Une policière disparue dans la seine lors d'un exercice

mioulo

VIB
Absolument pas... à chaque génération, respect pour son mode de vie, en fonction de l'évolution de la société.
Ce qui me dérange, c'est la forme d'obscurantisme qui consiste à ne pas admettre que les choses puissent changer...

Maintenant, si tu as trouvé une épouse qui suit ta way of life, et que vous êtes heureux tous les deux comme cela, grand bien vous en fasse !
Les amishs sont très heureux et ils ne changent pas leur mode de vie.
Cest pas parce qu ils roulent en calèche qu'il faut les mépriser, cest leur problème si ils refusent la technologie.
Le changement ça veut rien dire.

L'important cest de savoir si il y a efficacité ou pas, force est de constater que des femmes policiers ce n'est pas efficace et ça complique le travail et la fonction. Pareil pour l'armée.
 
Les amishs sont très heureux et ils ne changent pas leur mode de vie.
Cest pas parce qu ils roulent en calèche qu'il faut les mépriser, cest leur problème si ils refusent la technologie.
Par contre, amish ou pas, je me demande si conduire une calèche n'est pas un travail d'homme.
Il faut quand même maitriser un cheval, et ça, ça demande de l'intelligence.
 
Nouveau paradigme, nous sommes passés en mode réseau social : un bébé est enlevé dans une maternité. Les maternités deviennent, illico presto, le lieu de tous les dangers. Une policière se noie dans l'exercice de ses fonctions. Que foutent des femmes dans la police, au lieu de faire le ménage et de torcher les chiards ?
 
Si une femme n était pas capable et n'avait pas les compétences, tu trouverai aucune femme policière, pompier etc.

Réveillé toi le monde a changer.
Non le monde n a pas changé une femme est l egale de l homme dans beaucoup de domaine on le voit dans les études ou elles font souvent mieux que les hommes , mais la nature etant ce qu elle est l homme est physiquement superieur a la femme ,c est comme ca et certains metiers sont plus fait pour les hommes que les femmes
Ce n est pas rabaisser la femme de l admettre ,l homme est la femme sont complementaires mais dans certains domaines nous ne sommes pas égaux pour etre pompiers ou policiers elles n ont pas les memes tests physique que les hommes ce qui expliquent leurs presences dans ces corps de metiers qui ne sont pas fait pour elles
 
Les amishs sont très heureux et ils ne changent pas leur mode de vie.
Cest pas parce qu ils roulent en calèche qu'il faut les mépriser, cest leur problème si ils refusent la technologie.
Le changement ça veut rien dire.

L'important cest de savoir si il y a efficacité ou pas, force est de constater que des femmes policiers ce n'est pas efficace et ça complique le travail et la fonction. Pareil pour l'armée.
Que les Amish se plaisent dans une communauté qui refuse tout modernisme, tant mieux pour eux.
En parallèle, la communauté évolue, que ce soit côté technologie ou mentalité, et c'est un fait.
Une communauté où l'on a enfin découvert quel le rôle des femmes ne ce cantonnait pas à pondre et torcher des mômes, ni à assurer le bien être quotidien de Monsieur.
La première guerre mondiale a notamment été un tournant dans cette histoire...les hommes partis au front, les femmes ont pris leurs places dans les usines et les champs...en plus de s'occuper de leurs gosses.
Maintenant, rien ne t'empêche de vive comme un Amish... mais faudra abandonner bladi notamment ;)

Bon avoue...tu bosses pas dans ce milieu ou chaque jour hommes et femmes pensent avant tout à notre protection..elle vient d'où ta rancœur...une fliquette qui t'a mis un PV pour excès de vitesse ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon moi je suis une femme et plus ou moins d'accord avec @mioulo ....

