Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

A

AncienMembre

Non connecté
la police de France est nettement plus dangereuse que celle du bled, je parle du Maroc.
Je parle de la police qui s'occupe des délits de droits commun, pas les histoires politiques, ça c'est un autre volet.
En France une bavure est vite arrivée, y en a le doigt est constamment sur la gâchette, alors imagine un agent originaire de Toulon au crane rasé, avec 4 gr d'alcool ds le sang, un contrôle de nuit, face à une tete d'arabe .. je te laisse imaginer la suite
A une époque on disait « au bled tu verras ... »
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis choqué ça me rend grave triste de voir comment ces enfants sont traités mais c abusé !!
Mais c lequel ce Zaki il fait partie des trois accusés ?
qui disait ça ?
Ba dans mon petit quartier , je me rappel de mon Grs frère et ses potes , la menace c’était « on va t’envoyer 1 an au bled «
Ou tu verras la police au bled , ils t’attrapent , ils te cognent bien comme il faut
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ba dans mon petit quartier , je me rappel de mon Grs frère et ses potes , la menace c’était « on va t’envoyer 1 an au bled «
Ou tu verras la police au bled , ils t’attrapent , ils te cognent bien comme il faut
oui, genre tu te prendras des tartes
oui ss doute à cette époque la police devait etre dure, mais en france aussi.
tout etait autoritaire, il suffit de voir les vieux films, les scènes qui décrivent les administrations comment ils parlaient aux gens, pas qu'au commissariat
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui, genre tu te prendras des tartes
oui ss doute à cette époque la police devait etre dure, mais en france aussi.
tout etait autoritaire, il suffit de voir les vieux films, les scènes qui décrivent les administrations comment ils parlaient aux gens, pas qu'au commissariat
Ba écoute les jeunes avaient plus peur de leurs pères que de la police
 
oui, genre tu te prendras des tartes
oui ss doute à cette époque la police devait etre dure, mais en france aussi.
tout etait autoritaire, il suffit de voir les vieux films, les scènes qui décrivent les administrations comment ils parlaient aux gens, pas qu'au commissariat
excat! en provence on avait pas le commissariat à l'époque c'était la gendarmerie, ils étaient autoritaire on en flippé tellement qu'on écoutait mdrrr!!!! mais ils étaient sympa parceque jamais ils nous ont vendus aux parents, bon!! c'était pas de gros délit non plus c'est genre roulé sans casque ou encore une fois on avait dépouillé les fraises du facteur mais on savait pas que c'était le facteur lol jusqu'à ce qu'il nous course avec son fusil
mesquine on l'aimait tellement notre facteur qu'on a regretté notre acte ha la la ces fraises!!!!
 
par contre on était menacé d'être abandonné au bled parceque à l'époque beaucoup abandonné leur enfants au bled et c'était affreux pour eux surtout pour les filles qui se retrouvaient mariées de force et abandonné dans un environnement complètement étranger (je parle de la campagne parceque il faut vraiment avoir un esprit de campagnard pour agir ainsi) quelle souffrance dans les mentalités de l'époque!
 
A

AncienMembre

Non connecté
par contre on était menacé d'être abandonné au bled parceque à l'époque beaucoup abandonné leur enfants au bled et c'était affreux pour eux surtout pour les filles qui se retrouvaient mariées de force et abandonné dans un environnement complètement étranger (je parle de la campagne parceque il faut vraiment avoir un esprit de campagnard pour agir ainsi) quelle souffrance dans les mentalités de l'époque!
Non nous c’était pas ça , s’était réservé aux mecs qui deconnaient et en efffet , ça a marché lol
 

Chemker

Compte désactivé
excat! en provence on avait pas le commissariat à l'époque c'était la gendarmerie, ils étaient autoritaire on en flippé tellement qu'on écoutait mdrrr!!!! mais ils étaient sympa parceque jamais ils nous ont vendus aux parents, bon!! c'était pas de gros délit non plus c'est genre roulé sans casque ou encore une fois on avait dépouillé les fraises du facteur mais on savait pas que c'était le facteur lol jusqu'à ce qu'il nous course avec son fusil
mesquine on l'aimait tellement notre facteur qu'on a regretté notre acte ha la la ces fraises!!!!
Vous avez étés pourchassés au fusil pour une affaire de fraises?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exacte j'avais un pote son père il en avait marre de lui il l'a laissée chez son oncle un ça lui a appris la vie fort !
Il est revenu vraiment changé
C’était toute une autre époque , déjà je préférais la vie et l’époque de mes grands frères et sœurs , leur génération s’est plus amusée ...eux c’était les années 80 moi j’étais ados dans les années 90
Ça changeait énormément
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas le rapport ne mélangez pas tout le peuple Algérien n'a rien a voir avec ses 3 décérébrés.
Le peuple algérien est collé au Maroc et est Muslim comme le Maroc ...
Du coup c’est encore plus blessant que quand cest un renoi d’une cité du 93 avec une sale bouche
 
Haut