Une union entre deux femmes musulmanes prévue à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Une femme imam venue de Los Angeles j'ai ri .....................n'importe quoi , vraiment n importe quoi . Je deteste qd on se fout de la religion ainsi.

Bonjour Alissia :)

Pourqoui tu/vous tous prenez le mariage gay comme une attaque personelle contre vous? Ces gens ne se foutent de rien sur tout ni de l islam ni de la communaute musulmane.
Ils ont seulement une approche differente a la religion, c est tout

Bonjour Alissia :)

Pourqoui tu/vous tous prenez le mariage gay comme une attaque personelle contre vous? Ces gens ne se foutent de rien sur tout ni de l islam ni de la communaute musulmane.
Ils ont seulement une approche differente a la religion, c est tout
Bonjour morgana,

je te lis souvent au passage.

une attaque perso ? desolé je suis musulmane et le mariage est l union d'un homme et d'une femme en islam c est un dogme.

apres il n 'y a pas d'approche differente d'un dogme soit tu y adheres soit pas .

un mariage gay musulman pour moi et je pense l ensemble des musulmans c est un gros foutage de gueule.

deja remanier le code civil en prenant pour fondement juridique l amour c est de la connerie a l etat pur et on sait tous que c'est le droit de la famille qui est visé .

je ne suis pas retrograde il me semble mais je pense que l union qu est le mariage doit etre entre deux sexes opposé je ne vais pas contre la nature .

et si le legislateur pense que cette union peut evoluer pour moi il est ds le faux tant juridiquement que moralement .

parlant de l'islam: est ce qu'il a été connu une fois ce phénomène de mariage entre même sexe en période de du prophète Mohammed(sw)?
a t-il célébré un tel mariage???
?????????????????????

du non islam:
les non musulmans sont contre également,c'est contre la nature,et frappe fort la continuité de l'espèce!!!!
vas voir qui fait les manifestations........

c'est une anomalie , Allah ichafi!

@à ne pas la célébrer et en faire une affaire humaine ,c'est loin de l'être , l'humanité est bien préoccupée d'autres problèmes plus graves que ça:prudent:!!!

Bonjour morgana,

une attaque perso ? desolé je suis musulmane et le mariage est l union d'un homme et d'une femme en islam c est un dogme.

apres il n 'y a pas d'approche differente d'un dogme soit tu y adheres soit pas .

un mariage gay musulman pour moi et je pense l ensemble des musulmans c est un gros foutage de gueule.

deja remanier le code civil en prenant pour fondement juridique l amour c est de la connerie a l etat pur et on sait tous que c'est le droit de la famille qui est visé .

je ne suis pas retrograde il me semble mais je pense que l union qu est le mariage doit etre entre deux sexes opposé je ne vais pas contre la nature .

et si le legislateur pense que cette union peut evoluer pour moi il est ds le faux tant juridiquement que moralement .

Les trois religions monothéistes condamnent l'homosexualité.
Donc c'est même pas la peine de parler de mariage...

Les trois religions monothéistes condamnent l'homosexualité.
Donc c'est même pas la peine de parler de mariage...
Historiquement, le mariage est un rite païen que s'est approprié la religion dans le but plus ou moins avoué de contrôler la sexualité des individus.
Dans le cadre du mariage gay, on s'en fout un peu des oukases religieuses.
Le mariage gay ne concerne en aucun cas le mariage religieux, institution figée qui ne reconnait même pas le remariage de personnes divorcées dans le cas de l'ecr.

Historiquement, le mariage est un rite païen que s'est approprié la religion dans le but plus ou moins avoué de contrôler la sexualité des individus.
Le mariage gay ne concerne en aucun cas le mariage religieux, institution figée qui ne reconnait même pas le remariage de personnes divorcées dans le cas de l'ecr.
chez les cathos uniquement les juifs et musulmans acceptent et le divorce et le remariage .

Après chacun son point de vue. La on parle de ce que disent les religions monothéistes concernant l'homosexualité...

Ensuite je te rejoins, je trouve cela scandaleux de ne pas reconnaître le mariage de personnes divorcées... mais ça ça ne reste que mon point de vue.

en fait, pour se marier à l'église, les deux conjoints ne doivent jamais y avoir été mariés précédemment. En principe, il n'est donc pas possible de se remarier à l'église après un divorce, car le mariage chrétien ne peut pas être rompu par le divorce.

En revanche, si le premier mariage était seulement civil, le mariage à l'église est possible.

Tu peux nous amener l'avis des écoles de Fiqh comme quoi la récitation de la Fatiha est une conditions obligatoires pour le niqah selon la charia islamique?

