Une union entre deux femmes musulmanes prévue à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Comment se ne sont pas des kouffr?
C'est pourtant écrit noir sur blanc dans le site Islam.
D'ailleurs parait que c'est pas le même Dieu, je viens de le lire il y a moins d'un quart d'heure

:( :oh:
Dis: “Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites: “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”. (Sourate al-Imran, v64)

Tu peux nous amener l'avis des écoles de Fiqh comme quoi la récitation de la Fatiha est une conditions obligatoires pour le niqah selon la charia islamique?

Jamais entendu ça....

Les conditions du zawaj on les connait :

l'accord de la femme et de l'homme
la présence du waly
les 2 témoins mâles
le montant de la dot

Le waly ou tutueur peut dire au futur mari devant les 2 témoins : je te marie ma fille, cette femment selon une dote de 200 €...

Le futur mari répond : j'accepte cette femme avec la dot de 200 €

Ce sont les seules conditions, ensuite le waly et les témoins peuvent l'annoncer à l'entourage social, un repas peut-être donné en sadaqa, un sermon d'un pieux qui explique les droits et les devoirs à chaque époux...

J ai appele la mosquee de genneviliers et pour etre sur d avoir l avis d un vrai cheikh aussi la grande mosquee de paris.
Les cheikhs me confirment que la ceremonie de la fatha est une sunna chez tous les musulmans du monde suivant la sunna du prophete.
Et ils ont me dit que vu le fait que je ne suis pas un cheikh ce n est pas a moi de donner les preuves et en plus d entrer dans les discussions profanes des gens qui n ont pas fait des etudes profondes des sciences islamiques.

Ils ont me dit de vous transmettre le message que vous pouvez tous passer ils vont vous montrer avec plaisir toutes les preuves ecrites.
Une personne qui nie la ceremonie de fatha sort du sunna et est considere comme egare. Ils ont tous me conseiller vivement de ne pas discuter avec les egares.

Alors j arrete cette discussion.

Moi en moins je sais que si je defend par exemple le mariage gay que je sors de la sunna et que c est rien que mon souhait de voir une egalite des droits sur la base de droits de l homme qui m inspire de demander une ouverture du tafsir.

Contrairement a beaucoup des personnes egares (je ne m adresse pas a toi personellement drianke!) qui se croient de suivre la sunna du prophete(sws) en inventant la bidaa

Personne ne se prend pour des chretiens, mais la celebration de la "Fatiha" avec les douas fait parti integrale du mariage arabo-musulman depuis le temps de notre prophete(sws). C est sunna. Et ca ce celebre a la maison.
Nos ancetres sont se marie rien que comme ca, et malgre aujourd hui le mariage civil est ajoute et considere comme la base du mariage, le mariage musulman n est pas considere comme "helal" si la ceremonie de la fatiha n a pas eu lieu aussi.
Je n ai jamais vu et je n ai jamais entendu que les arabes musulmans se sont maries sans "la Fatha".

Et car les imams ne se deplacent pas a la maison ici en europe alors les gens - comme ceux ci - se deplacent la ou le/la imam se retrouve

Cette Fatha fait partie de la tradition mais sans les notaires, "adouls", elle n'est qu'une forme "d'accord" entre les deux partie pour se marier le plus tôt possible, rien de plus.

y 'a pas de mariages religieux en Islam?.3ich n8ar tessma3 khbar:D

Dans l'islam de misszara et ses acolytes!

J ai appele la mosquee de genneviliers et pour etre sur d avoir l avis d un vrai cheikh aussi la grande mosquee de paris.
Les cheikhs me confirment que la ceremonie de la fatha est une sunna chez tous les musulmans du monde suivant la sunna du prophete.
Et ils ont me dit que vu le fait que je ne suis pas un cheikh ce n est pas a moi de donner les preuves et en plus d entrer dans les discussions profanes des gens qui n ont pas fait des etudes profondes des sciences islamiques.

