Valls : il y a « urgence à bâtir un pacte avec l'islam de france »

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n'aurais pas combattu pour Hitler, j'aurais combattu pour mon pays comme l'on fait la majorité des allemands.
L'objection de conscience en temps de guerre, vous me faites rire.

Pour Hitler quoi. Et si le grand trip de ton pays c'est d'aller faire une shoah par balles en pologne, ben tu l'aurais fait. "Pour ton pays". Les américains en irak allaient aussi défendre leur magnifique pays contre lé méchant saddam.

Ta définition d'être français c'est la dictature en gros, "si mon pays le fait je dois le défendre", aucun esprit critique, que du relativisme. Tu m'étonnes que les jeunes (de tous les horizon hein parce que je sais que tu vas vouloir pointer les musulmans) aient du mal avec le concept d'identité et de patriotisme.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
c'est bien ce qu'on te dis, laicité pas respectée alors que tu dis contre l'évidence que vous êtes ceux qui la respecte le plus; Eh ben gérez vos contrevenants vous même vous aurez l'air moins bidon devant le bordel créé par tous ces incidents. Les gynécos, les rpofs de sports, on compte plus les gens qui peuvent plus bosser sans être en permanence emmerdés



Tiens regardes, et imagine un sul instant un musulman dire "allo ouakbar" en pleine assemblée nationale, le tollé que cela ferait, et la laïcité et patati et patata, c'est inadmissible etc etc

mais là ça passe tranquille comme une lettre à la poste
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Une bonne habitude à garder :cool:. Les nostalgiques du passé sombre, tu en trouvera sur ce forum (notamment mais pas seulement, parmi les femmes qui se plaignent que les hommes de notre sont des fiottes), mais pas moi.


Ça se préserve, d’abord avec la politique, l’économie et le social. Et pour ça il y a des outils, comme le Libéralisme, l’Union Européenne et la redistribution. Et pour ça, il faut voter … (c’est le minimum de base au moins).

Moi je vote (et pas à l'extrême droite pour ceux qui auraient un doute)
Ce qui ne m’empêche pas de constater que l'UE est dans l'impasse.
Ce qui ne m’empêche pas de constater la montée du nationalisme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
mais bien sûr ! tu sais quoi l'année prochaine pour ramadan on va au bled toi et moi et je veux te voir manger une glace dans la rue et répondre à qui t'emmerde que t'es convertie au Christ ! tu vas beaucoup moins te marrer que moi ...

Tu parles de quel pays ? Moi je te parle de musulmans agissant librement dans les pays libres (jusqu'à présent) comme en France, , et je te dis que ce que tu racontes est de la paranoïa et du délire de persécution, quand j'étais ado pour des raisons perso je me suis déjà abstenue de faire le ramadan et même de manger halal et tous mes camarades musulmans me voyaient et le savaient, voila pourquoi je te dis que je sais de quoi je parle. Tu n'y connais rien, tu fantasmes.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Pour Hitler quoi. Et si le grand trip de ton pays c'est d'aller faire une shoah par balles en pologne, ben tu l'aurais fait. "Pour ton pays". Les américains en irak allaient aussi défendre leur magnifique pays contre lé méchant saddam.

Ta définition d'être français c'est la dictature en gros, "si mon pays le fait je dois le défendre", aucun esprit critique, que du relativisme. Tu m'étonnes que les jeunes (de tous les horizon hein parce que je sais que tu vouloir pointer les musulmans) aident du mal avec le concept d'identité et de patriotisme.

Tout ce que vous dites est trop facile à dire quand on a connu que la paix.
Mais quand le pays est en guerre, quand il est menacé, il faut le défendre.
Peu importe qu'il ait raison ou tord, quand on reçoit un ordre de mobilisation générale, vous pensez qu'on peut se poser des questions le soir au coin du feu ? Si on obéis pas, on est un traître à la nation. C'est cruel mais c'est comme ça.

Maintenant, je constate que vous avez détourné le sujet.
En cas de guerre armée entre la France et un pays musulman, de quel coté une personne qui se considère musulmane avant d'être français sera ? C'est ça ma question. Et imaginons même que l'agresseur soit le pays musulman (pourquoi pensez vous que se serait forcément la France ?), au hasard la Tunisie (je dis n'importe quoi mais c'est une hypothèse de travail)... Simple question.
Si je la pose, c'est parce que je pense que les mots sont importants et que ceux qui se disent français musulmans n'ont pas forcément la même approche que ceux qui se disent musulman français. C'est tout.
 
