Une union entre deux femmes musulmanes prévue à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Un niqah sans waly normalement n'est pas valide islamiquement...

Y'a une divergence au sujet de la femme divorcée, chez les hanafites donc environ 50% des musulmans pas besoin de waly pour la divorcée...

Wallahû 'Alam

attention le maroc n'est pas non plus un exemple de la vrai loi musulmane ...
par exemple depuis quelque temps ( je crois que c'est 2004 ) le wali n'est plus obligatoire au maroc en ce qui concerne le mariage ...
pourtant on sait qu'il est indispensable dans le droit islamique .

Amenez vos preuves que l'homosexualité sort de l'islam un musulman!

Sinon les hommes mariés qui commettent la petite pédérastie avec leurs femmes ne seraient plus musulmans ce qui fait que leurs femmes ne pourraient rester marier avec eux car c'est l'acte qui est condamné dans l'homosexualité càd la *******!

Wallahû 'Alam

j'ai exageré en disant sorte de l'islam car sa seul allah peut le savoir mais bon il commette un grave peché et le problème je dirais meme le plus grave tu sais pourquoi car il se soigne pas et tu te repenti pas contrairement aux autres grave péché ou tu peux te repentir

la c'est mort tu es homo c'est jusqu à ta mort donc pas de repenti donc c'est chaud

je suis d'accord pour la ******* oui mais malgré que se soit un grave péché si quelqu'un le commet une fois il peut se repentir alors que l'homo est en état de péché à vie

di moi c'est quoi le pire meme si meme le faire une fois c'est grave mentir une fois ou mentir 4 fois

commetre un adultere ou en commetre 4

boire de l'alcool une fois ou en boire chaque jour dans ta vie

c'est pariel l'homo va mourrir dans le péché c'est sa seule issue

La garde alternée en France existe d'ailleurs de + en + de couples divorcés le font, j'ai 2 couples à mon taf qui pratiquent la garde alternée mais voilà y'a des contraintes qui est d'avoir un nombre de kms maximum entre les 2 domiciles afin que l'un ou l'autre parent puissent suivre la scolarité de leurs enfants, médecins de famille etc....

Dans les 2 exemples à mon travail ça se passe très bien, pas d'histoire, les vacances scolaires divisées en 2, l'été changement de mois 1 année sur 2 idem pour Noel, Paques etc...

comment se passe la semaine scolaire ? si c'est alterné c'est une semaine chez l'un , une semaine chez l'autre ... c'est la cas ?
j'en doute ...

Oui toutàfè....ma collègue a ses enfants en alternance avec leur père du lundi au lundi et comme elle est remariée avec un divorcé père d'un enfant qui lui aussi à la garde alternée, ils se sont arrangés pour avoir la même semaine ce qui fait que ma collègue avec ses 3 enfants, son nouveau mari avec son enfant et l'enfant que à eux 2 ont celà fait une famille de 7 une semaine sur 2....les 4 enfants scolarisés vont à une seule école qui est à proximité des 3 domiciles, celui de ma collègue et son nouveau mari, celui de son ex-mari et celui de l'ex-femme du nouveau mari...

C'est une vraie organisation pour une famille recomposée réussie nous dirons!

comment se passe la semaine scolaire ? si c'est alterné c'est une semaine chez l'un , une semaine chez l'autre ... c'est la cas ?
j'en doute ...

Oui toutàfè....ma collègue a ses enfants en alternance avec leur père du lundi au lundi et comme elle est remariée avec un divorcé père d'un enfant qui lui aussi à la garde alternée, ils se sont arrangés pour avoir la même semaine ce qui fait que ma collègue avec ses 3 enfants, son nouveau mari avec son enfant et l'enfant que à eux 2 ont celà fait une famille de 7 une semaine sur 2....les 4 enfants scolarisés vont à une seule école qui est à proximité des 3 domiciles, celui de ma collègue et son nouveau mari, celui de son ex-mari et celui de l'ex-femme du nouveau mari...

C'est une vraie organisation pour une famille recomposée réussie nous dirons!

je comprend pas alors que ce ne fut pas possible pour moi ... sans doute éxcés de zèle de l'avocate ... mais bon ça marche quand meme de notre façon ..; mais si j'avais été un abruti ça aurait pu causer des domages ...