Ils ont me dit de vous transmettre le message que vous pouvez tous passer ils vont vous montrer avec plaisir toutes les preuves ecrites.
Une personne qui nie la ceremonie de fatha sort du sunna et est considere comme egare. Ils ont tous me conseiller vivement de ne pas discuter avec les egares.

Ce sont souvent des gens qui ont lu deux trois conneries sur l'un ou l'autre site et qui se proclament Docteur ès sciences Islamiques, il vaut mieux les éviter en effet!

valide aux yeux de qui? l autorité chez les cathos c est le vatican , alors un illuminé qui se pretend pretre ou je ne sais decide de faire cela ont va dire que c est religieu non c est de la bouffonerie et cela ne dupe personne hormis ceux qui veulent etre dupé.

non cela ne l est pas le Vatican est formel et il n y a pas de derogation.

peut importe allissia ... ma question etait de savoir si quelqu'un qui disait représenter une des trois religion avait marier des homos ...

ni plus ni moins ... ensuite qu'on trouve qu'ils n'ont aucun droit de le faire ou qu'on dit que c'est interdit n'etait pas les reponses attendues ...

peut importe allissia ... ma question etait de savoir si quelqu'un qui disait représenter une des trois religion avait marier des homos ...

ni plus ni moins ... ensuite qu'on trouve qu'ils n'ont aucun droit de le faire ou qu'on dit que c'est interdit n'etait pas les reponses attendues ...
je me suis mal exprimée il ne peut representer puisqu il n a pas de validation du vatican .
donc moi demain je dis que je represente le catholicisme et marie un singe avec un caniche c est debile .

Alors arrêtez de dire qu'il s'agit d'un contrat social.

Il s'agit d'un contrat moral (et donc par essence religieux):cool:

Bcp se sont mariés "religieusement" sans contrat sans acte... comme nos grands parents et aieux.

Non, ça reste un contrat social, le seul approuvé par la religion.

Être en couple avec quelqu'un sans mariage et sans aucune intention de se séparer (et même avoir des enfants et tout) est un "contrat moral" .

L'islam a toujours recommandé de garder des traces sous forme de contrat et de respecter les loins en vigueur, les "us et coutumes" qui sont devenues des lois positives.

L'islam n'est pas une religion de paroles, c'est une religion d'actes et de preuves surtout quand il s'agit d'organisation sociale.

Nos grands parents et aïeux se mariaient grâce aux adouls et ceux qui ne pouvaient pas y avoir recours, ils avaient toute la tribu comme témoins or maintenant, il est vraiment idiot (je ne trouve pas un autre terme) de se comporter comme des aïeux sans ressources alors que la loi actuelle force l'aspect sur certaines choses...

Au Maroc, écrire un bout de papier et ce, même chez les adouls ne compte pas si on n’envoie pas toute la paperasse dans un tribunal de famille afin d'avoir l'accord d'un juge.

je me suis mal exprimée il ne peut representer puisqu il n a pas de validation du vatican .
donc moi demain je dis que je represente l islam et marie un singe avec un caniche c est debile .

pour le cas d'un pretre c'est différent ... il est "assermenter" par le vatican ... ensuite qu'il prend ces aises et marie des homos en allant contre les directives du vatican et une autre histoire ...

au départ il est pretre et donc reconnu par l'eglise ...

après je conçois que pour l'islam c'est différent puisque il n'y a pas de hiérarchie et que un imam n'a pas vraiment d'autorité en tans que tel .

pour le cas d'un pretre c'est différent ... il est "assermenter" par le vatican ... ensuite qu'il prend ces aises et marie des homos en allant contre les directives du vatican et une autre histoire ...

au départ il est pretre et donc reconnu par l'eglise ...

après je conçois que pour l'islam c'est différent puisque il n'y a pas de hiérarchie et que un imam n'a pas vraiment d'autorité en tans que tel .
il a pris une position personnel s'il a marié ces homos il n est plus prete plus assermenté donc pour moi il n y a rien de religieux.

desolé je raisonne de maniere coherente .

.

La fatiha n'est pas obligatoire pour la validité du mariage.

