Vaccins: une secrétaire médicale fait condamner l'état

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une femme de 64 ans, souffrant depuis 1994 d'une maladie neurologique, va se faire indemniser par l'Etat après plusieurs années de procédures judiciaires.

En mai 1994, cette femme aujourd'hui âgée de 64 ans avait été soumise à une vaccination obligatoire contre l'hépatite B, suivie de trois rappels. Mais dès le mois de juillet 1994, cette secrétaire médicale avait présenté des troubles physiques, notamment des douleurs musculaires et une fatigue généralisée.


Elle souffre d'une myofasciite à macrophages, se caractérisant par des lésions des tissus musculaires, et estime que l'aluminium présent dans ce vaccin a pu conduire à la naissance de cette douloureuse maladie neurologique.

190 000 euros d'indemnités
Après plusieurs années de procédures, la cour administrative d'appel de Nantes a décidé de condamner l'Etat, et plus précisément l'Oniam (Office national d'indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales) à verser à la plaignante, Mme L., plus de 190 000 euros. L'Oniam devra verser également 1500 euros de frais de justice.
En mai 2016, le Conseil d'Etat avait estimé que "le lien de causalité entre la vaccination contre l'hépatite B subie par Mme L. dans le cadre de l'obligation vaccinale liée à son activité professionnelle et la myofasciite à macrophages dont elle souffre, doit être regardé comme établi et de nature à ouvrir droit à réparation à son profit au titre de la solidarité nationale".

L'aluminium pointé du doigt
L'aluminium est utilisé dans les vaccins comme un adjuvant, permettant d'améliorer leur efficacité. Son utilisation dans le vaccin contre l'hépatite B est régulièrement critiquée par des associations de malades. Elles soupçonnent ce dernier d'être à l'origine de plusieurs cas de sclérose en plaques, dont certains ont été indemnisés par les tribunaux alors même qu'aucun lien scientifique de causalité n'a jamais pu être établi.
Selon des travaux menés par le chercheur Romain Gherardi, chef de service à l'hôpital Henri-Mondor (Créteil), les particules d'aluminium pourraient être à l'origine, chez des personnes génétiquement prédisposées, d'une série de symptômes constitutifs de la myofasciite à macrophages. Une hypothèse controversée.
Car là encore, l'incertitude scientifique persiste pourtant sur l'établissement d'un lien entre l'aluminium dans les vaccins et cette maladie. Dans un avis rendu en mars dernier, le conseil scientifique de l'ANSM a jugé que les recherches du docteur Ghérardi nécessitaient "des approfondissements".
https://www.lexpress.fr/actualite/s...e-medicale-fait-condamner-l-etat_1971821.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça fait peur.
Surtout qu'ils imposent leur liste de toxiques à injecter.
Faut vraiment être un gros naïf pour penser que c'est inoffensif
Surtout faut vraiment être bête pour ne pas comprendre que si c'est obligatoire c'est que la raison derrière est mauvaise
Normalement on devrait laisser le choix aux parents de faire vacciner leurs enfants
 
@Laylaayoune
je viens de faire une rechercher rapide non approfondie...

http://www.europe1.fr/sante/peut-on-refuser-les-vaccins-obligatoires-3381113

Je cite un extrait :
"Vers une clause d'exemption ?
Les règles pourraient, toutefois, changer à l'avenir pour ne pas pénaliser trop de parents récalcitrants. Le gouvernement a en effet annoncé réfléchir à l'instauration d'une clause d'exemption pour les parents farouchement opposés à la vaccination de leurs enfants. "Nous travaillons sur une clause d'exemption, c'est-à-dire si vraiment des familles s'opposent absolument, nous essaierons de leur permettre d'éviter la vaccination. C'est compliqué juridiquement", a tenté d'expliquer la ministre de la Santé Agnès Buzyn, jeudi sur RTL. La ministre a tout de même précisé "réfléchir aux sanctions". Mais, a-t-elle ajouté, "ce n'est pas, à mon avis, la meilleure façon d'avancer", ajoutant que "l'objectif n'est pas d'avoir des amendes mais de faire de la pédagogie".

Voilà donc faut pas avoir peur de refuser.
Si on est plusieurs et je pense qu'on le sera, il n'y aura finalement pas de grandes sanctions, et à mon avis on ne pourra pas refuser un enfant à l'école.
ça serait ahurissant !
 
@Laylaayoune
je viens de faire une rechercher rapide non approfondie...

http://www.europe1.fr/sante/peut-on-refuser-les-vaccins-obligatoires-3381113

Je cite un extrait :
"Vers une clause d'exemption ?
Les règles pourraient, toutefois, changer à l'avenir pour ne pas pénaliser trop de parents récalcitrants. Le gouvernement a en effet annoncé réfléchir à l'instauration d'une clause d'exemption pour les parents farouchement opposés à la vaccination de leurs enfants. "Nous travaillons sur une clause d'exemption, c'est-à-dire si vraiment des familles s'opposent absolument, nous essaierons de leur permettre d'éviter la vaccination. C'est compliqué juridiquement", a tenté d'expliquer la ministre de la Santé Agnès Buzyn, jeudi sur RTL. La ministre a tout de même précisé "réfléchir aux sanctions". Mais, a-t-elle ajouté, "ce n'est pas, à mon avis, la meilleure façon d'avancer", ajoutant que "l'objectif n'est pas d'avoir des amendes mais de faire de la pédagogie".

