Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

A

AncienMembre

Non connecté
Juste et logique selon qui? C'est encore pire...Donc un autre pays souverain aurait des lois et condamnations injustes mais le Maroc est intouchable, incritiquable dans ses lois et jugements? o_O

La calomnie n'existe qu'au Maroc?

Filmer des gens à leur insu aussi?

Allons allons, ce n'est pas parce que deux clochards ont pleurniché que la loi ne va pas s'appliquer.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La calomnie n'existe qu'au Maroc?

Filmer des gens à leur insu aussi?

Allons allons, ce n'est pas parce que deux clochards ont pleurniché que la loi ne va pas s'appliquer.
Non mais tu trouves que des lois injustes existent ailleurs mais au Maroc non et encore moi je ne parlais pas de loi ni du caractère délictueux de leur acte et non criminel d'ailleurs. Mais de la peine qui est insensée!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais tu trouves que des lois injustes existent ailleurs mais au Maroc non et encore moi je ne parlais pas de loi ni du caractère délictueux de leur acte et non criminel d'ailleurs. Mais de la peine qui est insensée!

Attends tu compares le fait qu'un touriste peut venir mais doit lâcher son livre sacré (mais son argent hania, ça peut entrer dans les îles) avec quelqu'un qui a calomnié et qui a filmé à l'insu des autres?

J'ai dit qu'il y a des lois injustes mais ça reste la loi, si tu ne veux pas en pâtir, n'y va pas carrément. Maintenant ce qu'ils ont fait est quelque chose de punissable par la loi dans plusieurs pays du monde, et cette loi n'est même pas injuste alors soit ils la fermaient soient ils n'avaient qu'à ne pas venir chez les "puutes" et les mecs qu'on peut gifler à coup de liasses de billet pour les faire taire.

Donc une loi, peut paraître injuste pour toi (ou moi ou quelqu'un d'autre) mais elle existe. Elle ne va pas changer pour deux clochards même si tu la trouves injuste.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Attends tu compares le fait qu'un touriste peut venir mais doit lâcher son livre sacré (mais son argent hania, ça peut entrer dans les îles) avec quelqu'un qui a calomnié et qui a filmé à l'insu des autres?

J'ai dit qu'il y a des lois injustes mais ça reste la loi, si tu ne veux pas en pâtir, n'y va pas carrément. Maintenant ce qu'ils ont fait est quelque chose de punissable par la loi dans plusieurs pays du monde, et cette loi n'est même pas injuste alors soit ils la fermaient soient ils n'avaient qu'à ne pas venir chez les "puutes" et les mecs qu'on peut gifler à coup de liasses de billet pour les faire taire.

Donc une loi, peut paraître injuste pour toi (ou moi ou quelqu'un d'autre) mais elle existe. Elle ne va pas changer pour deux clochards même si tu la trouves injuste.
Je vais pas me répéter 100 fois, c'est la condamnation qui est injuste, disproportionnée par le fait que la calomnie, la diffusion d'images de personnes soient des délits ou punies par la loi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais pas me répéter 100 fois, c'est la condamnation qui est injuste, disproportionnée par le fait que la calomnie, la diffusion d'images de personnes soient des délits ou punies par la loi!

Ben va lire les articles de loi alors pour juger de la peine.... ils auraient pu avoir jusqu'à 5 ans de prison, ils n'ont eu qu'une seule année.

Ils ont été très cools avec eux... qu'ils fassent les clochards la prochaine fois en France pour qu'il sortent au bout de 48 h d commissariat.
 
Non mais tu trouves que des lois injustes existent ailleurs mais au Maroc non et encore moi je ne parlais pas de loi ni du caractère délictueux de leur acte et non criminel d'ailleurs. Mais de la peine qui est insensée!
Si tu pratiquais un peu le système judiciaire marocain, tu te rendrais compte qu'en première instance les juges se lâchent complètement parce qu'ils savent que leur jugement n'est pas exécutoire et, que dans 100% des cas un pourvoi en appel sera déposé (que ce soit le parquet, ou la défense). En appel, en fonction de l'opinion publique ou autres impératifs, généralement politiques, les condamnés se voient infliger une peine plus raisonnable ou plus dure. Ensuite vient la cassation, mais dans 99% des cas la cassation statut qu'il n'y a pas de vice de forme et l'histoire est plié.