Edit : Pas de lecture de la fatiha sauf pendant la salate

Une personne qui nie la ceremonie de fatha sort du sunna et est considere comme egare. Ils ont tous me conseiller vivement de ne pas discuter avec les egares

Merci pour nous :rolleyes:

Que représente la fatha un mariage islamique?

où est la preuve du coran et de la sounnah qu'on commence le mariage par la lecture de la fatiha?

حكم قراءة الفاتحة عند الزواج [2] - الشيخ ابن عثيمين رحمه الله

السائل:
قراءة الفاتحة عند عقد الزواج حتى قد أصبح البعض يطلق عليها قراءة الفاتحة وليس العقد ويقول قرأت فاتحتي على فلانة ...
الشيخ: (هذا بدعة ...)
السائل: أهذا مشروع ؟
الشيخ: (هذا ليس بمشروع، بل هذا بدعة، هذا بدعة، وقراءة الفاتحة أو غيرها من السور المعينة لا تُقرأ إلا في الأماكن التي شرعها الشرع، فإن قُرأت في غير الأماكن تعبدًا فإنها تعتبر من البدع، وقد رأينا كثيرًا من الناس يقرأون الفاتحة في كل المناسبات، حتى أننا سمعنا من يقول اقرأوا الفاتحة على الميت وعلى كذا وعلى كذا، وهذا كله من الأمور المبتدعة المنكرة، فالفاتحة وغيرها من السور لا تُقرأ في أي حال، وفي أي مكان، وفي أي زمان، إلا إذا كان يُنكر على فاعلها)

Ce sont souvent des gens qui ont lu deux trois conneries sur l'un ou l'autre site et qui se proclament Docteur ès sciences Islamiques, il vaut mieux les éviter en effet!

Je ne pense pas a misszara - qui est quand meme sincere dans sa quete et qui ne juge pas les autres -mais a plusieurs autres dans le forum qui se prennent pour les imams (en inventant un islam style produit light)

Oui les cheikhs m ont dit la meme chose, que ces gens minimisent les milliers de pages ecritent par les erudits sur le sujet sur quelques pages googles.
Chaque fois que je dis que la fatha est sunna je me fais agresse. Je ne comprend pas ce nouvel islam de ces gens.
Mais bon, je vais suivre le conseil des cheikhs qui disent que ces gens sont des egares et qu il faut les eviter absolument. C est mieux.

Je ne pense pas a misszara qui est quand meme sincere mais a plusieurs autres qui se prennent pour les imams (style produit light)
Oui les cheikhs m ont dit la meme chose, que ces gens minimisent les milliers de pages ecritent par les erudits sur le sujet sur deux pages googles.
Chaque fois que je dis que la fatha est sunna je me fais agresse. Je ne comprend ce nouvel islam de ces gens.
Mais bon, je vais suivre le conseil des cheikhs qui disent que ces gens sont des egares et qu il faut les eviter absolument. C est mieux.

Et le cheikh cheikh al 3otaymine ignorait tout ça ? :prudent:

arretez de prendre les gens de haut et soyez un peu plus humbles
qui te dit que ces gens ne connaissent pas aussi des cheikhs d'accord avec eux?... et pourquoi dans un pays entier ça se fait pas de cette facon (au maroc par ex)

il n'y a pas de clergé chez les musulmans donc le vrais cheikh de la mosquée de Geneviliers comme le dit Morgana a juste donné son avis qui ne vaut pas plus qu'un cheikh marocain du maroc par ex.

arretez de prendre les gens et soyez un peu plus humble
qui te dis que ces gens ne connaissent pas aussi des cheikh... et pourquoi dans un pays entier ça se fait pas de cette facon (juste la fatiha et c tout)il n'y a pas de clergé chez les musulmans donc le vrais cheikh de la mosquée de Geneviliers a juste donné son avis qui ne vaut pas plus qu'un cheikh marocain du maroc par ex.

Les gens dont on parle disent que reciter la "fatiha" c est une bidaa!