La femme à bcp de capacités , certes, mais pour certains métiers je trouve que c est pas leur place

Rappelez vous cette affaire , tapage nocturne, banal ....2 femmes policières ont été envoyées
La 1ere s est faite tuer sous les yeux de sa collègue, qui au lieu de réagir et utiliser son arme s est sauvée ds la rue, rattrapée par le cinglé qui l à abattue avec l arme de sa collègue

Cette pauvre femme à panique, n a pas eu le réflexe d utiliser son arme pour sauver sa collègue et neutraliser le meurtrier....elle a eu peur

Depuis je crois que un homme est obligatoire ds un binôme

Regardez cette agressions du nouvel an .....2 flics agressés...un homme , une femme .... l'homme s est pris un coup de poing ...certes....il est resté debout et à utiliser son arme pour repousser ses agresseurs
La femme elle, s est retrouvée au sol sous les coups des agresseurs...sans pouvoir se défendre....

C est pas méchant ni rabaissant de reconnaître nos limites physiques , nos aptitudes ...surtout ds les métiers ou la force physique peut être salvatrice .

La femme peut se investir ds plein d autres domaines....la recherche, la médecine , la justice , l'enseignement etc etc
Mais les métiers qui demandent force physique, maniement des armes dans des situations d urgence etc .... franchement je doute que la femme aie les mêmes capacités...
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Bon la pour cet accident je pense que c est plus un manque d expérience...cette policière venait tout juste d'avoir son diplôme pour la plongée...elle a certainement manqué d encadrement pour une de ses 1eres interventions ds la Seine en crue
 
Non le monde n a pas changé une femme est l egale de l homme dans beaucoup de domaine on le voit dans les études ou elles font souvent mieux que les hommes , mais la nature etant ce qu elle est l homme est physiquement superieur a la femme ,c est comme ca et certains metiers sont plus fait pour les hommes que les femmes
Ce n est pas rabaisser la femme de l admettre ,l homme est la femme sont complementaires mais dans certains domaines nous ne sommes pas égaux pour etre pompiers ou policiers elles n ont pas les memes tests physique que les hommes ce qui expliquent leurs presences dans ces corps de metiers qui ne sont pas fait pour elles
Je dis pas le contraire, mais c est pas parceque un homme est plus fort physiquement qu' une femme que la femme n a pas pour autant la capacité d être policière ou pompier.
C est ce que je veux faire comprendre.
 

mioulo

VIB
Non le monde n a pas changé une femme est l egale de l homme dans beaucoup de domaine on le voit dans les études ou elles font souvent mieux que les hommes , mais la nature etant ce qu elle est l homme est physiquement superieur a la femme ,c est comme ca et certains metiers sont plus fait pour les hommes que les femmes
Ce n est pas rabaisser la femme de l admettre ,l homme est la femme sont complementaires mais dans certains domaines nous ne sommes pas égaux pour etre pompiers ou policiers elles n ont pas les memes tests physique que les hommes ce qui expliquent leurs presences dans ces corps de metiers qui ne sont pas fait pour elles

Tout à fait, quand tu dis à des femmes qu'elles ne peuvent pas faire des taches que les hommes acomplissent parfaitement elles prennent ça comme une attaque et du rabaissement.
Quand quelque chose ne marche pas il faut avoir le courahe d'y renoncer, la parité partout ce n'est pas efficace.
 

mioulo

VIB
Que les Amish se plaisent dans une communauté qui refuse tout modernisme, tant mieux pour eux.
En parallèle, la communauté évolue, que ce soit côté technologie ou mentalité, et c'est un fait.
Une communauté où l'on a enfin découvert quel le rôle des femmes ne ce cantonnait pas à pondre et torcher des mômes, ni à assurer le bien être quotidien de Monsieur.
La première guerre mondiale a notamment été un tournant dans cette histoire...les hommes partis au front, les femmes ont pris leurs places dans les usines et les champs...en plus de s'occuper de leurs gosses.
Maintenant, rien ne t'empêche de vive comme un Amish... mais faudra abandonner bladi notamment ;)

Bon avoue...tu bosses pas dans ce milieu ou chaque jour hommes et femmes pensent avant tout à notre protection..elle vient d'où ta rancœur...une fliquette qui t'a mis un PV pour excès de vitesse ?

