Une policière disparue dans la seine lors d'un exercice

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J’ai fait plusieurs fois du baby-sitting quand j’avais une petite vingtaine d'années. Une grosse vingtaine de fois.
D’abord auprès avec des amis de mes parents. Puis par le bouche à oreilles, ils m’ont recommandé à des personnes que je ne connaissais pas.

Bref, je n’ai jamais ressenti (à part peut-être une fois), quelconque méfiance à mon égard, moi, le-jeune-homme-qui-forcément-ne-sait-pas-changer-une-couche-et-potentiel-pedophile.
nan mais laisse l'autre est flippant, faudrait qu'il vienne s'expliquer parce que je vois aucun problème au fait qu'un homme s'occupe d'un enfant... Et j'aurais aucun problème avec le fait qu'un homme s'occupe de mon enfant....
si lui ça lui fait peur, il devrait se poser des questions...
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'idéal serait qu'elles ( ou ils : il y a des hommes au foyer...et eux, @Laylaayoune , sont encore plus méprisés et moqués que les femmes au foyer...) aient droit à une retraite et puissent ne pas dépendre intégralement de leur conjoint. Vu le travail fourni et l'argent qu'ils/elles font économiser à la société, ce ne serait que justice...

Les hommes au foyer sont tellement rares qu ils suscitent plutôt l étonnement

La mère au foyer est vue comme une bobonne qui " torche ses mioches" , ou qui " pond " , ou comme une fainéante.....les femmes n osent plus dire qu elles sont mères ou foyer, ou qu elles préféreraient l être ...il FAUT être une working girl pour renvoyer l image que la société actuelle attend de la femme.....
Dire je suis mère au foyer , ou je veux être mère au foyer, ça fait arriéré....
 
A

AncienMembre

Non connecté
IL y a une femme flic qui a un moment dans la video lache sa matraque et se sauve derriere la voiture , une femme marche a l émotion
Elle n a pensé a aucun moment a recuperer sa matraque ,si cela avait ete son arme de service elle aurait agit de la meme facon

Comme celle ds le triste fait divers dont j ai parlé...
Sa collègue s est faite agressée et tuée devant elle ....elle s est sauvée au lieu d utiliser son arme ...elle a perdu son sang froid et a eu peur ...
 
Bon moi je suis une femme et plus ou moins d'accord avec @mioulo ....

La femme à bcp de capacités , certes, mais pour certains métiers je trouve que c est pas leur place

Rappelez vous cette affaire , tapage nocturne, banal ....2 femmes policières ont été envoyées
La 1ere s est faite tuer sous les yeux de sa collègue, qui au lieu de réagir et utiliser son arme s est sauvée ds la rue, rattrapée par le cinglé qui l à abattue avec l arme de sa collègue

Cette pauvre femme à panique, n a pas eu le réflexe d utiliser son arme pour sauver sa collègue et neutraliser le meurtrier....elle a eu peur

Depuis je crois que un homme est obligatoire ds un binôme

Regardez cette agressions du nouvel an .....2 flics agressés...un homme , une femme .... l'homme s est pris un coup de poing ...certes....il est resté debout et à utiliser son arme pour repousser ses agresseurs
La femme elle, s est retrouvée au sol sous les coups des agresseurs...sans pouvoir se défendre....

C est pas méchant ni rabaissant de reconnaître nos limites physiques , nos aptitudes ...surtout ds les métiers ou la force physique peut être salvatrice .

La femme peut se investir ds plein d autres domaines....la recherche, la médecine , la justice , l'enseignement etc etc
Mais les métiers qui demandent force physique, maniement des armes dans des situations d urgence etc .... franchement je doute que la femme aie les mêmes capacités...
Je suis rassurée
Je pensais à etre la seule à le penser :p
 
nan mais laisse l'autre est flippant, faudrait qu'il vienne s'expliquer parce que je vois aucun problème au fait qu'un homme s'occupe d'un enfant... Et j'aurais aucun problème avec le fait qu'un homme s'occupe de mon enfant....
si lui ça lui fait peur, il devrait se poser des questions...

De gros clichés d’un autre siècle.

Ben oui, l’homme est forcément violent et attiré sexuellement par les enfants, alors que la femme est toujours douce, aimante et protectrice.

Mais comme souvent, ce sont ces mêmes personnes qui prétendent dénoncer les préjugés, alors qu’eux même sont pétris de clichés misogynes, racistes et j’en passe
 
C'est justement en voyant sur le terrain... Observes...
On voit pas les même choses sa prouve bien que tout n est pas bleu ou rose.

Pour les hommes c est médecin, avocat, cadre c est ca ?

Mais si on reviens sur les capacités car c était sur ça que j étais en désaccord.
En quoi un.homme n a pas la capacité de faire un métier d infirmier, caissier etc..?

Bref je crois j arrive pas a me faire comprendre ..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bon moi je suis une femme et plus ou moins d'accord avec @mioulo ....

