Vaccins: une secrétaire médicale fait condamner l'état

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Trop légères à mon gout ...le droit de tuer les autres sous prétexte de choix de liberté individuelle ...quel monde d'égocentristes :pleurs:

Refuser d injecter des produits potentiellement dangereux à son bb c est avoir le droit de tuer les autres ????

Pfffffff ce qu il faut pas lire ... même un enfant vacciné peut tomber malade et/ ou transmettre une maladie... faut arrêter avec ça ....un enfant non vacciné n est pas une bombe hein '.....

Ne pas vouloir faire 11 vaccins c est vouloir avoir le droit de tuer ..... franchement c est choquant de lire ça ....enfin mieux vaut lire ça qu être aveugle comme on dit .

Faut arrêter la tisane et pas raconter n'importe quoi comme âneries....des médecins, pédiatres, immunologistes sont contre cette connerie monstre de 11 vaccins sur des BB dès leur première année...vous voulez tous les radier afin de conforter les lobbys pharmaceutiques aussi?

Trop légères à mon gout ...le droit de tuer les autres sous prétexte de choix de liberté individuelle ...quel monde d'égocentristes :pleurs:

Je me demande si cet abus de vaccins ne serait pas quelque part comparable à la précédente erreur de l’abus d’antibiotiques.

Sur l’abus d’antibiotiques, le monde médical s’est ravisé (d’ailleurs, ça lui a pris longtemps ou pas ?), il faut espérer que ça arrivera aussi pour cet abus de vaccins.

Quand j’ai dit que les virus sont des fragments de forme de vie, ce n’est pas ça. Ils sont plutôt une relique de ce qui existait il y a plus de 3 milliards d’années.

Les gens que ça intéressent peuvent voir ça :

En fait depuis 2003, les virus sont considérés comme vivants.

Une chose surprenante : il y a même des virus qui s’introduisent dans des virus plus gros qu’eux (et aussi dans des bactéries, du coup les bactéries peuvent tomber malade).

Un tiers de l’humanité est porteuse du bacille de la tuberculose, sans déclarer la maladie :eek:. Sinon, pour les gens chez qui elle se déclare, elle tue deux millions de personne chaque année.

Une maladie tellement mortelle qui est à la fois portée par tellement de gens (un tiers de l’humanité, c’est énorme) chez qui elle ne fait rien. C’est bizarre …

Il y a aussi des infections virales dans le même cas. Par exemple une infection par le virus de la poliomyélite n’aboutit à la maladie du même nom que dans 0.1 à 1 % des cas. Comprendre que 99 % des gens qui sont infectés par le virus de la poliomyélite ne seront pas malade. À l’opposé, certaines virus rendent quasiment systématiquement malade. Par exemple si on est infecté(e) par le virus de la rougeole, on a 99% de chance que ça se termine en maladie. Idem avec le virus HIV, qui est suspecté de rendre malade dans 100 % des cas, mais le taux n’est pas certains.

Bref, infection =/= maladie

Dernière édition:
Il y a des virus traîtres :confused: . Certains virus commencent par donner une infection aiguë apparaissant rapidement, puis il semble y avoir une guérison, mais elle n’est que temporaire, parce que ensuite le virus après avoir donné l’impression de disparaître, se remet à se multiplier, mais plus progressivement et sur la durée. C’est le cas du VIH, mais ça peut être le cas de la rougeole dans un cas sur mille.

La rougeole, c’est vraiment à surveiller alors.

@UNIVERSAL, voilà un exemple de vaccin à considérer comme prioritaire.

@Drianke , tu avais fais part de doutes concernant le fait que c’est à la vaccination qu’on doit le recul de certaines maladies. Je ne me prononce pas là sur cette question, mais une chose qui semble avoir participé à leur recul, ce sont les déclarations obligatoires. Il y a par exemple en france une liste de 30 maladies qu’il faut obligatoirement déclarer. Ça implique plusieurs acteurs, dont les médecins, les biologistes, l’institut de veille sanitaire. Le documentaire plus bas en parle à 00:17:44 et affirme que c’est grâce à ces déclarations obligatoires (mais sans dire par quels effets) que la tuberculose a reculé en france.

Il y a des virus traîtres :confused: . Certains virus commencent par donner une infection aiguë apparaissant rapidement, puis il semble y avoir une guérison, mais elle n’est que temporaire, parce que ensuite le virus après avoir donné l’impression de disparaître, se remet à se multiplier, mais plus progressivement et sur la durée. C’est le cas du VIH, mais ça peut être le cas de la rougeole dans un cas sur mille.

