Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Wa alikoum salam

Je suis soulagée de savoir que leur liasse de billets ne leur a donné aucune impunité comme ils semblaient le penser et ça ! vois tu ça m'a rendu Heureuse que ces crasseux comme tu les as si bien décris voient et entendent par leurs propre yeux et oreilles que la fête est fini ! Un rappel à l'ordre en bonne et due forme

Dire pourquoi l'un à plus que l'autre binatna ma 3ndi souk mais je dirais que l'un a eu une situation aggravante celle d'avoir eu la posture d'un Harki.

Et si on doit penser qu'ils ont servi d'exemple je dirais que si ils avaient été oulad nass avec des vrais valeurs et bien jamais ils ne seraient retrouves en situation d'être un exemple donc je n'ai aucune pitié pour eux ! Ce sont des adultes dont l'un est soit disant infuenceur ! Il voulait influencer quoi ? avec ce type de vidéo ? Et bien là réponse le Maroc la donné en sponsorisant un séjour gratuit dans ses geôles ! Ou comment remplacer une paire d'adidas par des sandales en plastique :D

Salam.

Apparement ils ont tout fait pour échapper à la prison.
Ils (je ne sais pas précisément si c'est eux ou famille ami) ont demandé l'intervention du roi, ont demandé à des humoristes de plaider en leur faveur, au consulat d'intervenir . Bref ils pensaient échapper à la prison car soit disant "connu"
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai vu tpmp ce soir avec leur avocat et en revoyant la video; j'ai de nouveau la haine sur eux ça y est la crepe que je suis, ne s'intéresse même plus à cette affaire 😂

Tu as vu la loi française et la même que celle du Maroc.
Donc ils auraient risque la même chose en France
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as vu la loi française et la même que celle du Maroc.
Donc ils auraient risque la même chose en France
Non non ils n'auraient pas risqué la même chose... la loi est la même dans le sens où ces faits sont punis par la loi comme partout en fait mais il a bien dit que pour établir le lien entre le détournement de mineurs et les propos de la video, ça n'aurait pas été faisable... et il a bien fait de rajouter que le Maroc est souverain dans ses décisions judiciaires... et tu vois que c'est tendu comme affaire... d'ailleurs personne n'a pu débattre 🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non non ils n'auraient pas risqué la même chose... la loi est la même dans le sens où ces faits sont punis par la loi comme partout en fait mais il a bien dit que pour établir le lien entre le détournement de mineurs et les propos de la video, ça n'aurait pas été faisable... et il a bien fait de rajouter que le Maroc est souverain dans ses décisions judiciaires... et tu vois que c'est tendu comme affaire... d'ailleurs personne n'a pu débattre 🤣

L'avocat avait peur de dire une bêtise, il s'est dit au cas où Mohamed 6 me regarde 😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@nwidiya ma mere n'a pas pitié d'eux alors pour l'influencer je lui rappelle Dounia Batma qui n'a rien du tout, elle change tout de suite de ton ahahahha elle est en train de me faire l'historique de sa sorcellerie à celle là 😅
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'avocat avait peur de dire une bêtise, il s'est dit au cas où Mohamed 6 me regarde 😂
Le plus tendu c'était Hanouna comment il a recadré l'autre mdr "nan nan on débat pas!" Alors que l'autre chroniqueur était en mode "le Maroc est souverain, c'est inacceptable blabla" Hanouna 9alek on m'a demandé d'intervenir auprès du roi du Maroc ils se donnent trop d'importance ces français 🤣🤣🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le plus tendu c'était Hanouna comment il a recadré l'autre mdr "nan nan on débat pas!" Alors que l'autre chroniqueur était en mode "le Maroc est souverain, c'est inacceptable blabla" 9alek on m'a demandé d'intervenir auprès du roi du Maroc ils se donnent trop d'importance ces français 🤣🤣🤣

C'était marrant ce passage intervenir auprès du roi 😂😂
Tu me diras les français auraient été capable de lui demander ça, ils pensent que le roi c'est comme macron 😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'était marrant ce passage intervenir auprès du roi 😂😂
Tu me diras les français auraient été capable de lui demander ça, ils pensent que le roi c'est comme macron 😂
L'avocat l'a d'ailleurs stoppé gentiment... quand il lui a dit ça et que beaucoup de personnalités proches du roi avaient été sollicités. Non je ne suis pas au courant et je ne suis pas là pour me charger de ça, j'assure la défense des deux accusés c'est tout... mais la vérité moi j'aurais changé d'avocat il a pas l'air de connaître le dossier 😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya ma mere n'a pas pitié d'eux alors pour l'influencer je lui rappelle Dounia Batma qui n'a rien du tout, elle change tout de suite de ton ahahahha elle est en train de me faire l'historique de sa sorcellerie à celle là 😅
Mdrrrrr c’est exactement ça
Pendant que les mauvais qui nuisent à la population à grande échelle sont en liberté en mode #Tchoin
Les autres prennent pour elles !
Peut être parce qu ils font partie des gueux ces deux gars ... li ma3ando leflouss klamo messouss... et ne peut pas se payer les services du docteugh Guessouss... :D 😂
 