C’est quoi l’Islam laïcisé ?

Je suis bien en incapacité de te répondre. Mais Manu le pourra lui! :D

Moi je vote (et pas à l'extrême droite pour ceux qui auraient un doute)
Ce qui ne m’empêche pas de constater que l'UE est dans l'impasse.
Ce qui ne m’empêche pas de constater la montée du nationalisme.

Ce sont les préoccupations économiques et sociales qui contribuent fortement à la montée du nationalisme.
 
Tout ce que vous dites est trop facile à dire quand on a connu que la paix.
Mais quand le pays est en guerre, quand il est menacé, il faut le défendre.
Peu importe qu'il ait raison ou tord, quand on reçoit un ordre de mobilisation générale, vous pensez qu'on peut se poser des questions le soir au coin du feu ? Si on obéis pas, on est un traître à la nation. C'est cruel mais c'est comme ça.

Maintenant, je constate que vous avez détourné le sujet.
En cas de guerre armée entre la France et un pays musulman, de quel coté une personne qui se considère musulmane avant d'être français sera ? C'est ça ma question. Et imaginons même que l'agresseur soit le pays musulman (pourquoi pensez vous que se serait forcément la France ?), au hasard la Tunisie (je dis n'importe quoi mais c'est une hypothèse de travail)... Simple question.
Si je la pose, c'est parce que je pense que les mots sont importants et que ceux qui se disent français musulmans n'ont pas forcément la même approche que ceux qui se disent musulman français. C'est tout.

Mais, la désobéissance par conviction éthique, religieuse, spirituelle, idéologique..., cela peut concerner toutes les personnes.

Pourquoi ce focus sur les Musulmans? Pourquoi toujours opposer Nation et Religion en ne visant qu'une "communauté"?
 
Je ne crois pas, parce qu’il faudrait contrôler les pensées et les sentiments des gens. Par exemple, moi je me sens plus Européen que français (et plus Humain que Européen), et ça ne pose pas de problème. Des gens peuvent se sentir plus Musulmans que français, sans que ça ne pose plus de problème.

J’aurais plutôt dit, que l’Islam de france, c’est un Islam soumis aux lois françaises (mais qui peut les critiquer, pour diverses raisons, bonnes ou mauvaises).

Moi il me semble que c'est ce que veut dire Valls.
J'ai pas dit que j'était en phase avec cela.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Mais, la désobéissance par conviction éthique, religieuse, spirituelle, idéologique..., cela peut concerner toutes les personnes.

Pourquoi ce focus sur les Musulmans? Pourquoi toujours opposer Nation et Religion en ne visant qu'une "communauté"?

Ce n'est pas moi qui ait évoqué le premier l'hypothèse que certaines personnes se sentiraient musulmanes avant d'être français.

Quoi qu'il en soit, cette question a du sens quand on pense au communautarisme et à ceux qui font passer la religion avant la nation et parfois avant la raison. C'est un potentiel problème d'allégeance. Mais ça vaut aussi pour des chrétiens d’extrême droite qui se font un plaisir d'aller combattre du muslim dans tel ou tel pays si vous voyez ce que je veux dire.

En tout cas, quand on voit tous ces milliers de français qui vont combattre auprès du prétendu état islamique, ou qui exprime leur haine de la France, je pense qu'aucune question ne doit être taboue.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas moi qui ait évoqué le premier l'hypothèse que certaines personnes se sentiraient musulmanes avant d'être français.

Quoi qu'il en soit, cette question a du sens quand on pense au communautarisme et à ceux qui font passer la religion avant la nation et parfois avant la raison. C'est un potentiel problème d'allégeance. Mais ça vaut aussi pour des chrétiens d’extrême droite qui se font un plaisir d'aller combattre du muslim dans tel ou tel pays si vous voyez ce que je veux dire.

En tout cas, quand on voit tous ces milliers de français qui vont combattre auprès du prétendu état islamique, ou qui exprime leur haine de la France, je pense qu'aucune question ne doit être taboue.

Des milliers, je te remercie de ne pas exagérer... Même en tirant au max à la louche et en incluant les humanitaires, on n'y arrive pas!