Tu méprises les gens nés il y a 100 ans mtn les femmesau foyer...
Tu te crois mieux qu'une femme au foyer?
Laisse moi te dire qu'une femme au foyer travaille et elle tien un rôle aussi important qu'une femme active, voir plus.
Car je rappele que la famille est le noyau de la société ainsi que des civilisations.

Une femme policier qui met des pv n'a pad besoin de cette fonction, il y a les "pervanche" pour ça, ça y'a pasde souvis elles peuvent le faire.
 

mioulo

VIB
Bon moi je suis une femme et plus ou moins d'accord avec @mioulo ....

La femme à bcp de capacités , certes, mais pour certains métiers je trouve que c est pas leur place

Rappelez vous cette affaire , tapage nocturne, banal ....2 femmes policières ont été envoyées
La 1ere s est faite tuer sous les yeux de sa collègue, qui au lieu de réagir et utiliser son arme s est sauvée ds la rue, rattrapée par le cinglé qui l à abattue avec l arme de sa collègue

Cette pauvre femme à panique, n a pas eu le réflexe d utiliser son arme pour sauver sa collègue et neutraliser le meurtrier....elle a eu peur

Depuis je crois que un homme est obligatoire ds un binôme

Regardez cette agressions du nouvel an .....2 flics agressés...un homme , une femme .... l'homme s est pris un coup de poing ...certes....il est resté debout et à utiliser son arme pour repousser ses agresseurs
La femme elle, s est retrouvée au sol sous les coups des agresseurs...sans pouvoir se défendre....

C est pas méchant ni rabaissant de reconnaître nos limites physiques , nos aptitudes ...surtout ds les métiers ou la force physique peut être salvatrice .

La femme peut se investir ds plein d autres domaines....la recherche, la médecine , la justice , l'enseignement etc etc
Mais les métiers qui demandent force physique, maniement des armes dans des situations d urgence etc .... franchement je doute que la femme aie les mêmes capacités...

Merci pour ton honnêteté, l'orgeuil empêche les autres de le reconnaître.
La présence des femmes complique la travail dans ces métiers particulier.

Cest comme nounous, les hommes n'ont rien à faire dans ce métier qui convient plus aux femmes. Une femme ne confiera jamais son bébé à un homme et elle aura raison.
 

mioulo

VIB
Mais oui au non de l égalitarisme partout on en arrive a des abberations comme dans cette video ou on voit bien les limites physique de la femme dans certains metiers

Cest un exemple parfait !
Même à 4 avec 1 mec elles n'arrivent pas à maîtriser 1 mec non armée.
Et heureusement y'a le mec en plus sinon le furieux les aurait toutes mis à terre.

En suède ils poussent la parité à l'extrême.
 
Femme au foyer est un réel métier mes respects :cool:

L'essentiel est de choisir ce mode de vie et non de le subir
L'idéal serait qu'elles ( ou ils : il y a des hommes au foyer...et eux, @Laylaayoune , sont encore plus méprisés et moqués que les femmes au foyer...) aient droit à une retraite et puissent ne pas dépendre intégralement de leur conjoint. Vu le travail fourni et l'argent qu'ils/elles font économiser à la société, ce ne serait que justice...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
http://www.lejsl.com/faits-divers/2018/01/05/une-policiere-disparue-dans-la-seine-lors-d-un-exercice

Etait ce raisonnable de laisser des femmes faire des métiers d'hommes ?
Entre celles qui se font pas respectées et tabassées et celles qui se perdent alors que cest leur métier de sauver les gens qui pourraient se noyer....
Entre les féministes et les traditionalistes (kif‑kif), je vais devenir cinglé :bizarre:, sans parler du mépris envers une victime d’accident.

Il faudrait plutôt se désoler de cet accident mortel tout‑court (malheureusement trop nombreux dans certains métiers). Ensuite, si on passe au dessus de l’accident, il faudrait plutôt se lamenter que les milieux traditionnellement féminins, soient beaucoup plus étanches à la mixité que les milieux traditionnellement masculins, à qui « on » en demande beaucoup plus, et qui en font volontiers beaucoup plus.

