Une poétesse amazighe veut égorger les arabes un à un

Nouvelle sortie très controversée de la poétesse amazighe Malika Mezzane qui vient de déclarer, dans une vidéo publiée sur Facebook, vouloir « égorger » les arabes et les « expulser d'Afrique du Nord ».
« Laissez les Kurdes en Irak obtenir leur indépendance ou nous, Amazighs, allons vous expulser d'Afrique du Nord », a-t-elle déclaré, rapporte le site TelQuel. Plus menaçante, elle dit vouloir « égorger les Arabes un par un, et plus particulièrement les khalijis ».
Supprimée depuis, la vidéo a été reprise et (...)

- Société / Amazigh, Racisme, Homicide, Poésie, Malika Mezzane

Lire la suite ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il faut juste faire comprendre aux gens que la laicité n'est pas contre leur croyance, au contraire. La laicité leur donne le droit de pratiquer leur croyance comme bon leur semble. La majorité des terroristes islamistes est produite dans les pays européens laics.

Aywssma :)
Bien d accord avec toi....
Trop de religion rend les gens schizophrénie...
Pour un Maroc multiculturel et laïc qui respecte tout le monde dans sa diversité
 
En plus tu ne connais pas l'histoire du Maroc et surtout celle du Grand Roi Hassan 1er , qui le premier sultan au Maroc a interdit l'esclavage en 1893 :D Moulay Abderahman avait commencé avant lui en 1863 (et tu as un dahir écrit )

Autre chose , le grand historien de l'époque de Hassan 1er est le Cheikh Ezzayani , va lire ses livres écrits en arabe ....:D

En 1863 le sultan du Maroc était Mohammed IV (Moulay Abderrahman est décédé en 1859)
Quant à El Zayani, le fameux historien et homme d'Etat, il est mort en 1833, donc bien avant Hassan Ier qui a régné de 1873 à 1894
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Faut la mettre dans un hopital des psychopathes.
Schizophrenique et des malade mental.
Mais pas au prison.
Elle est innocente de ce qu'elle raconte.
Maladie Mentale c'est tout.
:(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Malika Mezzane écope de 2 mois ferme pour avoir menacé d'"égorger" les Arabes

H24info


10 octobre 2017

L'activiste amazigh Malika Mezzane, poursuivie pour "menace de commettre un crime" et "discrimination", a été condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Rabat.

Malika Mezzane, poétesse et activiste amazigh, a été condamnée ce 10 octobre à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Rabat pour "menace de commettre un crime" et "discrimination", selon son avocat Mohamed Almou, joint par H24info au téléphone.

L'activiste connue pour son racisme anti-arabe, avait publié le 13 septembre une vidéo dans laquelle elle menaçait "d'expulser" et d'"égorger" les Arabes si les kurdes du Moyen-Orient n'obtiennent pas leur indépendance. "«Soit vous laissez les Kurdes vivre en paix, soit nous les Amazighs, nous allons vous virer de l’Afrique du Nord», criait-t-elle devant la caméra.

Selon Mohamed Almou, la défense de Malika Mezzane compte déposer le 11 octobre une demande d'appel sur le jugement de première instance de Rabat. "On espérait une poursuite en état de liberté mais la justice a refusé, c'est déplorable parce que Madame Mezzane fait régulièrement des crises de nerfs en prison, sa situation est critique", confie l'avocat.

Malika Mezzane n'en est pas à sa première polémique. L'activiste avait appelé en 2014 à pratiquer le jihad sexuel pour soutenir les Kurdes qui combattent contre Daech en Syrie et en Iraq.
 
Haut