Jamais entendu ça....

Les conditions du zawaj on les connait :

l'accord de la femme et de l'homme
la présence du waly
les 2 témoins mâles
le montant de la dot

Le waly ou tutueur peut dire au futur mari devant les 2 témoins : je te marie ma fille, cette femment selon une dote de 200 €...

Le futur mari répond : j'accepte cette femme avec la dot de 200 €

Ce sont les seules conditions, ensuite le waly et les témoins peuvent l'annoncer à l'entourage social, un repas peut-être donné en sadaqa, un sermon d'un pieux qui explique les droits et les devoirs à chaque époux...

Personne ne se prend pour des chretiens, mais la celebration de la "Fatiha" avec les douas fait parti integrale du mariage arabo-musulman depuis le temps de notre prophete(sws). C est sunna. Et ca ce celebre a la maison.
"

Personne ne se prend pour des chretiens, mais la celebration de la "Fatiha" avec les douas fait parti integrale du mariage arabo-musulman depuis le temps de notre prophete(sws). C est sunna. Et ca ce celebre a la maison.
Nos ancetres sont se marie rien que comme ca, et malgre aujourd hui le mariage civil est ajoute et considere comme la base du mariage, le mariage musulman n est pas considere comme "helal" si la ceremonie de la fatiha n a pas eu lieu aussi.
Je n ai jamais vu et je n ai jamais entendu que les arabes musulmans se sont maries sans "la Fatha".

Et car les imams ne se deplacent pas a la maison ici en europe alors les gens - comme ceux ci - se deplacent la ou le/la imam se retrouve

Ah bon? peux-tu nous donner une preuve stp? La récitation de la Fatiha n'est nullement une condition du mariage religieux en Islam alors si tu pouvais m'éclairer et me dire (preuves à l'appui) dont vient cette pratique, ce serait cool!

Je viens de te relire et c'est vraiment drôle! Un mariage religieux n'est pas considéré comme "halal" si il n'y a pas la Fatiha (condition inexistante du mariage religieux) mais le mariage civil (qui peut remplir tous les conditions du mariage religieux) n'est pas à lui seul licite? Faut arrêter d'inventer n'importe quoi! Demain, tu te maries à la mairie et seulement à la mairie, si tu as eu ta dote, ton mariage est 100 % licite! La Fatiha ne marie pas les gens!

Nos ancetres sont se marie rien que comme ca, et malgre aujourd hui le mariage civil est ajoute et considere comme la base du mariage, le mariage musulman n est pas considere comme "helal" si la ceremonie de la fatiha n a pas eu lieu aussi.
Je n ai jamais vu et je n ai jamais entendu que les arabes musulmans se sont maries sans "la Fatha".

Et car les imams ne se deplacent pas a la maison ici en europe alors les gens - comme ceux ci - se deplacent la ou le/la imam se retrouve

Le prophète sws n'a jamais fait de fatiha,d'ou tu tiens ça?

Bonjour morgana,

Salam Ouchti,

chaqu un son point de vu. Moi j aime bien l egalite entre les etres humains

Moi quand je lis que le mariage homo risque d'être légalisé je ne comprends pas pourquoi la polygamie est interdite Sur quels critères ils décident de ce qui est autorisé ou non?
Moi quand je lis des gens qui confondent polygames et homos, je comprend pas comment ils/elles peuvent commenter sur la question du mariage homo. Sur quel critère décident‑ils/elles que homo est polygame appartiennent au même axe ?

Moi quand je lis des gens qui confondent polygames et homos, je comprend pas comment ils/elles peuvent commenter sur la question du mariage homo. Sur quel critère décident‑ils/elles que homo est polygame appartiennent au même axe ?

Nous on parle de droits de l homme, d installer une egalite des droits.
Eux ils discutent sur un autre axe

J'avoue que ça:

ça me fait nettement moins peur que ça:

[citation de signes de la fin du monde]

Bah oui: deux femmes qui se marient, ça m'inquiète moins que des prédictions de fin de monde débiles partagées certainement par au moins des millions d'individus:bizarre:
C’est clair que ça laisse songeur. De ces « signes » il découle la conclusion que ça fait 1400 ans que la fin du monde est prédite pour demain. Faut pas être frais pour encore y croire.

Pire que la fin du monde prédite par le calendrier Maya, la fin du monde prédite par le Coran (*), c’est encore plus débile; annoncée tous les jours pendant 1400 ans sans jamais se produire, il s’en trouve encore pour y croire.

(*) La remarque désigne une interprétation du Coran, et non‑pas le Coran lui‑même.