La rougeole, c’est vraiment à surveiller alors.

@UNIVERSAL, voilà un exemple de vaccin à considérer comme prioritaire.
Salam Hibou,
C''est aussi un bon exemple en faveur de la vaccination.
En 1960 la rougeole faisait plus de 5 millions de décès dans le monde. Aujourd'hui cette maladie à complètement ou presque disparu des pays où on se fait vacciner. Sauf chez les brebis galeuses (europe, etc) :D et dans les pays qui n'ont malheureusement pas la chance de se faire vacciner.

l’institut de veille sanitaire. Le documentaire plus bas en parle à 00:17:44 et affirme que c’est grâce à ces déclarations obligatoires (mais sans dire par quels effets) que la tuberculose a reculé en france.
çà va de soit que c'est les traitements anti tuberculeux qui ont fait reculer la maladie.

En France, en particulier, c'est la mise sous traitement antituberculeux qui fait partie de la déclaration. Cela permet d'inclure les cas confirmés bactériologiquement et les cas probables reposant sur un faisceau d'arguments épidémiologiques, cliniques et d'imagerie en l'absence de preuve bactériologique formelle. En effet ces cas probables nécessitent les mêmes investigations d'enquête épidémiologique pour rechercher d'éventuels cas contact ou contaminant autour d'eux.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuberculose_humaine#Déclaration_obligatoire

Je cite le même prof que j’ai mentionné précédemment :

On estime que les vaccins sauvent 3 millions de personnes chaque année, et qu’ils pourraient en sauver 1,65 millions supplémentaires si la couverture vaccinale était plus importante. Il dit que pour qu’une population soit protégée contre un agent infectieux, il faut que au moins 70 % de la population soit vaccinée contre cet agent infectieux. Donc il n’y a pas besoin de vacciner tout le monde.

@UNIVERSAL, un autre chiffre pour choisir les vaccins les plus importants : six maladies infectieuses causent 90% des décès d’origine infectieuse (*). Ça suggère qu’avec six vaccins, l’essentiel serait fait.

(*) Par ordre d’importance
  • Infection respiratoire aiguë (vague)
  • SIDA (mais pas de vaccin)
  • diarrhées (mais pas de vaccin)
  • TB (? je ne connais pas)
  • rougeole
  • paludisme

Dernière édition:
Elle a pas disparu puisque que la contamination arrive par des vaccinés aujourd'hui en Europe et ne mélangeons pas la rougeole en Afrique et celle en Europe surtout....les conditions climatiques, sociales, immunologiques ne sont pas du tout les mêmes....

Ne nous insulte pas de brebis galeuse....il n'y a pas que toi qui a des connaissances, de la famille ou qui bosse dans le milieu médical, de la recherche ou que sais je....

Le BCG malgré la recrudescence de tuberculose via les infectés du VIH, la précarité, les flux migratoires n'est pas obligatoire chez un nourrisson aujourd'hui alors qu'on devrait protéger ces nourrissons par contre le HB qui est transmis principalement et majoritairement par le sexe va devenir obligatoire chez des nourrissons?

Un nourrisson a plus de chance de choper la tuberculose de nos jours que d'avoir une relation sexuelle non protégée sauf avec les pédophiles évidemment ....

Salam Hibou,
En 1960 la rougeole faisait plus de 5 millions de décès dans le monde. Aujourd'hui cette maladie à complètement ou presque disparu des pays où on se fait vacciner. Sauf chez les brebis galeuses (europe, etc) :D et dans les pays qui n'ont malheureusement pas la chance de se faire vacciner.

çà va de soit que c'est les traitements anti tuberculeux qui ont fait reculer la maladie.

En France, en particulier, c'est la mise sous traitement antituberculeux qui fait partie de la déclaration. Cela permet d'inclure les cas confirmés bactériologiquement et les cas probables reposant sur un faisceau d'arguments épidémiologiques, cliniques et d'imagerie en l'absence de preuve bactériologique formelle. En effet ces cas probables nécessitent les mêmes investigations d'enquête épidémiologique pour rechercher d'éventuels cas contact ou contaminant autour d'eux.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuberculose_humaine#Déclaration_obligatoire

Dernière édition:
Elle a pas disparu puique que la contamination arrive par des vaccinés aujourd'hui en Europe et ne mélangeons pas la rougeole en Afrique et celle en Europe surtout....les conditions climatiques, sociales, immunologiques ne sont pas du tout les mêmes....

