Vacances MRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samy45
  • Date de début Date de début
Vacances MRE:

Je vis en France et je viens juste d’apprendre d’une source sûre qu’un parti politique espagnol veut s’opposer à l’organisation de l’opération marhaba 2021. Mais je suis certain que le gouvernement marocain ne laissera pas ses Compatriotes livrés à eux mêmes. On prendra l’avion à des prix raisonnables pour contrer l’espagne et on dépensera notre argent uniquement dans notre pays si beau et qu’on aime tant, qui est le Maroc 🇲🇦. Pour tout les MRE, soyons très vigilants vis à vis de l’espagne.

Dernière modification par un modérateur:
Vacances MRE:

Je vis en France et je viens juste d’apprendre d’une source sûre qu’un parti politique espagnol veut s’opposer à l’organisation de l’opération marhaba 2021. Mais je suis certain que le gouvernement marocain ne laissera pas ses Compatriotes livrés à eux mêmes. On prendra l’avion à des prix raisonnables pour contrer l’espagne et on dépensera notre argent uniquement dans notre pays si beau et qu’on aime temps, qui est le Maroc 🇲🇦. Pour tout les MRE, soyons très vigilants vis à vis de l’espagne.
Salam aleykoum,

veuillez m’excuser pour la faute d’orthographe à « temps », qui s’écrit bien évidemment « tant »

Vacances MRE:

Je vis en France et je viens juste d’apprendre d’une source sûre qu’un parti politique espagnol veut s’opposer à l’organisation de l’opération marhaba 2021. Mais je suis certain que le gouvernement marocain ne laissera pas ses Compatriotes livrés à eux mêmes. On prendra l’avion à des prix raisonnables pour contrer l’espagne et on dépensera notre argent uniquement dans notre pays si beau et qu’on aime tant, qui est le Maroc 🇲🇦. Pour tout les MRE, soyons très vigilants vis à vis de l’espagne.
Les affaires sont les affaires. Tout le monde est gagnant dans cette opération Marhaba. Ca fait bouger l'économie de l'Espagne. Le blocage du commerce entre le Maroc et les 2 villes ont cause beaucoup de tort aux 2villes et les marocains du Nord.

Vacances MRE:

Mdr
Bladi robot l’a déjà posté
Mais pour les non dupes on le savait depuis bien longtemps !
Tu ne nous apprends rien malheureusement

Vacances MRE:

Ne te fie pas trop à VOX... c'est l'extrême droite espagnol, et dans l'opposition...

Ce serait bien qu'on puisse faire jouer la concurrence tout en maintenant la pression sur l'Espagne. Le Maroc devrait ouvrir des lignes maritimes entre Lisbonne et Casa. Quelqu'un a t il déjà effectué ce trajet ?
C un peu compliqué je crois, il faut trouver les ferrys etc... et règlementer la ligne, je ne crois pas qu'ils puissent faire ça en 1 mois. Et ça sera plutot Tanger Med... Casa n'est pas équipé pour recevoir des milliers de zmags.

Dernière édition:
Ce serait bien qu'on puisse faire jouer la concurrence tout en maintenant la pression sur l'Espagne. Le Maroc devrait ouvrir des lignes maritimes entre Lisbonne et Casa. Quelqu'un a t il déjà effectué ce trajet ?
le maroc a été incapable de maintenir des lignes avec l'espagne ,
pourquoi voudrais tu que soudainement elle réussisse avec le portugal en un mois ? 😂
je ne sais pas si elle existe encore mais dans les années 70,80 une compagnie faisait Southampton avec escale au portugal puis
Tanger

Vacances MRE:

Pas une grosse perte, leur accueil était "merdique" du temps où je descendais en voiture, même quand tu fait un arrêt dans une station essence pour faire le plein et prendre un casse dalle rapide, tu vois que tu déranges, plusieurs fois à deux doigts de l'altercation avec ces sous m.... .

