Vais je obtenir un visa touriste pour la France?

@ thanna: j'ai eu mon premier visa en 2007, mes deux derniers ( 1 en février et 1 en juillet 2009)

@ charifa: oublie l'espgane, la france et l'italie : c'est des pays qui sont souvent le plus ciblés par les marocains (dailleurs on trouve souvent plus de monde devant le consulat d'espagne, de france et ditalie)

un conseil, la meilleure façon est de se faire heberger par un proche ( un oncle , une tante) quelqu'un avec qui tu pourras prouver ton lien familial grâce au livret de famille de tes parents ( ex : si ton oncle materne t'envoie l'invitation, au moment du depôt de la demande de visa, tu ramènera le livret de famille de ta mere et verront le nom familaile)
quand il s'agit d'une visite ( de la famille) tu as souvent plus de chance davoir le visa qu'une visite touristique
 
charia ; pour eux ils pensent ainsi
qu'est ce qu'une jeune étudiante, jolie et mignonne et surtout célibataire ira faire toute seule en france?dans un hotel? sans ses parents...
elle a plus de chance de croiser un type, de se marier et de poursuivre ses etudes en france
les etudes ne sont pas vraiment une vraie attache au pays tu pourras les abondonner pour en faire en france
faut se mettre à la place des gens du consulat pour comprendre comment ils fonctionnent
et je te le redis
tant que tu as un refus sur ton passeport, ils ne se casseront pas la tete a rétudier ton dossier ils te colleront un autre et bye bye les 680 dh des frais
surtout que depuis ton premier refus il n'y a pas eu vraiment de changement dans ta vie qui pourra leur donner loccasion de reetudier ton cas ( tu es toujours étudiante, toujours célibataire et tu as un compte alimenté par tes parents) donc tu consitues toujours un risque
qui leur garanti que tu l'argent déposé sur ton compte, tu ne comptes pas lutiliser pour tinstaller en france et ten servir le temps de trouver du boutot ? c une possibilité envisageable donc un risque envisageable aussi, surtout que tu metrises le français donc tu n'auras aucun souci à tintégrer...
bref réflechi à tout ça
 
pour l'allemagne et l'autriche ça marche p?car j'ai deja utilisé l'attestation d'hebergement m"envoyée par ma tante paternelle dans le dossier de demande de visa d'etudiant comme quoi je vais m'heberger chez elle mais malgré tt ça le refus et elle a la nationalité française.dnc tu peux me passer le site de consulat d'allemagne.merci
 
tu nas rien compris
la france tu l'oublies, tu n'auras plus de visa via la france meme si c le pape qui ten envoie une. du moment que tu as eu un refus la premiere fois et tant qu'il ny a pas eu de changement dans ta situation.
et plus tu insistes plus ils auront un doute ( normal )
maintenant tu déposes ailleurs
il y a plus de 27 etats schengen
voilà le site de l'ambassade d'allemagne: http://www.paris.diplo.de/Vertretung/paris/fr/02/__RK__hauptbereich.html

pense ausso à la slovenie par exemple, c un pays qui vient dintégrer lespace schegen et qui n'est pas vraiment connu, dailleurs jai jamais vu un marocain s'y rendre ( y compris moi lol :p ) et dailleur c un beau pays en plus tu pourras par la suite aller en france, en hollande , allemagne, espagne, hongrie, grèce ...
 
je veux dire à part moi , au lieu d'(y compris moi) : parlant de la slovenie
il ny'a pas de consulat de la slovenie au maroc, c'est lallemagne qui assure la représentation de ce pays au maroc.
 
ok merci.j'aurai meme p de chance si je veux cette année postuler pour une licence professionnelle car cet été j'ai psotulé pour un BTS et privé je crois c pour ça jai eu le refus.
 
ça n'a rien avoir avec privé ou pas privé
tout simplement ta situation actuelle ( étudiante, célibataire) consitue un risque pour eux
et tu viens de le dire que tu as postulé en BTS
donc je suppose que t'es en première année BTS, ce qui signifie que tu peux encore tout plaquer au maroc et faire un BTS EN FRANCE
 
merci Nadit_a
je vx savoir comment ta reservé le vol et l'hotel en allemagne et tu es allée en france et aussi tu crois que j'aurai le visa schengen aupres de consulat d'allemagne meme je suis encore etudiante?
 
rebonsoir,
excuses moi nadit_a, pour obtenir un visa au consulat d'allemagne est ce nécessaire d'avoir des notions en allemand?
le membre de ta famille qui y habite a dû t'hébergé le 1er jour ? c'est a dire qu'avec ce visa tu a du te rendre directement en allemagne?
n'est ce pas possible de prendre un A/R directement vers la france?
le formulaire a remplir pour la demande est écrit en allemand et tu dois avoir une attestation d'hébergement d'allemagne?
je sais que je pose trop de questions mais je suis vraiment tenté d'essayer si cela permettrait a ma soeur de venir me voir ces vacances ci incha allah.
merci
 