Ne nous insulte pas de brebis galeuse....il n'y a pas que toi qui a des connaissances, de la famille ou qui bosse dans le milieu médical, de la recherche ou que sais je....

Le BCG malgré la recrudescence du tuberculose via les infectés du VIH n'est pas obligatoire chez un nourrisson aujourd'hui alors qu'on devrait protéger ces nourrissons par contre le HB qui est transmis principalement et majoritairement par le sexe va devenir obligatoire chez des nourrissons?

Un nourrisson a plus de chance de choper la tuberculose de nos jours que d'avoir une relation sexuelle non protégée sauf avec les pédophiles évidemment ....

exactement

d'ailleurs le BCG a été en rupture de stock... mon fils n'a pas pu être vacciné alors que je vis dans une région où il est préférable de le faire.

ça n'avait pas l'air de géner les médecins là... ni de préoccuper le ministère de la santé.

exactement

d'ailleurs le BCG a été en rupture de stock... mon fils n'a pas pu être vacciné alors que je vis dans une région où il est préférable de le faire.

ça n'avait pas l'air de géner les médecins là... ni de préoccuper le ministère de la santé.
Mon médecin homéo d'avant (elle est partie récemment à la retraite) m'avait déconseillé le bcg pour ma fille
Elle avait dit tant que ces précautions sont suivies: pas de bisous sur la bouche, pas d'eau du robinet à l'étranger, aucun risque..
Allahoa3lam

Il n'est pas obligatoire depuis 2007 de mémoire alors que nous sommes loin de l'éradication de la maladie....des nouveaux cas se déclarent soit en milieu carcéral, ceux qui sont atteints du VIH, des sans abris, des précaires etc.....des gens que tu peux côtoyer dans ta vie quotidienne dans un bus, un métro, un magasin etc....

Nous sommes un pays à faible endémie mais avec les nouveaux migrants etc....cela commence à être inquiétant...

Par contre ils se préoccupent des maladies sexuellement transmissibles avant l'adolescence et on va piquer des nourrissons contre le HB ou il n'y a pas d'endémie et normalement pas d'activité sexuelle ....va comprendre quelque chose....

exactement

En gros faudrait vacciner les bébés pour le BCG uniquement dans les zones à risque (je vis à Paris et c'est une zone dite à risque) et pour le DTP...

Et pour les autres, si possible les faire bien après ...

Salam Hibou,

[…]
Un peu moins de 3 000 cas de rougeole par an en france.

exactement

La vaccination protège d’abord les populations (elle protège les individus en protégeant les populations), et pour que la vaccination protège une population, il « suffit » d’un seuil de 70 % de vaccinés (ou plus, si possible).

Ça peut expliquer pourquoi ça n’a inquiété personne. J’imagine que la région était assez nettement au dessus du seuil des 70 % de vaccinés, et que alors l’omission de la vaccination chez certaines personnes n’a pas inquiété.

Dans un autre sujet, @alicemoitronkil a posté une vidéo où une responsable politique parle d’une possible clause d’exemption. Elle dit être contre les sanctions par des amandes. Mais je ne sais pas ce que c’est devenu, si l’idée a été abandonnée ou pas. C’était en Juillet 2017.

Elle dit aussi que plusieurs pays d’Europe font une campagne similaire, dont l’Italie avec 12 vaccins.

C’est dans la vidéo de ce message :

Il y aura une clause d’exemption dans la loi pour les parents qui refusent catégoriquement

Dans un autre sujet, @alicemoitronkil a posté une vidéo où une responsable politique parle d’une possible clause d’exemption. Elle dit être contre les sanctions par des amandes. Mais je ne sais pas ce que c’est devenu, si l’idée a été abandonnée ou pas. C’était en Juillet 2017.

Elle dit aussi que plusieurs pays d’Europe font une campagne similaire, dont l’Italie avec 12 vaccins.

C’est dans la vidéo de ce message :

Il n'y a plus d'amandes, mais l'enfant ne pourra pas être accepté en crèche et à l'école.