Voilà donc faut pas avoir peur de refuser.
Si on est plusieurs et je pense qu'on le sera, il n'y aura finalement pas de grandes sanctions, et à mon avis on ne pourra pas refuser un enfant à l'école.
ça serait ahurissant !

La plupart des écoles et crèches exigent la vaccination malheureusement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu crois vraiment que si l'enfant n'est pas vacciné il n'est pas accepté à l'école ? bon je sais qu'à l'inscription on demande le carnet de santé mais bon...

j'ai pas fait de recherches encore la dessus...

bien sur ... ils te laissent 3 mois apres la rentrée pour faire les vaccins , pas plus

au dela des 3 mois ton enfant peut etre renvoyé
et a mon avis la majorité des directeurs d ecole seront stricts sur ce sujet

moi je sais que c est ds le reglement interieur , les vaccins doivent etre a jour

c est un vrai chantage c est bien ce que je dis
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune
je viens de faire une rechercher rapide non approfondie...

http://www.europe1.fr/sante/peut-on-refuser-les-vaccins-obligatoires-3381113

Je cite un extrait :
"Vers une clause d'exemption ?
Les règles pourraient, toutefois, changer à l'avenir pour ne pas pénaliser trop de parents récalcitrants. Le gouvernement a en effet annoncé réfléchir à l'instauration d'une clause d'exemption pour les parents farouchement opposés à la vaccination de leurs enfants. "Nous travaillons sur une clause d'exemption, c'est-à-dire si vraiment des familles s'opposent absolument, nous essaierons de leur permettre d'éviter la vaccination. C'est compliqué juridiquement", a tenté d'expliquer la ministre de la Santé Agnès Buzyn, jeudi sur RTL. La ministre a tout de même précisé "réfléchir aux sanctions". Mais, a-t-elle ajouté, "ce n'est pas, à mon avis, la meilleure façon d'avancer", ajoutant que "l'objectif n'est pas d'avoir des amendes mais de faire de la pédagogie".

Voilà donc faut pas avoir peur de refuser.
Si on est plusieurs et je pense qu'on le sera, il n'y aura finalement pas de grandes sanctions, et à mon avis on ne pourra pas refuser un enfant à l'école.
ça serait ahurissant !

cette clause d exemption a ete abandonnée ils sont revenus sur cette idée . ils aba,donnent soi disant les piursuites judiciaires contre les parents , mais pas d exemption possible
tout enfant non vacciné sera refusé ds les ecoles et garderie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et finalement il n'y aura pas de sanctions pénales ni d'amendes si on refuse de vacciner nos enfants.
Mais refus d'entrée à l'école !

À voir.

OUI

encore que certains disent que le gouvernement ment , ils pourront poursuivre les parents a base d un autre texte de loi qui alourdirait encore les sanctions
mais la je doute

ils savent bien que la majorite des parents vont ceder au chantage de l inscription a l ecole
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça va pousser les parents récalcitrants à faire des faux :confused:

bien sur .... je me demande déja quel etait le pourcentage de fausse vaccination avant cette fichue loi , a mon avis on serait bien surpris
je l ai déja dit a maintes reprises mais c est pas forcément ceux qu on croit en plus ... des enfants de medecins non vaccinés j en ai deja vu , des enfants de directrice d ecole aussi , elle ne s en cachait pas ...

mais les simples parents qui n ont pas le bras long, pas de connaisances pour faux certificats etc , ils se plient .....

mais la je pense que le phenomene va augmenter , les parents en ont marre d etre pris pour des idiots incapables de reflechir et choisir
 
A

AncienMembre

Non connecté

oui j ai déja lu des textes comme ça

meme legalement, l obligation vaccinale va a l encontre de tous les textes de loi européens et français sur le consentement du patient
sans parler du danger des vaccins , légalement personne ne devrait imposer un traitement medical a un patient , surtout préventif , surtout avec des sequelles possible

on marche sur la tete qd meme ....

mais tu vois tous ces textes tout ça , je ne sais meme pas si ça marcherait , tant le rouleau compresseur est puissant
 
oui j ai déja lu des textes comme ça

meme legalement, l obligation vaccinale va a l encontre de tous les textes de loi européens et français sur le consentement du patient
sans parler du danger des vaccins , légalement personne ne devrait imposer un traitement medical a un patient , surtout préventif , surtout avec des sequelles possible

on marche sur la tete qd meme ....

mais tu vois tous ces textes tout ça , je ne sais meme pas si ça marcherait , tant le rouleau compresseur est puissant


Il faut trouver un médecin homéopathe...
on a plus de chance d'être écouté qu'avec un médecin lavé du cerveau par les labos.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut trouver un médecin homéopathe...
on a plus de chance d'être écouté qu'avec un médecin lavé du cerveau par les labos.

oui , mais tu sais eux aussi se mefient
ils risquent leur carriere et plusieurs ont deja ete radiés

de toutes façons c est du chantage de partout , c est ecoeurant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attention à savoir que :

"Le carnet de santé est un document confidentiel, nul ne peut en exiger sa présentation."