Pour le reste, la dernière phrase en mode victimisation féministe, je ne sais pas quoi dire sans être piquant, à part que tu dois être un féministe qui s’ignore :prudent: ; ça je ne l’aurais pas cru si je ne l’avais pas lu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu"on le veuille ou non un homme policier est plus crédible qu'une femme policière.
Ça, c’est une autre question, sans rapport avec cet accident. Il faudrait par exemple savoir s’il y a des quotas ou non. S’il y a des quotas, alors oui, il y a matière à s’interroger, mais personnellement je ne sais pas. Je sais qu’il y en a eu dans la police, mais dans les bureaux, sur le terrain, je ne sais pas.

Ce n'est pas rendre service aux femmes que de leur dire qu'elles peuvent faire des métiers très physique ou des métiers dangereux.

Ce sont des proies faciles et je l'ai constaté, elles n'arrivent pas à se faire respecter.
Je passe sur la victimisation féministe …

On peut prendre la problème à l'envers, qui va confier ses enfants à une nounou homme?
Aucune mère ne le ferait, et cest normal, ya trop de risques.
Justement une illustration de ce que je disais. Il est là et seulement là le vrai problème : l’hypocrisie, l’auto‑contradiction dans le concept d’égalité à sens unique, de réclamer des droits qu’« on » accorde pas aux autres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mème dans l'armée on ne met pas les femmes en 1ere ligne, tu imagines une soldate devant des combattants afghans, elle a aucune chance.
Heureusement d'ailleurs qu elles ont le soutien technologique sinon aucune be reviendrait en vie chez elles.
En plus on leur donne des postes de commandement pas pour rien, au front elles ne sont pas crédibles.
Tu te méprend sur les causes. Si elles ne sont jamais en première ligne, c’est par opportunisme de leur part : « les bénéfices et les honneurs, oui, les périls, non ». Parce que quand il s’agit de torturer des prisonniers ou de taper sur leur mari (avec la sourdine organisée par l’état et le citoyen moyen), là elles sont capables :prudent:

Puis en marge (h‑s. mais important) ces problèmes de conflits armés devraient de toutes manières être résolus autrement, mais pour le pouvoir, il faut le vouloir, et ne pas craindre d’être accusé d’interventionnisme, et actuellement, on a a la tendance mondiale contraire, celle du repli sur son coin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam mioulo,

Ne serais-tu pas le genre d'homme réduisant le rôle de la femme à celle de matrice et de nourrice.

Celui qui souhaite que sa femme soit surtout une mère pour lui....

Peux-tu me dire, selon toi, quel rôle la femme doit-elle tenir dans la société ?
Dans le monde réel, elles sont les premières à se réduire à ça quand ça les arrange. Il suffit de chercher les raisons données au traitement différenciés, et le fait qu’elles portent les enfants n’est pas le dernier de leurs arguments.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est qui le "on" ? Parle en ton nom quand tu donnes une opinion.

Sinon, les femmes n ont pas besoin qu' on leur disent ce qu' elles doivent faire. Elles sont tout aussi capable voir plus capable que certains hommes. Qui savent même pas faire wudu pour laver leur derrière.

[…]
Certaines, une petite minorité. Il ne faut pas confondre la réalité pratique et le discours idéologique. Dans le monde réel, c’est la passivité, la dépendance à l’approbation d’autrui et la victimisation.

Mais le fait est aussi que sans l’avoir connu, on ne peut rien dire. Il est autant mal venu de la prendre comme alibi du discours féministe que de la prendre comme alibi du discours traditionaliste. Il s’agit d’un accident avant tout ici.
 
Certaines, une petite minorité. Il ne faut pas confondre la réalité pratique et le discours idéologique. Dans le monde réel, c’est la passivité, la dépendance à l’approbation d’autrui et la victimisation.

Mais le fait est aussi que sans l’avoir connu, on ne peut rien dire. Il est autant mal venu de la prendre comme alibi du discours féministe que de la prendre comme alibi du discours traditionaliste. Il s’agit d’un accident avant tout ici.
C est ce que j ai expliqué .. C est un accident comment un autre lié à un métier à risque. Ça aurait pu être un homme.