La vidéo que je poste juste‑après parle d’un nombre de cas de rougeole depuis 2008, c’était en 2017, j’ai juste fait la division.
Il est peut être question de ça:
Épidémie de rougeole en France. Actualisation des données de surveillance au 22 mai 2017.
Données provisoires à la date de l’analyse / preliminary data
Du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2016, soit en 9 ans, plus de 24 000 cas de rougeole ont été déclarés en France (dont près de 15 000 cas pour la seule année 2011). Près de 1 500 cas ont présenté une pneumopathie grave, 34 une complication neurologique (31 encéphalites, 1 myélite, 2 Guillain-Barré) et 10 sont décédés. Le nombre de cas a fortement diminué en 2012, puis est resté stable en 2013 et 2014 (respectivement 859, 259 et 267 cas déclarés). En 2015, le nombre de cas augmentait de nouveau (364 cas), en lien avec un important foyer épidémique en Alsace (230 cas). En 2016, 79 cas ont été déclarés, témoignant d’une circulation moindre du virus de la rougeole par rapport aux années antérieures.
Du 1er janvier au 30 avril 2017, 189 cas ont été déclarés, soit près de 4 fois plus que le nombre de cas déclarés en 2016 sur la même période (47), en lien surtout avec un foyer épidémique en Lorraine (60 cas déclarés entre les mois de février et avril 2017). Deux cas d’encéphalite et 18 pneumopathies graves ont été recensés depuis le début de l’année. La circulation du virus reste active dans plusieurs départements (cf. figure 3), la France n’est donc pas à l’abri d’une nouvelle épidémie d’ampleur importante, comme celles observées actuellement dans plusieurs pays européens, au premier rang desquels la Roumanie (5290 cas entre le 1er janvier 2016 et le 5 mai 2017, dont 25 décès).
Pour éviter une resurgence de la maladie, il reste nécessaire que le statut vaccinal de toute personne âgée d’au moins 12 mois et née après 1980 soit vérifié et mis à jour avec 2 doses de vaccin trivalent.
Source: http://invs.santepubliquefrance.fr/...on-des-donnees-de-surveillance-au-22-mai-2017

L'hépatite B ne se transmet pas seulement sexuellement. Et c'est les nourrissons qui risquent le plus l’hépatite chronique.
Merci d’avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle.

À 00:06:30 de cette vidéo, on apprend qu’il y a une augmentation de la population immunodéprimée, en Europe. En plus des mouvements de populations, ça peut être une autre explication à ces suppléments de vaccination. Comme disait @ienouchka ailleurs, je commence à me demander s’il n’y a pas une carence d’information. Possible que les raisons n’aient pas été dites, et si c’est ça, c’est bien dommage. Avant d’imposer, il aurait fallut prendre le temps d’informer des raisons.

L'hépatite B ne se transmet pas seulement sexuellement. Et c'est les nourrissons qui risquent le plus l’hépatite chronique.
Merci d’avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle.
Ça dépend où. Le site de l’OMS met bien conditionnellement l’accent sur la transmission aux tout petits, mais dans les régions où l’hépatite est fortement endémique, ce qui n’est pas le cas de l’Europe. En dehors de ça, l’accent est mis sur la transmission sexuelle qui ne concerne évidemment pas les nouveaux nés. C’est ce qui explique que à raison, beaucoup de gens ont été surpris qu’on mette l’accent sur l’hépatite chez les bébés. L’autre risque de transmission, c’est par le sang, mais ce risque est peu probable chez un enfant : il faudrait qu’il se blesse et que sa blessure soit mise en contact avec la salive ou le sang d’une personne contaminée, ce qui demande de supposer des circonstances assez tordues.

Hépatite B (who.int)
L’OMS a dit:
Dans les zones de forte endémicité, les modes de propagation les plus courants de l’hépatite B sont la transmission périnatale (de la mère à l’enfant) et horizontale (exposition à du sang infecté), notamment entre un enfant infecté et un enfant non infecté pendant les 5 premières années de vie. L’apparition d’une infection chronique est très fréquente pour les nourrissons infectés par leur mère ou avant l’âge de 5 ans.

L’hépatite B se propage aussi par exposition percutanée ou à travers les muqueuses, et par le biais de la salive, des écoulements menstruels ou des sécrétions vaginales et séminales. Une transmission sexuelle de l’hépatite B peut aussi intervenir, en particulier chez les hommes non vaccinés ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes et chez les personnes hétérosexuelles ayant des partenaires multiples ou des contacts avec des travailleurs du sexe.

À l’âge adulte, l’infection débouche sur une hépatite chronique dans moins de 5% des cas. Le virus peut aussi se transmettre lors de la réutilisation d’aiguilles ou de seringues en milieu de soins ou parmi des personnes consommatrices de drogues par injection. En outre, l’infection peut se produire pendant des actes médicaux, chirurgicaux ou dentaires, des tatouages ou lors de l’utilisation de rasoirs ou d’objets similaires contaminés par du sang infecté.

Retour