Une syndicaliste voilée à l'Assemblée provoque le départ de députés

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
pauvre de oi, je vous lis
Idem, donc ça ne sert à rien de projeter ta "pleurnicher" (pour reprendre ton expression) sur moi.
Je suis communautariste, je n'attends rien d'eux et de leur réprivé franc maçonnique avec leur triple mensonges qu'ils portent comme devises pour faire passer leur totalitarisme plus acceptable aux yeux des candides.
Dommage que les pays dit musulmans les ont suivis et essayent maladroitement de les copier, ce qui rend plus manifeste cette supercherie, alors que l'ancien modèle était plus "démocratique".
 
Dernière édition:
on est pas chez nous on a rien faire dans leur hemicycle paiens
on mange on boit on vie au jours ou le jours
qu est ce que on se casse la tete avec leurs problemes materialistes
ces politiciens ils sont qu un mot en bouche " croissance et emploi" c est leur religion
 

C'est vrai, et c'est malheureux.

Dans le pays le plus sécularisé au monde, l'émergence d'une religion à la fois "visible" et prosélytiste, ne passe pas auprès des laïcards. Sans parler des xénophobes et autres racistes, des opportunistes de droite à la laïcité à géométrie variable...
Ajoutons à cela le contexte depuis 6 ans lié aux attentats, et on observe ce déchaînement d'une partie des politiques et des médias contre l'Islam...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est vrai, et c'est malheureux.

Dans le pays le plus sécularisé au monde, l'émergence d'une religion à la fois "visible" et prosélytiste, ne passe pas auprès des laïcards. Sans parler des xénophobes et autres racistes, des opportunistes de droite à la laïcité à géométrie variable...
Ajoutons à cela le contexte depuis 6 ans lié aux attentats, et on observe ce déchaînement d'une partie des politiques et des médias contre l'Islam...
Je retiens de ton message que je trouve très pertinent surtout "l'opportunisme de droite (mais pas qu'eux)" on noie le vrai débat, les vrais problèmes... on nous dit que la moitié des étudiants français galèrent à se nourrir et on a des idiots qui ont leurs yeux rivés sur le voile de leur représentante... commen noyer le poisson...
 
Je retiens de ton message que je trouve très pertinent surtout "l'opportunisme de droite (mais pas qu'eux)" on noie le vrai débat, les vrais problèmes... on nous dit que la moitié des étudiants français galèrent à se nourrir et on a des idiots qui ont leurs yeux rivés sur le voile de leur représentante... commen noyer le poisson...

Je ne crois même pas que ce soit pour noyer le poisson. Je pense simplement que ces imbéciles étaient dans une posture démagogique, qui consiste soi-disant à se la jouer grand défenseurs de la laïcité. Malheureusement pour eux, ils se sont couverts de ridicule, à plus d'un titre:
  • déjà, aucune loi n'obligeait cette jeune femme à se dévoiler, puisque l'obligation de neutralité religieuse ne s'applique qu'aux députés. (Et encore cela ne fait que 2 ans que c'est le cas; auparavant, il y a même eu plusieurs députés ecclésiastiques, jusqu'aux années 60)
  • ces politiciens auraient-ils déserté l'hémicycle, si le dalaï-lama, un grand rabbin ou un cardinal s'était présenté à l'Assemblée ? Très probablement pas...
En réalité, sous prétexte d'une prétendue défense de la laïcité, cette affaire constitue une attaque en règle contre le voile, ou plus généralement contre l'islam "non laïcisé"...

Quand je parlais de laïcité à géométrie variable de la part de la droite, on est en plein dedans. Tout est bon pour critiquer l'Islam, ça fait plaisir à une partie de son électorat, et puis ça coûte rien.

PS : certains gauchistes (notamment les Verts, LFI...) sont eux aussi dans une laïcité à géométrie variable, mais à l'inverse: intransigeants avec les cathos, mais bien plus complaisants avec les musulmans, et notamment les salafistes... Il s'agit là encore de calculs électoralistes...
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je retiens de ton message que je trouve très pertinent surtout "l'opportunisme de droite (mais pas qu'eux)" on noie le vrai débat, les vrais problèmes... on nous dit que la moitié des étudiants français galèrent à se nourrir et on a des idiots qui ont leurs yeux rivés sur le voile de leur représentante... commen noyer le poisson...
C'est ca qui est lamentable,,, du coup ben son message,,, n'aura pas passé, et Dieu Sait comment c'est dur en ce moment pour certains étudiants,
J'ai honte franchement d'avoir des élus cencés representait le peuple et qui se focalise toujours sur les mêmes débats même polémiques,,,, le voile le voile et encore le voile,,,
 
Je reposte ici le point de vue de Leïla Slimani, assez pertinent à mon sens.


