Vaccins: une secrétaire médicale fait condamner l'état

A

AncienMembre

Non connecté
Au Pays Bas, aucun vaccin n'est obligatoire, en visite chez une amie je me souviens que je stressais plus pour son bébé que sa mère quand le bébé mettait des trucs en bouche tombé au sol ou qu'il jouait avec le chat, mais laisse tracasse elle me disait, justement cela va renforcer le bébé c'est pour cela que vous êtes souvent plus malade, vous faites trop attention, le système à besoin d'être stimuler.

Sur le moment j'étais :eek:, mais en réalité elle à pas tord dans le fond.

Exactement.

Il faut laisser l immunité se faire ...
 
Je vois pas non plus ...on est coincé....de toutes façons mon bb dot naître en début de annee incha Allah...
Il ira en collectivité à plus de 3 ans et demi
Hors de question que lui fasse ces 10 injections rapidement comme ça ...

Je vais attendre ...
Il doit y avoir une date limite pour les faire, ou pas d'ailleurs, mais on est pas obligé de commencer à leurs 2 mois s'ils ne vont pas en collectivité
La mienne j'ai commencé à la vacciner à ses 1 an, rappel 2 mois plus tard, 2eme rappel 1 an plus tard.
Fais suivre par un médecin homéopathe, il saura te soutenir c'est déjà ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il doit y avoir une date limite pour les faire, ou pas d'ailleurs, mais on est pas obligé de commencer à leurs 2 mois s'ils ne vont pas en collectivité
La mienne j'ai commencé à la vacciner à ses 1 an, rappel 2 mois plus tard, 2eme rappel 1 an plus tard.
Fais suivre par un médecin homéopathe, il saura te soutenir c'est déjà ça


Oui ma dernière j ai commence la vaccination après ses un an car je ne trouvais pas le vaccin sans hépatite b ....

La je vais attendre au moins sa 1ere année...

Médecin homéopathe il y en a un ds la ville d à côté '...à mon avis il va être surbooké lol...je vais essayer un rdv juste pour voir je crois et si ça se passe bien je continuerai incha Allah
 

toino

Bladinaute averti
Si je comprends bien, la justice, sous la pression du lobby anti-vaccin, se substitue à la science et à la médecine, en faisant condamner l’État pour une maladie qui n'existe pas.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais non les vaccins ne sont pas dangereux! vaccinez-vous! VACCINEZ-VOUS bon sang de bonsoir!
Bandes d'incultes...
Salam nwidiya,
Les vaccins sauvent tous les ans, plus de 3 millions de vies.
CQFD
Alors appeler les gens à ne pas se faire vacciner leurs enfants est complètement irresponsable. Surtout de la part de personne qui ni connaissent rien au sujet.

Edit: Pour l’obligation je ne sais pas trop, ça se discute. Est ce qu'il faut protéger les enfants fasse aux parents irresponsables.
 
Salam nwidiya,
Les vaccins sauvent tous les ans, plus de 3 millions de vies.
CQFD
Alors appeler les gens à ne pas se faire vacciner leurs enfants est complètement irresponsable. Surtout de la part de personne qui ni connaissent rien au sujet.

Edit: Pour l’obligation je ne sais pas trop, ça se discute. Est ce qu'il faut protéger les enfants fasse aux parents irresponsables.
Salam Uni
On n'appelle pas à ne pas vacciner les enfants
On appelle l'état et les labos à retirer les compositions toxiques et mortelles des vaccins
Et à ne pas vacciner pour tout et n'importe quoi des nouveaux nés (11 vaccins!)

Parler de parents irresponsables c'est grave, vous croyez qu'on n'aime pas nos enfants? Vous croyez qu'on ne cherche pas à les protéger Justement? S'il était arrivé quelque chose à ma fille suite à ces m**** dans ces vaccins je ne me le pardonnerai pas, ni à moi ni aux labos ni à l'état français
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam nwidiya,
Les vaccins sauvent tous les ans, plus de 3 millions de vies.
CQFD
Alors appeler les gens à ne pas se faire vacciner leurs enfants est complètement irresponsable. Surtout de la part de personne qui ni connaissent rien au sujet.