Pour ce qu'il en ait des peines de 8 mois et d'1 an pour nos deux acteurs en herbes, ce qui m'interpèle c plutot.. pourquoi la disparité des peines? Mais comme le Maroc a été choqué et blessé par ces propos, je crois sincèrement que la peine sera maintenue. En plus le 3ème larron est en dehors du territoire marocain et inaccessible... ça rend les gens ici venèrent.....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben va lire les articles de loi alors pour juger de la peine.... ils auraient pu avoir jusqu'à 5 ans de prison, ils n'ont eu qu'une seule année.

Ils ont été très cools avec eux... qu'ils fassent les clochards la prochaine fois en France pour qu'il sortent au bout de 48 h d commissariat.
Pourquoi j'irais les lire? je donne l'impression de ne pas les connaître? de ne pas avoir évoqué ce que tout le monde a appris sur internet?
 
Ben va lire les articles de loi alors pour juger de la peine.... ils auraient pu avoir jusqu'à 5 ans de prison, ils n'ont eu qu'une seule année.

Ils ont été très cools avec eux... qu'ils fassent les clochards la prochaine fois en France pour qu'il sortent au bout de 48 h d commissariat.
Je crois que le max pour diffamation c'est 2... mais comme je disais plus haut... ils n'auront pas moins que ce à quoi ils ont déjà été juger.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si tu pratiquais un peu le système judiciaire marocain, tu te rendrais compte qu'en première instance les juges se lâchent complètement parce qu'ils savent que leur jugement n'est pas exécutoire et, que dans 100% des cas un pourvoi en appel sera déposé (que ce soit le parquet, ou la défense). En appel, en fonction de l'opinion publique ou autres impératifs, généralement politiques, les condamnés se voient infliger une peine plus raisonnable ou plus dure. Ensuite vient la cassation, mais dans 99% des cas la cassation statut qu'il n'y a pas de vice de forme et l'histoire est plié.

Pour ce qu'il en ait des peines de 8 mois et d'1 an pour nos deux acteurs en herbes, ce qui m'interpèle c plutot.. pourquoi la disparité des peines? Mais comme le Maroc a été choqué et blessé par ces propos, je crois sincèrement que la peine sera maintenue. En plus le 3ème larron est en dehors du territoire marocain et inaccessible... ça rend les gens ici venèrent.....
Tu pratiques le système judiciaire marocain toi? oui mais ce système est partout pareil... première instance, appel, cassation... pas évidemment du fait que les juges sont forcément plus dures en première instance... et j'espère vraiment qu'ils feront face à un juge plus indulgents en appel... bien que vu la médiatisation, j'en doute comme toi...
Au delà de la disparité, c'est l'incohérence de la peine... ce qui a fait est condamné à moins que celui qui n'a pas fait...
 
Dernière édition:
Tu pratiques le système judiciaire marocain toi? oui mais ce système est partout pareil... première instance, appel, cassation...
Au delà de la disparité, c'est l'incohérence de la peine... ce qui a fait est condamné à moins que celui qui n'a pas fait...
Ah oui je pratique le système judiciaire marocain tout les jours.... je ne suis pas avocat ni juge, mais je suis en justice (civil) au moins 10 fois par an, et pénal 5 fois c 5 dernières années, mais ça c t parce que les accusateurs se trompaient de type de plainte. Evidement jamais perdu au pénal, mais perdu plusieurs fois aux civils..

La peine n'est certainement pas incohérente, elle est à 100% la réflection de la société marocaine.
Mais je comprend que tu la trouves incohérente, parce que tu la compares aux us et coutumes françaises..

Comme au Maroc la non condamnation de charlie hebdo nous parait débile
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi j'irais les lire? je donne l'impression de ne pas les connaître? de ne pas avoir évoqué ce que tout le monde a appris sur internet?

Je n'ai jamais à les connaître car je ne fais pas ces konneries.