La femme à bcp de capacités , certes, mais pour certains métiers je trouve que c est pas leur place

Rappelez vous cette affaire , tapage nocturne, banal ....2 femmes policières ont été envoyées
La 1ere s est faite tuer sous les yeux de sa collègue, qui au lieu de réagir et utiliser son arme s est sauvée ds la rue, rattrapée par le cinglé qui l à abattue avec l arme de sa collègue

Cette pauvre femme à panique, n a pas eu le réflexe d utiliser son arme pour sauver sa collègue et neutraliser le meurtrier....elle a eu peur

[…]
Heu … tu sais qu’une fois j’ai été agressé sous le nez d’un flic qui n’a pas levé le petit doigt et a même baissé la tête ? (exactement, il a baissé la tête quand je l’ai interpellé)

Ne pas oublier qu’avec le chômage qu’il y a, le recrutement dans la police tente aussi des gens qui autrement auraient plutôt évité.

Franchement, entre celle qui s’enfuit devant une agression et celui qui joue au cow‑boy (je ne parle pas de l’exemple que je donnais plus haut), je ne sais pas si on peut vraiment se décider.

Mais bon, je commente, c’est moche, les deux tuées :-/
 
Les hommes au foyer sont tellement rares qu ils suscitent plutôt l étonnement
.

Un ami a fait le choix de prendre un congé parental après son deuxième enfant. Sa femme gagnait plus que lui, et avait un travail qui ne permettait pas de s’arrêter longtemps.

Sa démarche a suscité beaucoup d’incrédulité de la part de certains proches (je ne parle même pas de son employeur :D )...

Mais je pense que si j’avais été dans cette situation (celle de gagner moins que ma femme) j’aurais pris la même décision.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sinon je " torche" mes enfants ( je déteste ce mot ) , et je suis au foyer, et j assume m épanouir comme ça

Il faut aussi que les femmes osent le dire.... maintenant si t es femme au foyer t es méprisée....c est grave ......
Que dire des hommes au foyer, c’est encore bien pire …

Il n’y a qu’à voir dans ce sujet celles qui ont spontanément demandé à @mioulo quel métier il fait dans la vie alors que ça n’a aucun rapport avec ce qu’il dit … réflexe typiquement féminin … je te dis pas ce qu’elles penseraient des hommes au foyer.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On voit pas les même choses sa prouve bien que tout n est pas bleu ou rose.

Pour les hommes c est médecin, avocat, cadre c est ca ?

Mais si on reviens sur les capacités car c était sur ça que j étais en désaccord.
En quoi un.homme n a pas la capacité de faire un métier d infirmier, caissier etc..?

Bref je crois j arrive pas a me faire comprendre ..
Non, pour les hommes t'as conducteur d'engin, charpentier, macon... Y a pas de sot métier, chacun selon ses capacités et ses opportunités..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bon la pour cet accident je pense que c est plus un manque d expérience...cette policière venait tout juste d'avoir son diplôme pour la plongée...elle a certainement manqué d encadrement pour une de ses 1eres interventions ds la Seine en crue
En fait, les accidents ne sont pas si rares, même si tout est fait pour les éviter. C’est pareil chez les militaires : ce n’est pas parce qu’ils partent en « simple » exercice qu’ils sont sûr de rentrer chez eux le soir. Exercice ou mission, c’est quasiment autant dangereux j’ai l’impression.

Je dis ça, mais il n’y a pas que les métiers autour de l’armée qui sont dangereux non‑plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je dis pas le contraire, mais c est pas parceque un homme est plus fort physiquement qu' une femme que la femme n a pas pour autant la capacité d être policière ou pompier.
C est ce que je veux faire comprendre.
C’est bien. Maintenant tu peux aller manifester contre l’absence de refuges pour les hommes battus.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
T as pas répondu à ma question.
elle en a les capacités si elle a été retenue, pour quel poste? Ca on en sait rien... Un poste qui convient à une femme en tout cas...

Pour ce qui est de l'accident, ca peut arriver à tout le monde... Même au meilleur des policiers, c'est d'ailleur souvent par exces de confiance..
 
elle en a les capacités si elle a été retenue, pour quel poste? Ca on en sait rien... Un poste qui convient à une femme en tout cas...

Pour ce qui est de l'accident, ca peut arriver à tout le monde... Même au meilleur des policiers, c'est d'ailleur souvent par exces de confiance..
Tu te pose toujours toute ces questions quand il y'a un accident ?

Et notamment si c etait un homme a la place.