Je répondais au discours misogyne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc tu crois qu'une armée de femmes peut faire aussi bien qu'une armée d'hommes sur un champ de bataille ?

Physiquement il y a une différence cest un fait biologique
Ça n’a rien à voir, surtout avec des armes à feu, des explosifs, et avions de chasse et des drones. C’est parce qu’elles préfèrent déléguer quand ça les arrange. C’est pour la même raison que les fils de riches étaient fréquemment exemptés du services militaires obligatoires quand il existait encore. Les « femmes », c’est assez pareil, c’est une classe sociale innée, elles en profitent comme les fils de riche à une époque.

À la limite, tu donnes des arguments à ceux/celles qui couvrent la violence conjugale d’origine féminine, et pour ça, tu ne mérites pas des félicitations.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C est ce que j ai expliqué .. C est un accident comment un autre lié à un métier à risque. Ça aurait pu être un homme.

Je répondais au discours misogyne.
C'est pas un discours misogyne, y a des metiers d'hommes que les femmes ne peuvent exercer... Ca ne veut pas dire que tous les hommes le peuvent ni que toutes les femmes ne le peuvent pas...
Mais en général les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes capacités... Et c'est normal..
 
Non le monde n a pas changé une femme est l egale de l homme dans beaucoup de domaine on le voit dans les études ou elles font souvent mieux que les hommes , mais la nature etant ce qu elle est l homme est physiquement superieur a la femme ,c est comme ca et certains metiers sont plus fait pour les hommes que les femmes
Ce n est pas rabaisser la femme de l admettre ,l homme est la femme sont complementaires mais dans certains domaines nous ne sommes pas égaux pour etre pompiers ou policiers elles n ont pas les memes tests physique que les hommes ce qui expliquent leurs presences dans ces corps de metiers qui ne sont pas fait pour elles
Je suis plutôt d'accord !
Égalité oui mais parfois faut etre lucide
Bon je parle pas spécialement des flics mais certains boulots sont plutôt masculin et c'est pas pour rien
 
C'est pas un discours misogyne, y a des metiers d'hommes que les femmes ne peuvent exercer... Ca ne veut pas dire que tous les hommes le peuvent ni que toutes les femmes ne le peuvent pas...
Mais en général les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes capacités... Et c'est normal..
Tu n a pas lu tout le fil..
J'ai pas dis que les homme et les femme avaient les même capacité.

J ai dis qu' une femme pouvait tout aussi bien exercer un métier qu' on attribue aux hommes et être tout aussi compétente qu' un homme voir meilleur même si elle n a pas les même capacité physique..

Je lui dis aussi qu une homme peut aussi bien être "nounou" ou sage femme et être plus compétent qu' une femme.
Les capacités s évaluent à plusieurs niveau et pas seulement physique ..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu n a pas lu tout le fil..
J'ai pas dis que les homme et les femme avaient les même capacité.

J ai dis qu' une femme pouvait tout aussi bien exercer un métier qu' on attribue aux hommes et être tout aussi compétente qu' un homme voir meilleur même si elle n a pas les même capacité physique..

Je lui dis aussi qu une homme peut aussi bien être "nounou" ou sage femme et être plus compétent qu' une femme.
Les capacités s évaluent à plusieurs niveau et pas seulement physique ..
Y a des exceptions, des hommes effeminés, des garcons manqués... Tu trouves de tout dans ce monde..
Mais en regle générale y a des metiers pour hommes et des metiers pour femme...
 
Moi je le ferais et j'en connais qui le font c'est quoi le problème? c'est normal? tu fais vraiment peur... ça te fait quoi d'être en contact avec des enfants?

J’ai fait plusieurs fois du baby-sitting quand j’avais une petite vingtaine d'années. Une grosse vingtaine de fois.
D’abord chez différents amis de mes parents. Puis par le bouche à oreilles, certains m’ont recommandé à des personnes que je ne connaissais pas.

Bref, je n’ai jamais ressenti (à part peut-être une fois), quelconque méfiance à mon égard, moi, le-jeune-homme-qui-forcément-ne-sait-pas-changer-une-couche-et-potentiel-pedophile.
 
Haut