La loi ne marchera pas selon tes souhaits et parce que tu as eu pitié d'eux, c'est aussi simple que ça. Tu peux les plaindre autant de temps que tu le souhaites, ça ne changera pas ce qu'ils ont fait.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'ai jamais à les connaître car je ne fais pas ces konneries.

La loi ne marchera pas selon tes souhaits et parce que tu as eu pitié d'eux, c'est aussi simple que ça. Tu peux les plaindre autant de temps que tu le souhaites, ça ne changera pas ce qu'ils ont fait.
Et moi je fais ces konneries? c'est toi qui m'invite à aller lire les textes de lois ce qui suppose que toi tu le fais.

sérieux la loi ne marche pas selon mes souhaits? c'est bien dommage car j'enverrais les vraies crapules occidentales et du golfe qui salissent vraiment le Maroc et qu'on laisse parader tranquillement (proxénétisme, pédophile etc) khssara wallah
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui je pratique le système judiciaire marocain tout les jours.... je ne suis pas avocat ni juge, mais je suis en justice (civil) au moins 10 fois par an, et pénal 5 fois c 5 dernières années, mais ça c t parce que les accusateurs se trompaient de type de plainte. Evidement jamais perdu au pénal, mais perdu plusieurs fois aux civils..

La peine n'est certainement pas incohérente, elle est à 100% la réflection de la société marocaine.
Mais je comprend que tu la trouves incohérente, parce que tu la compares aux us et coutumes françaises..

Comme au Maroc la non condamnation de charlie hebdo nous parait débile
ok je vois...
Je ne la compare pas aux us et coutumes françaises, je ne suis pas française et je ne la compare à aucun autre pays. D'ailleurs aucun pays et certainement pas la France n'est exemplaire dans sa justice... Je parle en tant que marocaine.
Je ne pense pas que les marocains soient un groupe homogène dans leur mentalité, qu'ils soient au Maroc ou ailleurs...
 
Dernière édition:
ok je vois...
Je ne la compare pas aux us et coutumes françaises, je ne suis pas française et je ne la compare à aucun autre pays. Je parle en tant que marocaine.
Je ne pense pas que les marocains soient un groupe homogène dans leur mentalité, qu'ils soient au Maroc ou ailleurs...
Tu as oublié qu'on se connait (virtuellement) madame l'institutrice??? Je sais que tu n'es pas française, mais... en vivant aussi longtemps que toi en France et en inculquant les valeurs de la république aux petits rejetons de la France... tu réfléchis plus comme une française qu'une marocaine de Casa, Marrakech, Fès ou Tanger...
C pas une critique, c'est un fait
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as oublié qu'on se connait (virtuellement) madame l'institutrice??? Je sais que tu n'es pas française, mais... en vivant aussi longtemps que toi en France et en inculquant les valeurs de la république aux petits rejetons de la France... tu réfléchis plus comme une française qu'une marocaine de Casa, Marrakech, Fès ou Tanger...
C pas une critique, c'est un fait
Justement tu me connais, je n'ai jamais travaillé ou vécu en France 🤣 et je ne suis pas institutrice :D la Belgique n'est pas une extension de la France. Mais je maintiens, je parle en tant que marocaine ici, pas en tant que belge qui s'offusque d'un jugement rendu au Maroc... et je ne défendrais jamais l'ingérence, pour moi le Maroc est souverain et est un état de droit. Ce que je déplore c'est la sévérité de la peine et en tant que marocaine... Je ne le prends pas comme une critique, c'est juste faux dans le sens où personne ne pense de la même manière, tu n'as pas la même mentalité que Zara ou que ton voisin et tu as peut-être la même qu'un guadeloupéen. les marocains comme n'importe quelle communauté d'ailleurs ne forment pas un groupe homogène avec une pensée unique. La preuve le nombre de MRE qui se réjouissent de cette condamnation ou qui demandent plus... c'est pas les marocains et les autres ou les MRM et les MRE.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Attention please !
No satire comedy allowed.
Enjoy your stay and Welcome to Morocco.

