Valls lie la france de manière inconditionnelle à israel

Parce que le poids du PC dans la politique française est devenu anecdotique. Mélenchon et son front de gauche a tout de même plus de poids que Pierre Laurent.

Je suis sûr que tu n'as jamais entendu parler de Pierre Laurent.

Melenchon c est le "parti" de gauche
Le front de gauche c est la coalition entre ce parti et le pc, donc autant dire que c est le mm combat
Pour ce qui est des chiffres avant cette coalition le pc obtenait plus d 1 M de voix en 2008. En 2011 le Front de gauche seulement 917 000
De quoi me parles tu au juste?
 
Dernière modification par un modérateur:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Melenchon c est le "parti" de gauche
Le front de gauche c est la coalition entre ce parti et le pc, donc autant dire que c est le mm combat
Justement, c’est bizarre. Peut‑être que tu ne les connais pas alors. Quoique j’ai l’impression que le PCF est moins violent et moins dangereux que le FdG. Mais le PCF, ce n’est plus qu’une relique historique, comme le Communisme en général, et le Communisme n’a jamais marché nul‑part, excepté pour les dictatures. Puis même, une doctrine qui réduit autant les libertés, ne peut que rencontrer une opposition farouche tout le temps; c’est d’ailleurs pour mater cette opposition que le communisme se transforme toujours en dictature pour se maintenir, sinon il ne tient pas.

Pour ce qui est des chiffres avant cette coalition le pc obtenait plus d 1 M de voix en 2008. En 2012 le Front de gauche seulement 917 000
De quoi me parles tu au juste?
Tu es sûr ? Comment le FdG pourrait faire moins que le PC, alors qu’il est quasiment une récupération du PC ? Ou alors c’est qu’il y a eu désaffection au PC dans le même temps.
 
Justement, c’est bizarre. Peut‑être que tu ne les connais pas alors. Quoique j’ai l’impression que le PCF est moins violent et moins dangereux que le FdG. Mais le PCF, ce n’est plus qu’une relique historique, comme le Communisme en général, et le Communisme n’a jamais marché nul‑part, excepté pour les dictatures. Puis même, une doctrine qui réduit autant les libertés, ne peut que rencontrer une opposition farouche tout le temps; c’est d’ailleurs pour mater cette opposition que le communisme se transforme toujours en dictature pour se maintenir, sinon il ne tient pas.


Tu es sûr ? Comment le FdG pourrait faire moins que le PC, alors qu’il est quasiment une récupération du PC ? Ou alors c’est qu’il y a eu désaffection au PC dans le même temps.

Ils ne doivent pas se connaitre non plus pour s etre alliés :/
Ce sont les chiffres des cantonales
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils ne doivent pas se connaitre non plus pour s etre alliés :/
Je crois que pendant la présidentielle, il y avait des tensions internes, qui n’ont pas été affichées, surtout que Mélenchon est autoritaire et fait sévèrement taire les voix discordantes ou qui doutent. J’imagine que au contraire, ils se connaissent. J’aurais encore préféré que le PCF reste indépendant, ça aurait été plus lisible.

C’est sûrement par calcul électorale qu’ils se sont alliés, sinon ça ne fait que des parties minoritaires, comme on peut le voir avec les autres parties d’extrême‑gauche qui restent indépendant.

D’ailleurs, une question H.S. : pourquoi l’extrême‑gauche est‑elle beaucoup plus divisée que l’extrême‑droite ? Question de nature ou question de dirigeant ?
 
Mais le PCF, ce n’est plus qu’une relique historique, comme le Communisme en général, et le Communisme n’a jamais marché nul‑part, excepté pour les dictatures. Puis même, une doctrine qui réduit autant les libertés, ne peut que rencontrer une opposition farouche tout le temps; c’est d’ailleurs pour mater cette opposition que le communisme se transforme toujours en dictature pour se maintenir, sinon il ne tient pas.

.

Parce que le libéralisme n est pas une dictature? La dictature de l argent, du profit, il n'y a que ces "valeurs" qui motivent nos dirigeants.
Vus la repression subie par des millions de manifestants dans les rues par le monde quotidiennement, j ai du mal à saisir comment ce modèle n opprime pas la liberté.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que le libéralisme n est pas une dictature? La dictature de l argent, du profit, il n'y a que ces "valeurs" qui motivent nos dirigeants.
Vus la repression subie par des millions de manifestants dans les rues par le monde quotidiennement, j ai du mal à saisir comment ce modèle n opprime pas la liberté.
Je parles du libéralisme, pas du mot manipulé dans les médias.

C’est quoi le libéralisme selon toi ? La définition ?

D’ailleurs, même question pour le capitalisme, peux‑tu le définir ?

Il y a véritable phénomène de novlang avec ces deux mots.
 
Je crois que pendant la présidentielle, il y avait des tensions internes, qui n’ont pas été affichées, surtout que Mélenchon est autoritaire et fait sévèrement taire les voix discordantes ou qui doutent. J’imagine que au contraire, ils se connaissent. J’aurais encore préféré que le PCF reste indépendant, ça aurait été plus lisible.

C’est sûrement par calcul électorale qu’ils se sont alliés, sinon ça ne fait que des parties minoritaires, comme on peut le voir avec les autres parties d’extrême‑gauche qui restent indépendant.

D’ailleurs, une question H.S. : pourquoi l’extrême‑gauche est‑elle beaucoup plus divisée que l’extrême‑droite ? Question de nature ou question de dirigeant ?

Il y a des tensions au sein mm du Fn, c est comme tout dans certaines familles on fait preuve de discrétion, dans d autres c est plus passionné mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici, c'est au second plan.