Tout dépend comment ça s'est passé au niveau du divorce et surtout le nombre de kms entre les 2 domiciles parce que mon collègue masculin lui ne l'a pas eu tout de suite car il y avait environ 30 kms de distance entre les 2 foyers quand ils se sont séparés, donc il a revendu sa maison pour reprendre une maison plus près du domicile de la mère et ensuite celà a pu se faire....quand c un bb il faut compter la nourrice aussi, la distance doit être courte pour le père et la mère...

je comprend pas alors que ce ne fut pas possible pour moi ... sans doute éxcés de zèle de l'avocate ... mais bon ça marche quand meme de notre façon ..; mais si j'avais été un abruti ça aurait pu causer des domages ...

Bah oui: deux femmes qui se marient, ça m'inquiète moins que des prédictions de fin de monde débiles partagées certainement par au moins des millions d'individus:bizarre:

la venue du prophète Mohammed SAW il y'a plus de 1440 ans, était déja un signe de la fin du monde !!

donc pas d'inquiètude !! c pas pr demain :D

Les gens dont on parle disent que reciter la "fatiha" c est une bidaa!

Et desole - mais si les cheikhs de la grande mosquee de paris ne sont pas des erudits mais seulement les petits imams "qui donnent simplement leur avis" alors si vous croyez que vous etes mieux formes que eux, alors la il y a vraiment plus rien a vous dire dire...

Je ne suis pas sunnite donc ça ne me dérange pas d'être considérée comme une égarée car je sais très bien que je suis trèèèèèèèèèèèèèès loin du chemin sunnite. :D

Je ne suis pas du genre qui dit "bid'a" à tout va, les traditions ne me dérangent pas et dire la fatiha ne me dérange pas non plus ... bon, j'avoue que si je me marie un jour, voir les vieux lire la fatiha pour mon mariage me fera marrer et comme d'habitude, je foutrais la honte à mes parents niveau "respect des traditions"... mais bon... les pauvres se sont habitués à mon sourire de dégénérée sarcastique.... :D

Mais de là à dire que la fatiha est synonyme de mariage...non! Je suis très claire et je connais "nos traditions sunnites" vu que j'ai toujours vécu dans un environnement "soooo sunnite"... dans ces traditions, lire la fatiha signifie une seule chose: l'acceptation de ce mariage de ce côté et le début d'une alliance (mariage), pas l'alliance en soi... c'est un signe qu'on a fait "la promesse" à une autre famille/personne qu'on garde "la fille pour eux/lui" et que ces derniers sont tenus de "tenir leur parole et prendre la fille comme belle-fille/épouse".

Les cheikhs te diront que c'est une bida'a car on donne une légitimité religieuse et légale (=> char3iya, valide dans la charia, la loi islamique médiévale) à une tradition influencée la religion (la fatiha est, pour ceux qui ne le savent pas, le premier verset qu'on trouve dans le coran).

Morgane55 et Misszara88 vont nous réécrire le kama sutra oriental!

Laissez notre Coran et notre Sunna tranquille vous deux!!!!

Nomé oh!!!

J'hallucine ici quand des personnes parlent de l'Islam....

C'est une abération, l'Islam interdit l'homosexualité, c'est difficile à comprendre?
Libre à elles d'être lesbiennes, je crois que ces femmes sont des provocatrices qui haissent l'Islam qui les rejette, par leur démarche elle tendent juste à salir un peu plus l'Islam et les musulmans en les faisant passer pour des intolérents.

Ok, admettons que c'est une aberration.

Or...qui es-tu pour refuser l'islam de ces femmes? Es-tu Dieu?

Si ce dernier t'a filé une procuration pour décider à Sa place, je serais curieuse de la voir.

Calmez-vous, on n'est pas des témoins de Jéhovah, il y a assez de places pour tout le monde au Paradis, encore faut-il cesser de se prendre pour Dieu.

Nomé oh!!!

J hallucine aussi quand je t entend de parler de l islam.
C est bien a toi de laisser le coran et la sunna tranquille.

Au moins misszara et moi nous sommes conscientes si nous nous eloignions de la sunna et de l islam - contrairement a toi qui joue toujours a l inquisition sans connaitre meme les fondaments.
Ce qui fait que les gens comme toi sont tres dangereux pour l islam et sa oumma.

Nomé oh!!!

C'est déjà écrit et c'est appelé "taw9 al hamam" ou un truc de ce genre, par un écrivain arabo-musulman du moyen-âge. :cool:

Désolée ma lionne, à d'autres s'il te plait, tu n'es pas mon Dieu et le coran ne t'appartient pas jusqu'à preuve du contraire.