Bonne nuit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais oui au non de l égalitarisme partout on en arrive a des abberations comme dans cette video ou on voit bien les limites physique de la femme dans certains metiers
Il faudrait demander à @etre2en1 s’il reconnait le type de véhicule et donc la fonction, mais en france par exemple, il y a une différence entre la police municipale, la gendarmerie, la police nationale, etc. Ils ne se destinent pas au même type d’intervention et si leurs actions sortent de limites imposées, ils ont des problèmes. Par exemple s’ils l’avaient blessé, les problèmes auraient peut‑être été plus grave que celui du par‑brise cassé. Je dirais qu’il faudrait justement se féliciter que cette police ne se soit pas défoulé dessus et se soit méfié de son excès d’agitation. Je n’ai écouté que le début, mais apparemment c’est un réfugié qui a pété un plomb.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci pour ton honnêteté, l'orgeuil empêche les autres de le reconnaître.
La présence des femmes complique la travail dans ces métiers particulier.
Oui, mais pas dans la police, je ne crois pas. Les problèmes sont avec les nouvelles courtisanes, comme je les appelle, celles qui comptent sur leur sexe pour accéder à des statuts. Celles là arrivent clairement pistonnée par leur statut de victime universelle, et comme elles arrivent en victime et pour gratter quelque chose, ça ne peut que se terminer en problèmes, ce qu’on appel pudiquement « la judiciarisation des relations sociales dans l’entreprise ». Mais dans la police, ça m’étonnerait, vu le peu de tranquillité et la faiblesse des salaires. Il n’y a rien à gratter dans la police. S’il y a bien des problèmes avec les statuts de la police, il ne sont pas à chercher là.

Cest comme nounous, les hommes n'ont rien à faire dans ce métier qui convient plus aux femmes. Une femme ne confiera jamais son bébé à un homme et elle aura raison.
Tu peux prendre ta carte de membre dans la première assoc’ féministe du coin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pas un discours misogyne, y a des metiers d'hommes que les femmes ne peuvent exercer... Ca ne veut pas dire que tous les hommes le peuvent ni que toutes les femmes ne le peuvent pas...
Mais en général les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes capacités... Et c'est normal..
La réalité se constate, elle ne se décrète pas. Et d’expérience, je sais que derrière ces mots, c’est un décret qui se cache, pas un constat. Le constat, il est de plus, probabiliste, pas tout ou rien. Certes, la probabilité de certains comportement est tellement élevée que je les tiens pour universel (ex. la passivité), mais concernant les aptitudes professionnelles, je ne connais pas de probabilité universel, il y a des probabilités faible, genre 10% ou moins, ou au contraire élevées, mais je crois qu’il y a surtout beaucoup de comportement opportunistes.

En fait, on a un problème dans les deux sens. Celui de conclure à l’inadéquation sur la seule base du sexe (ce dont les hommes sont plus souvent victimes que les femmes, au passage), et dans l’autre sens, croire que s’il n’y a pas parité quelque part (seulement quand il y a déficit de femmes, jamais quand il y a deficit d’hommes), c’est à cause d’un complot alors que c’est le plus souvent par opportunisme. Dans les deux cas, on à affaire avec un absolutisme.

Comme je le sous‑entendait précédemment, concernant ces deux biais, cet absolutisme, les traditionaliste et les féministes peuvent se donner la main, comme le prouve ce sujet : certaines choses dites ici, bien malin qui saura dire si c’est du discours féministe ou du discours traditionaliste (c’est pour ça que j’assimile le féminisme à un traditionalisme, entre autres).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La réalité se constate, elle ne se décrète pas. Et d’expérience, je sais que derrière ces mots, c’est un décret qui se cache, pas un constat. Le constat, il est de plus, probabiliste, pas tout ou rien. Certes, la probabilité de certains comportement est tellement élevée que je les tiens pour universel (ex. la passivité), mais concernant les aptitudes professionnelles, je ne connais pas de probabilité universel, il y a des probabilités faible, genre 10% ou moins, ou au contraire élevées, mais je crois qu’il y a surtout beaucoup de comportement opportunistes.

En fait, on a un problème dans les deux sens. Celui de conclure à l’inadéquation sur la seule base du sexe (ce dont les hommes sont plus souvent victimes que les femmes, au passage), et dans l’autre sens, croire que s’il n’y a pas parité quelque part (seulement quand il y a déficit de femmes, jamais quand il y a deficit d’hommes), c’est à cause d’un complot alors que c’est le plus souvent par opportunisme. Dans les deux cas, on à affaire avec un absolutisme.

Comme je le sous‑entendait précédemment, concernant ces deux biais, cet absolutisme, les traditionaliste et les féministes peuvent se donner la main, comme le prouve ce sujet : certaines choses dites ici, bien malin qui saura dire si c’est du discours féministe ou du discours traditionaliste (c’est pour ça que j’assimile le féminisme à un traditionalisme, entre autres).
Laisse moi tranquille...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
secretaire, caissiere, aide menagere, infirmiere... et plein d'autres...
Un exemple d’aberration celui‑là. Les hommes médecins ça ne surprend pas, mais oh étrangeté de la logique, êtres infirmiers, ils ne peuvent pas.

Et pourquoi pas un cuisinier qui n’est pas capable de faire la cuisine chez lui ?

C’est un exemple de réalité décrétée dont je parlais précédemment. Tout ce que je peux dire, c’est que la Croix Rouge y participe en tout cas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Franchement sage femme pour moi ça devrait être réservée à la femme...pas que l homme puisse pas...mais moi en tant que femme qui accouche j'aurais bcp de mal avec un homme en face de moi ....
Pourtant pour la plupart, la consultation gynéco, c’est chez le gynéco, plus souvent que chez la gynéco.

Là aussi, une bizarrerie qu’il faudra expliquer …
 
Haut