Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

A

AncienMembre

Non connecté
Juste envie de réouvrir ma bouche sur ça: qu’il y ait des sanctions d’une
De deux : il yaurait du en avoir avant
A force de se laisser marcher sur les pieds c’est devenu quasi normal d’insulter une marocaine de maroch...
C’est pas normal tout ça c’est un climat qui s’est installé petit à petit , certes avec nos crasseux de France il faut faire quelque chose mais vous aussi au Maroc vous devez vous bouger ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est qui qui a fait cette vidéo? :eek: punaise j'aurais aimé que le flic le plaque au sol et l'embarque 9alek donne mes papiers je te donner 20DH, je connais quelqu'un qui connait l'ambassadeur (cette phrase veut rien dire, l'ambassadeur de quoi? du Maroc au Maroc? :D)

L’un d’eux apparement

Ils se prennent pour qui ces ******** 🤬

Ils répètent bêtement ce que ces potes lui racontent en bas de sa citée 🤣 « donne lui 5€ il te laissera partir, même si tu tues quelqu’un »

#Hmar
 
A

AncienMembre

Non connecté
dis moi si j'ai bien compris .. le flic lui demande de payer 150 dh l'amende et lui genre lui répete " wellah on te donne pas 20 dh " alors que le flic n'a pas demandé de 20 dh .; j'ai donc cru qu'ils se sont inventés un dialogue juste pour la video à l'insu de l'agent.
c'est bien cela ?

C'est pire, il lui a dit qu'il a 20dhs dans sa poche, il peut la lui donner après il lui dit qu'il n'a "pas compris" et lui dit qu'il ne lui donnera pas 20dh alors que le gars n'a rien demandé.

C'est là où je regrette la police à l'américaine, il n'aurait pas terminé sa phrase de meerde avant qu'il soit plaqué au sol et emmené au commissariat.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@FemmeDeLaiYi tu te souviens quand ma mère disait qu'il fallait un coup de baygonne bich i tel3o mgharba jdad et toi tu parlais de genocide ethnique 😂😂😂 ewa moi daba j'en propose un autre, plus urgent d'ailleurs... ba3dak sur la racaille issue de la diaspora marocaine et ensuite de lkhnez à qui on a fait croire qu'au Maroc tu commandais en sortait de ta cité :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ils pensent encore que ce sont les années 50, quand leur grand-père a débarqué en France...
Wallah! Tu te demandes par qui, par quoi certains sont éduqués... parce que là ça a beau être des étrangers, des mgharbas nés en Europe aussi ont cette mentalité pour certains! Yallah faut que le Maroc se réveille et 9di 3la baba8om :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est pire, il lui a dit qu'il a 20dhs dans sa poche, il peut la lui donner après il lui dit qu'il n'a "pas compris" et lui dit qu'il ne lui donnera pas 20dh alors que le gars n'a rien demandé.

C'est là où je regrette la police à l'américaine, il n'aurait pas terminé sa phrase de meerde avant qu'il soit plaqué au sol et emmené au commissariat.
meme en france il aurait pris la raclée de sa vie
ah oué,si ça c'est réellement passée comme ça, ac ces faux scenarios, ils méritent effectivement de passer devant un juge, en plus de l'outrage, tentative de corruption
 
A

AncienMembre

Non connecté
@FemmeDeLaiYi tu te souviens quand ma mère disait qu'il fallait un coup de baygonne bich i tel3o mgharba jdad et toi tu parlais de genocide ethnique 😂😂😂 ewa moi daba j'en propose un autre, plus urgent d'ailleurs... ba3dak sur la racaille issue de la diaspora marocaine et ensuite de lkhnez à qui on a fait croire qu'au Maroc tu commandais en sortait de ta cité :D

Et c'est surtout la fameuse phrase de nettoyage au karcher prend tout son sens... bon après on m'accusait d'être une wannabe occidentale et une "blédarde" qui a honte de ses origines... je n'ai jamais eu la racaille comme origine, il ne faut pas confondre campagnards poisseux (mes origines hahahah) et racaille... :D

Moi si j'étais à la place de ce flic, je lui parlerais en arabe et s'il gigote encore, je l'embarque car il m'a proposé une pot de vin. On verra après qui "va comprendre" la vie réelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
meme en france il aurait pris la raclée de sa vie
ah oué,si ça c'est reellement passée comme ça, ac ces faux scenarios, ils méritent effectivement de passer devant un juge

Ce flic est vraiment super gentil et pour dire la vérité, la plupart des flics au Maroc sont très sympa, il faut juste leur parler poliment.