Edit: Pour l’obligation je ne sais pas trop, ça se discute. Est ce qu'il faut protéger les enfants fasse aux parents irresponsables.

Je sais pas d ou sors ce chiffre de 3 millions de vies sauvées.
Quand bien même...peut on comparer la situation sanitaire en France à la situation sanitaire en Afrique ou en Inde ??? La bas oui la balance bénéfice / risque penchera peut être en faveur du vaccin

En France non...entre l hygiène et les soins de qualité, j estime la vaccination à outrance plus dangereuse que bénéfique ....

Alors non...on est pas irresponsable...au contraire on se soucie de la santé de nos enfants..
Et sachant que le vaccin n est pas sans risque , l état ne devrait pas avoir le droit de faire prendre des risques à mon bébé ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Uni
On n'appelle pas à ne pas vacciner les enfants
On appelle l'état et les labos à retirer les compositions toxiques et mortelles des vaccins
Et à ne pas vacciner pour tout et n'importe quoi des nouveaux nés (11 vaccins!)

Parler de parents irresponsables c'est grave, vous croyez qu'on n'aime pas nos enfants? Vous croyez qu'on ne cherche pas à les protéger Justement? S'il était arrivé quelque chose à ma fille suite à ces m**** dans ces vaccins je ne me le pardonnerai pas, ni à moi ni aux labos ni à l'état français

Exactement...En tant que parent on a qd même le droit de s interroger ou de craindre les effets nocifs ds vaccins pour nos enfants ...non ? C est tout sauf de l irresponsabilité...bien au contraire...
Je connais des mamans qui font d emblee tous les vaccins que leur propose le médecin ou la pmi...à aucun moment elles ne s interrogent sur ce qu'il y a dedans ou sur les contre indication ou possibles effets ....
Je veux pas les juger, mais je ne me sens pas plus irresponsable qu elles....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Uni
On n'appelle pas à ne pas vacciner les enfants
On appelle l'état et les labos à retirer les compositions toxiques et mortelles des vaccins
Et à ne pas vacciner pour tout et n'importe quoi des nouveaux nés (11 vaccins!)

Parler de parents irresponsables c'est grave, vous croyez qu'on n'aime pas nos enfants? Vous croyez qu'on ne cherche pas à les protéger Justement? S'il était arrivé quelque chose à ma fille suite à ces m**** dans ces vaccins je ne me le pardonnerai pas, ni à moi ni aux labos ni à l'état français
Salam l'hajja :)
C'est ok j'y ai été un peu fort (c'est que j'ai vu les dégâts de la non vaccination) :indigne: sorry.
Ce que je veux dire. C'est qu'il ne faut pas remettre en question TOUS les vaccins.
Oui, se poser des questions c'est très bien, encore faut il maitriser le sujet. Et surtout ne pas céder à la propagande complotiste, qui laissent penser que les vaccins sont fait pour stériliser les populations par exemple.

Perso, je suis contre ce cocktail de 11 vaccins et de son obligation. ça ne fat que alimenter la suspicion.
 
Exactement...En tant que parent on a qd même le droit de s interroger ou de craindre les effets nocifs ds vaccins pour nos enfants ...non ? C est tout sauf de l irresponsabilité...bien au contraire...
Je connais des mamans qui font d emblee tous les vaccins que leur propose le médecin ou la pmi...à aucun moment elles ne s interrogent sur ce qu'il y a dedans ou sur les contre indication ou possibles effets ....
Je veux pas les juger, mais je ne me sens pas plus irresponsable qu elles....
Comme ma soeur qui me dit je fais tout ce qu'on me dit de faire et tawakoul 3alaLlah...
 
ça m'a fait tourner la tete!!!
enorme!!!!!!
tant de virus innoculés a des ptits etres qui ont mm pas encore fini de s'ossifier;dont les organes sont mm pas encore bien structurés et en place...ce serai pas comme ouvrir les vannes d'un barage avant d'avoir fini la digue en esperant qu'il y aura pas trop de fissures?.....

Pas de virus injectés dans les vaccins...

Tu peux à la limite parler de "morceaux" de virus, grosso modo les "identifiants" cellulaires de certaines virus. Et encore, seulement dans certains vaccins.
 