Effectivement très pertinente


On a le droit d’être contre le voile, ça, je le comprends (...) Mais il y a une grande différence entre être contre le voile et s’attaquer à une femme voilée”, a-t-elle insisté. “Parce que faire ça, c’est faire la même chose que s’attaquer à une femme qui montre ses cheveux en lui disant qu’elle est une prostituée. C’est réduire la femme à ce qu’elle a ou pas sur la tête.”

“Est-ce que la femme qui voit là un signe de soumission se comporte de la même manière avec tous les gens qu’elle pense soumis? Est-ce qu’elle méprise les gens soumis?”, s’est également interrogée Leïla Slimani, visiblement très déçue par la réaction des députés et leurs justifications. “Et dernière chose: que ces gens osent se justifier en invoquant le féminisme, ça me fait honte. Le féminisme est un humanisme, ce n’est pas de manquer de respect aux gens.”
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Effectivement très pertinente


On a le droit d’être contre le voile, ça, je le comprends (...) Mais il y a une grande différence entre être contre le voile et s’attaquer à une femme voilée”, a-t-elle insisté. “Parce que faire ça, c’est faire la même chose que s’attaquer à une femme qui montre ses cheveux en lui disant qu’elle est une prostituée. C’est réduire la femme à ce qu’elle a ou pas sur la tête.”

“Est-ce que la femme qui voit là un signe de soumission se comporte de la même manière avec tous les gens qu’elle pense soumis? Est-ce qu’elle méprise les gens soumis?”, s’est également interrogée Leïla Slimani, visiblement très déçue par la réaction des députés et leurs justifications. “Et dernière chose: que ces gens osent se justifier en invoquant le féminisme, ça me fait honte. Le féminisme est un humanisme, ce n’est pas de manquer de respect aux gens.”
J'aime beaucoup Leila Slimani et dans l'ensemble elle a raison. Je souhaite juste apporter une chose. Qu'on soit contre le voile pour soi ou qu'on y voit aucune signification religieuse est une chose mais la manière de vivre des autres ne nous regarde pas. On a pas à être pour ou contre le voile. Je suis contre les casquettes rouges ouai et?:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
on est pas chez nous on a rien faire dans leur hemicycle paiens
on mange on boit on vie au jours ou le jours
qu est ce que on se casse la tete avec leurs problemes materialistes
ces politiciens ils sont qu un mot en bouche " croissance et emploi" c est leur religion
Faut arrêter avec ça. Si toi tu ne te considères pas chez toi, pars! Être français n'est pas incompatible avec le fait d'être musulman ou être EGALEMENT marocain, chinois, libanais ou je ne sais quoi. Pourquoi devoir définir l'identité d'une personne par une appartenance ethnique unique?

Je vais reprendre un passage de mon écrivain préféré sur les identités, Amin Maalouf;

C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer. L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne crois même pas que ce soit pour noyer le poisson. Je pense simplement que ces imbéciles étaient dans une posture démagogique, qui consiste soi-disant à se la jouer grand défenseurs de la laïcité. Malheureusement pour eux, ils se sont couverts de ridicule, à plus d'un titre:
  • déjà, aucune loi n'obligeait cette jeune femme à se dévoiler, puisque l'obligation de neutralité religieuse ne s'applique qu'aux députés. (Et encore cela ne fait que 2 ans que c'est le cas; auparavant, il y a même eu plusieurs députés ecclésiastiques, jusqu'aux années 60)
  • ces politiciens auraient-ils déserté l'hémicycle, si le dalaï-lama, un grand rabbin ou un cardinal s'était présenté à l'Assemblée ? Très probablement pas...
En réalité, sous prétexte d'une prétendue défense de la laïcité, cette affaire constitue une attaque en règle contre le voile, ou plus généralement contre l'islam "non laïcisé"...

Quand je parlais de laïcité à géométrie variable de la part de la droite, on est en plein dedans. Tout est bon pour critiquer l'Islam, ça fait plaisir à une partie de son électorat, et puis ça coûte rien.

PS : certains gauchistes (notamment les Verts, LFI...) sont eux aussi dans une laïcité à géométrie variable, mais à l'inverse: intransigeants avec les cathos, mais bien plus complaisants avec les musulmans, et notamment les salafistes... Il s'agit là encore de calculs électoralistes...
Je suis d'accord avec toi mais cela rejoint ce que je dis... puisqu'il est d'une évidence que la neutralité ne concerne pas cette femme... pour moi on tente de noyer le poisson... la précarité dans laquelle vivent la moitié des étudiants en France est passé au second plan. Vous inquiétez pas on gère le problème: le voile... pfiiiou :claque: je ne me sens plus en accord avec la société dans laquelle je vis et je crois que je n'aurais pas supporté de vivre en France...
 
cette femme a foulard est la uniquement pour ses privilege uniquement
c est la base meme de la politique on cherche un salaire et des privileges
on s imagine bien que si en politique on gagnait 1200 euros avec aucun privilege y aurait personnes
l homme est comme ca
bon ce foulard c est de la decoration c est tout
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
cette femme a foulard est la uniquement pour ses privilege uniquement
c est la base meme de la politique on cherche un salaire et des privileges
on s imagine bien que si en politique on gagnait 1200 euros avec aucun privilege y aurait personnes
l homme est comme ca
bon ce foulard c est de la decoration c est tout
Et ça lui donne quel privilège?🤔
C'est le foulard qui lui donne ce supposé privilège?🤕

