Une première au Maroc: Un ministre répond en amazigh au parlement.

Zivar

Ouakal Ramdan
Aujourd'hui il n'y a que les abrutis qui ne parlent pas l'arabe. je dis arabe arabe - arabe - arabe arabe - arabe : La langue parlée par tous les marocains dérivée de l'arabe littéraire. Et vous les rifains du nord en périphérie de la méditerranée : Vous êtes racistes
La preuve toi : Tu refuses de dire le mot arabe.



.


un marocain qu'il soit darijophone, amazighophone, riphophone, chel7ophone ou hassanophone est un wald lablad

mais ceux qui pretendent descendre de je ne sais quelle lignée venant des confins de l'Arabie et qui ne veulent pas se mélanger avec lamgharba les voilà les vrais racistes:stop:
 
je ne vois aucun bladinaute marocain se revendiquer arabe

sinon j'aimerai bien que tu me les présentes:D


Moi je suis arabe et sans arrière pensées (je parle le rifain gzenaîa que j'ai appris dans la rue)
mes parents et grands parents arabes comme grand nombre des bladinautes qui ne veulent pas polémiques avec des racistes






.
 

Zivar

Ouakal Ramdan
Moi je suis arabe et sans arrière pensées (je parle le rifain gzenaîa que j'ai appris dans la rue)
mes parents et grands parents arabes comme grand nombre des bladinautes qui ne veulent pas polémiques avec des racistes

.


mis a part le fait que vous soyez darijophone, qu'est ce qui prouve que vous soyez des arabes?

tu as des preuves remontant ton arbre généalogique a ds arabes venant de l'Orient?

oula ghir lhadra:)
 
mis a part le fait que vous soyez darijophone, qu'est ce qui prouve que vous soyez des arabes?

tu as des preuves remontant ton arbre généalogique a ds arabes venant de l'Orient?

oula ghir lhadra:)


Pourquoi je chercherais mon arbre généalogique ? Je ne suis pas raciste. Je m'en fout royalement d'où je viens. Je suis marocain et j'adore cette terre et je n'ai aucun complexe de mes origines. Même en France, j'ai zappé tous les rastos et j'ai visé ce que je voulais et j'ai eu ce que je voulais. Je ne dis pas sans casse, mais c'était le chemin à prendre.




.




.
 

Zivar

Ouakal Ramdan
Pourquoi je chercherais mon arbre généalogique ? Je ne suis pas raciste. Je m'en fout royalement d'où je viens. Je suis marocain et j'adore cette terre et je n'ai aucun complexe de mes origines. Même en France, j'ai zappé tous les rastos et j'ai visé ce que je voulais et j'ai eu ce que je voulais. Je ne dis pas sans casse, mais c'était le chemin à prendre.

.


tu est un jus 15 Fruits comme tous les Marocains:D

goulha mel louel ou 8enina:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est un forum Yassine, ici le monde lance toutes sortes d'idées sans preuves, sans aucune recherche prealable.

Et tu sais c'est quoi le pire ? c'est qu'il y a d'autres qui vont faire une recherche sur google et vont tomber sur la meme blague d'idée, et dire vu que ca vient de google c'est vrai

Ca me fait rire la culture d'internet, la plupart des sites ! mais pas toutes heureusement :-D

:sournois:
tes posts sont tous "copier coller" d'internet...tu te moques de nous???:D
 
c un scandale de parler amazigh dans lassemble
une langue etrangere vikings na rien a foutre dans une enceinte arabe du descendant du prophete .

laisson cette langue pour les chansons parlant de sexe avec des danses obsecenes et mohamad chal7 qui vend des butagaz
 

Zivar

Ouakal Ramdan
c un scandale de parler amazigh dans lassemble
une langue etrangere vikings na rien a foutre dans une enceinte arabe du descendant du prophete .

laisson cette langue pour les chansons parlant de sexe avec des danses obsecenes et mohamad chal7 qui vend des butagaz

ptdr :D

on doit parler darija alors:langue:
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les autres arabes vous calculent pas en fait car la réalité sur le terrain est differente.
Idem pour les autres amazighs et marocains en général, ils savent la réalité du terrain, la constitution qui a reconnu l'amazighité de l'état et son instauration en cours.
 
