ce n'est pas de la provocation vis à vis de la chroniqueuse ;si c'etait vrai , il aurait pu eviter de se rendre sur le plateau .C'est difficile pour un homme de confession musulmane , d'appliquer des commandements tel ne pas serrer la main d'une femme surtout dans une autre nation laique c'est presque impossible .Enfin il a le droit de ne pas serrer la main de la chroniqueuse et de ne pas la dominer par un regard lubrique mais comme il est pas belge et quand on s'eloigne du courant conventionnel , on te cataloguerait de raciste , de terroriste , de dissident etc....
Bonne déduction ! il accepte d'aller sur un plateau télé... donc logiquement il doit accepter tout ce qui va avec....
Bon pour ma part, il a le droit de refuser de serrer la main, ou même d'éviter de regarder des femmes, dans un contexte privé, mais là c'est différent,,, il va s'exprimer face à un public et répondre aux questions du journaliste et des chroniqueuses présente sur le plateau..
il a voulu faire passer son message politique autrement que par questions/réponses, mais par des actes, tel que le refus de se maquiller, de se faire maquiller par une femme, et évidemment croisés le regard des chroniqueuses qui lui posent les questions,,, ce qui peut être interpretés comme un non respect,,,
Autrement dit, rien ne l'obligé à se rendre sur plateau, on accepte une interwiew on en accepte les rè
gles,,, le présentateur aurait pu être une femme.... maintenant je trouve que cette histoire prend des propotion giganteste et je suis tout à fait d'accord sur le fait, que lorigine de cet homme a encore une fois de plus donné une image du "musulman" de base qui vit en belgique comme intolérant,,,
il aurait été tout autre chose si il aurait été d'une toute autre confession,,,, c'est évident;;;