KINGjulian

Modérateur
Salam.

Apparement ils ont tout fait pour échapper à la prison.
Ils (je ne sais pas précisément si c'est eux ou famille ami) ont demandé l'intervention du roi, ont demandé à des humoristes de plaider en leur faveur, au consulat d'intervenir . Bref ils pensaient échapper à la prison car soit disant "connu"

Toi tu regardes TPMP 😅
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrrrrr c’est exactement ça
Pendant que les mauvais qui nuisent à la population à grande échelle sont en liberté en mode #Tchoin
Les autres prennent pour elles !
Peut être parce qu ils font partie des gueux ces deux gars ... li ma3ando leflouss klamo messouss... et ne peut pas se payer les services du docteugh Guessouss... :D 😂
Mdrrr elle est persuadée qu'elle est protégée tellement elle pige pas le laxisme de la justice à son égard et d'un côté elle veut croire dur comme fer à l'intégrité du Maroc elle me fait trop rire 🤣🤣🤣 3ade elle me dit "ou 8ade selgota lakhra kat 9ol ana? 3omri ma ghane tkhol nel7abss ghat choufo... tera7a chkoune 8iya bech t9ol 3omri ma ghan tkhol nel7abss? 3la 8ad l8adra khssome i sayfto8a ne l7ebss"😂😂😂
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ah ouais..., je viens de voir la vidéo polémique, le type double la voix de peur de dire en direct ce qu''il dit en voix off...Quelle lâcheté...

En même temps ça m'a fait véritablement comprendre pourquoi ils sont accusés de détournement de mineurs puisqu'ils les sollicitent en leur masquant leurs véritables intentions de les diffamer et leur mere aussi salement.
Détournement de mineurs, ce n'est pas seulement un détournement en vue d'avoir des relations sexuelles, d'où l'incompréhension de beaucoup de personnes...

Je trouve la peine toujours aussi lourde mais je ne vais certainement pas pleurer sur leur sort...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
L'avocat l'a d'ailleurs stoppé gentiment... quand il lui a dit ça et que beaucoup de personnalités proches du roi avaient été sollicités. Non je ne suis pas au courant et je ne suis pas là pour me charger de ça, j'assure la défense des deux accusés c'est tout... mais la vérité moi j'aurais changé d'avocat il a pas l'air de connaître le dossier 😂

Je me suis dit la même chose, il défend pas trop bien lui, il a peur de parler 😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je me suis dit la même chose, il défend pas trop bien lui, il a peur de parler 😂
Non mais sur le plateau c'est normal il n'était pas là pour défendre c'est délicat il ne peut pas dire certaines choses mais il n'avait surtout pas l'air de connaître le dossier... "ça je sais pas" "je n'ai pas toutes les informations" ewa tu fais quoi alors?🤣
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Demain Mohamed 6 va gracier bouhlel 🤣🤣
Oui parce que Hanouna a trop d'influence sur le Maroc bien sûr :D ahahhaa quand l'avocat a dit que l'assistance consulaire avait été exemplaire et que le consul avait été leur rendre visite deux fois en prison et a permis le voyage de la sœur de Brahim au Maroc en ces temps de pandémie euhhhh nan en fait c'est le Maroc qui a autorisé le voyage pas la France :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui parce que Hanouna a trop d'influence sur le Maroc bien sûr :D ahahhaa quand l'avocat a dit que l'assistance consulaire avait été exemplaire et que le consul avait été leur rendre visite deux fois en prison et a permis le voyage de la sœur de Brahim au Maroc en ces temps de pandémie euhhhh nan en fait c'est le Maroc qui a autorisé le voyage pas la France :D