Et desole - mais si les cheikhs de la grande mosquee de paris ne sont pas des erudits mais seulement les petits imams "qui donnent simplement leur avis" alors si vous croyez que vous etes mieux formes que eux, alors la il y a vraiment plus rien a vous dire dire...

Les gens dont on parle disent que reciter la "fatiha" c est une bidaa!

Et desole - mais si les cheikhs de la grande mosquee de paris ne sont pas des erudits mais seulement les petits imams "qui donnent simplement leur avis" alors si vous croyez que vous etes mieux formes que eux, alors la il y a vraiment plus rien a vous dire dire...

Je parle pas de moi mais de cheikh... qu'est ce qui te dis qu'ils ne sont pas des érudits aussi.
tu crois vraiment qu'un pays dit musulman fait les choses n'importe comment ?
si au Maroc les gens passent aussi chez les adouls pour le mariage (donc il ne se contentent pas que de la fatiha) il y a une raison.
j'ai compris qu'ils parlaient de Bidaa dans le cas de valider un mariage seulement en récitant la fatiha

je te lis souvent et il en resort que le maroc semble t'horripiler mais essaie d'etre objective deux minutes, on parle de religion là.

qui te dis que ces gens ne connaissent pas aussi des cheikhs d'accord avec eux?... et pourquoi dans un pays entier ça se fait pas de cette facon (au maroc par ex)
.

attention le maroc n'est pas non plus un exemple de la vrai loi musulmane ...
par exemple depuis quelque temps ( je crois que c'est 2004 ) le wali n'est plus obligatoire au maroc en ce qui concerne le mariage ...
pourtant on sait qu'il est indispensable dans le droit islamique .

Si je peux me permettre, le titre du sujet est un oxymore (musulmanes lesbiennes).
Quand on est lesbienne, j'imagine qu'on est pas musulmanes. Maghrébines surement, mais pas musulmanes.

Après je dis ça, je dis rien....

Je parle pas de moi mais de cheikh... qu'est ce qui te dis qu'ils ne sont pas des érudits aussi.
tu crois vraiment qu'un pays dit musulman fait les choses n'importe comment ?
si au Maroc les gens passent aussi chez les adouls pour le mariage (donc il ne se contentent pas que de la fatiha) il y a une raison.
j'ai compris qu'ils parlaient de Bidaa dans le cas de valider un mariage seulement en récitant la fatihaje te lis souvent et il en resort que le maroc semble t'horripiler mais essaie d'etre objective deux minutes, on parle de religion là.

Evidemment tu me lis pas bien, si non tu savais que je n ai jamais dit ca.

C est drianke qui a dit que la ceremonie de la fatha est une bidaa.

Moi j ai dit que tous les gens que je connais ont celebre le mariage civil suivi par la ceremonie de fatha, ca veut dire le zawaj avec les temoins, wali, dot etc, fini par la recitation de la fatiha et des douas.
Et malgre que le mariage civil est obligatoire - dans beaucoup des pays - chez les musulmans il faut obligatoirement ajouter aussi cette ceremonie islamique. Et pour des personnes qui ont des doutes vous etes tous invites d aller a la grande mosquee de paris avec vos preuves et eux vont se faire un plaisir de vous corriger et de vous montrer leur preuves.
Mais bon je vais prendre le conseil des cheikhs serieux et d arreter de discuter avec les gens evidement bien egares qui se prennent pour les imams.

Y'a pas de cérémonie, c'est juste un contrat entre 2 personnes càd les 2 futurs mariés, le waly qui est le tuteur, la dot et les 2 témoins ce sont les conditions qui valident l'autorisation pour un couple de vivre ensemble et de pouvoir avoir des relations sexuelles licites!

Evidemment tu me lis pas bien, si non tu savais que je n ai jamais dit ca.

C est drianke qui a dit que la ceremonie de la fatha est une bidaa.