En passant, "syndicaliste", c'est forcément "politique"?😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
on est pas chez nous on a rien faire dans leur hemicycle paiens
on mange on boit on vie au jours ou le jours
qu est ce que on se casse la tete avec leurs problemes materialistes
ces politiciens ils sont qu un mot en bouche " croissance et emploi" c est leur religion
Tu n'es peut-être pas chez toi, mais elle, elle est Française ou pas?
De toute façon, elle a été invitée en tant que syndicaliste étudiante en France, pas en tant que quelqu'une qui est chez elle ou pas.🤷🏽‍♂️

Apres, l'hémicycle n'est ni païen ni chrétien ni autre chose. C'est là que se décident les lois, alors on y va si possible pour influencer ces lois ou pour expliquer certaines choses.🤷🏽‍♂️
 
Je suis d'accord avec toi mais cela rejoint ce que je dis... puisqu'il est d'une évidence que la neutralité ne concerne pas cette femme... pour moi on tente de noyer le poisson... la précarité dans laquelle vivent la moitié des étudiants en France est passé au second plan. Vous inquiétez pas on gère le problème: le voile... pfiiiou :claque: je ne me sens plus en accord avec la société dans laquelle je vis et je crois que je n'aurais pas supporté de vivre en France...

Je vois ce que tu veux dire... On a transformé le débat sur les difficultés du milieu estudiantin, en une tribune pour ou contre le voile.
En gros, ces députés étaient plus préoccupés par la forme, que par le fond.

Mais je crois que même si cette jeune femme était venue parler d'écologie ou d'économie, elle se serait fait lyncher de la même manière...

Cette hystérie en France autour du voile est complètement absurde. S'ils s'imaginent combattre le terrorisme islamiste ou même le salafisme, en menant une guerre contre le voile, ils sont vraiment à côté de la plaque...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je vois ce que tu veux dire... On a transformé le débat sur les difficultés du milieu estudiantin, en une tribune pour ou contre le voile.
En gros, ces députés étaient plus préoccupés par la forme, que par le fond.

Mais je crois que même si cette jeune femme était venue parler d'écologie ou d'économie, elle se serait fait lyncher de la même manière...

Cette hystérie en France autour du voile est complètement absurde. S'ils s'imaginent combattre le terrorisme islamiste ou même le salafisme, en menant une guerre contre le voile, ils sont vraiment à côté de la plaque...
Ah mais clairement. Je pense aussi. Tous les débats seront noyés par le sujet phare des politiques français: l'islam/le voile.

Je ne pense pas que leurs intérêts soient là et que ça ne serait que de la maladresse... je pense surtout que le but est de détourner le regard de problèmes et on fait diversion avec la tendance du moment.
 
Et ça lui donne quel privilège?🤔
C'est le foulard qui lui donne ce supposé privilège?🤕

En passant, "syndicaliste", c'est forcément "politique"?😊
cherche tous leur privilege c est tout
quel privilege bien le salaire
les responsable syndicaux sont a la botte des politiques
mange tous dans la même assiette
 
Tu n'es peut-être pas chez toi, mais elle, elle est Française ou pas?
De toute façon, elle a été invitée en tant que syndicaliste étudiante en France, pas en tant que quelqu'une qui est chez elle ou pas.🤷🏽‍♂️

Apres, l'hémicycle n'est ni païen ni chrétien ni autre chose. C'est là que se décident les lois, alors on y va si possible pour influencer ces lois ou pour expliquer certaines choses.🤷🏽‍♂️
les lois ce decident ailleurs si tu crois que les lois ce decide la c est que vraiment tu vie sur jupiter
c est dans les loges que les decisions se prennent
et via l europe qui est independante
faut arreter de regarder bfm
 
Tu n'es peut-être pas chez toi, mais elle, elle est Française ou pas?
De toute façon, elle a été invitée en tant que syndicaliste étudiante en France, pas en tant que quelqu'une qui est chez elle ou pas.🤷🏽‍♂️

Apres, l'hémicycle n'est ni païen ni chrétien ni autre chose. C'est là que se décident les lois, alors on y va si possible pour influencer ces lois ou pour expliquer certaines choses.🤷🏽‍♂️
je sais pas si elle francaise c est quoi être francais ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
cherche tous leur privilege c est tout
quel privilege bien le salaire
les responsable syndicaux sont a la botte des politiques
mange tous dans la même assiette
Accusation un peu trop facile...😊
Cherche mieux, car le "tous pareils" est un peu une preuve de paresse quant à l'effort de chercher à attribuer à chacun ce qui lui revient plutôt que de généraliser...🤷🏽‍♂️😊
 
Haut