Une première mondiale? : prison avec sursis pour avoir refusé de regarder une femme!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
tiens donc pourquoi?

je me suis déjà trouvée dans cette situation refus de serrer la main je ne me suis pas offusquée

ça se comprend le gars vient de prier,je ne fais pas partie de sa famille,pas parce que je suis une femme

et donc je porte plainte?

en tout cas il y a du "beau monde" qui l'a soutenue,pour une autre affaire certes mais..... :rolleyes:

Michel et Francken affichent leur soutien à Emmanuelle Praet

https://www.levif.be/actualite/belg...-emmanuelle-praet/article-normal-1059001.html

Franchement ce monsieur est perché, ma cousine belge dirait: "il a pas toutes ses frites dans le même sachet" Après il a le droit d'être un sombre id..t, je trouve pas que c'est répréhensible ce qu'il a fait, on peut pas obliger quelqu'un à serrer une main. Après certains vont en faire un martyr, vaut mieux pas lui faire de la publicité.

ce n'est pas de la provocation vis à vis de la chroniqueuse ;si c'etait vrai , il aurait pu eviter de se rendre sur le plateau .C'est difficile pour un homme de confession musulmane , d'appliquer des commandements tel ne pas serrer la main d'une femme surtout dans une autre nation laique c'est presque impossible .Enfin il a le droit de ne pas serrer la main de la chroniqueuse et de ne pas la dominer par un regard lubrique mais comme il est pas belge et quand on s'eloigne du courant conventionnel , on te cataloguerait de raciste , de terroriste , de dissident etc....

Euh... ce n'est pas qu'une question de serrage de mains ou pas. Là, il ne veut même pas regarder ses interlocutrices...

Mais bon, il y a l'air d'avoir de sacrés phénomènes dans le parti islam, comme nous en avions déjà parlé sur Bladi : ils avaient ainsi proposé une candidate (anonyme) aux élections à Anvers, avec photo en voile intégral avec un arc en main (https://www.bladi.info/threads/belgique-chef-parti-islam.469883/page-2#post-15737626)

@Felicitee : l'expression de ta cousine m'a bien fait marrer... et elle convient bien : z'ont l'air d'être assez barges dans ce parti

ce n'est pas de la provocation vis à vis de la chroniqueuse ;si c'etait vrai , il aurait pu eviter de se rendre sur le plateau .C'est difficile pour un homme de confession musulmane , d'appliquer des commandements tel ne pas serrer la main d'une femme surtout dans une autre nation laique c'est presque impossible .Enfin il a le droit de ne pas serrer la main de la chroniqueuse et de ne pas la dominer par un regard lubrique mais comme il est pas belge et quand on s'eloigne du courant conventionnel , on te cataloguerait de raciste , de terroriste , de dissident etc....
C'est clair ! Mais il aurait pu faire preuve de diplomatie pour expliquer son point de vue. Là on dirait qu'il cherche à faire le buzz.

la vidéo m'a mise mal à l'aise: le présentateur TV est assez agressif. Ahrouch répond plutôt calmement. je ne comprends pas comment on peut condamner un homme pour une infraction inconnue au Code pénal : refus de serrer la main ou de regarder quelqu'un ? A moins que cela n'ait été vu comme discrimination envers une femme ?

De toute manière que fait Ahrouch sur un plateau Tv s'il ne veut pas regarder la présentatrice TV ? Il n'a qu' à rester chez lui après tout. Mais cela ne me semble pas assez pour le condamner en justice...

ce qui m'ennuie plus c'est le programme de son parti si c'est bien instaurer la charia en Belgique... Avec un programme pareil, je pense qu'il doit s'attendre à de gros soucis...

Bonne déduction ! il accepte d'aller sur un plateau télé... donc logiquement il doit accepter tout ce qui va avec....
Bon pour ma part, il a le droit de refuser de serrer la main, ou même d'éviter de regarder des femmes, dans un contexte privé, mais là c'est différent,,, il va s'exprimer face à un public et répondre aux questions du journaliste et des chroniqueuses présente sur le plateau..
il a voulu faire passer son message politique autrement que par questions/réponses, mais par des actes, tel que le refus de se maquiller, de se faire maquiller par une femme, et évidemment croisés le regard des chroniqueuses qui lui posent les questions,,, ce qui peut être interpretés comme un non respect,,,
Autrement dit, rien ne l'obligé à se rendre sur plateau, on accepte une interwiew on en accepte les rè
gles,,, le présentateur aurait pu être une femme.... maintenant je trouve que cette histoire prend des propotion giganteste et je suis tout à fait d'accord sur le fait, que lorigine de cet homme a encore une fois de plus donné une image du "musulman" de base qui vit en belgique comme intolérant,,,
il aurait été tout autre chose si il aurait été d'une toute autre confession,,,, c'est évident;;;

Au cas où tu n'avais pas compris. Ce n'est pas un simple refus de serrage de main, c'est bien plus que cela. Il prône une ségrégation sexiste. il a un programme politique clair.

