Une poétesse amazighe veut égorger les arabes un à un

Nouvelle sortie très controversée de la poétesse amazighe Malika Mezzane qui vient de déclarer, dans une vidéo publiée sur Facebook, vouloir « égorger » les arabes et les « expulser d'Afrique du Nord ».
« Laissez les Kurdes en Irak obtenir leur indépendance ou nous, Amazighs, allons vous expulser d'Afrique du Nord », a-t-elle déclaré, rapporte le site TelQuel. Plus menaçante, elle dit vouloir « égorger les Arabes un par un, et plus particulièrement les khalijis ».
Supprimée depuis, la vidéo a été reprise et (...)

- Société / Amazigh, Racisme, Homicide, Poésie, Malika Mezzane

Lire la suite ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un petit exemple des antiquités marocaine... A savoir que la cave du musé de Rabat recelle de chef d'oeuvre qu'ils laissent pourrir, tel la statue de Ptolémée de Maurétanie.

En dehors de Volubilis à t'on trouvé autre chose dans d'autre ville ?
 
Je constate et c'est un simple constat au vu des nombreuses videos appellant au meurtre des rifains amazighs dont certains en uniformes pendant ces dix mois pas un seul n'a été arrêté ni emprisonné sauf un mais plus sûr
Je me souviens d'une video prise à Fes d'un vieux *** fassi qui voulait monter au Rif massacrer et tuer des amazigh
a-t-il été arrêté?
La vie des amazighs compteraient pour du beurre alors que celle des arabes serait sacré??
simple constat sur la rapidité de réaction du makhzen ici
Surtout chez les anciens, on voit de la haine ou du mepris, souvent les berberes rifains ou chleuh sont vu comme des sauvages ou des idiots, la betise est des deux côtés et doit être fermement condamner sinon je vois pas l'intérêt de former un pays ensemble :/
 
Surtout chez les anciens, on voit de la haine ou du mepris, souvent les berberes rifains ou chleuh sont vu comme des sauvages ou des idiots, la betise est des deux côtés et doit être fermement condamner sinon je vois pas l'intérêt de former un pays ensemble :/
les termes berbères,rifains et chleuh m'énervent. Il y'a les imazighen du Nord, du centre et sud. point a la ligne.et pourquoi on dispache pas les arabes?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je constate et c'est un simple constat au vu des nombreuses videos appellant au meurtre des rifains amazighs dont certains en uniformes pendant ces dix mois pas un seul n'a été arrêté ni emprisonné sauf un mais plus sûr
Je me souviens d'une video prise à Fes d'un vieux *** fassi qui voulait monter au Rif massacrer et tuer des amazigh
a-t-il été arrêté?
La vie des amazighs compteraient pour du beurre alors que celle des arabes serait sacré??
simple constat sur la rapidité de réaction du makhzen ici

Si ce gars la comme tu dis la aussi fait. Il devrait aussi faire un petit
tour en prison lui aussi.
Les citoyens doivent etre traite de facon egale selon leurs actions
d'ou qu'ils viennent.
 
Si ce gars la comme tu dis la aussi fait. Il devrait aussi faire un petit
tour en prison lui aussi.
Les citoyens doivent etre traite de facon egale selon leurs actions
d'ou qu'ils viennent.
A qui le dis tu adresse toi à ceux que tu chéris du fond de ton coeur
voici la video de ce descendant qoreichite qui veut découper les rifains en petit morceau
bon il s'est excuser par la suite comme un petit lâche mais il n'a jamais été arrêté
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mais bordel les Africains unissez vous ... vous voyez pas que c est pas le moment .. vive la kabylie vive matoub lounes à mort la hogra

mais pour le moment y a plus urgent ,.. vous avez bien écoutez le discours de Trump .. qui n est rien d autre que la ligne directrice de l occident pour le prochain siècle

mais réveillez vous .. pour le moment dégager tout ces vampire de vos terre et après vous pourrez régler vos querelle de clochez sans que cela finisse en génocide .. vous n êtes ni les catalan ni les basques ni les écossais .. vous n avez pas le même PIB .. et l'autonomie tout comme l'émancipation des femmes passe d abord par l'autonomie financière .. et cette autonomie à pour préalable .. une Afrique Libre !!! alors réveillez vous bordel y en a marre de vous voir dormir !!

