Utilité de l'amour chez l'espèce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début
tu sais une fois tu tombes amoureux lol avec le temps et le retour à la réalité tu finis par aimer

tu peux parfois faire un court circuit et aimer directement lol

t es pas d accord ?? :D

et pourquoi ne pas tout simplement rester dans la réalité ......en aimant naturellement.....le court-circuit est (je pense) lorsqu'on se déconnecte de cette réalité en tombant amoureux !

t'es pas d'accord ????:D

et pourquoi ne pas tout simplement rester dans la réalité ......en aimant naturellement.....le court-circuit est (je pense) lorsqu'on se déconnecte de cette réalité en tombant amoureux !

t'es pas d'accord ????:

mdrr

moi je ne sais pas je suis peut être tombée amoureuse, j ai eu les symptome le coeur qui bat hih ihi les papillons tu ne dors pas la nuit

et quand ça finit ça fait mallll mais pour moi JAMAIS un homme m a empêché d avancer ou m a détruite ou m a anéantie et des gens mes disent des fois; c est que t as pas aimé

alors disons que moi je fais un Mix entre tomber amoureux et aimer, .... mais bon qui vivra verra :D

t es pas d accord ??? :D

franchement moi l amour j en fait pas un plat

c est important oui mais je peux envisager qque chose juste avec le petit feeling + l attirance physique ok ?

mon seul et unique problème supposant je suis mariée casée tout va bien nickel et je rencontre qqun de qui je tombe amoureuse ...

c est possible ??

tout est possible dans ce bas monde......même le pire !!
c'est pourquoi il est toujours bon de réfléchir ! ;)

mdrr

moi je ne sais pas je suis peut être tombée amoureuse, j ai eu les symptome le coeur qui bat hih ihi les papillons tu ne dors pas la nuit

et quand ça finit ça fait mallll mais pour moi JAMAIS un homme m a empêché d avancer ou m a détruite ou m a anéantie et des gens mes disent des fois; c est que t as pas aimé

alors disons que moi je fais un Mix entre tomber amoureux et aimer, .... mais bon qui vivra verra

t es pas d accord ??? :D

à chacunes ses expériences .......d'où nos différences de définitions !

tous leurres peuvent nous nuire.....à nous de nous armer pour continuer à avancer....

t'es pas d'accord ?

ps : relis-toi .....tu en parles comme d'une maladie....c'est pas pour rien :D

à chacunes ses expériences .......d'où nos différences de définitions !

tous leurres peuvent nous nuire.....à nous de nous armer pour continuer à avancer....

t'es pas d'accord ?

ps : relis-toi .....tu en parles comme d'une maladie....c'est pas pour rien :D

je suis d accord

c est une maladie

je ne veux plus l être

mais j espère jute pouvoir fermer les yeux et avaler la pilule du mariage :D

Qu'est ce que l'amour, est ce un sentiment artificiel ou est ce rellement un besoin dans la vie d'un etre vivant?

L'amour ne sert il pas de pretexte pour constituer sa cellule familiale (assurer sa descendance), et justifier le fait d'etre avec un tiers?

L'amour est ce une duperie ou un caprice de l'etre humain, ou simplement les betes aussi le ressentent...

Peut on en conclure que l'amour est optionnel pour la survie de la race humaine, car il ne l'est pas au meme titre que manger, boire, dormir, respirer, etre en bonne santé.....

Donc dans la vie à part procréer j'en conclu que l'on peut s'en passer...mais pourquoi dans ce cas tant de douleurs inutiles supposées inherentes à ce sentiment artificiel qui est l'amour.....

Donc les histoires de deception ou de succés ne sont ne sont en fait, qu'un sentiment inutile puisque de toute façon on survit à l'amour, à son succés, comme à son echec.....

L'amour mis a part à satisfaire les besoin charnels de la race humaine, sert il reellement à quelquechose?

Merci de m'eclairer

Et toi ta définition de l'amour n'est elle pas un pretexte pour justifier le rapport charnel et l'abbandon de l'esprit de famille ?

Si c'est ça mes toi nue et fornique a tous va dans les bois de boulogne...

l amour ne s'explique pas il se vit, et pour ceux qui se pose la question, c'est comme la foi, tout est une affaire de coeur.

il y a plusieurs type d'amour et l'amour charnel n'est qu'un d'eux.

Vous êtes tous la a dire que l'amour n'est pas requis pour satisfaire des besoins charnels, mais personne n'a dit le contraire, c'est pas pour rien que la prostitution est, à toujours été, et sera toujours.

Seulement l'amour (non, non, pas un simple concept fashion contemporain, mais bel et bien prouvé scientifiquement, il agit sur le cerveau de la même façon que la drogue) permet un bien meilleurs équilibre personnel.

Un peu de respect, stp je me suis de telles familiarités à ton égard.

Je vous respecte mais mon language es un peu crue mais pourquoi niez-vous les faits ? l'amour es un sentiment réel et vous vous chercher a en faire une chimére pour des raisons bien obscures...

Soit vous avez eu une rupture amoureuse soit vous désiré juste vivre le plaisir physique de l'amour sans en assumer les conséquences...dans les deux cas l'amour pour vous est un fardeaux, vrai ou faux ?