En attendant cette preuve, prends ton mal en patience, les musulmans comme moi et morgane (malgré les différences entre elle et moi) existeront toujours. :D

J hallucine aussi quand je t entend de parler de l islam.
C est bien a toi de laisser le coran et la sunna tranquille.

Au moins misszara et moi nous sommes conscientes si nous nous eloignions de la sunna et de l islam - contrairement a toi qui joue toujours a l inquisition sans connaitre meme les fondaments.
Ce qui fait que les gens comme toi sont tres dangereux pour l islam et sa oumma.

Heyyyyy, lalla chrifa morgana leghzala, mon bébé-vampire... parle de toi-même, laisse moi tranquille, qui t'as dit que je me sens loin de l'islam?? :D

Quelle évolution?? Ils ont un autre Paradis... Et les autres témoins de Jéhovah à partir du numéro 120 001, ils les enverront où???

comme je les ai frecquentés pendant quelques mois, j'en sais quelque chôse

j'etais dans la congrégation maghrebine:D

il faut savoir que les 3/4 des tdj de Mulhouses sont maghrebins

et Nordine le casaoui qui prèche en darijja au micro comme un taré :D

en fait les temoins de Jehovah croient que le paradis c'est sur terre
seuls 144 000 seront vêtus de blanc au Ciel avec le Messie

leurs croyances sont très compliqués

ils refusent les transfusions sanguines

bon maintenant je suis athé je m'en fiche de leur truc sectaire mdrr

tu le dis toi même la quaranista:cool:

Je suis du genre qui fait de l'auto-dérision... et puis "la quranista",c'est vraiment cool,ça fait supporter de la liga espagnole ou de la corrida, non?LOL! :D

Sérieux, hanta katchouf, pour beaucoup, on ne peut être que sunnite et quand on est au "sommet de la tolérance"... "chiite"...

Ceux qui ne sont ni sunnites (au sens propre du terme, pas comme les gars qui disent oéé je ne suis ni sunnite ni chiite et pourtant, je sacralise la compil' de Boukhari...) ni chiites sont souvent appelés coranistes car ils ne reconnaissent aucune autre source religieuse (donc on peut les lire par curiosité historique et intérêt folklorique) à part le coran.

Il y a des coranistes qui refusent cette appellation, comme compassion, mon petit poussin chéri, ça l'énerve carrément...lol!

Dans ce monde moderne
Rien n'est plus simple de respecter le choix et la liberté de chacunes

Et à la fin, c'est Dieu qui jugera...de toute façon, ces gens-là (même si on n'est pas d'accord avec eux) ne font de mal à personne et n'imposent pas leur style de vie sur les autres.

Cela ne veut pas dire que ceux qui sont contre doivent se taire, non.... ça ne me dérange pas mais il ne faut pas se prendre trop "dans le jeu" et se permettre de juger les gens comme si on était un dieu... :(

comme je les ai frecquentés pendant quelques mois, j'en sais quelque chôse

j'etais dans la congrégation maghrebine:D

il faut savoir que les 3/4 des tdj de Mulhouses sont maghrebins

et Nordine le casaoui qui prèche en darijja au micro comme un taré :D

en fait les temoins de Jehovah croient que le paradis c'est sur terre
seuls 144 000 seront vêtus de blanc au Ciel avec le Messie

leurs croyances sont très compliqués

ils refusent les transfusions sanguines

bon maintenant je suis athé je m'en fiche de leur truc sectaire mdrr

T'as fait une "immersion" à la sauce TF1 wella tu étais séduit par leurs histoires??

Je suis du genre qui fait de l'auto-dérision... et puis "la quranista",c'est vraiment cool,ça fait supporter de la liga espagnole ou de la corrida, non?LOL! :D

Sérieux, hanta katchouf, pour beaucoup, on ne peut être que sunnite et quand on est au "sommet de la tolérance"... "chiite"...

Ceux qui ne sont ni sunnites (au sens propre du terme, pas comme les gars qui disent oéé je ne suis ni sunnite ni chiite et pourtant, je sacralise la compil' de Boukhari...) ni chiites sont souvent appelés coranistes car ils ne reconnaissent aucune autre source religieuse (donc on peut les lire par curiosité historique et intérêt folklorique) à part le coran.