Il suffit de lire un peu autre chose que la littérature étatique et bigpharma....

Des enfants vaccinés en bas âge passent plus de temps chez le toubib que des non vaccinés...ils ont plus de problème asthmatiformes, allergiques, infections virales à répétition, des tas de soucis de santé...

Vacciné un bb contre l'hépatite afin de conforter qui? les pédophiles....?! cela est inutile et dangereux sur un système immunitaire déficient, autisme en corrélation, sep en corrélation, maladies auto-immunes en corrélation, maladies neurovégétatives aussi.....c'est pas l'Etat ni big pharma qui sont 24/24 présent avec des enfants gravement malades et ne parlons pas de l'augmentation des morts subites du nourrissons....

Qu'ils fassent des bilans génétiques et endocriniens avant de piquer des bb sans défenses comme des animaux!!!

On peut avoir les liens des études confirmant tes informations ?
 
Sa formation c'est à 1 an

Non, sa formation est continue jusqu'à la mort de celui-ci, pour être précis.

La formation commence à l'apparition des premiers neurones et se terminent à la mort de l'individu.

Si tu parles de changements importants, ils ont lieu du stade prénatal jusqu'à 22-25 ans.

Le premier changement est la création du cerveau et du réseau synaptique lui-même, soit au stade prénatal en gros. Le cerveau doit apprendre à gérer le corps et donc à créer le réseau permettant la gestion de celui-ci (respiration, digestion, tout le tatouin).

Un autre changement important se situe entre 0 et 3 ans, lorsque le cerveau doit gérer la partie motricité, parole, reconnaissance des visages et gestion/compréhension des interactions sociales basiques.

Ensuite, le troisième changement massif apparaît à l'adolescence, lorsque le cerveau reforme presque totalement certaines zones, suppriment les connexions qu'il juge inutiles et développe certaines parties restées à l'état embryonnaire. En partie dans les lobes supérieurs. D'où l'apparition de changement de comportements, de prise de risques, etc... propres à l'adolescence. Ce qu'on appelle aussi "l'âge bête". Sans oublier bien sûr le développement accru des comportements dits sexuels. C'est aussi pour cela que lorsque l'individu n'a pas atteint 20 ans (voire plus), on considère que le cerveau n'est pas "fini".

Ces trois grands moments sont ceux durant lequel le cerveau est le plus élastique, durant lesquels l'apprentissage est facilité par les constantes modifications du réseau synaptique.

Ensuite seulement, vers 22-25 ans, on commence doucement à avoir une stabilité. Ceci dit, cette stabilité n'est pas permanente, loin de là. Il s'agit juste d'une stabilité relative à ce qui se passait précédemment. Un peu comme une grosse pluie battante est stable par rapport à la tornade qui vient de passer. Le cerveau continue d'évoluer, constamment, et de créer de nouveaux réseaux synaptiques. Plus lentement, de plus en plus lentement, mais il ne s'arrêtent pas pendant plus de 40 ans. Il n'arrête pas de se former, de changer, de se modifier, il le fait juste moins vite et moins souvent.

Vient ensuite le début de la dégénérescence, passé 65 ans (ou plus pour certains), où le cerveau n'arrive plus à créer ces réseaux aussi vite qu'avant voire en perd certains. C'est pour cela que les "vieilles personnes" ont du mal avec la technologie, par exemple. Ou qu'elles oublient régulièrement des choses sans avoir de maladies particulière (hors Alzheimer donc). Elles n'arrivent pas à créer des réseaux synaptiques nouveaux assez rapidement que pour ancrer fortement de nouvelles informations aussi bien qu'avant. Mais les réseaux anciens, quand ils sont encore là, fonctionnent très bien. C'est pour cela qu'elles peuvent se rappeler avec une grande précision de leur mariage, de la naissance de leurs enfants ou autres événements marquants dans leur passé.

Donc, non, le cerveau humain ne se forme pas pendant la première année de notre vie mais il se forme, se reforme et se réforme constamment durant toute notre vie. Et il n'y a pas de phase plus importante qu'une autre, elles le sont toutes.

