US Open 2009

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est un peu vrai (surtout pour Monfils) mais j'en ai marre de voir les mêmes têtes en demi-finale...

Qui plus est, le public américain sera pour les français car ce sont avec Federer les joueurs les plus spectaculaires du circuit, les européens n'apprécient pas trop, les américains adorent....:D

Normal. L'exhubérance est typiquement américaine. Suffit de voir les soeurs Williams. Donc, je confirme mon souhait, jspr que Nadal va atomiser Monfils méchamment histoire qu'il rentre en France avec ses nike et Federer, comme à l'accoutumée, tout en classe et sang froid technique. A la suisse quoi :D
 

Espiegle69

Evil Halouf
Normal. L'exhubérance est typiquement américaine. Suffit de voir les soeurs Williams. Donc, je confirme mon souhait, jspr que Nadal va atomiser Monfils méchamment histoire qu'il rentre en France avec ses nike et Federer, comme à l'accoutumée, tout en classe et sang froid technique. A la suisse quoi :D

Sauf que Nadal a des handicaps majeurs :

- Le Decoturf est la pire des surfaces pour lui (c'est la plus rapide) car c'est un défenseur.

- Il est blessé aux abdominaux

- Monfils l'a battu à Doha sur le même type de surface

- Contrairement à 95% des joueurs du circuit, Monfils peut tenir physiquement face à Nadal.

- Monfils est en forme et a l'air d'avoir découvert qu'il fallait utiliser un organe essentiel pour réussir : son cerveau
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Sauf que Nadal a des handicaps majeurs :

- Le Decoturf est la pire des surfaces pour lui (c'est la plus rapide) car c'est un défenseur.

- Il est blessé aux abdominaux

- Monfils l'a battu à Doha sur le même type de surface

- Contrairement à 95% des joueurs du circuit, Monfils peut tenir physiquement face à Nadal.

- Monfils est en forme et a l'air d'avoir découvert qu'il fallait utiliser un organe essentiel pour réussir : son cerveau

Question de maturité je pense mais il a ça en commun avec Tsonga. Quand il mène, il surjoue et s'épuise et quand il perd, il s'énerve comme un enfant gâté.

Peut-être qu'avec le temps ... C'est une question de concentration et de discipline. Pas du tout apprécié son attitude à RG2009 et son trop plein d'assurance avant qu'il se fasse atomiser par Federer.

++
 

Espiegle69

Evil Halouf
Question de maturité je pense mais il a ça en commun avec Tsonga. Quand il mène, il surjoue et s'épuise et quand il perd, il s'énerve comme un enfant gâté.

Peut-être qu'avec le temps ... C'est une question de concentration et de discipline. Pas du tout apprécié son attitude à RG2009 et son trop plein d'assurance avant qu'il se fasse atomiser par Federer.

++

Totalement d'accord avec toi mais le seul bémol est que Nadal ne sait gagner que d'une seule manière => en écrasant physiquement son adversaire.
il est incapable d'avoir la même finesse tactique et technique que Federer.

Après, il est tout à fait possible que Monfils se chie dessus....:D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Totalement d'accord avec toi mais le seul bémol est que Nadal ne sait gagner que d'une seule manière => en écrasant physiquement son adversaire.
il est incapable d'avoir la même finesse tactique et technique que Federer.

Après, il est tout à fait possible que Monfils se chie dessus....:D

Je préfère de loin la grâce et l'humilité de Féde. Il a pas volé son titre et son statut.

Nadal, puissant et athlétique mais son pb, c son tic slipal :D en parlant de se ***** dessus krkrkr
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Normal. L'exhubérance est typiquement américaine. Suffit de voir les soeurs Williams. Donc, je confirme mon souhait, jspr que Nadal va atomiser Monfils méchamment histoire qu'il rentre en France avec ses nike et Federer, comme à l'accoutumée, tout en classe et sang froid technique. A la suisse quoi :D
En tous les cas, notre Kim nationale en a bien calmée une ! :langue:

contente de la voir de retour... comme quoi faire une pause pour faire un enfant ne l'a pas ramolie pour autant !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Del potro, qui avait déjà fait sensation à RG2009 n'a fait qu'une bouchée de Ferrero. Score final (6-3,6-3,6-3)

Face à Cilic, Murray concède deux sets déjà ... (7-5,6-2,2-0)

Next to come, Nadal vs Monfils. Ca promet un match de cogneurs. L'un a l'expérience, l'autre est en train de l'acquérir.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bon ben, comme convenu hihihi

Gonzalez vs Tsonga (3-6,6-3,7-6,6-4)
Nadal vs Monfils (6-7,6-3,6-1,6-3)

Next step, les quarts.

++
 

Espiegle69

Evil Halouf
Bon ben, comme convenu hihihi

Gonzalez vs Tsonga (3-6,6-3,7-6,6-4)
Nadal vs Monfils (6-7,6-3,6-1,6-3)

Next step, les quarts.

++

Bizarrement, Monfils est plus excusable que Tsonga....

Il a fait vaciller Nadal durant 1 set et demi en étant très offensif mais il finalement craqué physiquement notamment du fait qu'il n'a quasiment pas joué depuis Wimbledon.

Tsonga quant à lui m'a foutu la rage. Paye toi un cerveau pauvre c*****...
Il a son plan A (grosse première balle et gifle de coup droit) mais dès que son service faiblit il s'écroule...

Petit conseil à Jo Wilfried :

- Il existe un truc qui s'appelle le REVERS
- Pour gagner un grand slam, il faut savoir changer de stratégie au cours d'un match pour s'adapter à des circonstances différentes

Bon bref, avec Murray Out, Federer est quasiment assuré de gagner son sixième US Open de suite...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bizarrement, Monfils est plus excusable que Tsonga....

Il a fait vaciller Nadal durant 1 set et demi en étant très offensif mais il finalement craqué physiquement notamment du fait qu'il n'a quasiment pas joué depuis Wimbledon.

Tsonga quant à lui m'a foutu la rage. Paye toi un cerveau pauvre c*****...
Il a son plan A (grosse première balle et gifle de coup droit) mais dès que son service faiblit il s'écroule...

Petit conseil à Jo Wilfried :

- Il existe un truc qui s'appelle le REVERS
- Pour gagner un grand slam, il faut savoir changer de stratégie au cours d'un match pour s'adapter à des circonstances différentes

Bon bref, avec Murray Out, Federer est quasiment assuré de gagner son sixième US Open de suite...

Tout à fait d'accord avec toi. Même Courier était plus impressionant que lui à son époque dans les giffles et coups droits secs. Malheureusement, comme déjà dit, trop excité et instable. Ses montées au filet pour les volées ont toutes fini par échouer trop croisées. Sans parler du manque de classe fédérérienne. Pourtant, l'entame était bonne mais il n'a pu péréniser et capitaliser laissant filer le service à plusieurs reprises pdt que Gonzales claquait sa raquette au sol et discutait certains points. A ce moment, il a pri l'ascendant psychologique et Tsonga a oublié cet aspect primordial s'il veut devenir un gd champion.

Monfils, pas vu :( 7rira 5erjat 3liya :D

ce n'est pas pour dire... mais pour les Français, ça fait un bon moment que c'est mort !

Vruch ? Klijsters mit ein grosse spiele ?

++
 
.


Del Potro ... un danger public ce gamin ...

un grand coup de droit aussi pur que sidi 7razem :D il aurait pu avoir un aussi grand revers tout aussi pur ... mais bon ... personne n'est parfait ... à part Roger :D
 
Haut