Utilité de l'amour chez l'espèce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début
J'imagine ce que c'est. Moi je suis aux USA et je suis tout seul loin de ma famille et c'est vrai que c'est pas facile tous les jours. surtout si t proche de tes parents comme je le suis

l'amour est un sentiment artificiel dont l'homme a besoin dans sa vie
l'amour est un prétexte à la bêtise qu'on n'assume pas
l'amour est une option qui n'est pas accessible à tous
l'amour n'est pas nécessaire pour procréer, donc pour les relations charnelles
l'amour sert à l'épanouissement moral et social

bejadi et esthia sont fait l un pour l autre

dommage que ça soit la même personne derrière deux pseudos :rolleyes:

Qu'est ce que l'amour, est ce un sentiment artificiel ou est ce rellement un besoin dans la vie d'un etre vivant?

L'amour ne sert il pas de pretexte pour constituer sa cellule familiale (assurer sa descendance), et justifier le fait d'etre avec un tiers?

L'amour est ce une duperie ou un caprice de l'etre humain, ou simplement les betes aussi le ressentent...

Peut on en conclure que l'amour est optionnel pour la survie de la race humaine, car il ne l'est pas au meme titre que manger, boire, dormir, respirer, etre en bonne santé.....

Donc dans la vie à part procréer j'en conclu que l'on peut s'en passer...mais pourquoi dans ce cas tant de douleurs inutiles supposées inherentes à ce sentiment artificiel qui est l'amour.....

Donc les histoires de deception ou de succés ne sont ne sont en fait, qu'un sentiment inutile puisque de toute façon on survit à l'amour, à son succés, comme à son echec.....

L'amour mis a part à satisfaire les besoin charnels de la race humaine, sert il reellement à quelquechose?

Merci de m'eclairer

j'apprécie ton analyse et pour dire vrai je ne crois pas en l'amour d'un homme surtout de mon espèce!

IL est trop *** ce chimpazé, je n'y crois pas un instant..ca ressemble à une histoire de femme tout ça...

C'est pas des betises! Des expériences clandestines ont montrés que des nourissons qui étaient nourris,changés etc par des machines(genre matrix) se sont laissés mourir de faim car ils leurs manquait le contact humain,la chaleur humaine(le toucher,le regard ,etc) et donc l'Amour

Je te réponds :
1- C'est réellement un besoin dans la vie d'un être vivant
2- L'amour n'est pas un pretexe pour assurer la suis mais c'est ce dont tu as BESOIN DE L'AMOUR pour assurer la suite (famille etc)
3- L'amour n'est ni duperie ni caprice ni rien de cela C'est juste un sentiment magnifique dont ont a besoin pour vivre (à coté de sa je sais trés bien qu'il existe des cas qui n'en ont peut être pas besoin.
4- L'amour peut être optionnelle oui uniquement pour une personne qui n'aurait jamais connu l'amour qui n'a jamais ressenti ce sentiment pour l'autre catégorie non ce n'est pas optionnelle, je dirais même un besoin vital.

Tu en as besoin pour être ne bonne santé, une personne qui perd un amour peut voir sa santé ce dégradé de jour en jour à cause des pleur les yeux font mal peut être même une baisse de vue (je suis dans ce cas)et bien d'autes choses encore.

5- Je ne te contredirais pas la oui on peut procréer sans amour mais vraiment faire sa reléve de l'animal non pas de l'être humain. Ses moments sont tellements intimes sont tellement....(je ne connais pas c moments mais je suppose) qu'il faut aimer pour procréer comme il ce doit, pour ensuite élever ses enfants comme il ce doit.

"Pourquoi tant de douleurs..." Je ne te connais pas mais juste à cette phrase je peux te jurer sur tout et par tout que tu n'as jamais connu le vrai amour, celui pour lequel tu préférerais sa vie à la tienne, tu donnerais ta vie à la sienne tu donnerais tout ce qui est en ton pouvoir pour cette personne que tu aime...

Pour finir tu n'as donc jamais entendu des personne ce suicider par amour ??? Juste à sa tu vois bien que tout le monde ne survit pas à l'échec d un amour.

OUI l'amour est un besoin IMMENSE pour vivre bien et en bonne santé.

Moi je l'aime à en mourir je serais prete à donner ma vie pour lui. Je souffre de jour en jour sa devient même des douleurs physique...

En esperant avoir était clair et te souhaitant du fond du coeur d'un jour connaître le vrai amour.

Retour