J'ai usé des centaines de pairs de chaussures au Maroc peut être plus que toi. je n'ai passé au Maroc que 18 ans sans compter les congés de l'immigrado.

Le problème d'assimilation et du racisme ne se trouve que dans le Rif et surtout la région du Nord et pas les rifains de Gzenaîa.



.

On ne va pas faire le concours de celui qui a visité tous les coins du maroc.

j'ai vécu avec des villageois partout dans l'Atals, Sous, sahara (tafilalt, errfoud, goulmim, M'hamid, ... ...), rif pour des raisons professionnelles, j'ai parcouru des villages isolés ou l'arabe ne se parle pas que ça soit dans le sud, l'atlas ou le rif et je vous affirme que la langue arabe est loin d'être maîtrisée dans ces villages. Mêmes les imams des mosquées de ces villages ne parlent pas arabe.

En attendant, vous n'avez pas répondu à ma question sur le conseil communal ou le pacha/le caid oblige les conseillers à parler l'arabe? et ça se passe dans le rif

Je pense que vous avez des comptes à régler avec une partie des gens du rif?

En europe, les rifains sont solidaires avec leurs frères arabophones, les rifains sont de nature solidaire à condition de les respecter et pas les pointer de doigt comme a fait le défunt Hassan II. les rifains ont payé très fort les rivalités de pouvoir marocain (monarchie, istiqlal, la france,....) ils ont cru à la libération, ils ont combattu l’Espagne et la France, ils ont perdu, ils ont récoltés que la misère et le sous-développement à cause des priorités de makhzen installé juste après l'indépendance.
 
c un scandale de parler amazigh dans lassemble
une langue etrangere vikings na rien a foutre dans une enceinte arabe du descendant du prophete .

laisson cette langue pour les chansons parlant de sexe avec des danses obsecenes et mohamad chal7 qui vend des butagaz

Retourne en Hijaz ou ton prophète a prêché sa parole divine et laisse les viking parler leur langue.
vous n'allez pas nous dire que la langue arabe est sacrée?
en lisant vos propos, vous êtes un vrai raciste, plein de haine

Votre arabe, votre prophète et votre coran a apporté que la misère et la violence dans notre beau pays amazigh. au nom de la religion vous voulez effacer l’identité des millions de gens?
 
On ne va pas faire le concours de celui qui a visité tous les coins du maroc.

j'ai vécu avec des villageois partout dans l'Atals, Sous, sahara (tafilalt, errfoud, goulmim, M'hamid, ... ...), rif pour des raisons professionnelles, j'ai parcouru des villages isolés ou l'arabe ne se parle pas que ça soit dans le sud, l'atlas ou le rif et je vous affirme que la langue arabe est loin d'être maîtrisée dans ces villages. Mêmes les imams des mosquées de ces villages ne parlent pas arabe.

En attendant, vous n'avez pas répondu à ma question sur le conseil communal ou le pacha/le caid oblige les conseillers à parler l'arabe? et ça se passe dans le rif

Je pense que vous avez des comptes à régler avec une partie des gens du rif?

En europe, les rifains sont solidaires avec leurs frères arabophones, les rifains sont de nature solidaire à condition de les respecter et pas les pointer de doigt comme a fait le défunt Hassan II. les rifains ont payé très fort les rivalités de pouvoir marocain (monarchie, istiqlal, la france,....) ils ont cru à la libération, ils ont combattu l’Espagne et la France, ils ont perdu, ils ont récoltés que la misère et le sous-développement à cause des priorités de makhzen installé juste après l'indépendance.


N'accuse pas tous les rifains
le Rif je le connais comme ma poche.
Un très vaste sujet le Rif


.
 