Quant à la haine de la France, de façon surprenante, on la tolère de Français 100% français (façon de parler), mais pas de ceux qui ont des origines (tu sais les seuls qu'on dit toujours "issus de l'immigration").

On devrait faire un test et voir les réactions, ce serait édifiant. Certaines personnes ont plus de liberté d'expression que d'autres. D'ailleurs, n'entendions-nous pas certains Français (beaucoup) brandir le "il est interdit d'interdire" suite au drame de Charlie Hebdo!

C'est cette sélectivité, ces différenciations, ce fonctionnement à 2 vitesses sur lesquels il conviendrait de s'interroger!

Il faudrait cesser d'émettre des présomptions négatives sur les mêmes personnes, en justifiant cette attitude désastreuse par des cas anecdotiques. Après on ose se plaindre du communautarisme, mais ne sont-ce pas ces gens qui généralisent ainsi qui l'ont créé?
 
On devrait faire un test et voir les réactions, ce serait édifiant. Certaines personnes ont plus de liberté d'expression que d'autres. D'ailleurs, n'entendions-nous pas certains Français (beaucoup) brandir le "il est interdit d'interdire" suite au drame de Charlie Hebdo!
parce que charlie hebdo etais certe un journal de ***** que peut de personne lisaient mais qui faisait partis de la culure gaucho anarchistes qui tapais sur tous le monde politique religieux celle qu ils ont le plus caricaturer etais les cathos .
pour ca que ca n as pas passer ils l ont toujours fais et ce n etais pas de l islamophobie de leurs part car les cathos y ont eut droit aussi et beaucoup plus violemment encore .
ils n ont d ailleurs jamais pris la menace au serieux tellement habituer a taper sur les religions
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Des milliers, je te remercie de ne pas exagérer... Même en tirant au max à la louche et en incluant les humanitaires, on n'y arrive pas!

Ben chez moi, 2000 partis en Syrie, c'est des milliers.
Et au moins 5000 sympathisants en France.

Quand aux français de souches qui n'aiment pas la France, on ne les empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Mais dès qu'il y a un pépin, vite vite au bercail.
Ah qu'il est bon le système social français...
 
parce que charlie hebdo etais certe un journal de ***** que peut de personne lisaient mais qui faisait partis de la culure gaucho anarchistes qui tapais sur tous le monde politique religieux celle qu ils ont le plus caricaturer etais les cathos .
pour ca que ca n as pas passer ils l ont toujours fais et ce n etais pas de l islamophobie de leurs part car les cathos y ont eut droit aussi et beaucoup plus violemment encore .
ils n ont d ailleurs jamais pris la menace au serieux tellement habituer a taper sur les religions

Mon propos n’appelait pas à revenir sur Charlie Hebdo, mais à parler de la conception schizophrénique que certaines personnes ont de la liberté d'expression!

Ben chez moi, 2000 partis en Syrie, c'est des milliers.
Et au moins 5000 sympathisants en France.

Quand aux français de souches qui n'aiment pas la France, on ne les empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Mais dès qu'il y a un pépin, vite vite au bercail.
Ah qu'il est bon le système social français...

Tes sources?

Comment on compte les sympathisants? Déjà que ceux qui partent, c'est compliqué; alors les autres, je m'interroge sérieusement.

Je suis désolée, mais la réalité est toute autre. Je n'ai jamais entendu les réflexions faites aux personnes de certaines origines, à d'autres "plus" français (c'est triste, mais c'est bien ce que certains pensent), à propos ou comportements équivalents.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
non bien au contraire, il y a beaucoup trop d'incidents pour que tu puisse dire ça. Voile intégral, refus de certains enseignements , Aïd sauvage, j'en passe. Et puis inconsciemment les musulmans font encore trop comme au bled ou la religion va de soi en société. Quand un fonctionnaire répond "hamdulilah" à une administrée, on se dit qu'il y a du boulot.

Des faits ULTRA mineurs.

hamdoulillah sa fait mal aux oreilles c'est ça je te traduis Louange à Dieu ça te fait toujours aussi mal?
 