Mdr
Un an au prison pour ca?
Et combien pour un pedophile?
Les pedophiles trainent librement dans les rues et nous enfermons les comediens. 1 an de prison pour faire une blague?
Nous vivons en 2021 et agissons toujours comme si nous etions a l'age de pierre. Et nous nous demandons pourquoi nous avons tous quite ce joli pays. Bientot, aucun de nous ne reviendra visiter. Le ministere de la Justice devrait renverser cette stupide injustice injustifiee.
Un mois de prison moins le temps passe aurait ete assez dur.Only in Morocco.
Only in Morocco:(
 
Dernière édition:
Attention please !
No satire comedy allowed.
Enjoy your stay and Welcome to Morocco.

Mdr
Un an au prison pour ca?
Et combien pour un pedophile?
Les pedophiles trainent librement dans les rues et nous enfermons les comediens. 1 an de prison pour faire une blague?
Nous vivons en 2021 et agissons toujours comme si nous etions a l'age de pierre. Et nous nous demandons pourquoi nous avons tous quite ce joli pays. Bientot, aucun de nous ne reviendra visiter. Le ministere de la Justice devrait renverser cette stupide injustice injustifiee.
Un mois de prison moins le temps passe aurait ete assez dur.Only in Morocco.
Only in Morocco:(
Salam , ils peuvent être gracié d'ici 3 mois , date de l'Aid el Kebir (21/22 juillet). :rolleyes:
 

KINGjulian

Modérateur
J'ai vu, c'est incompréhensible... ce n'est pas lui qui a filmé, ce n'est pas lui qui a insulté, ce n'est pas lui qui a diffusé la vidéo...je suis curieuse de savoir pourquoi... lui aurait mérité d'être acquitté, tout comme celui qui est rentré en France... être marocain est visiblement une circonstance aggravante partout...

On sait pas . Peut-être qu'ils ont trouvé d'autres vidéos dans leur téléphone .
 

KINGjulian

Modérateur
Peut-être...dis nous tu es de Marrakech non? Tu dois avoir des informations c'est sûr!



Le truc du gros kon raciste "c'est pas de ta famille lui? Il est aussi marocain"🤣🤣🤣

Mon oncle qui taf au commissariat connaît le juge , il est allé ftor chez lui hier . Il doit m'appeler ce soir , pour me donner plus d'informations sur cette histoire ;) :D
 
Rien que la peur de la possible condamnation a 5 ans de prison vaut les 5 ans. La justice a tranché, sans mauvais jeu de mots ,ça ne sert plus à rien de se prendre la tête , j'espère que les marocains s'abstiendront sur les réseaux de balancer des "bien fait" , ça n'est pas très saint car chacun sait au fond de lui que 8 mois c'est trop et que ces gars payent pour tout le monde. J'imagine que djamel va en toucher un mot au roi, histoire tout de même que cette condamnation prenne fin avec les fêtes prochaines, étonnant aussi que les médias français n'en parlent pas.

Faut vraiment se garder de se réjouir de cette histoire , le Maroc vient de fixer le tarif, et s'il reste sur cette ligne, beaucoup risque d'être surpris par les condamnations dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence l'été prochain.
Il y a eu un article dans Le Parisien... et dans les commentaires j’ai vu pas mal de : « que la justice française prenne exemple »

Il y a pas eu bcp de « bien fait » effectivement.. mais même les français avaient tendance à comprendre le fait qu’il soit allé trop loin.
Le droit à l’image est très important en France aussi.
 
Salam

Jamel Debouzze n'a qu'un seul pouvoir celui de leur avoir offert un ramadan surprise :joueur:
J'espère qu'il y réfléchira à deux fois avant d'envoyer ses déchets au Maroc.


Et si ça peut faire réfléchir les nôtres pour l'été prochain et bien ma feha ghe l'khire.

Pour finir heureuse de cette condamnation ! et si leurs excuses étaient vraiment sincères et bien qu'ils acceptent leur peine tranquillement avec résignation, ils y gagneront aux yeux de ceux qu'ils ont blessés et cela leur permettra sûrement de sortir plus tôt.
Salam

Jdirais pas que je suis heureuse qu’ils prennent 8 mois et j’avoue pas comprendre que l’un prenne 1 an mais oui, c’est grave se qui se passe vis à vis des marocains, surtout sur Paris.
J’en avais parlé sur Bladi tellement ça m’avait choqué.

