Vais je obtenir un visa touriste pour la France?

ch@rifa tu as posté en demandant l'avis des bladinautes sur ton cas
je pense que maitenant tu as récolté le max d'infos et de conseils
libre à toi maintenant de faire ce qui te semble le mieux pour toi
bon courage
 
pour moi j'ai voulu reservé l'hotel à paris et y"aller toute seule mais je vais rencontrer ma cousine labas avec ses copines pour passer les vacances de la nouvelle année puis j'irai avec elle à marseille chez ma tante.
pour l'argent j'ai un ami qui a dans son compte 30000euro+grand appartement à hay riyad à rabat+ voiture 4x4 et il est encore un etudiant en master ses parents sont des chirurgiens.
il passe chaque année ses vacances d'ete en francee avec sa famille malgre tt ça il a eu le refus de visa d'etudiant. donc on va jamais savoir comme fonctionne le consulat.
 
pour moi j'ai voulu reservé l'hotel à paris et y"aller toute seule mais je vais rencontrer ma cousine labas avec ses copines pour passer les vacances de la nouvelle année puis j'irai avec elle à marseille chez ma tante.
pour l'argent j'ai un ami qui a dans son compte 30000euro+grand appartement à hay riyad à rabat+ voiture 4x4 et il est encore un etudiant en master ses parents sont des chirurgiens.
il passe chaque année ses vacances d'ete en francee avec sa famille malgre tt ça il a eu le refus de visa d'etudiant. donc on va jamais savoir comme fonctionne le consulat.
c'est pas parce qu'il est riche que le consulat dois accepté sa demande de visa étudiant le consulat prend en compte aussi le relevé de notes ;) donc wakha ykoune milliardaire si il est nul et il est pas apte ils vont pas acepté son visa étudiant ;)
 
oui mais on n'a pas toujours ce qu'on veut
un conseil pour une dernière fois
" wa 3assa ane takrahou chay2ane wa houa khayroune lakoum"
tu ne sais pas chnou rebbi mkatablik
et puis partir toute seule à paris pour la premiere fois à lhotel
je te dit un grand Non
comment tu vas ty rendre? tu sauras t'en sortir de CDG pour aller à ton hotel? avec le metro et tout? ne me dit pas que tu comptes prendre un taxi ? c pas le maroc ça coute la peau du *** la bas !!!
pour une première fois il est conseillé daller chez un membre de la famille ou une bonne connaissance
paris c le double de casa, avec ses arrondissements, ses metros, ses traffics tu ne peux pas ten sortir des le premier coup !!!!
je m'y suis rendue à trois reprises et je te dis que j'ai encore du mal à trouver mes reperes
et là je vais my installer définitivement avec mon mari et je suis certaine que ça va me prendre pour un minimum d'un mois pour pouvoir me repérer
à méditer.... encore une fois bon courage
 
oui nadit_a ta tout à fait raison merci bcp.
Pour medi B mon ami a eu son licence avec 15 et sa premiere année de master 14 dnc c'est p question de note c de chance et ce que le dieu nous a choisi car je connais des gens qui ont eu seulemnt 10 en bac,ils parlent mem p bien français et ils sont mnt en france c question de chance et de destin.
comme on dit en arabe " al insano fi tafkire wlah fi tadbire " " omatwsal ghir fine mawaslak lah okadare lik fih lkhayr "
merci à vous tous.
 
Une personne qui à deja essayé de venir en France par un visa d'etudiant refusé et qui retente avec un visa touriste et une somme importante d'argent, tout est la pour dire que tu veut t'installer en France en clandestin et pas revenir :D
 
oui nadit_a ta tout à fait raison merci bcp.
Pour medi B mon ami a eu son licence avec 15 et sa premiere année de master 14 dnc c'est p question de note c de chance et ce que le dieu nous a choisi car je connais des gens qui ont eu seulemnt 10 en bac,ils parlent mem p bien français et ils sont mnt en france c question de chance et de destin.
comme on dit en arabe " al insano fi tafkire wlah fi tadbire " " omatwsal ghir fine mawaslak lah okadare lik fih lkhayr "
merci à vous tous.
"charifa87" koulchi wella kitba3 daba :)la liscence,le bac...tout les diplomes !!je préfère un bac avec un 10 mérité qu'une liscence acheté ;-)
 
Pour ta tout à fait raison je te partage cette remarque mais comment le consulat va distinguer entre un bac ou bien licence acheté et le merité tout reste question de chance et de destin.
 
Pour ta tout à fait raison je te partage cette remarque mais comment le consulat va distinguer entre un bac ou bien licence acheté et le merité tout reste question de chance et de destin.
il fau pas oublié une chose au consulat ils savent tout ;-) ils von pas s'apercevoir que c'est acheté bien sur mais il regarde les notes et surtout le trajet scolaire du demandeur
 
je t'ai deja conseillé charifa quand ta voulé demandé un visa pour instalation definitive en vue de mariage en franc que ca va etre refusé maintenant tu tente le visa touriste ca serai pa du tout gagné oublie la france pour l'instant et focalise toi sur tes etudes ki sait peut etre taura une bonne moyenne et la prochaine fois tente encore le visa etudiant avc un dssier beton mais le fait de tenter le tout pour le tout tu va juste accumeler ds refus et comme je tavai dit tu sera cramer chz tout les consulat
tu sais maintenant pour le visa tourist en france ils te demandent tu va aller commnt si tu leur di en avion il vont te delivrer un visa que pour la france et non plus shengen et c le meme cas pour la belgiqique et pour prouver mes dires le cas du visa conjoint c plus visa shengen c visa france sauf CTOM je pense d'ici les ans a venir tout l'etat shengen fonctionnera de la sorte
courage w matemchi ghir fin mchak lah wakha ila makentch mektaba wakha ma3reftch chnou diri
 
oui ta raison.mais moi j'etais tjrs soit la premiere soit la deuxieme en classe de primaire jusqu"au lycée et j'ai validé ma premiere année à la fac avec mention mais j'ai fait une année et demi blanche à cause de depression nerveuse.mais j'arrive pa à saisir prkoi les etrangers ils ont le droit d'etre des touristes et visiter tous les pays mem sont encore etudiants et nous sommes non.
 
