Une victoire pour les musulmans de Suède

Une femme en hidjab c'est une "intégriste" pour toi quoi o_O
Qui sont ceux que tu désignes "les intégristes" au juste ?

L'intégrisme un mot inventé juste pour désigner des musulmans pratiquants... ici on le voit bien dans vos façons de comprendre la société musulmane et sa pratique de l'islam..

En ce qui me concerne, j'estime que porter le voile n'est aucunement un signe d'intégrisme.

En revanche, faire porter un voile à un enfant prépubère, je ne sais pas si c'est de l'intégrisme, mais en tout cas, ça y ressemble beaucoup...
 
En revanche, faire porter un voile à un enfant prépubère, je ne sais pas si c'est de l'intégrisme, mais en tout cas, ça y ressemble beaucoup...
Être choqué pour une enfant qui porterai le hidjab je peux le comprendre... mais faut être cohérent pourquoi des parents qui font porter des tenues légères à leurs filles prépubères ça choque plus bizarrement..
 
Ma fille est en primaire , au CM1 , ma nièce au CM2 , cours de sexe ,tu raconte décidément n’importe quoi .

Euh si ..mon fils en cm2 l année dernière a abordé le sujet ( reproduction animale dont les mammifères et nous sommes des mammifères lol ) ... ça doit dépendre des endroits on sait bien que le programme n est pas abordé partout pareil
 
Quand tu es prof, tu représentes l'état. Un professeur n'a pas a véhiculer de message religieux ou politique. Ce sont ses choix personnels, sa vie privée.
Le voile n'est pas obligatoire en Islam, pourquoi donc en faire un combat ?

Dans les faits , ça arrrive , et les voilees n y sont pour rien


Pour le voile non obligatoire c est ton avis et il n engage que toi .....les musulmanes voilées ont le droit d avoir leur avis ? Ou même ça il faut le leur oter ?
 
Dans les faits , ça arrrive , et les voilees n y sont pour rien


Pour le voile non obligatoire c est ton avis et il n engage que toi .....les musulmanes voilées ont le droit d avoir leur avis ? Ou même ça il faut le leur oter ?
On ôte rien du tout, mais sache que lorsque tu es fonctionnaire, tu représentes ton employeur et non toi même.
A ce titre, tu te plies aux règles qui sont en vigueur.
 
On ôte rien du tout, mais sache que si tu es fonctionnaire, tu représentes ton employeur et non toi même.
A ce titre, tu te plies aux règles qui sont en vigueur.

En france oui c est comme ca , mais pas en suede , et ils n ont pas plus de pbme qu en France.

Le voile est un faux débat de toutes façons , la France fait une fixette dessus c est tout .
 
En france oui c est comme ca , mais pas en suede , et ils n ont pas plus de pbme qu en France.

Le voile est un faux débat de toutes façons , la France fait une fixette dessus c est tout .
En Belgique, c'est pareil.
C'est marrant, ça me rappelle ma belle sœur qui voulait venir travailler en Belgique, je lui ai dis que son voile poserait problème,
Du coup elle est partie en Suède et elle y travaille comme prof.
Tant mieux !
Mais chez nous c'est différent.
Chacun a ses spécificités.
 
En Belgique, c'est pareil.
C'est marrant, ça me rappelle ma belle sœur qui voulait venir travailler en Belgique, je lui ai dis que son voile poserait problème,
Du coup elle est partie en Suède et elle y travaille comme prof.
Tant mieux !
Mais chez nous c'est différent.
Chacun a ses spécificités.

Et pour l " intégration "( lol ....je trouve pas d autre. Mot j) tu penses pas que c'est mieux de laisser les femmes voilees travailler ? Elles gênent en quoi ? Les pays ou elles travaillent n ont pas plus de souci dc il faut bien se poser des questions .

En France même ds le privé la femme qui porte un voile est refusée .... Mais on aurait l habitude de les embaucher et dc de les voir les gens n y feraient plus attention ...elles feraient partie du decor


L erreur de la France est justement de vouloir cacher ces femmes , comme une honte ....on dit qu elles sont recluses , ne travaillent pas etc , mais on ne les laisse pas
On veut même interdire le voile a la fac , faut arrêter un peu ....on veut leur interdire d accompagner des sorties scolaires !!!!! On est ou là ???

La laïcité a la française a complètement dévié de son objectif 1er .... et c est pas une réussite au vu des tensions actuelles ....un pays ne peut pas mettre volontairement a la marge une partie de ses citoyens sans que cela entraîne des répercussions

La France se tire une balle ds le pied
 
Le voile a toujours apporté des tensions (divisions) dans les sociétés, il est censé distinguer la p'ute de la femme honorable, c'est un combat éternel entre les laïcs d'une part et les religieux, que ce soit au Maroc, en Turquie, en iran,....
Le femmes ne peuvent pas vivrent comme elles l'entendent selon leurs valeurs personnelles... ça craint quand même..
 
Et pour l " intégration "( lol ....je trouve pas d autre. Mot j) tu penses pas que c'est mieux de laisser les femmes voilees travailler ? Elles gênent en quoi ? Les pays ou elles travaillent n ont pas plus de souci dc il faut bien se poser des questions .

En France même ds le privé la femme qui porte un voile est refusée .... Mais on aurait l habitude de les embaucher et dc de les voir les gens n y feraient plus attention ...elles feraient partie du decor


L erreur de la France est justement de vouloir cacher ces femmes , comme une honte ....on dit qu elles sont recluses , ne travaillent pas etc , mais on ne les laisse pas
On veut même interdire le voile a la fac , faut arrêter un peu ....on veut leur interdire d accompagner des sorties scolaires !!!!! On est ou là ???

La laïcité a la française a complètement dévié de son objectif 1er .... et c est pas une réussite au vu des tensions actuelles ....un pays ne peut pas mettre volontairement a la marge une partie de ses citoyens sans que cela entraîne des répercussions

La France se tire une balle ds le pied
Les migrants qui sont venus en France avaient le devoir d'intégrer les codes socio culturels du pays, vouloir imposer les siens ne peut que provoquer des tensions. La religion se vit en privé, point.
 
Les migrants qui sont venus en France avaient le devoir d'intégrer les codes socio culturels du pays, vouloir imposer les siens ne peut que provoquer des tensions. La religion se vit en privé, point.


Mais pkoi tu parles de migrants ???
Le rapport ?
L islam et les musulmans sont en France depuis des décennies voiRe siècle

Il y a pas UNE maniere d etre français....
 
Une femme dévoilée est vu comme une fille aux mœurs légères.

Oui et une femme voilée est vue comme une arriérée, une idiote , une manipulée.



On fait quoi ? On legifere en fonction des bêtises de certaines personnes ? Ou on laisse les gens vivre comme ils veulent sans leur preter les intentions qu ils n ont pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est incroyable comment un bout de tissus fait ch.ier certains ici :rolleyes:


Quand je lis qu'il faut s'intégrer..... Lol.... Vous avez oubliez que la majorité de ces pays occidentaux ont envahit des contrés imposant leur mode de vie et pensée durant des siècles.

C'est une sorte de retour du bâton.


Pour info, les pires crapules sont pas ceux que vous pointez du doigts..... Mais ceux qui vous dirigent.
 
Oui et une femme voilée est vue comme une arriérée, une idiote , une manipulée.



On fait quoi ? On legifere en fonction des bêtises de certaines personnes ? Ou on laisse les gens vivre comme ils veulent sans leur preter les intentions qu ils n ont pas ?
Non, je disais juste que le voile est source de tensions depuis qu'il existe. Ce n'est pas un problème franco français
 
Haut