C'est une bonne idée, mais le Port de Casa n'est pas configuré pour accueillir des dizaines de milliers de MRE.
Faut plutôt mettre le paquet sur les liaisons aériennes en les renforçant pour l'été ou les bateaux depuis la France à des prix raisonnables.

Chacun son avis sur la question, mais à chaque fois que j'ai traversé l'Espagne, que j'y ai passé des vacances, je n'ai jamais eu aucun problème avec les espagnols. Evidemment on y trouvera des c*ns mais ce, comme dans chaque pays non?!
Puis de vous à moi, si l'on commence à boycotter un pays, à porter un combat, ... alors commençons par la France qui instrumentalise non stop du matin au soir, les musulmans, maghrébins, jeunes issus de l'immigration, .... via ses médias et politiques! Quid de nos enfants, soeurs, frères de Palestine....
Allah nous a offert cette terre, ce sont les humains qui en ont tracés les frontières. Si Marhaba il y'a, cela sera profitable aussi bien aux marocains qu'aux espagnols

C'est une bonne idée, mais le Port de Casa n'est pas configuré pour accueillir des dizaines de milliers de MRE.
Faut plutôt mettre le paquet sur les liaisons aériennes en les renforçant pour l'été ou les bateaux depuis la France à des prix raisonnables.
le bateau sera toujours plus cher de sete, mais il faut faire le bon calcul, tout ce que tu économise en traversant l'espagne, péage,gazoil,l'usure de la voiture la fatigue tout ça faudra en tenir compte si on prend le bateau à sete de plus, (en tant normal hors covid) réserver dé l'ouverture des billets en décembre ou janvier je sais plus, et les billets sont moins chers

il y a combien de port en france pour le maroc? moi je connais que celui de sete

mais bon!! là cet été, et au vu de tout les marocains d'europe qui vont se rendre au maroc ca va être la catastrophe un tsunami humain lol

même pas en rêve je vais la bas cet été 😂 même si la famille et mon pays me manque je préfère ne pas bougé et profité des régions prés de chez moi

le bateau sera toujours plus cher de sete, mais il faut faire le bon calcul, tout ce que tu économise en traversant l'espagne, péage,gazoil,l'usure de la voiture la fatigue tout ça faudra en tenir compte si on prend le bateau à sete de plus, (en tant normal hors covid) réserver dé l'ouverture des billets en décembre ou janvier je sais plus, et les billets sont moins chers

il y a combien de port en france pour le maroc? moi je connais que celui de sete

J'ai regardé les tarifs de Sète Tanger avec GNV et Marseille Tanger avec La Meridionale, c'est juste abusé! Sauf pour celui qui accepte d'être en fauteuil 42h et d'utiliser les sanitaires en commun. Mais alors qu'en est il des protocoles Covid....?
Au delà de ça et donc du coté financier, il y'a le coté pratique, 42h c'est énorme car entre la route via l'Espagne et la traversée Algeciras Tanger le gain de temps est énorme.
Après chacun voit midi à sa porte évidemment

mais bon!! là cet été, et au vu de tout les marocains d'europe qui vont se rendre au maroc ca va être la catastrophe un tsunami humain lol

même pas en rêve je vais la bas cet été 😂 même si la famille et mon pays me manque je préfère ne pas bougé et profité des régions prés de chez moi

Tu vois je pense l'inverse! Vu les protocoles sanitaires, peut être des restrictions, la peur de la fermeture des frontières une fois au Maroc .... les gens ne sont pas trop motivés pour y aller. C'est ce que je vois autour de moi perso.
Ça ce passera surement comme l'été dernier, les gens vont passer leurs vacances sur la Côte d'Azur, l'Espagne, le Portugal, Dubai, la Grèce...

Coucou,
Tes enfants sont tous grands sans doute?
Tu peux donc te permettre de partir hors vacances scolaires.
Moi j'ai hâte de partir! Je suis même disposée à ne pas passer par l'Espagne pour le cas où ils détestent tous les marocains du monde entier ! Lol, jamais eu de soucis avec eux jusqu'à présent.
Je ne trouve toujours pas pour réserver depuis Sète, ouvrez les frontières svp!