Edit : Tant que j'y suis, un petit lien de vulgarisation :

https://www.neurosciences.asso.fr/V2/GrdPublic/pdf/FichesCerveau-Chapitre02.pdf

Où, je cite :

"La dernière étape de la création d’un cerveau humain adulte, les lobes frontaux, dont la fonction inclut le jugement, la perception et le contrôle du mouvement, se poursuit pendant un peu plus d’une vingtaine d’années. Ainsi, même le cerveau d’un adolescent n’est pas encore complètement mature."
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam nwidiya,
Les vaccins sauvent tous les ans, plus de 3 millions de vies.
CQFD
Alors appeler les gens à ne pas se faire vacciner leurs enfants est complètement irresponsable. Surtout de la part de personne qui ni connaissent rien au sujet.

Edit: Pour l’obligation je ne sais pas trop, ça se discute. Est ce qu'il faut protéger les enfants fasse aux parents irresponsables.
3ayeqti
Chacun est libre s'agir en son âme et conscience . :) et pour je reste tu penses Ce que tu veux ça m'est égal en fait :D
Mais personne au monde ne me fera changer d'avis . Pas même les gens payés pour le faire
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pas de virus injectés dans les vaccins...

Tu peux à la limite parler de "morceaux" de virus, grosso modo les "identifiants" cellulaires de certaines virus. Et encore, seulement dans certains vaccins.
des virus ou microbes dont la virulence est attenuée et pas seulement des constituants du virus(ou du microbe)....
et cela ds ts les vaccins
le but etant que le corps reconnaisse le danger et fabrique sa propre protection comment pourrait il en ette auttement?!!
alors 11 vaccins en mm temps c'est comme une commande monstre de pieces de n marques de voitures dans une usine qui commence tt juste a fabriquer ses premiers portes de garage....
un ras de marré!!!
 
HS

@oue7dania j'aime bien tes comparaisons :D

"Ce serait pas comme ouvrir les vannes d'un barrage avant d'avoir fini la digue en espérant qu'il y aura pas trop de fissures?"

"c'est comme une commande monstre de pièces de marques de voitures dans une usine qui commence tout juste a fabriquer ses premières portes de garage...."
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
HS

@oue7dania j'aime bien tes comparaisons

"Ce serait pas comme ouvrir les vannes d'un barrage avant d'avoir fini la digue en espérant qu'il y aura pas trop de fissures?"

"c'est comme une commande monstre de pièces de marques de voitures dans une usine qui commence tout juste a fabriquer ses premières portes de garage...."
ptdrrr desolee deformation personnelle:rouge::desole:
 
des virus ou microbes dont la virulence est attenuée et pas seulement des constituants du virus(ou du microbe)....
et cela ds ts les vaccins

Non, ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. Plus depuis 40 ans.

le but etant que le corps reconnaisse le danger et fabrique sa propre protection comment pourrait il en ette auttement?!!

Justement, je t'enjoins à te renseigner sur le sujet. Il me faudrait plus que 15min et quelques pages de texte pour t'expliquer comment cela fonctionne. Il y a bien longtemps que, sauf quelques cas, nous n'injectons plus de virus/bactéries inertes dans les vaccins. On a trouvé d'autres moyens de le faire : en utilisant les "identifiants" des virus et bactéries par exemple.

alors 11 vaccins en mm temps c'est comme une commande monstre de pieces de n marques de voitures dans une usine qui commence tt juste a fabriquer ses premiers portes de garage....
un ras de marré!!!

En premier lieu, il ne s'agit pas de 11 vaccins en même temps.

En second lieu, il ne s'agit pas de comparer le corps humain à une usine en rodage. Le rodage commence au prénatal. Ensuite, le corps humain est biologique, pas mécanique. Les systèmes fonctionnent différemment, l'analogie est fallacieuse ici.

Le fait de solliciter le corps à réagir à certains éléments tôt est justement ce qui fait que la protection est optimale. Un corps jeune est "vierge" de tout apprentissage, y compris au niveau biologique. Il est donc beaucoup plus flexible qu'un corps plus agé. L'hyper-hygiénisme est mauvais pour un corps, jeune ou vieux. Lave-toi trois-quatre fois par jour et à la première sortie à la piscine, tu te choperas une jolie mycose.
 