Il y a des coranistes qui refusent cette appellation, comme compassion, mon petit poussin chéri, ça l'énerve carrément...lol!

j'aimerais bien savoir comment tu vois l'islam
est-ce que tu te bases que sur le coran et tu rejettes les hadiths?

sinon comment vous faites la prière?

Heyyyyy, lalla chrifa morgana leghzala, mon bébé-vampire... parle de toi-même, laisse moi tranquille, qui t'as dit que je me sens loin de l'islam?? :D

Tu as raison, je me suis mal exprime. Tu sais c est ma faible maitrise du francais qui me laisse pas le choix apart de m exprimer avec les plus simple phrases malheureusement :(
Je voulais plutot dire: misszara et moi nous savons quand nous nous eloignons de la sunna et de l interpretation traditionelle des textes (par exemple quand je defend le mariage gay en demandant une reouverture du tafsir).
Contrairement a ces personnes qui sont completement egares et qui ne se rendent meme pas compte. En plus ils pensent qu ils peuvent prononcer le takfir sans arret contre tout le monde.

c est hallucinant ca. Heureusement dans la realite - hors forum - ces gens on les voit jamais

T'as fait une "immersion" à la sauce TF1 wella tu étais séduit par leurs histoires??

j'etais séduit pas leurs histoires
et puis leurs reunions sont faites en darijja
en disant ça, ça me rappelle beaucoup de souvenirs

hna chouhoud Ya7wah machi bhal la3rab lokhrine:D

et les enfants qui se faisaient fouettés, j'ai encore des pincements au coeur:(

j'aimerais bien savoir comment tu vois l'islam

C'est une demande très vague, 0chabal0... a sahbi sois un peu spécifique! :D

est-ce que tu te bases que sur le coran et tu rejettes les hadiths?

Oui, je me base sur le coran.

Non, je ne rejette pas les hadiths... je m'explique: je ne suis pas dans une position de rejet, je suis dans une position d'adhérence totale au coran, donc les hadiths sont pour moi des rumeurs collectées deux siècles après la mort du prophète et qui ont coïncidé avec des évènements historiques qui ont favorisé leur apparition et leur "sauvegarde".

Je ne suis pas une fan de la théorie du complot non plus, je crois que les compilateurs ont fait du mieux qu'ils peuvent et ils rejettent toute responsabilité... ils étaient neutres et ils le disaient tout haut sauf que ce sont les générations qui les ont suivi qui les ont sacralisé.

sinon comment vous faites la prière?

On la fait comme les autres par souci de "normalisation"... et la "normalisation" n'est pas interdite dans le coran et ça permet une cohésion lors des prières collectives, une sorte de "seuil minimal" à respecter => c'est une bonne chose qui a été proposée par les soins du prophète.

Je m'explique une seconde fois: on sait que dans le coran on parle de gestes précis, d'ablutions et de la nécessité de faire la prière. Cette dernière, qui a été enseignée de génération en génération sans aucun changement dans le monde entier (à part des petits gestes insignifiants: genre garder ses bras sur les côtés ou les nouer à la poitrine, serrer les rangs ou pas,etc), n'a pas forcément subi l'influence de la collecte des hadith et elle ressemble à la prière Abrahamique (les juifs et les chrétiens d'orient la faisaient également sauf qu'elle a été délaissée par eux sauf certains chrétiens orientaux qui la font -rarement- dans des monastères du moyen-orient ou des juifs orthodoxes...).

Pour le nombre, il n'est pas précisé, "deux" le matin, "quatre" à midi tout ça n'a pas une importance, ce n'est pas vraiment l'objectif... l'important est de faire la prière et ne pas se dire, tiens, je dois faire "quatre" rakaates pour que "ça compte".

La prière est un rappel, comme un réveil, un rendez-vous fixé dans un agenda pour ne pas oublier qu'il y a un Dieu qui nous observe, qui nous veut du bien et qu'on devra honorer en se comportant de la meilleure des façons.

C'est pour cela qu'après la salat, il y a dans le coran ce qu'on appelle "iqamat assalat" => établissement de la "salat"/"la droiture, le lien": c'est à dire qu'il faut appliquer la loi de Dieu... Comment? Pas en semant la terreur et insultant les autres, en imposant une vision unique,non, c'est faisant preuve de justice, d'auto-discipline, d'honnêteté et de générosité qu'on "établit la salat".