slt sultanaa dsl mais j'ai pas deposé une demande de visa en vue de mariage car je veux plus me marier j'ai fait un accident et je suis incapable d'etre une maman.je vais m"operer la fin de fevrier.
mnt je parle plus de visa pour la france mais pour l'allemagne, pologne .... 15jours au pays cible et le reste en france.
et je vais poursuivre mes etudes superieures ici au maroc pres de ma famille.
 
deja les gens qui se sont mariés avec un français ou une française et on divrocé puis on rencontré une autre personne , le consulat leur fait 36 000 enquete car pour elle cette personne veut coute que coute trouver un mari pour ne pas rentrer au bled
3essak ntiya tu chellad tout, ben non tu ne lauras pas
marie toi au maroc et apres va demander un visa touriste
 
deja les gens qui se sont mariés avec un français ou une française et on divrocé puis on rencontré une autre personne , le consulat leur fait 36 000 enquete car pour elle cette personne veut coute que coute trouver un mari pour ne pas rentrer au bled
3essak ntiya tu chellad tout, ben non tu ne lauras pas
marie toi au maroc et apres va demander un visa touriste
c'est vrai l9adya 3endha 7aaaaamda :s
 
mais essayez de me comprendre j'ai voulu me marier avec mon ex en france pour reduire les demarches mais apres mon accident tout est changé et j'ai rien deposé au consulat comme visa en vue de mariage dnc j'ai que le refus de visa etudiant.
en pls j'ai rien chalad comme tu as dit nadit_a moi comme tout le monde je veux vivre ma vie.mais je vais me marier ni au maroc ni en france.c du passé.
 
charifa87, écoutes les conseils de nadit_a. si tu vas la voie que tu as dit c'est sûr tu n'auras ni visa ni rien. alors restes zen et écoutes les bons conseils
 
chouf a khti lah yssehel alik hada mankol mais organise toi fo savoir c que tu veux et pour laccident rerbi y3owed 3lik t la vi continue profites pleinement de ta jeunesse w heta l maroc rah blad zwin khass ghir l flouss ,ana be3da wlah mazal maskhit nemchi
lmohim ykoun khir
 
mais essayez de me comprendre j'ai voulu me marier avec mon ex en france pour reduire les demarches mais apres mon accident tout est changé et j'ai rien deposé au consulat comme visa en vue de mariage dnc j'ai que le refus de visa etudiant.
en pls j'ai rien chalad comme tu as dit nadit_a moi comme tout le monde je veux vivre ma vie.mais je vais me marier ni au maroc ni en france.c du passé.
n'importe qui peu te dire que u va pa l'avoir mais personne ne t'empechera de tenté ta chance :)
 
merci à vous tous.vous etes vraiment gentils.
Je vais me concentrer sur mes etudes meme cette année sera blanche pa d'inscription pour la 1ere semestre car j'ai raté la date limitée pour les inscriptions et je vais m'operer en 2eme semestre danc je vais prendre un grand souffle pour afranter mon destin et choisir le bon chemin peut etre je vais poursuivre mes etudes à canada meme c cher mais moins compliqué et aussi on sache les motifs en cas de refus.bonne nuit et merci bcp
 
merci à vous tous.vous etes vraiment gentils.
Je vais me concentrer sur mes etudes meme cette année sera blanche pa d'inscription pour la 1ere semestre car j'ai raté la date limitée pour les inscriptions et je vais m'operer en 2eme semestre danc je vais prendre un grand souffle pour afranter mon destin et choisir le bon chemin peut etre je vais poursuivre mes etudes à canada meme c cher mais moins compliqué et aussi on sache les motifs en cas de refus.bonne nuit et merci bcp
je te souhaite une tresb elle vie :) bonne nuit à toi aussi
 
tu vois tu parles maintenant de poursuivre tes etudes au canada
qui leur dit que tu ne comptes pas poursuivre tes etudes en france en obtenant le visa touriste, tu vas y rester et ne plus revenir? surtout que là en remplissant le formulaire de demande de visa touriste, tu n'as aucun statut solide
tu es céliba et tu ne fous rien ( meme pas étudiante car là tu fais une année blanche du moment que tu as raté l'inscription) et en plus avec un compte bancaire de 20 000 dh le profil ideal de quelqu'un qui compte obtenir le visa et ne plus y revenir
là je pense que meme en déposant ailleur ( dans dautres consulats) tu auras un refus aussi car comme je tai expliqué ta situation n'est pas stable
oublier cette histoire sera vraiment une sage décision de ta part
 
dnc puisque j'ai le rfus de visa d'etudiant pour la france dnc j'aurai pls de chance de poursuivre mmes etudes superieures à n'importe quel pays francophone c injuste ça.moi j'ai p postulé et je ne postulerai pa ni pour visa en vue de mariage ni visa touriste.
 
canada c encore plus difficile charifa
ils demandent plus de garanties et c plus cher
dautant plus il est for probable que tu aies un refus du canada suite au refus de france
commence deja par étudier au maroc et obtenir un bac+4 ensuite tu pourras envisager un master à létranger
 
Haut