 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A qui le dis tu adresse toi à ceux que tu chéris du fond de ton coeur
voici la video de ce descendant qoreichite qui veut découper les rifains en petit morceau
bon il s'est excuser par la suite comme un petit lâche mais il n'a jamais été arrêté


Elle a le droit de donner son opinion...c est toi qui a un problème pas elle...

En effet si tu es le premier à pleurnicher et à condamner quand quelqu'un dans le Rif fait pipi à côté de la lunette de sa toilette en accusant le makhzen, ici Au contraire tu es un des rares qui est intervenu sur ce post mais qui n a pas condamné les gravissime propos d'appel au meurtre de cette vermine...

Ta tentative de trouver des excuses à cette dégénérée criminelle n'est pas anodine et démontre un trait de ton idéologie...dans le même temps tu fais preuve d'une mauvaise à fou absolu puisque tu essaies de comparer deux statuts complètement différent : une personnalité publique qui a apparemment le titre de poétesse avec celui d'abruti fini complètement inconnu qui ont posté une vidéo sur youtube....or cette différence de statut ne permet pas de comparer ces deux cas radicalement différents.. libre à toi d essayer de trouver des excuses à des propos infâmes d'appel au meurtre mais assumé les conséquences de tes propos débiles'..'

Mais en filigrane les bladinaute savent que tu la condamne pas par une sorte de solidarité communautaire malsaine...
 
je croyais qu'il n'y avait pas d'arabe au maghreb
une partie très négligente, il fait peut être partie des fassi-fihri, expulsés de l'andalous, sachant que la famille fihri est d'origine saoudienne, Okba ben Nafi3 elfihri qui a détruit le Maroc au 7ème siècle, on trouve aujourd'hui encore les noms des rues marocaines qui portent son nom. Par contre on ne trouve aucune rue qui porte le nom du grand dirigeant amazigh qui a tué Okba, Aksil ou Kousaila en arabe
 
Dernière édition:
MDR ? Sérieux ? J avais pas lu ça...
Elle voulait coucher avec lui dans quel but? Après les peshmergas, les Israéliens ?:D. À la déchetterie !:confused: elle doit aussi se faire détester par les Palestiniens alors.

Elle fait dans la provoc anti arabe et anti musulmans souvent elle dit qu'elle veut aller 7ej à israhel inchallah... avec un sourire sournois

La plupart des amazigh belang au Maroc sont anti musulmans...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
A qui le dis tu adresse toi à ceux que tu chéris du fond de ton coeur
voici la video de ce descendant qoreichite qui veut découper les rifains en petit morceau
bon il s'est excuser par la suite comme un petit lâche mais il n'a jamais été arrêté

Et l'autre avec sa musique de rap autotuné toute chlinguée qui parlait de bruler Zefzafi dans son clip...

La liberté de ton n'est pas dans les deux sens.
 
Mais tu t'es pas trompe ,, il y'a pratiquement pas d'arabe au Maghreb, il faut pas comprendre l'ethnie avec la culture arabe. On peut être Français, francophone sans être gaulois. il y'a la race, la langue et la nationalité. chez nous par exemple, il y'a des marocains, juifs amazighe. Pour te dire, les fassis ne sont pas arabe a 100pr. car l'Andalousie a été conquis par l'armée de Tarik composée entièrement d'amazighe. les autres ethnies sont venues de la PERSE. TURQUIE.IRAK PALESTINE des juifs en particulier et quelques arabes .A l'époque l'Arabie n'était pas très peuple mais la Mecque était un centre commercial ou toute les ethnies se côtoyaient. Apres la victoire écrasante de la reine d'Espagne, les musulmans et les juifs se sont refugies au Maghreb, l'Elite andalouse s'est établie a FES. SALE.TETOUAN et TLEMCEN. Cela ne leur donne pas la race arabe, dont le gène est très minime et dilue complètement dans le moule amazigh
 
Il serait temps de pondre une législation (effective) contre le racisme et l'incitation à la haine comme ça se fait déjà ailleurs.