C’est clair que ça laisse songeur. De ces « signes » il découle la conclusion que ça fait 1400 ans que la fin du monde est prédite pour demain. Faut pas être frais pour encore y croire.

Pire que la fin du monde prédite par le calendrier Maya, la fin du monde prédite par le Coran (*), c’est encore plus débile; annoncée tous les jours pendant 1400 ans sans jamais se produire, il s’en trouve encore pour y croire.

(*) La remarque désigne une interprétation du Coran, et non‑pas le Coran lui‑même.

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que dit le Coran, est une chose, c'est ton droit mais de là à ce que tu qualifies de débile, c'est un manque de respect.

Tu peux nous amener l'avis des écoles de Fiqh comme quoi la récitation de la Fatiha est une conditions obligatoires pour le niqah selon la charia islamique?

Jamais entendu ça....

Les conditions du zawaj on les connait :

l'accord de la femme et de l'homme
la présence du waly
les 2 témoins mâles
le montant de la dot

Le waly ou tutueur peut dire au futur mari devant les 2 témoins : je te marie ma fille, cette femment selon une dote de 200 €...

Le futur mari répond : j'accepte cette femme avec la dot de 200 €

Ce sont les seules conditions, ensuite le waly et les témoins peuvent l'annoncer à l'entourage social, un repas peut-être donné en sadaqa, un sermon d'un pieux qui explique les droits et les devoirs à chaque époux...

je pense qu'il voulait dire la "fatha" qui est l'équivalent de ce qu'on appelle communément le "hallal"...rien à voir avec la récitation de la Fatiha...

C'est vrai qu'on traverse des temps immémorables,l'excellence de la civilisation!
De plus le moyen âge a connu des civilisations brillantes,cette comparaison avec notre époque m'a toujours fait sourire,et qu'en on sera en 3012 on devra dire quoi?:bizarre:

Effectivement le moyen âge a été une période loin d'être aussi médiocre que la description actuelle veut le laisser croire.
Effectivement le terme moyen âge est considéré comme péjotatif ce quiu est une contre vérité.
Tu as bien fa

C'est vrai qu'on traverse des temps immémorables,l'excellence de la civilisation!
De plus le moyen âge a connu des civilisations brillantes,cette comparaison avec notre époque m'a toujours fait sourire,et qu'en on sera en 3012 on devra dire quoi?:bizarre:

Effectivement le moyen âge a été une période loin d'être aussi médiocre que la description actuelle veut le laisser croire.
Effectivement le terme moyen âge est considéré comme péjoratif ce qui est une contre vérité.
Tu as bien fait de le souligner.

Remplaçons le par "inquisition"

Même le halal c'est une bida'a je crois!

En Islam on parle pas de halal mais de niqah ou de zawaj islamique...

Mais bon chui pas arabophone aussi...

je pense qu'il voulait dire la "fatha" qui est l'équivalent de ce qu'on appelle communément le "hallal"...rien à voir avec la récitation de la Fatiha...

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que dit le Coran, est une chose, c'est ton droit mais de là à ce que tu qualifies de débile, c'est un manque de respect.

J’ai dit :

Alors tout d’abord j’ai bien souligné que je ne désignait pas le Coran, mais une interprétation de celui‑ci.

Deuxièmement, il est compréhensible je pense, de trouver débile de croire à une prédiction faites tous les jours depuis 1400 ans, qui ne s’est jamais produite.

Note en marge : j’ai transmis à Bladi, une demande d’explication concernant l’avertissement que m’a valu ce simple commentaire. Si l’avertissement n’est pas levé et qu’il est confirmé, je ne vais pas me priver par contre en retour, de citer cette réaction comme preuve qu’il y a des choses qui ne tourne pas rond avec certaine forme existante de prosélytisme.

(je conserve une copie de mon message pour le re‑citer ailleurs textuellement, afin qu’il soit possible de juger du cas)

J’ai dit :

Alors tout d’abord j’ai bien souligné que je ne désignait pas le Coran, mais une interprétation de celui‑ci.

Deuxièmement, il est compréhensible je pense, de trouver débile de croire à une prédiction faites tous les jours depuis 1400 ans, qui ne s’est jamais produite.

Note en marge : j’ai transmis à Bladi, une demande d’explication concernant l’avertissement que m’a valu ce simple commentaire. Si l’avertissement n’est pas levé et qu’il est confirmé, je ne vais pas me priver par contre en retour, de citer cette réaction comme preuve qu’il y a des choses qui ne tourne pas rond avec certaine forme existante de prosélytisme.