Mon propos n’appelait pas à revenir sur Charlie Hebdo, mais à parler de la conception schizophrénique que certaines personnes ont de la liberté d'expression!
je penses pour ma part que l on peux tout dire tant que ce n est ni raciste ni insultant une societé aseptiser je n aimes pas autant liberer la parole dans le respect sans dialogue aucune comprehension de part et d autre chacun se renferme dans ses certitudes aucune evolution aucune comprehension une societé triste en fait
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ça ne pose ps de problème en temps de paix.
Mais si demain il y a un conflit armée entre un pays musulman et la France, de quelle coté ils seront ?
Parce que tous les débats sur l'identité nationale, être français c'est faire ceci, c'est penser cela...
Non.

Etre français, c'est soutenir la France en cas de guerre armée quelque soit l'adversaire.
On a vu il y a quelques temps des militaires français musulmans refuser d'obéir aux ordres au prétexte que cela revenait à bombarder des musulmans. Je peux comprendre la gêne. Mais si dans l'armée on commence à avoir des militaires qui veulent bien exécuter les ordres mais à la condition que les morts soient des mécréants, y a un problème.

Tout à fait juste, ces personnes musulmanes qui intègrent l'armée française n'ont rien compris ils sont en total contradiction avec leur religion.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est interdit mais pas respecté. Idem pour l'aid t'as pas honte de faire comme si tu savais pas ? Je connais très bien le milieu des bergers, de l"élevage ovin et des des maquignons, me la fais pas à l'envers ! enseingements refusés en biologie ou histoire en collège, la aussi très bien placé pour en parler. T'es vraiment bidon de mauvaise foi

Ayant grandit dans une ville avec une population de confession musulmane ou de "culture" musulmane comme on dit très nombreuse je n'ai jamais assisté à ce que tu décris et je suis persuadée que beaucoup comme moi n'ont jamais assisté à ce genre de situation, comme je l'ai dit c'est ultra minoritaire mais on tente de faire croire le contraire.

Tu sais dans certaines quartier ou les français de confession juifs sont nombreux on assiste à ce que tu décris sans que ça n'émeuve personne.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Mon propos n’appelait pas à revenir sur Charlie Hebdo, mais à parler de la conception schizophrénique que certaines personnes ont de la liberté d'expression!



Tes sources?

Comment on compte les sympathisants? Déjà que ceux qui partent, c'est compliqué; alors les autres, je m'interroge sérieusement.

Je suis désolée, mais la réalité est toute autre. Je n'ai jamais entendu les réflexions faites aux personnes de certaines origines, à d'autres "plus" français (c'est triste, mais c'est bien ce que certains pensent), à propos ou comportements équivalents.

http://www.challenges.fr/france/201...es-en-france-et-quels-sont-leurs-profils.html
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La Laïcité et le Christianisme n'ont rien à voir, ce sont 2 choses qui s'opposent et même se sont fait la guerre.

C'est là où tu te trompes la laïcité découle directement du christianisme elle tire directement sa source de cette religion, oui je sais difficile à croire la majorité des gens ne le savent pas parce qu'ils ne se sont pas penché sur la question, alors je t'invite à lire ce super bouquin qui va beaucoup t'éclairer et te donner les preuves avec source historiques à l'appuies de ce que j'affirme, comment du christianisme on a glissé vers la religion laïque (oui la laïcité est une religion) tu vas voir c'est très étonnant:

De l'idéologie Islamique française, éloge d'une insoumission à la modernité par Aissam ait Yahya sincèrement tu ne regretteras
 
Se serait un islam à la sauce chrétienne dépouillé de sa pratique son dogme ...
la laicité a la francaise s est faite en enlevant le pouvoir au catholicisme chacun a sa place et ce systeme a fais ses preuves .
la religion est un contre pouvoir a la laicité et la democratie car elle peut avoir une influence sur ses ouailles et orienter les votes de ses sujets au plus offrants des politiques
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
la laicité a la francaise s est faite en enlevant le pouvoir au catholicisme chacun a sa place et ce systeme a fais ses preuves .
la religion est un contre pouvoir a la laicité et la democratie car elle peut avoir une influence sur ses ouailles et orienter les votes de ses sujets au plus offrants des politiques

Comme je l'ai expliqué à une bladinette les racines de la laïcité découle directement du christianisme moi même quand j'ai découvert ça j'ai été très surprise j'avais la même croyance que toi que laicité et christianisme étaient deux choses totalement opposées, alors je t'invite aussi à lire le bouquin que j'ai conseillé à la bladinette en question
 
Haut