Coucou,
ca va yemna ;)
la question n'est pas là d'enfant ou pas, c'est les bouchons l'a3deb !!!! t'imagine la galère, en temps normal j'ai des souvenirs ou ca partait dans tout les sens étre refoulé à cause d'un retard, ou encore d'un problème technique ect... mais là?!!! j'imagine le pire avec la chaleur laisse tombé!! perso je pourrais pas je ferais un AVC lol
Moi j'ai hâte de partir! Je suis même disposée à ne pas passer par l'Espagne pour le cas où ils détestent tous les marocains du monde entier ! Lol, jamais eu de soucis avec eux jusqu'à présent.
oui après faut pas écouté ce que dit bladi robot j'ai jamais vu un robot extrapoler autant que celui ci lol

moi aussi j'ai envie de partir mais had l'a3m je vais m'en passais

inchallah kheir de toute façon j'attend vos retour à la rentrée inchallah
ils ont pas ouvert les réservations?

Coucou,

Salam
Va sur le site : https://www.gnv.it/fr ou https://www.lameridionale.fr/fr où les réservations sont déjà ouvertes depuis Décembre dernier je crois! Tu as Sete Tanger avec la GNV et Marseille Tanger avec Le Meridionale

ca va yemna ;)
la question n'est pas là d'enfant ou pas, c'est les bouchons l'a3deb !!!! t'imagine la galère, en temps normal j'ai des souvenirs ou ca partait dans tout les sens étre refoulé à cause d'un retard, ou encore d'un problème technique ect... mais là?!!! j'imagine le pire avec la chaleur laisse tombé!! perso je pourrais pas je ferais un AVC lol

oui après faut pas écouté ce que dit bladi robot j'ai jamais vu un robot extrapoler autant que celui ci lol

moi aussi j'ai envie de partir mais had l'a3m je vais m'en passais

inchallah kheir de toute façon j'attend vos retour à la rentrée inchallah

ils ont pas ouvert les réservations?
Non toujours pas, ou alors je m'y prends comme un manche ! Lol
On va patienter, moi ce n'est pas les bouchons que j'appréhende mais plutôt d'avoir à passer quasi 48h sur un bateau... bizarrement moi qui n'est normalement pas claustrophobe, je sens que je le deviens.

un parti politique espagnol veut s’opposer à l’organisation de l’opération marhaba 2021
Un parti politique qui n’est pas au pouvoir et d’extreme droite.
C’est logique qu’il propose ça.
Le RN ferait pareil en France.
ils ont besoin de ce genre de « propositions » pour exister.
Ce qui compte c’est ce que veulent faire ceux qui sont au pouvoir.

y’a pas d’etude economique de l’impact sur le PIB espagnol de ce transit chaque année ?

Je suis pas si convaincu que « les espagnols » soient mecontents de cette manne qui arrive chaque année…

Dernière édition:
Non toujours pas, ou alors je m'y prends comme un manche ! Lol
On va patienter, moi ce n'est pas les bouchons que j'appréhende mais plutôt d'avoir à passer quasi 48h sur un bateau... bizarrement moi qui n'est normalement pas claustrophobe, je sens que je le deviens.
48h c'est long et moi j'ai le mal de mer en plus, donc bon!!

t'a personne autour de toi qui s'y connait dans les billets? moi j'ai une nièce on dirait une magicienne là ou tout le monde stagne elle, je sais pas comment elle fait mais elle déniche toujours les bons plans ,toute la famille la sollicite lol

Un parti politique qui n’est pas au pouvoir et d’extreme droite.
C’est logique qu’il propose ça.
Le RN ferait pareil en France.
ils pnt besoin de ce genre de « propositions » pour exister.
Ce qui compte c’est ce que veulent faire ceux qui sont au pouvoir.

y’a pas d’etude economique de l’impact sur le PIB espagnol de ce transit chaque année ?