Ils sont tellement habitués à insulter les marocains sans problème qu’ils ont trouvé normal de faire ça au Maroc.
C’est grave quand même.

Et j’ai cru comprendre que ces cassos ont rit et en ont rajouté quand des gens sur internet leur disaient d’arrêter.
Un aurait même dit en les narguant... «on se voit sur 2M »

c’est quand l’affaire a pris de l’ampleur, quand Adidas a fait son annonce et que 2M les a déprogrammé.. qu’on a eu le droit à des excuses éclatées.
 
Justement tu me connais, je n'ai jamais travaillé ou vécu en France 🤣 et je ne suis pas institutrice :D la Belgique n'est pas une extension de la France. Mais je maintiens, je parle en tant que marocaine ici, pas en tant que belge qui s'offusque d'un jugement rendu au Maroc... et je ne défendrais jamais l'ingérence, pour moi le Maroc est souverain et est un état de droit. Ce que je déplore c'est la sévérité de la peine et en tant que marocaine... Je ne le prends pas comme une critique, c'est juste faux dans le sens où personne ne pense de la même manière, tu n'as pas la même mentalité que Zara ou que ton voisin et tu as peut-être la même qu'un guadeloupéen. les marocains comme n'importe quelle communauté d'ailleurs ne forment pas un groupe homogène avec une pensée unique. La preuve le nombre de MRE qui se réjouissent de cette condamnation ou qui demandent plus... c'est pas les marocains et les autres ou les MRM et les MRE.
C pas toi qui devais venir prendre un poste de prof dans une école en 2019 ou 2018?? ou me suis je complètement trompé
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Jdirais pas que je suis heureuse qu’ils prennent 8 mois et j’avoue pas comprendre que l’un prenne 1 an mais oui, c’est grave se qui se passe vis à vis des marocains, surtout sur Paris.
J’en avais parlé sur Bladi tellement ça m’avait choqué.

Ils sont tellement habitués à insulter les marocains sans problème qu’ils ont trouvé normal de faire ça au Maroc.
C’est grave quand même.

Et j’ai cru comprendre que ces cassos ont rit et en ont rajouté quand des gens sur internet leur disaient d’arrêter.
Un aurait même dit en les narguant... «on se voit sur 2M »

c’est quand l’affaire a pris de l’ampleur, quand Adidas a fait son annonce et que 2M les a déprogrammé.. qu’on a eu le droit à des excuses éclatées.
Wa alikoum salam

Je suis soulagée de savoir que leur liasse de billets ne leur a donné aucune impunité comme ils semblaient le penser et ça ! vois tu ça m'a rendu Heureuse que ces crasseux comme tu les as si bien décris voient et entendent par leurs propre yeux et oreilles que la fête est fini ! Un rappel à l'ordre en bonne et due forme

Dire pourquoi l'un à plus que l'autre binatna ma 3ndi souk mais je dirais que l'un a eu une situation aggravante celle d'avoir eu la posture d'un Harki.

Et si on doit penser qu'ils ont servi d'exemple je dirais que si ils avaient été oulad nass avec des vrais valeurs et bien jamais ils ne seraient retrouves en situation d'être un exemple donc je n'ai aucune pitié pour eux ! Ce sont des adultes dont l'un est soit disant infuenceur ! Il voulait influencer quoi ? avec ce type de vidéo ? Et bien là réponse le Maroc la donné en sponsorisant un séjour gratuit dans ses geôles ! Ou comment remplacer une paire d'adidas par des sandales en plastique :D
 
On connait le nom de la prison? Boulmeharz s'ils ont de la chance. Ils pourront faire du jardinage dans
l'ecole de la palmeraie. Il y a un joli jardin avec toute sorte d'arbres fruitiers, des palmiers, ...
Aussi juste derriere la prison il y a un grand terrain ou ils pourront planter des patates, la menthe, la khoubiza, ....

Bienvenue a mon Quartier Nakhil.

Et voila une belle soiree dans le palais du Saadien Ahmad Al Mansour Addahabi.


Sacre Debbouze. Il a fait venir des pigeons.
 
Dernière édition:
Haut