Beaucoup leur parlent d'une façon incorrecte et certains ne vont pas l'accepter (c'est leur droit en plus, ils sont fonctionnaires, tu ne leur parles pas de cette façon), après ça vient chialer sur la "violence policière".
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est pire, il lui a dit qu'il a 20dhs dans sa poche, il peut la lui donner après il lui dit qu'il n'a "pas compris" et lui dit qu'il ne lui donnera pas 20dh alors que le gars n'a rien demandé.

C'est là où je regrette la police à l'américaine, il n'aurait pas terminé sa phrase de meerde avant qu'il soit plaqué au sol et emmené au commissariat.
ahahahahah je suis morte de rire, je raconte à ma mère la patriote, elle me dit za3ma finouwa? fchi fenda9? awla lgherssa? i 9olo njiblek l'ambassadeur? :D 7na li i ji i stam 3lina? i diw yima8om nel7abss kamline bi8om 🤣 🤣 🤣
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce flic est vraiment super gentilles et pour dire la vérité, la plupart des flics au Maroc sont très sympa, il faut juste leur parler poliment.

Beaucoup leur parlent d'une façon incorrecte et certains ne vont pas l'accepter (c'est leur droit en plus, ils sont fonctionnaires, tu ne leur parle pas de cette façon), après ça vient chialer sur la "violence policière".
Ah ah ah Wallah moi je l'ai déjà dit ici, j'ai jamais compris toutes ces critiques envers les flics marocains, surtout les douaniers... j'ai jamais présenté ma cn et j'ai toujours été bien accueillie est reçue. Allez daba qu'ils créent une aile racaille à la prison de Salé :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te précise que monsieur Zaki du Xbar n est pas origine marocaine
Il est très peu probable que son grand père st visite le Maroc en 1950

On s'en fout des origines, je parlais en général.

Je vais dire un truc simple et que personne ne le prenne mal: le Maroc n'a pas de préjugés et ne cible pas une nationalité précise comme le cas chez beaucoup d'algériens (il suffit de regarder toutes les anecdotes racontées rien que dans ce thread pour voir l'ampleur de la haine anti-Marocains), quand quelqu'un nous énerve, ça nous énerve pas parce qu'il est algérien, ivoirien ou marsien, il nous énerve car il a une éducation de meeerde.

Maintenant ce gars qui filme parle du Maroc , des marocains et des moeurs d'un flic qui était super gentil (même pas courtois, il parlait très gentiment avec lui, comme s'il parlait à son fils) avec lui. Résultat? On lui crie dessus, on le traite comme un débile "tu n'as pas compris" alors que le mec MENTAIT . Ce kon est tellement débile qu'il a même filmé son mensonge lui-même, de vrais Nobel de la konnerie quoi...
 
Ce flic est vraiment super gentilles et pour dire la vérité, la plupart des flics au Maroc sont très sympa, il faut juste leur parler poliment.

Beaucoup leur parlent d'une façon incorrecte et certains ne vont pas l'accepter (c'est leur droit en plus, ils sont fonctionnaires, tu ne leur parle pas de cette façon), après ça vient chialer sur la "violence policière".

ce flic ne fait pas son travail de flic qui est d instaurer ordre
Il aurait dû l embarquer au commissariat histoire de lui expliquer qu ici tu fais pas ce que tu veux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ah ah Wallah moi je l'ai déjà dit ici, j'ai jamais compris toutes ces critiques envers les flics marocains, surtout les douaniers... j'ai jamais présenté ma cn et j'ai toujours été bien accueillie est reçue. Allez daba qu'ils créent une aile racaille à la prison de Salé :D

On aura Amnesty au kul et la racaille sera les nouveaux ouïghours du Maroc! :D
 
On s'en fout des origines, je parlais en général.