Ensuite

EN CAS DE PRÉSENTATION DU CARNET

Dans le cas d'un refus de vaccination (quelle qu'elle soit), certains médecins se permettent d'écrire en gros dans le carnet "refus de vacciner". Voire, le tamponnent avec des tampons spécialement prévus à cet effet !

La plupart des médecins qui adoptent ces méthodes font cela en espérant se dédouaner de toute responsabilité en cas de poursuites devant la justice. Le code de déontologie (qui est intégré au Code de la Santé Publique) est bien clair, le médecin doit informer son patient et recueillir son consentement avant toute acte médical (voir le document suivant, dans la partie : donner l'information

La responsabilité du médecin est en effet engagée s’il n’a pas donné à son patientl’information nécessaire, le privant ainsi de la possibilité de faire un choix éclairé.

Avant même de montrer le carnet à quiconque, nous vous recommandons de faire votre propre annotation. La Ligue propose ceci:

"L'endos de la responsabilité civile et pénale des effets indésirables dus aux vaccinations s'impose à toute personne exigeant ou pratiquant un vaccin comportant, en plus du DTP -seule vaccination obligatoire-, [ à adapter selon la situation ] une ou plusieurs valences non obligatoires, ou des rappels non obligatoires, ou encore des vaccins non obligatoires comme le ROR, ce qui entraîne de facto l'impossibilité d'utiliser la procédure simplifiée induite par l'article L.3111-9 du Code de Santé Publique."


http://www.infovaccin.fr/alerte_DTP_susp.html#comLNPLV

bah jvais dire que je refuse... il peut le marquer sur le carnet de santé... je m'en fiche.
La vie, la santé de mon bébé est prioritaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LE CARNET EST TAMPONNÉ

Dans pareil cas, n'hésitez pas à votre tour à faire une annotation dans le carnet, de manière à expliquer le pourquoi de ce refus. Ne laissez jamais un commentaire péjoratif sans réponse ou explication.

Sous la mention: "refus de vacciner" vous pouvez opposer plusieurs arguments. Comme par exemple:" Conformément à la loi Kouchner, refus de vacciner car information non fournie par le médecin, donc impossible de donner un consentement libre et éclairé en l'absence d'information" ou encore " Non respect de l'article 35 du code de déontologie médicale ".

Sous une mention "prevenar refusé", on peut ajouter: " Vaccin non-obligatoire, dangereux et inefficace" ainsi que " loi Kouchner 2002 sur le droit du patient de ne pas donner son consentement et l'obligation du médecin de donner toute l'information par écrit " ça devrait déjà remettre un peu les pendules à l'heure.


https://www.infovaccinsfrance.org/-/legislatif/le-carnet-de-santé-1/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je suis rabat joie lol mais on sait que les medecins ne vont pas donner toutes les infos sur tous les vaccins et tous les dangers etc
si ils le faisaient bcp plus de parents seraint regardants a faire vacciner leurs enfants

ensuite quel consentement ont il a avoir ? c est bien la le souci , le vaccin est OBLIGATOIRE , on ne demande meme pas notre avis ....
c est pas un ttt qu on te propose , on te l impose
donc je les imagine mal dire aux parents , dc voila le vaccin sert à ça , mais les risques sont ça ça ça ça ça et ça etc ... allez on pique . ça fait bizarre non
et comme j ai dit en plus c est en preventif , ton enfant va bien mais tu lui fais prendre des risques , bien sur ça poserait question aux parents qui souvent croient que les vaccins sont inoffensifs , donc moins les medecins en disent mieux c est

dc avec ça sur ton carnet , l ecole va te dire " eh bien retournez chez votre medecin ou un autre il vous expliquera et vous pourrez vacciner"

en fait moi je vois pas de recours possible , un recours qui tienne la route , la loi est votée , tu vaccines ton enfant , point , sinon tu ne l inscris pas a l ecole
tout le reste peut te faire gagner du temps , mais l ecole aura le dernier mot

le seul truc valable c est de trouver un medecin qui te fait un faux certificat de non possibilite de vaccination pour raison medicale , et ça c est risqué pour eux , si ça se sait ils peuvent fermer leur cabinet
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Drianke merci pour ces infos.

Un directeur ou directrice borné et suivant les lois pourraient qd même refuser l'admission de l'enfant à l'école même avec tout ça.

bien sur c est ce que je dis ..... sauf la fausse exemption medicale , le medecin te fait un papier comme quoi ton enfant ne PEUT pas etre vacciné
tout le reste n aura pas de valeur , c est soit tu vaccines , soit tu le mets pas a l ecole
 
Haut