Vacances MRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samy45
  • Date de début Date de début
si il y a 9 ans mais les membre de ma famille font la traversé en voiture et d'après eux pour beaucoup de mre n'aiment pas consommaient en Espagne

Sincèrement les MRE sont de grands consommateurs! Comme ici d'ailleurs! Franchement comme je t'ai dis, c'est fini l'époque J5, butagaz, dodo à la station.... maintenant c'est "voyageons léger" lol Hotel, restau.... Perso quand je fais le retour en voiture avec ma femme et mon petit, on se prend une petite semaine dans le sud vers Marbella, Estepona, Benalmadena... pour profiter jusqu'au bout des vacances! Dans les airs de repos ça consomme à fond et complètement d'accord avec toi, la nourriture en station est juste horrible lol par contre les petits restaus en bord de mer, qui servent poissons, fruits de mer, fritures, paella.... c'est juste magnifique !

Punaise, je suis passé du rouge, blanc, vert en l'espace de quelques secondes !!
Aie mon cœur! Lol
Ecoute je te donne l'info mais pas sure à 100%. Les liaisons France et Italie pour le Maroc reprendraient à la mi Juin insha'Allah et Espagne Maroc début Juillet insha'Allah. Prend le comme une info à moitié vraie !

Tu parles des annees 80/90 là…

franchement j’aimerai bien voir une étude sur le sujet car je suis pas sûr qu’on achete que de l’essence et des cafe solo…
Ben le MRE n'a en principe qu'un objectif : arriver rapidement au Maroc.
Il ne va pas squatter les restos espagnols, les cafés des centres villes, les glaciers, les hôtels pendant une semaine, les musées...
Du coup, le passage des MRE peut avoir un intérêt pour des villes comme Algesiras, Almeria ou Tarifa, mais pas pour Madrid, Séville, Barcelone, Valence.... C'est pas un gros enjeu, et vu les images de Sebta et la marrée humaine qui a choqué, l'espagnol moyen préférerait se passer de cette "manne" des marocains.

Il ne va pas squatter les restos espagnols, les cafés des centres villes, les glaciers, les hôtels pendant une semaine, les musées...
Du coup, le passage des MRE peut avoir un intérêt pour des villes comme Algesiras, Almeria ou Tarifa, mais pas pour Madrid, Séville, Barcelone, Valence.... C'est pas un gros enjeu, et vu les images de Sebta et la marrée humaine qui a choqué, l'espagnol moyen préférerait se passer de cette "manne" des marocains.
Oui ca c’est ton avis moi je me demande si y’a des chiffres la dessus.
Il y’a de plus en plus de MrE qui consomment plus qu’a l’epoque. A minima en hotels et restau sans compter les arrets pour tourisme qques jours.

Si seulement ils avaient des aires de repos dignes de ce nom. Tu prends du benz et tu dégage.
Pas de street food sympa ni même un espace pour te garer à l'ombre.

Sincèrement les MRE sont de grands consommateurs! Comme ici d'ailleurs! Franchement comme je t'ai dis, c'est fini l'époque J5, butagaz, dodo à la station.... maintenant c'est "voyageons léger" lol Hotel, restau.... Perso quand je fais le retour en voiture avec ma femme et mon petit, on se prend une petite semaine dans le sud vers Marbella, Estepona, Benalmadena... pour profiter jusqu'au bout des vacances! Dans les airs de repos ça consomme à fond et complètement d'accord avec toi, la nourriture en station est juste horrible lol par contre les petits restaus en bord de mer, qui servent poissons, fruits de mer, fritures, paella.... c'est juste magnifique !
Justement parce qu ils savent que la nourriture et mauvais sur les aires d autoroute qu ils ne consomment pas de la nourriture

L'absence des MRE a couté très chère à l'Espagne l'été dernier. J'avais lu un article que pour la région Andalouse, pas moins de 60% des structures hôtelières, restaurations, stations services.... ont été impactées par cette absence. C'était un article espagnol qui en parlaient en plus. A ton avis pourquoi les ports d'Algeciras et Alméria sont actuellement en pleine effervescence, les ports sont prêts, les infrastructures, ... tout est prêt. C'est pas pour notre plaisir, c'est l'oseille que notre présence génère.
Puis l'époque du daron qui pensait juste à arriver à Algeciras elle est terminée, moi je vois mon entourage tout le monde profite de la route du bled pour passer des jours de vacances en Espagne. Quand tu fais la côte, de Estepona jusque Benidorm, tu croises des MRE en vacances partout. Les marocains eux mêmes, passent leurs vacances en Espagne et pour ceux qui en ont les moyens ont mêmes des pieds à terre la bas. La population marocaine et la 1ère population qui investie en Andalousie devant les anglais et les allemands en 2020.

Oui ca c’est ton avis moi je me demande si y’a des chiffres la dessus.
Il y’a de plus en plus de MrE qui consomment plus qu’a l’epoque. A minima en hotels et restau sans compter les arrets pour tourisme qques jours.

J'avais lu un article espagnol, faudrait que je le retrouve. En Andalousie, l'absence des MRE l'été 2020 a impactée 60% des structures hôtelières, restaurations, stations services....
La population n°1 en investissement immobilier dans la région Andalouse toujours, les Marocains! Devant les Anglais et Allemands.
L'été sur les cotes de la Méditerranée, de Estepona jusque Benidorm tu as des familles de MRE qui profitent de la route pour justement passer quelques jours au repos encore!
Ce qui a beaucoup démocratisé cela sont la jeunesse et la facilité de réservation avec Airbnb, Booking....
Quand je lis les commentaires des autres j'ai l'impression qu'on ne passe pas part la même route du bled!

Un article très interessant qui parle de l'apport économique des MRE lors l'Opération Paso del Estrecho

Un article très interessant qui parle de l'apport économique des MRE lors l'Opération Paso del Estrecho

Merci effectivement c’est interessant mais bon c’est le patron d’une compagnie maritime on sait pas si il exagere pas un peu l’impact pour les autres secteurs.
Apres rien que l’activité portuaire ca doit avoir un impact economique et social important.

on a tendance a minimiser en mode c’est juste un plein, 2/3 cafes et la traversee.
Mais multiplié par le nb de passagers ca doit chiffrer quand meme.

J'avais lu un article espagnol, faudrait que je le retrouve. En Andalousie, l'absence des MRE l'été 2020 a impactée 60% des structures hôtelières, restaurations, stations services....
La population n°1 en investissement immobilier dans la région Andalouse toujours, les Marocains! Devant les Anglais et Allemands.
L'été sur les cotes de la Méditerranée, de Estepona jusque Benidorm tu as des familles de MRE qui profitent de la route pour justement passer quelques jours au repos encore!
Ce qui a beaucoup démocratisé cela sont la jeunesse et la facilité de réservation avec Airbnb, Booking....
Quand je lis les commentaires des autres j'ai l'impression qu'on ne passe pas part la même route du bled!
Pour l’investissement immobilier c’est des marocains ok mais pas necessairement des MRE si ?

Retour