HS

@oue7dania j'aime bien tes comparaisons :D

"Ce serait pas comme ouvrir les vannes d'un barrage avant d'avoir fini la digue en espérant qu'il y aura pas trop de fissures?"

"c'est comme une commande monstre de pièces de marques de voitures dans une usine qui commence tout juste a fabriquer ses premières portes de garage...."

Possiblement bien tourné malheureusement biologiquement faux.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non, ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. Plus depuis 40 ans.



Justement, je t'enjoins à te renseigner sur le sujet. Il me faudrait plus que 15min et quelques pages de texte pour t'expliquer comment cela fonctionne. Il y a bien longtemps que, sauf quelques cas, nous n'injectons plus de virus/bactéries inertes dans les vaccins. On a trouvé d'autres moyens de le faire : en utilisant les "identifiants" des virus et bactéries par exemple.



En premier lieu, il ne s'agit pas de 11 vaccins en même temps.

En second lieu, il ne s'agit pas de comparer le corps humain à une usine en rodage. Le rodage commence au prénatal. Ensuite, le corps humain est biologique, pas mécanique. Les systèmes fonctionnent différemment, l'analogie est fallacieuse ici.

Le fait de solliciter le corps à réagir à certains éléments tôt est justement ce qui fait que la protection est optimale. Un corps jeune est "vierge" de tout apprentissage, y compris au niveau biologique. Il est donc beaucoup plus flexible qu'un corps plus agé. L'hyper-hygiénisme est mauvais pour un corps, jeune ou vieux. Lave-toi trois-quatre fois par jour et à la première sortie à la piscine, tu te choperas une jolie mycose.
C’est dû au fait que le vaccin prépare le corps à affronter une maladie donnée en utilisant son propre système immunitaire. Les vaccins ne contiennent pas la bactérie ou le virus vivant qui provoque la maladie, mais plutôt de petites quantités d’une bactérie ou d’un virus mort ou affaibli
http://www.hopitalpourenfants.com/i...-et-maladies/comment-fonctionnent-les-vaccins)
Le principal ingrédient d’un vaccin est le microbe (ou antigène), tué ou atténué, contre lequel on veut protéger l’organisme. Il est fabriqué à partir de bactéries ou de virus complets, de leurs constituants (polysaccharides, protéines) ou de leurs produits (toxines). Par différents procédés, ces microbes sont débarrassés de leur capacité de produire la maladie, tout en conservant celle d’entraîner une réponse immunitaire.(https://www.passeportsante.net/fr/A...oc=vaccination-que-contiennent-les-vaccins_do)
on est d'accord que l'hyperhygienisme est mauvais
11 vaccins en peu de temps reviens a de l'hyperhygienisme
ma comparaison etait une sorte de metaphore pas si falacieuse ds la mesure ou l'usine comme le corps ont des mecaniques et ont un fonctionnement. et que pour le coup ts deux induit pat la main de lhomme...
 
Possiblement bien tourné malheureusement biologiquement faux.

J'aime bien ces comparaisons oui elles sont bien tourné mais pas que permet moi de douter du côté impacte non biologique, le cerveau se forme jusque tard certes mais cela ne veut pas dire qu'il n'y à pas un impact vis à vis de certains adjuvants, la fragilité du bébé face à l'adulte n'est pas à démontré.

Il y pas mal de médecins qui ne sont pas d'accord, un corps n'est pas l'autre et ne réagis pas de la même manière. Mais malheureusement identifier ces individus serait peut être trop couteux...



Ps: Idem pour l'alu dans les déos
 
Dernière édition:
C’est dû au fait que le vaccin prépare le corps à affronter une maladie donnée en utilisant son propre système immunitaire. Les vaccins ne contiennent pas la bactérie ou le virus vivant qui provoque la maladie, mais plutôt de petites quantités d’une bactérie ou d’un virus mort ou affaibli
http://www.hopitalpourenfants.com/i...-et-maladies/comment-fonctionnent-les-vaccins)
Le principal ingrédient d’un vaccin est le microbe (ou antigène), tué ou atténué, contre lequel on veut protéger l’organisme. Il est fabriqué à partir de bactéries ou de virus complets, de leurs constituants (polysaccharides, protéines) ou de leurs produits (toxines). Par différents procédés, ces microbes sont débarrassés de leur capacité de produire la maladie, tout en conservant celle d’entraîner une réponse immunitaire.(https://www.passeportsante.net/fr/A...oc=vaccination-que-contiennent-les-vaccins_do)