C'est un peu comme si la prière est le drap d'une tente qui ne servira à rien sans ces piliers que représentent ces éléments.

j'etais séduit pas leurs histoires
et puis leurs reunions sont faites en darijja
(
Moi zossi j'ai longuement parlé avec les Témoins de Jéhovah: pendant que je préparais le bac chez moi, ils venaient tous les jeudis pendant deux heures me raconter des salades. C'était une vieille et une jolie blonde.
Dès qu'elles repartaient, j'allais m'astiquer la plante grasse en pensant à la blonde. Spiritualité quand tu nous tiens :love:

Tu as raison, je me suis mal exprime. Tu sais c est ma faible maitrise du francais qui me laisse pas le choix apart de m exprimer avec les plus simple phrases malheureusement : (
Je voulais plutot dire: misszara et moi nous savons quand nous nous eloignons de la sunna et de l interpretation traditionelle des textes (par exemple quand je defend le mariage gay en demandant une reouverture du tafsir).
Contrairement a ces personnes qui sont completement egares et qui ne se rendent meme pas compte. En plus ils pensent qu ils peuvent prononcer le takfir sans arret contre tout le monde.

c est hallucinant ca. Heureusement dans la realite - hors forum - ces gens on les voit jamais

Non, c'était juste pour te taquiner (*****, j'ai un sens de l'humour pourri de chez pourri....) , j'avais compris ce que tu voulais dire mais je voulais faire passer un message plein d'ironie aux autres... c'est tout!

PS: ton niveau est excellent, parole de "blédarde"! :D :D

C'est une demande très vague, 0chabal0... a sahbi sois un peu spécifique! :D

Oui, je me base sur le coran.

Non, je ne rejette pas les hadiths... je m'explique: je ne suis pas dans une position de rejet, je suis dans une position d'adhérence totale au coran, donc les hadiths sont pour moi des rumeurs collectées deux siècles après la mort du prophète et qui ont coïncidé avec des évènements historiques qui ont favorisé leur apparition et leur "sauvegarde".

Je ne suis pas une fan de la théorie du complot non plus, je crois que les compilateurs ont fait du mieux qu'ils peuvent et ils rejettent toute responsabilité... ils étaient neutres et ils le disaient tout haut sauf que ce sont les générations qui les ont suivi qui les ont sacralisé.

On la fait comme les autres par souci de "normalisation"... et la "normalisation" n'est pas interdite dans le coran et ça permet une cohésion lors des prières collectives, une sorte de "seuil minimal" à respecter => c'est une bonne chose qui a été proposée par les soins du prophète.

Je m'explique une seconde fois: on sait que dans le coran on parle de gestes précis, d'ablutions et de la nécessité de faire la prière. Cette dernière, qui a été enseignée de génération en génération sans aucun changement dans le monde entier (à part des petits gestes insignifiants: genre garder ses bras sur les côtés ou les nouer à la poitrine, serrer les rangs ou pas,etc), n'a pas forcément subi l'influence de la collecte des hadith et elle ressemble à la prière Abrahamique (les juifs et les chrétiens d'orient la faisaient également sauf qu'elle a été délaissée par eux sauf certains chrétiens orientaux qui la font -rarement- dans des monastères du moyen-orient ou des juifs orthodoxes...).

Pour le nombre, il n'est pas précisé, "deux" le matin, "quatre" à midi tout ça n'a pas une importance, ce n'est pas vraiment l'objectif... l'important est de faire la prière et ne pas se dire, tiens, je dois faire "quatre" rakaates pour que "ça compte".

La prière est un rappel, comme un réveil, un rendez-vous fixé dans un agenda pour ne pas oublier qu'il y a un Dieu qui nous observe, qui nous veut du bien et qu'on devra honorer en se comportant de la meilleure des façons.

C'est pour cela qu'après la salat, il y a dans le coran ce qu'on appelle "iqamat assalat" => établissement de la "salat"/"la droiture, le lien": c'est à dire qu'il faut appliquer la loi de Dieu... Comment? Pas en semant la terreur et insultant les autres, en imposant une vision unique,non, c'est faisant preuve de justice, d'auto-discipline, d'honnêteté et de générosité qu'on "établit la salat".

C'est un peu comme si la prière est le drap d'une tente qui ne servira à rien sans ces piliers que représentent ces éléments.

et que pense tu de l'islam dial Mimouna kat 3raf Rabbi Rabbi kay 3raf Mimouna:D

Retour