@thanna: pas besoin de notion en allemand dailleurs je connaid que dale en allemand et en slovenian non plus
je parle anglais c suffisant
le formulaire est en français/allemand et anglais
le personne de ma famille m'a fait une invitation de 30 jours
je suis restée quelques jours en allmeagne, quelques jours en france , en espagne et en hollande
la premiere fois j'ai fait entrée et sortie par lallemagne
la deuxième fois entrée et sortie par la france
 
@charifa87: ne fixe pas sur lallemagne
il y a plus de 27 etats schengen, vise un autre pays ou tu as un membre de la famille
lallemagne cetait à titre dexemple
 
Bonjour,
Je suis une etudiante en 2eme année de faculté et je desire passer les vaacances de la nouvelle année à paris toute seule en reservant l'hotel.je veux savoir si je pourrai avoir le visa touriste en france sachant que j'ai mon propre compte bancaire de 20000euro. plz J"ai besoin de vos reponses.est ce que c'est impossible de l'avoir?

l'une des principales causes de refus c'est les comptes gonflés !!! c'est tjr suspect
en plus tu as deja eu un refus, tu es celibataire et etudiante
tu as tout pour leur plaire!!

optes pour un autre pays et oublies la france!!
 
Pour ZAZA moi j'ai pas utilisé mon compte juste les 3comptes de maman car c"etait ma 1ere garante et aussi de mon cousin qui a la nationalité française "2eme garant"+ attestation d"hebergement de sa maman qui est ma tante paternelle.
Pour nadit_a moi je parle seulement le français juste de notions de base en anglais mais j'ajoute que j'ai pas de membre de famille dans l'un des pays d'etat de schengen jsute en france.pour l'attestation de reservation d'hotel va p servire ma demande de visa.
Merci.
 
Pour ZAZA moi j'ai pas utilisé mon compte juste les 3comptes de maman car c"etait ma 1ere garante et aussi de mon cousin qui a la nationalité française "2eme garant"+ attestation d"hebergement de sa maman qui est ma tante paternelle.
Pour nadit_a moi je parle seulement le français juste de notions de base en anglais mais j'ajoute que j'ai pas de membre de famille dans l'un des pays d'etat de schengen jsute en france.pour l'attestation de reservation d'hotel va p servire ma demande de visa.
Merci.

j'imagines que tu as pris rdv au consulat
bonne chance et reviens nous dire ce qu'il en est !
 
personne veut vous engueller en pls tu m'as rien ajouté dsl mais c la verité et avec tous mes respects.
charifa87 écoutez-moi personne ne pourra te dire dans ce site est ce que tu aura ton visa ou pas au lieu de perdre ton temps et tourné dans un cercle vicieux va déposé la demande et ikoune khir inchallah.la république française a besoin des touristes
 
personne veut vous engueller en pls tu m'as rien ajouté dsl mais c la verité et avec tous mes respects.

je "t'ai rien ajouté" ??? est ce la traduction de "ma zadti li walou" ???? :rolleyes:

je t'ai ajouté au moins un "bonne chance" !! cela ne compte pas pour toi??
je t'ai ajouté un avis de plus de ne pas perdre ton temps avec le consulat français
tu es dans un forum public et apprend a dire merci aux gens qui prennent la peine de te repondre au lieu de repondre avec insolence comme tu le fais
 
ch@fira, le fait davoir déposé auparavant une demande de visa avec ta maman en tant que premier garant, et ta tante et ton cousin en france en tant que deuxième garant qui a en plus la nationaltié française était une bonne chose
mais ils ont eu le doute du moment que tes célibataire et étudiante
ta situation nest donc pas stable y a rien qui leur garanti que tu pourras revenir au maroc et tu as donc des attaches au maroc
quant au fait de connaitre des langues c pas necessaire, tu crois que tous les touristes qui votn en chine, au japon savent parler leur langue? tu peux aller ou tu veux en tant que touriste la langue nest pas un critère
si tu avais déposé un visa de conjoint là la langue est un critère
bref pour te dire que en déposant encore une fois en france tu vas perdre tes 680 dh betement
un conseil, oublie letranger pour le moment, va en turquie cest un beaux pays et sans visa, tu peux faire un voyage organisé de ouff tu vas téclater et faire du shopping,

puirsui tes etudes, trouves toi un boulot, change ton passe (en mettant fonctionnaire/employée ...) selon ta fonction, et reessaye
miyki 3lihoum wahed 2 ou 3 ans
 