Il a oublié dire que le roi aussi 😅
Bientôt ils vont faire passer bouhlel pour la victime.
Que la liberté d'expression n'existe pas au Maroc
😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il a oublié dire que le roi aussi 😅
Bientôt ils vont faire passer bouhlel pour la victime.
Que la liberté d'expression n'existe pas au Maroc
😂
Mdr abuse pas... il a rien dit dans ce sens... il prenait des pincettes de fou et a rappelé la souveraineté du Maroc dans ses décisions de justice :p
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdr abuse pas... il a rien dit dans ce sens... il prenait des pincettes de fou et a rappelé la souveraineté du Maroc dans ses décisions de justice :p

Oui c'est moi qui en rajoute 😅
Meskin on sentait qu'il avait vraiment peur de dire une bêtise.
Il avait peut être peur de finir en prison aussi 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr il est où le gif avec le chien wallah ma n3awed?🤣🤣🤣 nan mais je continue quand même à me dire qu'ils ont été sévèrement punis safi khalini sakta je sais plus :D

Chofi limite c'est des insultes entre adultes wellah ça me passera par dessus la tête même s'ils s'insultent en pleine mosquée de Hassan 2 lol! :D

J'ai vu leurs premières "justifications" qui leur servent d'excuse et c'est ainsi que j'avais compris qu'ils n'ont pas conscience de la gravité de leur acte, ce n'est que plus tard qu'ils ont commencé à "mieux" s'excuser quand ils ont enfin compris les conséquences de leurs actes... donc trop tard quoi. :D
 
C'est ridicule de faire un regroupement de coupures de presse, je peux te faire la même avec des peines dérisoires, des graciements, des libérations, du sursis, etc. Bref je vois pas le but de ton intervention.
Ce sont des faits jugés avec des preuves solides pour l'accusation et une défense à l'appuis, si tu en a les mêmes je suis preneurs mais pas des ragots basé sur des on dit fausse accusation et j'en passe..., je ne connais pas beaucoup de pays qui donnent des peines de 12 à 20 ans de prisons fermes pour des attouchements sur des enfants.. sinon ça aurait été des camps de concentration un peu partout dans le monde qu'il faut plus des prisons...en Europe les attoucheurs.. ils les places dans une case "malade" avec une obligation de soins? et laissé le reste du temp, à vaquer à leurs occupations en espérant qu'il ne repassent pas à l'acte
 
Voilà, normalement ça va jusqu'à 20 ans pour ce type de crime envers les mineurs (et les handicapés également). Donc quand je vois dans certains jugements des peines dérisoires: 2-4 ans ça me dépasse, je ne comprends pas sur quoi ils se basent pour filer des peines aussi légères.
C'est de la pédophilie que l'on parle avec le terrorisme et le viol c'est la mort sociale de l'accusé..., donc les jugements doivent être jugé avec impartialité, raison et et une décortication minutieuse des preuves contre l'accusé.. parfois il n y a pas de preuves vraiment solides pour une peine maximale mais suffisante pour incarcérer le coupable si il est déjà connu des services ou si il est en sursis
 
Wa alikoum salam

Je suis soulagée de savoir que leur liasse de billets ne leur a donné aucune impunité comme ils semblaient le penser et ça ! vois tu ça m'a rendu Heureuse que ces crasseux comme tu les as si bien décris voient et entendent par leurs propre yeux et oreilles que la fête est fini ! Un rappel à l'ordre en bonne et due forme

Dire pourquoi l'un à plus que l'autre binatna ma 3ndi souk mais je dirais que l'un a eu une situation aggravante celle d'avoir eu la posture d'un Harki.

Et si on doit penser qu'ils ont servi d'exemple je dirais que si ils avaient été oulad nass avec des vrais valeurs et bien jamais ils ne seraient retrouves en situation d'être un exemple donc je n'ai aucune pitié pour eux ! Ce sont des adultes dont l'un est soit disant infuenceur ! Il voulait influencer quoi ? avec ce type de vidéo ? Et bien là réponse le Maroc la donné en sponsorisant un séjour gratuit dans ses geôles ! Ou comment remplacer une paire d'adidas par des sandales en plastique :D
Salam , les sandales en plastiques :D
La prison au Maroc :eek: , mais surtout en plein ramadan , ça dois étre un calvaire de plus , très dur , et l'été avec les 35°/40° degrés arrivent à grands pas...:rolleyes:
Ce soir , je discuté avec un gars sur ce sujet , certains maghrébins en Europe (une petite petite minorité) ne font pas le ramadan .
Imaginé , une personne maghrébine d'Europe , incarcéré dans un pays du maghreb en plein ramadan , obligé de jeûner sinon double peine...
 
Haut