Zivar

Ouakal Ramdan
Retourne en Hijaz ou ton prophète a prêché sa parole divine et laisse les viking parler leur langue.
vous n'allez pas nous dire que la langue arabe est sacrée?
en lisant vos propos, vous êtes un vrai raciste, plein de haine

Votre arabe, votre prophète et votre coran a apporté que la misère et la violence dans notre beau pays amazigh. au nom de la religion vous voulez effacer l’identité des millions de gens?

lol

Trés bien dit:love:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Retourne en Hijaz ou ton prophète a prêché sa parole divine et laisse les viking parler leur langue.
vous n'allez pas nous dire que la langue arabe est sacrée?
en lisant vos propos, vous êtes un vrai raciste, plein de haine

Votre arabe, votre prophète et votre coran a apporté que la misère et la violence dans notre beau pays amazigh. au nom de la religion vous voulez effacer l’identité des millions de gens?
si moh?

hawel memmi hawel....:(
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Retourne en Hijaz ou ton prophète a prêché sa parole divine et laisse les viking parler leur langue.
vous n'allez pas nous dire que la langue arabe est sacrée?
en lisant vos propos, vous êtes un vrai raciste, plein de haine

Votre arabe, votre prophète et votre coran a apporté que la misère et la violence dans notre beau pays amazigh. au nom de la religion vous voulez effacer l’identité des millions de gens?


Bien dit! La tête du serpent!

Ayyuz!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Bien dit! La tête du serpent!

Ayyuz!

faut pas confondre quand même !! le prophéte ,beni soit il , n'y est pour rien de l'interpretation qu'ont fait les hommes ,aprés sa mort de l'Islam . d'ailleurs ,juste aprés sa mort , les arabes ont tué les sahabas "compagnons du prophéte ",l'un aprés l'autre et même son cousin germain et gendre Ali ,à qui ils ont coupé la tête ,en le surprenant juste aprés qu'il ait signé un traité de paix avec eux , ont égorgé ses 2 fils et ont mis dehors tous les alaouites , dont l'un d'eux est venu se refugier chez les amazighs du Maroc au moyen atlas . et maintenant ,les arabes du machreq se pretendent gardiens de l'Islam !!Allah yen3el lima yehchem .

donc , ce qu'on voit maintenant n'a rien à voir ni avec l'Islam , ni avec la langue arabe ni avec la langue amazigh .
c'est la folie instaurée par les hommes .
comme quoi rien de bon ne nous vient de l'Est.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
les rifains n'avaient même pas besoin que feu Hassan 2 les provoque , Ce sont des guerriers historiquement, et se sont meme fait la guerre entre tribus Rifaines, c'est dans la culture même du Rif !
La guerre entre tribus Rifains ? Dans quel livre tu a lu ça :D les tribus ce sont réunis pour combattre les Espagnoles , des guerrières historiques contre la colonisation , je suis d'accord ;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La guerre entre tribus Rifains ? Dans quel livre tu a lu ça : les tribus ce sont réunis pour combattre les Espagnoles , des guerrières historiques contre la colonisation , je suis d'accord ;)



Attilio Gaudio(anthropologue) dit sur le Rif je cites " La guerre du Rif n'est que le prolongement historique d'une culture de non asservissement, même entre tribus Rifaines les Rifains font trés souvent parler la poudre !"
les rifains sont habitués à vivre en blad siba.donc indomptable .:D

y a qu'à bien etudier ton caractére pour s'en assurer !!! loooool
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Attilio Gaudio(anthropologue) dit sur le Rif je cites " La guerre du Rif n'est que le prolongement historique d'une culture de non asservissement, même entre tribus Rifaines les Rifains font trés souvent parler la poudre !"
les rifains sont habitués à vivre en blad siba.donc indomptable .:D

y a qu'à bien etudier ton caractére pour s'en assurer !!! loooool

Amsawad est un ange comparé aux "barbus" rifains! :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Attilio Gaudio(anthropologue) dit sur le Rif je cites " La guerre du Rif n'est que le prolongement historique d'une culture de non asservissement, même entre tribus Rifaines les Rifains font trés souvent parler la poudre !"
les rifains sont habitués à vivre en blad siba.donc indomptable .

y a qu'à bien etudier ton caractére pour s'en assurer !!! loooool
Attilio Gaudio a parlé dans le contexte de la a fierté rifaine , ils ne supportent pas l'injustice et la Hougra , quoi qu'il soit le fautif .

