont en charge de cette planete maintenant.
Nous les hommes, on doit quiter le bateau et laisser les femmes vivre entre elles toutes seules..
Sans l'homme, la femme peut pas survivre.

For the boys,
anyone is up to go surfing or fishing?
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ah oui ? ou sont ils ces statue donc tu parle à part quelque endroit du coté de Larache des traces sinon ailleurs on en vois nul part



oui je suis au courant c'est bien pour cela que je te parlais de racisme exemple les riferain ne se marient qu'entre eux pareil pour les berbère du sous et les berbère sont mal vue chez les berbère blanc



Je te retourne la question

Un petit exemple des antiquités marocaine... A savoir que la cave du musé de Rabat recelle de chef d'oeuvre qu'ils laissent pourrir, tel la statue de Ptolémée de Maurétanie.

 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Car n avons nous pas fait pareil? n'avait il pas d'esclave au Maroc surtout noir ?et même bien avant que le Maroc soit un pays musulmans que savons nous réellement de notre histoire ?
l'esclavagisme n'est pas née pendant l'islam mais bien avant .....

N'importe nawak.

Il n'y a même pas un siècle, du fait des guerres tribales, des jeunes filles et des garçons étaient vendus comme esclaves dans le marchés des esclaves de Marrakech ! Et des personnes blanches de peau ! Voir cette article avec photos d'époque : http://mangin2marrakech.canalblog.com/archives/2010/01/23/16508957.html
 
Dernière édition:
Je constate et c'est un simple constat au vu des nombreuses videos appellant au meurtre des rifains amazighs dont certains en uniformes pendant ces dix mois pas un seul n'a été arrêté ni emprisonné sauf un mais plus sûr
Je me souviens d'une video prise à Fes d'un vieux *** fassi qui voulait monter au Rif massacrer et tuer des amazigh
a-t-il été arrêté?
La vie des amazighs compteraient pour du beurre alors que celle des arabes serait sacré??
simple constat sur la rapidité de réaction du makhzen ici
 
Les Zayanes d'ou mes ancestres paternels vient n'ont jamais eu aucun love avec les Alaouites et leur Soltan Hassan 1.
Ils l'ont tue a ouad om Rbii3 et ont massacre son arme des noires africains.
Welcome to Zayane.
Moyen Atlas.
Pays de Moha Hamo Zayani.
Hassan 1 a ete tue en bataille au riviere Oum Rbii3.
et son arme des soldats noires sont alles apres vers Meknes.
La capitale de l'arme esclave du Sultan Hassan 1.
Tu trouves des noires a Fes et a Meknes mais jamais au region moyen Atlas ou Rif.
Histoire du Maroc 101.

pkkhhh .. la pauvre histoire du Maroc massacrée en quelques lignes !!!

tu mélanges les actions de brigandage des Zayane Andjera ,des Zaër, des Rehamna, des Ida ou Blal et Izreg,d es Aït Atta avec un sentiment "ethinique" ..c'était bled siba de la période 1890-1900 : du brigandage et détroussages des pauvres gens ....

En plus tu ne connais pas l'histoire du Maroc et surtout celle du Grand Roi Hassan 1er , qui le premier sultan au Maroc a interdit l'esclavage en 1893 :D Moulay Abderahman avait commencé avant lui en 1863 (et tu as un dahir écrit )

Autre chose , le grand historien de l'époque de Hassan 1er est le Cheikh Ezzayani , va lire ses livres écrits en arabe ....:D
 
Haut