(je conserve une copie de mon message pour le re‑citer ailleurs textuellement, afin qu’il soit possible de juger du cas)

Tu peux même porter ça devant le tribunal pénal international, ce ne sont pas tes menaces qui vont m'arrêter, sache-le.

Si tu es incapable de respecter c'est ton affaire et une affaire d'éducation, pas notre affaire à nous.

Enfin si tu n'es pas content, bah c'est la même j'ai envie de dire.

Même le halal c'est une bida'a je crois!

En Islam on parle pas de halal mais de niqah ou de zawaj islamique...

Mais bon chui pas arabophone aussi...

faut bien remettre les choses dans leur contexte, il précise lui même ce qu'il entend par fatha...moi j'ai juste apporté la précision ^^

et aussi je pense qu'en islam on ne parle pas de zawaj islamique....mais seulement de zawaj...:D

J’ai dit :

oulala nwidi t'es dans la *****, il va transmettre tout à Bladi :D

Ça permettra au moins de savoir si Bladi.net est un forum de prosélytisme islamiste ou un forum communautaire Marocain (et par là de savoir si selon la politique de Bladi.net, Marocain = islamiste ou pas).

Mais que fais tu encore ici! tu vas te mettre à réciter la Shahada si tu continues à venir sur ce forum que tu aimes tant!
Attention ta barbe grandit à vue d'oeil...:cool:

OOps, tu viens de perdre ton prépuce...

Attaque bladi.net devant la cour du tribunal pénal international pour prosélytisme, vite!

Ah bon? peux-tu nous donner une preuve stp? La récitation de la Fatiha n'est nullement une condition du mariage religieux en Islam alors si tu pouvais m'éclairer et me dire (preuves à l'appui) dont vient cette pratique, ce serait cool!

Je viens de te relire et c'est vraiment drôle! Un mariage religieux n'est pas considéré comme "halal" si il n'y a pas la Fatiha (condition inexistante du mariage religieux) mais le mariage civil (qui peut remplir tous les conditions du mariage religieux) n'est pas à lui seul licite? Faut arrêter d'inventer n'importe quoi! Demain, tu te maries à la mairie et seulement à la mairie, si tu as eu ta dote, ton mariage est 100 % licite! La Fatiha ne marie pas les gens!

Je crois que c'est un dommage collatéral des séries égyptiennes :langue:

(Comme les voyous français qui croient qu'ils peuvent dire aux policiers" je ne parlerai qu'en présence de mon avocat" :D )

Se foutent pas de notre g-ueule......par hasard!!!

--------------
Une union entre deux femmes musulmanes prévue à Paris

Une femme imam venue de Los Angeles va célébrer le mariage de deux femmes musulmanes, samedi 17 novembre, à Paris au Centre lesbien, gay, bi et trans (LGBT), nous apprend Métro.

Ce mariage se tiendra à l’occasion de la conférence de la Confédération des associations d’homosexuels européens et musulmans (CALEM), coordonnée par Homosexuels musulmans de France (HM2F). « Les futures mariées sont deux Françaises de confession musulmane », précise Ludovic-Mohamed Zahed, le président de HM2F, qui avait dernièrement annoncé la volonté d'ouvrir, à Paris, une mosquée pour les homosexuels et transsexuels.

Ce dernier avait également créé la polémique, il y a quelques mois, en se mariant « religieusement » avec son compagnon.

« En islam, il n'y a pas de mariage religieux. Le mariage est un contrat social entre deux personnes devant des témoins. Rien n'interdit l'union entre deux personnes du même sexe », juge M. Zahed. Une conception de l’islam étonnante pour une grande majorité de croyants.

Le mariage homosexuel est en passe d’être discuté au Parlement, au grand dam des représentants des cultes musulman et catholique, qui ont largement fait entendre leur opposition.

http://www.saphirnews.com/Une-union-entre-deux-femmes-musulmanes-prevue-a-Paris_a15713.html

oui, et puis après ?

depuis qd sommes nous egaux ?
la nature n'a pas creer d'egalité l egalité est une construction ideologique qui a ces limites et là limite est là .
Èvidemment que c’est une construction idéologique, puisqu’on parle d’égalité des droits (et non pas d’égale au sens de identique), et le droit est une construction humaine, qui n’a rien de naturelle.

pourquoi aller contre nature ?
C’est justement aller contre la nature (et un aspect de la nature qui n’a pas de conséquences néfastes), que de continuer d’interdire le mariage homo. L’homosexualité, qu’elle concerne les hommes ou les femmes, est dans la nature. Ne va pas contre la nature celui/celle qui croit, sur cette question.

Retour