Pour l'infos , le rif était historiquement autonome ,si vous l'appeler Bled Siba c'est pare ce qu' il refuse de se plier :)

Quand à moi , c'est un autre sujet :) Toi tu me trouve peut etre dur , mais une autre eprsonne me trouve gentil et logique :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
entre ceux de Nador qui sont plus calmes et ceux hyper exités de Al hoceima , ya un monde .et en effet ,ils ne s'apprecient pas .à cause d'une question historique de "non assistance à tribu en danger ":)
On se supporte très bien ,Les gens de Nador sont nos frères , pendant le tremblement de terre , les première qui sont venu en aide sont nos frères de Nador .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
On se supporte très bien ,Les gens de Nador sont nos frères , pendant le tremblement de terre , les première qui sont venu en aide sont nos frères de Nador .
je n'ai pas dit que vous ne vous supportez pas au sens profond tu terme !! c'est du pejoratif ,pour signifier que vous ne vous ressemblez pas .sitout .eux ,ils sont moins grincheux.;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Attilio Gaudio a parlé dans le contexte de la a fierté rifaine , ils ne supportent pas l'injustice et la Hougra , quoi qu'il soit le fautif .

Pour l'infos , le rif était historiquement autonome ,si vous l'appeler Bled Siba c'est pare ce qu' il refuse de se plier

Quand à moi , c'est un autre sujet :) Toi tu me trouve peut etre dur , mais une autre eprsonne me trouve gentil et logique
mais oui mais oui ,c'est ça .
je ne te trouve pas dur ,je te trouve mechant et mauvais .sitout :)
 
Titrite ou le niveau zéro de la culture ou de l'honnèteté
En fait ce que tu ne sais pas c'est que le Rif est assez bien documenté de part la proximité avec l'Europe, le Rif a attiré depuis toujours les voyageur,ethnographe et anthropologue depuis le 19 ème siècle
Les rivalités tribales n'étaient pas l'apanage du Rif mais de tout le Maroc sans aucune exception cultive-toi au lieu de tenter la haine
Du moyen atlas au Souss jusqu'aux tribus arabe du sahara ou de l'oriental ou des jbala les guerres tribales ou vendetta existaient ...les vendettas étaient assez répandues par lis les peuples du pourtour mediterranéen




Attilio Gaudio(anthropologue) dit sur le Rif je cites " La guerre du Rif n'est que le prolongement historique d'une culture de non asservissement, même entre tribus Rifaines les Rifains font trés souvent parler la poudre !"
les rifains sont habitués à vivre en blad siba.donc indomptable .:D

y a qu'à bien etudier ton caractére pour s'en assurer !!! loooool
 
entre ceux de Nador qui sont plus calmes et ceux hyper exités de Al hoceima , ya un monde .et en effet ,ils ne s'apprecient pas .à cause d'une question historique de "non assistance à tribu en danger ":)

Quand on écrit des conneries "historiques" on l'appuie par des sources stp sinon on la boucle
Jamais franchement on a lu autant de bêtises , tu reçois l'oscar de la débilité profonde
Des nadoris calme et des hoceimi excités :D
Tu n'as pas lu Jamous "honneur et Baraka" allez vas y Google it
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Titrite ou le niveau zéro de la culture ou de l'honnèteté
En fait ce que tu ne sais pas c'est que le Rif est assez bien documenté de part la proximité avec l'Europe, le Rif a attiré depuis toujours les voyageur,ethnographe et anthropologue depuis le 19 ème siècle
Les rivalités tribales n'étaient pas l'apanage du Rif mais de tout le Maroc sans aucune exception cultive-toi au lieu de tenter la haine
Du moyen atlas au souss jusqu'aux tribus arabe du sahara ou de l'oriental ou des jbala les guerres tribales ou vendetta existaient ...les vendettas étaient assez répandues par lis les peuples du pourtour mediterranéen

ça y est et ça recommence ! les insultes & les procés d'intention . je n'ai lu que la premiéere phrase que je n'ai d'ailleurs pas terminée .
ce style ne me plait pas .à la liste d'ignoré donc !:! pfff
 
Haut