Une première au Maroc: Un ministre répond en amazigh au parlement.

On se supporte très bien ,Les gens de Nador sont nos frères , pendant le tremblement de terre , les première qui sont venu en aide sont nos frères de Nador .

Les premiers à aider sont les nadoris et les espagnols pendant que la télé national diffusait des dessin animés et des télé novelas sachant la gravité des événement
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Titrite ou le niveau zéro de la culture ou de l'honnèteté
En fait ce que tu ne sais pas c'est que le Rif est assez bien documenté de part la proximité avec l'Europe, le Rif a attiré depuis toujours les voyageur,ethnographe et anthropologue depuis le 19 ème siècle
Les rivalités tribales n'étaient pas l'apanage du Rif mais de tout le Maroc sans aucune exception cultive-toi au lieu de tenter la haine
Du moyen atlas au Souss jusqu'aux tribus arabe du sahara ou de l'oriental ou des jbala les guerres tribales ou vendetta existaient ...les vendettas étaient assez répandues par lis les peuples du pourtour mediterranéen

Exact, suffit de voir ce qu'à laisser cette époque derrière elle dans la région de Ouarzazate. Vallée du Dadès et Vallée du Draa. De superbes kasbahs, malheureusement en ruines pour la plupart, héritage d'un passé tumultueux entre tribus, des fortins de défense utilisé de nos jours comme grenier à blé.

Mes ancêtres ont construit une kasbah, partiellement en ruine aujourd'hui. Je rêve un jours de la rénover. :love: Les anciens avaient même construit des mini-tunnel entre les kasbahs, ils se passaient la nourriture avec les voisins à l'aide d'une corde. Car il y avait des moments où il était tout simplement impossible de sortir, les razzias faisant rage. Ma tribu (je ne dirais pas son nom :D) fait partie de la confédération des Imeghranns, très connu dans le Sud-Est. Elle était rivale des Imgoun et des Ait-Atta.
 
Haut