Merci pour les garants que je viens de vous dire c pour visa d'etudiant.merci pour vos remarques.
pour ZAZA je suis vraiment dsl j'etait tres nerveuse ce jour la mais c la 2eme fois que tu me dis que je suis insolente et ça franchement c impolie de ta part.je suis dsl encore une fois.en pls j'ai le droit de m'exprimer en depassant pas mes limites ou bien insulter les gens danss ce forum et ça ce que j'ai fait mais insolente je sais p prkoi tu px m'expliquer? merci.bonne soirée.
 
slt nadit_a je veux savoir si tu as reservé le vol pour l'allemagne avant ou bien apres l'obtention de visa.et aussi si tu as passé un entretien aupres de consulat lors de depot de demande de visa touriste et pour ton cas personnelle ta joindre au dossier une attestation de celibat.comme quoi tu es celibataire.merci d'avance.
 
oui
je suis là charifa
je texplique
la première fois j'ai déposé : mon attestation de céliba, mon attestation de travail , salaire, prime, compte bancaire, et livret de famille prouvant le lien qui me lie avec la personne qui minvite , il m'ont donné le visa sans rien
2eme fois javais deux refus de france, je ramène les memes documents, il me pose la question tu as deux refus de france? je dis oui il me dit pq tu voulais aller en france, je dis pour visiter des amis, à 14h je viens chercher mon pass , jai un visa à coté du refus de la france mais il me demande de signer un engagement comem quoi ej vais rentrer au maroc avant lexpiration de mon visa et que je viendra au consulat leur montrer mon passeport, chose que j'ai faite
3eme fois je dépose pour la slovenie au consulat d'allemagne avec les memes papiers, céliba, attestation de travail , salaire, et un hebergement d'une amie, là par contre je n'ai aps présenté de livret de famille car y aucun lien familiale avec cette personne
j'ai eu mon visa à 14h (1 mois) et sans me donner de papier d'engagement à sign
 
non je n'ai pas reservé le billet davance car cetait un visa visite familiale
quand il sagit d'un visa " visite touristique" il faut et le billet et la réservation d'hôtel
en tout cas les gens du consulat d'allemagne sont tres sympa et bien organisés
ils verifient ton dossier 2 fois avant de passer chez le type au guichet et s'il te manque un élément il te demande daller le chercher
les gens au guichets sont tous des marocains
 
pfff charifa je ne parle pas chinois
je tai dit que je nai aps reservé mon billet donc je ne suis pas passée par une agence
quand jai eu mon visa jai pris lufthansa
pour le délai je dépose le matin et je viens chercher mon passeport à 14h
maintenant la procédure a changé il faut compter 10 jours c'est ecrit dailleur sur leur site
 
merci nadit_a je sais que tu parle pas chinois mais moi je t'ai demandé de quel type de vol ta choisi càd airmaroc ect...et les frais de billet c tout.
ah ta deposé ton dossier au consulat de rabat ou bien de casa.
Merci.bonne soirée.
 
Bonjour,
Je suis une etudiante en 2eme année de faculté et je desire passer les vaacances de la nouvelle année à paris toute seule en reservant l'hotel.je veux savoir si je pourrai avoir le visa touriste en france sachant que j'ai mon propre compte bancaire de 20000euro. plz J"ai besoin de vos reponses.est ce que c'est impossible de l'avoir?

Passer des vacances toute seule a l hotel a Paris, le projet n est pas credible;des familles marocaines qui laissent leur fille aller seule a l hotel a l etranger, le consulat n a jamais vu;

des filles qui vont dans l appart residence secondaire des parents a Paris ils connaissent
des filles qui vont aux sports d hiver en France au club med aussi
des filles qui vont en voyage organisé ou font un sejour sportif ou culturel encadré aussi

et puis ils connaissent bien le cas du visa touriste qu on revoit jamais revenir

le visa schengen sur un autre pays c est ce qu il y a de mieux si la france c est trop dur;
mais la aussi dire je vais a l hotel toute seule, je connais personne c est pas top comme histoire

pour les 20000 euros c est vrai que ca fait louche pour quelqu un qui dit juste vouloir se payer deux semaines d hotel a Paris
c est trop et cela fait plutot penser a un budget pour emigrer definitif
 
tout à fait foukadz c'est pourquoi j'ai conseillé charifa de zaper pour le moment cette histoire tant qu'il ny a pas de changement dans sa situation ( étudiante et célibatire)
si elle tient vraiment à quitter le maroc
qu'elle pense pour le moment à la turquie ça ressemble à leurop et c'est sans visa
 
Haut