Je vais dire un truc simple et que personne ne le prenne mal: le Maroc n'a pas de préjugés et ne cible pas une nationalité précise comme le cas chez beaucoup d'algériens (il suffit de regarder toutes les anecdotes racontées rien que dans ce thread pour voir l'ampleur de la haine anti-Marocains), quand quelqu'un nous énerve, ça nous énerve pas parce qu'il est algérien, ivoirien ou marsien, il nous énerve car il a une éducation de meeerde.

Maintenant ce gars qui filme parle du Maroc , des marocains et des moeurs d'un flic qui était super gentil (même pas courtois, il parlait très gentiment avec lui, comme s'il parlait à son fils) avec lui. Résultat? On lui crie dessus, on le traite comme un débile "tu n'as pas compris" alors que le mec MENTAIT . Ce kon est tellement débile qu'il a même filmé son mensonge lui-même, de vrais Nobel de la konnerie quoi...

tu n as pas de préjugés mais tu prends exemple les algériens 😝
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On aura Amnesty au kul et la racaille sera les nouveaux ouïghours du Maroc! :D
Nan nan faut faire les choses proprement, pas de torture, on oublie la bouteille de limonade en verre :D on applique fermement la loi :D atteinte à l'intégrité du pays, diffusion d'images d'enfants mineurs, calomnies, tentative de corruption, outrage à agent... Je suis sûre que y a de quoi les emmener très proprement face à la justice :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce flic ne fait pas son travail de flic qui est d instaurer ordre
Il aurait dû l embarquer au commissariat histoire de lui expliquer qu ici tu fais pas ce que tu veux

Je vais te dire un truc.

A l'époque de Hassan 2, ce genre de scénarios aurait été IMPOSSIBLE car ça ne rigolait absolument pas et les gens avaient une peur bleue des flics.

Maintenant avec Mohammed 6, ils ont fait des séances de réconciliation nationale et tout le monde a remarqué que chez les flics, ça s'est calmé un peu. Maintenant , si tu trouves un flic "nerveux", il pourra te pourrir un peu la vie mais sans plus, il faut juste la fermer. Si cette racaille était tombée sur un inspecteur de police (la plupart sont très fermes), il n'aurait pas terminé sa phrase en paix.

Il y a autre chose à prendre en considération, la police marocaine, même le staff le plus ferme, est souvent suuuuuuper tolérant avec les étrangers et, qu'on le croit ou pas, avec les MRE aussi. Une fois des belges (ethnie européenne) voulaient chialer sur le "mauvais traitement" de la police et j'avais dit à d'autres belges (ethnie européenne): je n'aime pas trop les flics mais croyez-moi, avec votre tête d'étrangers (ou votre façon de parler), même si vous êtes d'origine marocaine, il faut vraaaaaaaaiment vouloir se faire arrêter par les flics au Maroc car ils ferment les yeux sur des konneries qu'un marocain du Maroc n'osera pas faire. Eh ben beaucoup ont fini par dire "ah oui effectivement ils sont plus sympa".
 
Je vais te dire un truc.

A l'époque de Hassan 2, ce genre de scénarios aurait été IMPOSSIBLE car ça ne rigolait absolument pas et les gens avaient une peur bleue des flics.

Maintenant avec Mohammed 6, ils ont fait des séances de réconciliation nationale et tout le monde a remarqué que chez les flics, ça s'est calmé un peu. Maintenant , si tu trouves un flic "nerveux", il pourra te pourrir un peu la vie mais sans plus, il faut juste la fermer. Si cette racaille était tombée sur un inspecteur de police (la plupart sont très fermes), il n'aurait pas terminé sa phrase en paix.

Il y a autre chose à prendre en considération, la police marocaine, même le staff le plus ferme, est souvent suuuuuuper tolérant avec les étrangers et, qu'on le croit ou pas, avec les MRE aussi. Une fois des belges (ethnie européenne) voulaient chialer sur le "mauvais traitement" de la police et j'avais dit à d'autres belges (ethnie européenne): je n'aime pas trop les flics mais croyez-moi, avec votre tête d'étrangers (ou votre façon de parler), même si vous êtes d'origine marocaine, il faut vraaaaaaaaiment vouloir se faire arrêter par les flics au Maroc car ils ferment les yeux sur des konneries qu'un marocain du Maroc n'osera pas faire. Eh ben beaucoup ont fini par dire "ah oui effectivement ils sont plus sympa".

ben voilà
C est selon la tête du client
 
Haut