Aujourd'hui, le principal ingrédient actif d'un vaccin, en plus des adjuvants, est l'antigène. L'antigène n'est pas la bactérie ou le virus (j'aime pas le mot microbe, trop imprécis). L'antigène est le "code d'identification" du virus ou de la bactérie. Un peu comme une carte d'identité, pour faire simple.

Ta carte d'identité n'est pas toi, c'est juste un élément qui te permet de t'identifier. De même, l'antigène est simplement une grosse molécule qui identifie un micro-organisme. un peu comme si on montrait la photo d'un gars à un douanier pour qu'il l'arrête la prochaine fois qu'il le voit.

11 vaccins en peu de temps reviens a de l'hyperhygienisme

On en injecte deux fois plus à nos animaux domestiques en deux-trois mois. On en injecte 5 fois plus, sur la même période, au bétail que nous mangeons.

ma comparaison etait une sorte de metaphore pas si falacieuse ds la mesure ou l'usine comme le corps ont des mecaniques et ont un fonctionnement. et que pour le coup ts deux induit pat la main de lhomme...

Tu confonds une mécanique qui peut s'use ou qui a besoin de rodage à du biologique. Y a des points d'analogie qu'on peut faire, j'utilise souvent le corps pour expliquer la naissance de l'ordinateur, mais elles ont leurs limites.

Le système immunitaire ne fonctionne pas comme une mécanique d'usine. Plus il est faussement agressé (puisque c'est cela, un vaccin), plus il se renforce. Quand la personne a un système immunitaire sain bien évidemment. Alors que si tu agresse le moteur de ta voiture ou les robots de ton usine, ils ont tendance à se casser. Tu compares deux éléments qui réagissent de manière opposées à une agression, qui ont des mécaniques opposées donc.
 
J'aime bien ces comparaisons oui elles sont bien tourné mais pas que permet moi de douter du côté impacte non biologique, le cerveau se forme jusque tard certes mais cela ne veut pas dire qu'il n'y à pas un impact vis à vis de certains adjuvants, la fragilité du bébé face à l'adulte n'est pas à démontré.

Les adjuvants, sauf réactions allergiques, sont inoffensif. Ca fait 30-40 ans qu'on les étudie.

Il y pas mal de médecins qui ne sont pas d'accord, un corps n'est pas l'autre et ne réagis pas de la même manière. Mais malheureusement identifier ces individus serait peut être trop couteux...

C'est un choix de société, en effet. Je vis dans une société où les frais médicaux sont remboursés. Il me semble que la France vit dans un système possédant une sécurité sociale.

Ps: Idem pour l'alu dans les déos

Ah non, s'il-te-plait, non. Ne mélange pas tout. Ce n'est pas parce qu'on trouve des sels d'aluminiums spécifiques dans les déos et qu'ils provoquent une réaction allergique chez certains que ce sont les mêmes sels d’aluminium qu'on trouve dans les adjuvants.

Parce que sinon, y a le sel de mer. Y a du sodium dedans, pour la moitié de sa composition (NaCl). Et le sodium, quand tu le mets dans l'eau, ça explose. Ca peut même exploser avec seulement l'humidité de l'air.

Tout ce que je viens de dire est vrai mais ne rend pas le sel dangereux pour autant. Ce n'est pas parce que je trouve un composé hautement réactif, inflammable, auto-explosif sur pratiquement 95% de la surface de la planète que tout ce qui est composé d'une part de sodium est dangereux.

Ce genre de comparaisons ne tient pas, désolé. L'aluminium, en soi, c'est ni bon ni mauvais, tout dépend la dose et à quoi il est associé. Tout comme le sodium.
 
Les adjuvants, sauf réactions allergiques, sont inoffensif. Ca fait 30-40 ans qu'on les étudie.