S'il avait été condamné sur base de son programme a la limite ça passerait mieux mais le condamner pour ne pas avoir regardé une femme? ça frôle le ridicule..... Le juge est aussi bête que Ahrouch, ils se sont rencontrés les deux énergumènes! ils feront un beau couple! Le Juge est bête car sa décision risque de faire rire tous les juges du monde surtout hors de la vieille Europe : je suis certain que un juge mexicain, argentin, américain, indien, japonais va croire a une blague tellement c'est risible. Le juge aurait pu condamner le Haroush sur base de sa volonté de ramener la Sharia a la saoudienne, ce qui est contraire a la CEDDH, la le juge pouvait trouver des arguments juridique pour motiver sa décision....mais la, c'est du n'importe quoi ! je suis certain que lKoen Geens et la magistrature belge elle même trouve ce jugement irrationnel et mal torché. Est ce que le juge avait bu lors du jugement? je me pose vraiment la question

la vidéo m'a mise mal à l'aise: le présentateur TV est assez agressif. Ahrouch répond plutôt calmement. je ne comprends pas comment on peut condamner un homme pour une infraction inconnue au Code pénal : refus de serrer la main ou de regarder quelqu'un ? A moins que cela n'ait été vu comme discrimination envers une femme ?

De toute manière que fait Ahrouch sur un plateau Tv s'il ne veut pas regarder la présentatrice TV ? Il n'a qu' à rester chez lui après tout. Mais cela ne me semble pas assez pour le condamner en justice...

ce qui m'ennuie plus c'est le programme de son parti si c'est bien instaurer la charia en Belgique... Avec un programme pareil, je pense qu'il doit s'attendre à de gros soucis...

Emmanuelle DePraeat est elle aussi très souvent agressive dans l'émission, c est d ailleurs, l'une des raisons pour lesquelles elle a été virée. elle est d une arrogance crasse et respire la frustration. J aime ni cette vieille dame ni le *** d'Arhouch qui prône la sharia. L'extrême droite et le parti de Ahrouch doivent être interdit.

salam

c'est exagérer! il a le droit si il veut pas serrer la main, on utilise la loi pour n'importe quoi !
Il n’y a pas de limite à la victimisation féministe.

C’est ce que je disais dans un autre sujet : un féministe, si tu la regarde, c’est une agression, si tu ne la regarde pas, c’est une insulte. Toujours victime, les victimes universelles.

oui c'est pour ça que j ai mis que c'est une première mondiale....

aucun juge au monde n'aura condamné un homme pour avoir refusé de regarder une femme! :eek:
C'est sure pour ce fait, alors les prison serait remplie,,, ou plutot les caisses de l'état remplies par les amendes,,,,
mais là c'est différent;;; c'est une émission publique, donc, déjà pour éviter, tout ce blabla médiatique il aurait pu faire quelques concession, on lui demande juste et c'est une politesse des plus basique de regarder son interlocutrice lorsqu'elle le questionne...
Question "serrage de main" si ca se passe hors "plateau", il a tout a fait le droit..
C'est une émission publique vu par des millions de personnes, pour éviter encore les clichés sur les musulmans, il aurait pu être un peu plus diplomate...
on lui a pas demande de l'embrasser, de faire des regards doux, juste de parler face à face avec elle, comme tout être normal le ferait, ne pas la regarder est en fait un signe de "mépris" c'est méprisant pour elle, mais c'est son message qui en fait est destiné à toute les femmes, c'est pas acceptable dans nos sociétés...

il est juste raciste et donc limité comme tout les fachos :D

depuis quand on condamne quelqu'un parce qu'il ignore son interlocuteur, ça veut dire que tous les gens qui ignorent leurs collègues parce qu'ils ne s'entendent pas avec peuvent aller en prison si ce sont des femmes

cette décision est juste lié à la religion, si il avait été athée il n'y aurait pas eu une telle décision

la Belgique touche le fond de la fausse a purin
Heureusement que ce n'est pas le cas... J'aurais déjà pris perpét moi 🤣

C'est clair ! Mais il aurait pu faire preuve de diplomatie pour expliquer son point de vue. Là on dirait qu'il cherche à faire le buzz.
Je ne pense pas que se soit pour le buzz.
Jai déjà vécu ça il y a longtemps dans un kebab... Le mec me parlait sans me regarder... Perturbant et très dérangeant lol
Autant dire que je n'y suis pas retournée.

De part mon travail, lors de la formation, On nous avait prévenu de ce comportement de certains juifs très orthodoxes... Qu'il ne fallait pas se vexer ou quoi si ça arrivait.
Je n'ai pas encore confronté à ça par contre... Pourtant j'en vois bcp.
Ça doit être marginal chez eux aussi.

Musulmans ou juifs... Jtrouve ce comportement bizarre.

Il n’y a pas de limite à la victimisation féministe.

C’est ce que je disais dans un autre sujet : un féministe, si tu la regarde, c’est une agression, si tu ne la regarde pas, c’est une insulte. Toujours victime, les victimes universelles.

salam

il doit y avoir un juste milieu!^^

Guantanamo et torture simplement pour avoir refusé de regarder une femme?
Je pense que @Difkoum dit ça en pensant à l’ensemble de « l’oeuvre » de ce gars,pas que le serrage des mains,ne pas croiser le regard d’une femme,imposer la charria,séparer les hommes des femmes dans les bus etc,pour tout son programme quoi :D

Je pense que @Difkoum dit ça en pensant à l’ensemble de « l’oeuvre » de ce gars,pas que le serrage des mains,ne pas croiser le regard d’une femme,imposer la charria,séparer les hommes des femmes dans les bus etc,pour tout son programme quoi :D

Le juge a été très bête en le condamnant pour un regard alors qu il pouvait trouver des arguments juridique dans la volonté de haroush de ramener la sharia qui est incompatible avec les DH Selon la CEDH...

De toute manière, le parti islam n'intéresse pas beaucoup les musulmans de belgique. A croire que c'est aux non musulmans que ce parti parle le plus...

Retour