Moi j ai dit que tous les gens que je connais ont celebre le mariage civil suivi par la ceremonie de fatha, ca veut dire le zawaj avec les temoins, wali, dot etc, fini par la recitation de la fatiha et des douas.
Et malgre que le mariage civil est obligatoire - dans beaucoup des pays - chez les musulmans il faut obligatoirement ajouter aussi cette ceremonie islamique. Et pour des personnes qui ont des doutes vous etes tous invites d aller a la grande mosquee de paris avec vos preuves et eux vont se faire un plaisir de vous corriger et de vous montrer leur preuves.
Mais bon je vais prendre le conseil des cheikhs serieux et d arreter de discuter avec les gens evidement bien egares qui se prennent pour les imams.

L'homosexualité ne fait pas sortir de l'Islam...sinon faut amener les dalils....c'est un péché majeur dans l'islam comme la fornication ou le riba...

Wallahû 'Alam

Si je peux me permettre, le titre du sujet est un oxymore (musulmanes lesbiennes).
Quand on est lesbienne, j'imagine qu'on est pas musulmanes. Maghrébines surement, mais pas musulmanes.

Amenez vos preuves que l'homosexualité sort de l'islam un musulman!

Sinon les hommes mariés qui commettent la petite pédérastie avec leurs femmes ne seraient plus musulmans ce qui fait que leurs femmes ne pourraient rester marier avec eux car c'est l'acte qui est condamné dans l'homosexualité càd la *******!

Wallahû 'Alam

islam prohibe l'homosexualité point final donc les deux femmes sont sortie de l'islam point final

La garde alternée en France existe d'ailleurs de + en + de couples divorcés le font, j'ai 2 couples à mon taf qui pratiquent la garde alternée mais voilà y'a des contraintes qui est d'avoir un nombre de kms maximum entre les 2 domiciles afin que l'un ou l'autre parent puissent suivre la scolarité de leurs enfants, médecins de famille etc....

Dans les 2 exemples à mon travail ça se passe très bien, pas d'histoire, les vacances scolaires divisées en 2, l'été changement de mois 1 année sur 2 idem pour Noel, Paques etc...

je suis divorcé également ... la garde altérnée n'existe pas en fait ... nous avons pris le meme avocat , réclamer une garde altérnée , l'avocat nous a dit que le juge exigerait un "planning" definit ...
nous avons opter pour que j'ai la garde l'égale ( puisque mon exe femme demenager a 20 klm et qu'on voulait pas perturber la petite au niveau scolaire et amitié du quartier)
dans les faits j'ai la garde , mais mon enfant decide les jours ou elle n'a pas ecole ou elle veut aller ...
il faut avouer qu'elle est plus souvent avec moi car du coup sa vie est dans ma ville ou elle y fait sa scolarité , un sport en dehors du cadre scolaire et qu'elle y a toutes ses amies ...

Une sunna n'est pas une obligation...

Chez nous on va pas à la mosquée, on récite pas la fatiha avant etc...

On écoute les 2 consentements, le waly dit à l'homme je te donne ma fille, cette femme contre tant € ensuite l'homme répond j'accepte votre fille, cette femme pour tant € et ce devant 2 témoins...ensuite on offre en sadaqa un repas qui est sunna et si c'est l'heure de la salât les gens se lèvent et prient...on parle des droits et devoirs de chacun dans le mariage, les conseils etc...

Alors j arrete cette discussion.

Moi en moins je sais que si je defend par exemple le mariage gay que je sors de la sunna et que c est rien que mon souhait de voir une egalite des droits sur la base de droits de l homme qui m inspire de demander une ouverture du tafsir.

Contrairement a beaucoup des personnes egares (je ne m adresse pas a toi personellement drianke!) qui se croient de suivre la sunna du prophete(sws) en inventant la bidaa

Aucune des 3 religions ne peut autoriser une union homosexuelle....du jamais vu....si des gens se revendiquant juifs, chrétiens, musulmans l'autorisent alors ce sont des mécréants point barre! le jour ou un rabin, curé, imam me dit qu'il a été présent à un mariage d'homo je le renvoie dans une fosse sceptique et pas dans une sacristie!

Mais quel rapport peut-il y avoir entre la spiritualité et l'orientation sexuelle ?

Retour