C'est un choix de société, en effet. Je vis dans une société où les frais médicaux sont remboursés. Il me semble que la France vit dans un système possédant une sécurité sociale.



Ah non, s'il-te-plait, non. Ne mélange pas tout. Ce n'est pas parce qu'on trouve des sels d'aluminiums spécifiques dans les déos et qu'ils provoquent une réaction allergique chez certains que ce sont les mêmes sels d’aluminium qu'on trouve dans les adjuvants.

Parce que sinon, y a le sel de mer. Y a du sodium dedans, pour la moitié de sa composition (NaCl). Et le sodium, quand tu le mets dans l'eau, ça explose. Ca peut même exploser avec seulement l'humidité de l'air.

Tout ce que je viens de dire est vrai mais ne rend pas le sel dangereux pour autant. Ce n'est pas parce que je trouve un composé hautement réactif, inflammable, auto-explosif sur pratiquement 95% de la surface de la planète que tout ce qui est composé d'une part de sodium est dangereux.

Ce genre de comparaisons ne tient pas, désolé. L'aluminium, en soi, c'est ni bon ni mauvais, tout dépend la dose et à quoi il est associé. Tout comme le sodium.

Les déos je n'y fais qu'allusion mais pour moi il y à un impact à la longue potentiel d'un point de vue neuro-toxique (incluant aussi les conserves en alu, etc...) mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sur ce fil axer sur les vaccins car d'une part je ne travaille pas en laboratoire et on risque d'en débattre très longtemps car ce n'est certes pas le même mode de pénétration dans l'organisme mais il y pénètre quand même ce n'est pas pour rien que certaines marques mettent en gros No Aluminium.

Rien ne prouve les dégâts aussi minime qu'ils peuvent avoir sur l'organisme et d'autre part le débat ce situe plus sur le nombre de vaccins à la petite enfance, je vis dans un système ou l'obligation à la vaccination est limité à un ( toi aussi d'ailleurs), les autres n'étant pas criminaliser (à ce que je sache), et je pense que tu me reproches ce que toi tu fais c'est à dire mélanger bien des choses à la nuance que c'est fait avec un peu trop de certitude, je mets en avant mon hypothèse mais je ne travail pas dans le milieu pour venir avec la science bien pensante par contre je suis concerné et comme tous le monde j'échange avec mes médecins, donc j'ai ma propre hypothèse par rapport à mon environnement et mes interactions et l'avenir modifiera peut être nos hypothèses.

Le sel d'aluminium notamment est un des composants de certains des adjuvants qu'ils ne remplace pas toujours car il participe à l'action réactionnelle voulue et non pas encore trouvé un équivalent moins nocif vis à vis de la demande du client-patient apparemment (bien qu'il me semble qu'il y a des vaccins sans...).

Tu peux penser que l'alu n'est pas mauvais et moi aussi je peux penser que trouver un moyens de les éviter est bien meilleure mais l'affirmer avec autant de certitude comme si tu étais en laboratoire depuis 30 ans, je ne suis pas d'accord, tu peux évidemment valider tes propos selon ta perception mais pas venir présenter comme une science , nous ne sommes pas des pros dans ce domaine à ma connaissance.

Quand on administre un vaccin il est généralement "dosé" peut être plus ou moins selon l'âge et les mensurations supposées mais non adapté au poids et à la taille de chaque personne, sur la réaction allergique c'est justement une réponse attendue (avoir une réaction) à leurs administrations pour induire une réponse immunitaire de l'organisme.

Plus de transparence ce serait bien tu dis que l'alu n'est ni bon ni mauvais en soi, bien si on pouvait quantifier la dose ce serait à mon sens déjà mieux pour déterminer la dose dont tu parles et ce à quoi tu l'associes.

Par contre tu soulèves un bon titre de forum sur l'aluminium...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je sais pas d ou sors ce chiffre de 3 millions de vies sauvées.
Quand bien même...peut on comparer la situation sanitaire en France à la situation sanitaire en Afrique ou en Inde ??? La bas oui la balance bénéfice / risque penchera peut être en faveur du vaccin

En France non...entre l hygiène et les soins de qualité, j estime la vaccination à outrance plus dangereuse que bénéfique ....