Ça calmerait ou du moins donnerait les outils légaux pour calmer Ou punir les extrémistes racistes ou tout simplement stupide de tous bord.

Et pas à la tête du client svp comme tjrs au Maroc.

Fut un temps où certains lavaient la langue des gosses quand ils disaient un gros mot pour les éduquer .
 
Je partage ton avis mais un Maroc laïc je pense que c'est impossible : le marocain est foncièrement pratiquant....tu ne penses pas?
On en a encore à baver avec les barbus !:D
Il faut juste faire comprendre aux gens que la laicité n'est pas contre leur croyance, au contraire. La laicité leur donne le droit de pratiquer leur croyance comme bon leur semble. La majorité des terroristes islamistes est produite dans les pays européens laics.
 
C'est pour quand la vie au Maroc sans conflits de vocalise et sans Islam dans la rue ?
Il y aura moins de monde qui chercheront à fuir ce pays pour aller chez catho ou chez les juifs.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tous les Marocains et Marocaines devraient se considerer
comme freres et soeurs..point!
Moi en tous cas.. Ma famille est bien melangee et j'en suis tres fiere..
On a les amazighes, arabes, les fassis, les tanjaouis, les sahraouis tout ce que tu veux..
et en plus c'est une tres belle famille....
And this is how it should be ..
 
A ce que je sache les israelis aussi sont chez eux, tu te dis musulman, saches que le coran parle de Banu Israel et pas des palestiniens. Jérusalem, la ville de paix, la ville de David, les juifs étaient là depuis plus de 3000 ans. Ce n'est qu'après la mort du prophète arabe, vers 680 que les omayades ont ocuppé Jérusalem, ils croyaient que la deuxième mosquée mentionnée dans le coran est à Jérusalem. Les musulmans croient ainsi que leur prophète est monté au ciel à partir de Jérusalem.
Quand on écrit ce qu'on pense, on est pas un ennemi de l'islam, sauf si tu crois que chacun qui ose utiliser son cerveau est ton ennemi.
révise bien tes leçons c'est à l'époque de Omar ibn khattab ra que lislam est arrivé à Jérusalem et pas des omayades.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tous les Marocains et Marocaines devraient se considerer
comme freres et soeurs..point!
Moi en tous cas.. Ma famille est bien melangee et j'en suis tres fiere..
On a les amazighes, arabes, les fassis, les tanjaouis, les sahraouis tout ce que tu veux..
et en plus c'est une tres belle famille....
And this is how it should be ..
On est tous Marocains.
Point.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Vous allez pas me croire j'ai lu Une p étasse amazighe veut égorger les arabes un à un et non
"Une poétesse amazighe veut égorger les arabes un à un"
Suis-je fatigué ?:eek:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Oui, nous sommes tous frères et soeurs parce qu'au le Maroc est d'origine amazighe, nous avons donc des imazighen non araibisé et des imazighen arabisé, c'est la seule différence, mais tout marocain a une origine amazighe. Les arabes sont chez eux en Arabie entrain de s'entretuer
Ya pas d'Arabes dans le Maghreb.
la DNA a ete absorbe par les Arabes.
Impossible qu'une minorite change la DNA des indigenes.
Regardez south america.
Ils sont Hispanic mais pas Espanol.
Meme chose pour les Maghrebins.
On est des Amazighs Arabises.
Point.
 
Dernière édition:
Tu veux poursuivre 85% de la population pour propos antisemites?

Tu vois? C'est pour ca que le Maroc n'a pas ce genre de logislations anti-haine.

Juste ceux qui se feront prendre.
Comme les excès de vitesse, ça n'eteindra pas l'incendie mais ça le calmera pas mal.
Et peut être qu'avec le temps et une éducation tjrs plus répandue ça descendra en dessous de ce seuil.

Avant c'était pire.
 
Haut