Je vous respecte mais mon language es un peu crue mais pourquoi niez-vous les faits ? l'amour es un sentiment réel et vous vous chercher a en faire une chimére pour des raisons bien obscures...

Soit vous avez eu une rupture amoureuse soit vous désiré juste vivre le plaisir physique de l'amour sans en assumer les conséquences...dans les deux cas l'amour pour vous est un fardeaux, vrai ou faux ?

Effectivement dans certains cas, l'amour peut être un fardeau.

L'homme préhistorique, n'avait pas besoin d'amour.

Son but était juste de se reproduire...

L'amour n'est qu'un concept moderne et farfelu...

C'est drôle a quel point tu limite l'amour au sexe.

En gros t'as juste pas la moindre idée de ce dont tu parles :D

Quel sont tes sources pour affirmer que l'amour est une invention ? Si tu en as bien sûr ...

C'est drôle a quel point tu limite l'amour au sexe.

En gros t'as juste pas la moindre idée de ce dont tu parles :D

Quel sont tes sources pour affirmer que l'amour est une invention ? Si tu en as bien sûr ...

Je ne le limite pas au sexe, mais à la reproduction de l'espèce...

Je sais de quoi je parle.

Qui dit reproduction dit sexe n'est ce pas?

Exemple: des couples ayant eu des enfants, et passent leur vie ensemble sans jamais s'être aimés...

Je ne le limite pas au sexe, mais à la reproduction de l'espèce...

Je sais de quoi je parle.

Qui dit reproduction dit sexe n'est ce pas?

Exemple: des couples ayant eu des enfants, et passent leur vie ensemble sans jamais s'être aimés...

et les couples qui n'ont jamais eu d'enfant et qui restent ensemble par amour ?

tu ne vois que le verre vide

Il est faux de croire que l'homme préhistorique n'a pas connu l'amour, bien sur les relations charnelles n'étaient basées que sur le besoin et la reproduction, mais l'amour et la haine sont des sentiments avec lesquels Dieu nous a crée.
Une preuve de ceci, il suffit d'observer les animaux entre eux, l'amour maternel d'une lionne pour ses lionceaux, si un animal vivant à l'état de nature peut éprouver de l'amour, il est donc logique que l'homme également, à son état de nature, a pu éprouver ce sentiment.

Tu réduis l'amour aux relations sexuelles entre femmes et hommes, mais oublies l'amour qu'on éprouve pour ses proches, ses enfants, ses parents, pour Dieu.

Si l'amour est un concept moderne farfelu, alors tu pourrais prétendre que les relations que nous entretenons avec les autres humains ne sont que des illusions et qu'elles n'ont pas lieu d'etre?Dis ca un peu à un de tes proches, je pense qu'il se sentira blessé, tout simplement parce que lui il t'aime.

Hé bien qu'est ce que tu attend ! prend un partenaire va dans une grotte et fornique toutes la journée comme tes ancêtres...

Tu sait si tu veut "baisé" (pardonne moi de dire ça comme ça) ta pas besoin d'imité tes ancêtres tu va passer une audition chez Marc Dorcel et puis basta...

Il est faux de croire que l'homme préhistorique n'a pas connu l'amour, bien sur les relations charnelles n'étaient basées que sur le besoin et la reproduction, mais l'amour et la haine sont des sentiments avec lesquels Dieu nous a crée.
Une preuve de ceci, il suffit d'observer les animaux entre eux, l'amour maternel d'une lionne pour ses lionceaux, si un animal vivant à l'état de nature peut éprouver de l'amour, il est donc logique que l'homme également, à son état de nature, a pu éprouver ce sentiment.

Tu réduis l'amour aux relations sexuelles entre femmes et hommes, mais oublies l'amour qu'on éprouve pour ses proches, ses enfants, ses parents, pour Dieu.

Si l'amour est un concept moderne farfelu, alors tu pourrais prétendre que les relations que nous entretenons avec les autres humains ne sont que des illusions et qu'elles n'ont pas lieu d'etre?Dis ca un peu à un de tes proches, je pense qu'il se sentira blessé, tout simplement parce que lui il t'aime.

L'amour n'est qu'un sentiment, une illusion.

Quand un être que tu connais va mourir...l'amour que tu avais ne sert à plus rien, parce que l'amour que tu avais pour lui tu ne pourras rien en faire.

Mais tu y survivras quand même...

chimère lorsqu'il est déraisonnable et/ou conditionné !!!
il faut avouer que l'amour, aujourd'hui, on en fait bien ce qu'on veut !!!

Tous le monde parle d'amour, l'amour c'est beau l'amour c'est magnifique l'amour de la vie etc...mais dés que l'amour fait assumer des réponsabilité ben la l'amour c'est poubelle...

Les gens du 21éme siécle ! ^^ on aime l'amour mais seulement quand on en tire nos fantasmes du jeu...

Hé bien qu'est ce que tu attend ! prend un partenaire va dans une grotte et fornique toutes la journée comme tes ancêtres...

Tu sait si tu veut "baisé" (pardonne moi de dire ça comme ça) ta pas besoin d'imité tes ancêtres tu va passer une audition chez Marc Dorcel et puis basta...

Bah ouais, la pudeur aussi ca doit être un concept bidon ! :D

Retour