Alors non...on est pas irresponsable...au contraire on se soucie de la santé de nos enfants..
Et sachant que le vaccin n est pas sans risque , l état ne devrait pas avoir le droit de faire prendre des risques à mon bébé ....
Salam Laylaayoune,
Perso je pense que pour les maladies contagieuses, ça doit être obligatoire. Et les parents qui refusent par ex de vacciner leurs gosses contre la polyo jouent à la roulette russe.
Quand ç la situation en France, si elle c'est améliorée, c'est justement grâce aux campagnes de vaccination.
Et j'aimerai rappeler que n'importe quel traitement même bénin comporte aussi des contre indication, des risques, etc.
Comme pour une vulgaire appendicite il y a aussi des risques, doit on pour autant ne pas se faire opérer ? La réponse est non.

PS: tu as vacciné tes enfants contre la polyo ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
3ayeqti
Chacun est libre s'agir en son âme et conscience . :) et pour je reste tu penses Ce que tu veux ça m'est égal en fait :D
Mais personne au monde ne me fera changer d'avis . Pas même les gens payés pour le faire
Salam nwidiya,
Je précise que mon com ne te visait pas personnelement. C'est le sort qui en a voulu ainsi :mignon:
En plus tu n'es pas concernée, t"es une extra terrestre :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Laylaayoune,
Perso je pense que pour les maladies contagieuses, ça doit être obligatoire. Et les parents qui refusent par ex de vacciner leurs gosses contre la polyo jouent à la roulette russe.
Quand ç la situation en France, si elle c'est améliorée, c'est justement grâce aux campagnes de vaccination.
Et j'aimerai rappeler que n'importe quel traitement même bénin comporte aussi des contre indication, des risques, etc.
Comme pour une vulgaire appendicite il y a aussi des risques, doit on pour autant ne pas se faire opérer ? La réponse est non.

PS: tu as vacciné tes enfants contre la polyo ?


Prendre un risque pour se soigner....oui
Prendre un risque pour un corps sain ....non

Sinon j ai tjrs fait les vaccins obligatoires pour que mes enfants puissent aller à l'école ....DC Ils ont tous eu le vaccin pour la polio

Mais la 11 vaccins obligatoires c est bcp bcp trop
 
Exactement...En tant que parent on a qd même le droit de s interroger ou de craindre les effets nocifs ds vaccins pour nos enfants ...non ? C est tout sauf de l irresponsabilité...bien au contraire...
Je connais des mamans qui font d emblee tous les vaccins que leur propose le médecin ou la pmi...à aucun moment elles ne s interrogent sur ce qu'il y a dedans ou sur les contre indication ou possibles effets ....
Je veux pas les juger, mais je ne me sens pas plus irresponsable qu elles....


C'est mon cas pour mes deux premiers :( j'ai suivi bêtement le protocole de la PMI sans chercher ni comprendre... en faisant totalement confiance au médecin.

et je me sens fautive et complétement irresponsable sur ce coup.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est mon cas pour mes deux premiers :( j'ai suivi bêtement le protocole de la PMI sans chercher ni comprendre... en faisant totalement confiance au médecin.

et je me sens fautive et complétement irresponsable sur ce coup.

C est a dire qu on infantilise tellement les femmes durant leur grossesse , accouchement , suivi post natal , qu elles ne se rendent meme plus compte qu elles peuvent etre actrices a 100% de toutes ces etapes , limite on a plus notre mot a dire en ce qui concerne notre propre corps et notre propre enfant , c est insupportable .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Via le système digestif l'aluminium est très peu absorbé la barrière digestive faisant son boulot....par inoculation l'aluminium échappe à cette barrière protectrice justement d'où les problèmes de corrélation de certaines pathologies se déclarant après des vaccinations....


Pour les parents qui ne veulent pas faire vacciner leurs enfants à cause du sel d'aluminium,ne leur donnait pas de chocolat ni de cacao entre entre,il y a plus d'aluminium que dans un vaccin http://www.medisite.fr/conseils-nut...ui-contiennent-trop-daluminium.630941.72.html Et un autre lien. http://www.leem.org/adjuvants-sels-daluminium-dans-les-vaccins
 
Haut