Je suis pas si convaincu que « les espagnols » soient mecontents de cette manne qui arrive chaque année…
je suis d'accord avec toi, mais faudra rester vigilant avec les tarés de l'extrême droite ,même si ils sont pas au pouvoir ils sont dans la nature lol

48h c'est long et moi j'ai le mal de mer en plus, donc bon!!

t'a personne autour de toi qui s'y connait dans les billets? moi j'ai une nièce on dirait une magicienne là ou tout le monde stagne elle, je sais pas comment elle fait mais elle déniche toujours les bons plans ,toute la famille la sollicite lol
J'exagère avec les 48h, a priori c'est plutôt 38h/39h depuis Sète.
Non je ne demande l'aide de personne, j'attends plutôt les annonces des différents gouvernements pour la réouverture des frontières.

Dernière édition:
je suis d'accord avec toi, mais faudra rester vigilant avec les tarés de l'extrême droite ,même si ils sont pas au pouvoir ils sont dans la nature lol
Oui voilà c’est comme en France ces idees pullulent de plus en plus et donnent des ailes à des tarés.

bon en France en plus ca deborde beaucoup sur ceux au pouvoir…

Arf fausse joie... une fois dedans ça me propose depuis Tanger... comme depuis Sète ça me parle depuis Nador...
Vais attendre l'annonce de la réouverture des frontières.

Les affaires sont les affaires. Tout le monde est gagnant dans cette opération Marhaba. Ca fait bouger l'économie de l'Espagne. Le blocage du commerce entre le Maroc et les 2 villes ont cause beaucoup de tort aux 2villes et les marocains du Nord.
Surment pas les espagnols a part l essence qu on est obligé d acheter quoi d autre? la nourriture ? Non les mre ne font des pose que sur les aires d autoroute et se nourissent par eux même la voiture chargé de provision made in France
Il est rare de les voir dans les restaurants espagnol ou boutique

Surment pas les espagnols a part l essence qu on est obligé d acheter quoi d autre? la nourriture ? Non les mre ne font des pose que sur les aires d autoroute et se nourissent par eux même la voiture chargé de provision made in France
Tu parles des annees 80/90 là…

franchement j’aimerai bien voir une étude sur le sujet car je suis pas sûr qu’on achete que de l’essence et des cafe solo…

Tu parles des annees 80/90 là…

franchement j’aimerai bien voir une étude sur le sujet car je suis pas sûr qu’on achete que de l’essence et des cafe solo…
Elle parle de la bel époque à sa7bi. 😂
Les vacances les moins chers sont les meilleurs. Ce n'est pas @shams007 qui va me contredire. Avec trois pastèque acheter en Belgique elle ne dépense pas une pesetas en Espagne. C'est pratique la pastèque pour les voyages, tu as à manger et à boire. Lol.

Tu parle d'un autre temps là 😂
Les rares fois ou j'ai pris la route pas de place assise aux heures de pointes et les hotels pour avoir une place laisse tombé et ce sont des MRE

Salam et merci,
Il y a d'ailleurs que Sète en France?
Je vais regarder tout ça de plus près quitte à arriver à Tanger.
Merci encore.
A mon avis ils sont pleins dans le sens France - Maroc car lorsque j'avais regardé la semaine dernière ou y'a 2 semaines il ne restait que quelques cabines et que des places fauteuil

T'as pas du faire la route du bled depuis Juin 90 à mon avis lol les MRE ne consomment pas en Espagne? mdrrrrrr Les MRE dorment à l'hôtel ils ne dorment plus sur les airs de repos par peur des vols, ils mangent au restaurant, consomment dans le stations.... c'est fini l'époque de la bouffe dans la wago, butagaz.... depuis très longtemps j'ai plus vue ça, cela doit représenter une infime partie maintenant

Toutes les liaisons maritimes sont annulées pour le Maroc jusqu'au 10 Juillet inclus. C'est donc que l'état d'urgence sanitaire au Maroc sera prolongé jusque cette date je crois. Triste nouvelle :-(

Retour