Les alternatives aujourd'hui au chômage, on les trouve dans les coopératives, les actions locales comme les ecovillages, certes pas spécialement dues au parti d extrême gauche mais inspirés de leurs ideaux.
Qu ont à offrir le FhaiNe?
 
Je parles du libéralisme, pas du mot manipulé dans les médias.

C’est quoi le libéralisme selon toi ? La définition ?

D’ailleurs, même question pour le capitalisme, peux‑tu le définir ?

Il y a véritable phénomène de novlang avec ces deux mots.

Les définitions importent peu ce sont les dérives que je blame, on en est à faire du fric sur tout, le pétrole, le gaz, l eau, l air, la vie (graine brevetée entre autres) au profit de qq nantis au détriment de milliards de personnes et non négligeable notre terre, ce bien qui appartient à tous et que l on devrait plus protéger
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les alternatives aujourd'hui au chômage, on les trouve dans les coopératives, les actions locales comme les ecovillages, certes pas spécialement dues au parti d extrême gauche mais inspirés de leurs ideaux.
Qu ont à offrir le FhaiNe?
Le FN n’a rien à offrir, rien d’autre que des illusions.

L’extrême‑gauche ne fait cependant pas mieux que d’offrir des illusions non‑plus. Elle le fait en laissant croire qu’une bandes de potes qui sont d’accord sur tout et ont le même mode de vie, est une chose qui se transpose à des populations de plusieurs millions d’âmes.

Les deux ont aussi des points communs : peur de l’étranger, haine des religions (hors‑Christianisme pour le FN, toutes les religions pour le Communisme), vouloir diriger la vie des gens et des entreprises et penser à leur place (pour les dirigeants du partis), vouloir s’isoler du reste du monde, la peur des progrès technologiques, le culte de la personne (celle du chef, pas du citoyen, dont la singularité est reniée), le rejet des influences culturelles extérieures, et il y en a sûrement d’autres que j’oublie encore.

Le Communisme, est cependant différent du FN. Il peut éventuellement fonctionner, mais seulement dans des petites communautés, disons de 20 à 500 individus par exemple, pas dans un pays de 60 millions de personnes comme l’est la france et encore moins dans une « fédération » (ou futur fédération) de 500 millions d’habitants comme l’est l’Europe. De plus, pour qu’il soit vivable, il doit être possible de le quitter, ce qui n’est pas envisageable en pratique quand il s’applique à tout un pays.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les définitions importent peu ce sont les dérives que je blame, on en est à faire du fric sur tout, le pétrole, le gaz, l eau, l air, la vie (graine brevetée entre autres) au profit de qq nantis au détriment de milliards de personnes et non négligeable notre terre, ce bien qui appartient à tous et que l on devrait plus protéger
Ça ne tient pas. Tu parles de dictature de l’argent en parlant du Libéralisme, alors que le Libéralisme ne fait aucune référence à l’argent. De plus, si tu parles de dérives, je peux insister sur les dérives systématiques du Communisme, que tout le monde fuit, pour aller trouver refuge dans des pays plus libéraux… étrange ?

Définition du Libéralisme, selon des sources diverses, pour garantir qu’elles sont pas biaisées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme
Selon Wikipédia à dit:
Le libéralisme est une doctrine de philosophie politique qui affirme la liberté comme principe politique suprême ainsi que son corollaire de responsabilité individuelle, et revendique la limitation du pouvoir du souverain.

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Liberalisme.htm
La Toupie à dit:
tymologie : du latin liberalis, généreux, noble, digne d'une personne libre.

Historiquement, le libéralisme est une doctrine politique, apparue au XIXe siècle, qui réclamait la liberté politique, religieuse, économique, etc., dans l'esprit des principes de 1789. L'anglais John Locke (1632-1704), qui a fait de l'individu et de ses droits inaliénables (liberté, propriété...) le centre et l'origine des relations sociales, en fut l'un des précurseurs.

En matière politique, le libéralisme est, de nos jours, une attitude qui défend la démocratie politique et les libertés individuelles. (opposé : totalitarisme).

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/libéralisme/46975
Larousse à dit:
Doctrine économique qui privilégie l'individu et sa liberté ainsi que le libre jeu des actions individuelles conduisant à l'intérêt général.
Doctrine politique visant à limiter les pouvoirs de l'État au regard des libertés individuelles.
Attitude de compréhension qui pousse à la tolérance : Faire preuve de libéralisme dans ses opinions.
Dans la religion protestante, équivalent du modernisme catholique.

Tu parles de quels excès ou dérives du Libéralisme donc ?

Je parlais de phénomène de novlang au sujet de ce mot. Tu sais c’est quoi le principe de la novlang ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
D’ailleurs, une question H.S. : pourquoi l’extrême‑gauche est‑elle beaucoup plus divisée que l’extrême‑droite ? Question de nature ou question de dirigeant ?
Parce que l'extrême gauche est tout de même plus démocratique que l'extrême droite. J'espère que vous l'aviez perçu. A l'extrême droite, les tentatives de Goldnisch à Mégret furent des pshhhhhhttt lamentables.

A l'extrême gauche, il n'y a que des chefs. A l'extrême droite, il n'y a qu'un chef.
 
Le FN n’a rien à offrir, rien d’autre que des illusions.

L’extrême‑gauche ne fait cependant pas mieux que d’offrir des illusions non‑plus. Elle le fait en laissant croire qu’une bandes de potes qui sont d’accord sur tout et ont le même mode de vie, est une chose qui se transpose à des populations de plusieurs millions d’âmes.

Les deux ont aussi des points communs : peur de l’étranger, haine des religions (hors‑Christianisme pour le FN, toutes les religions pour le Communisme), vouloir diriger la vie des gens et des entreprises et penser à leur place (pour les dirigeants du partis), vouloir s’isoler du reste du monde, la peur des progrès technologiques, le culte de la personne (celle du chef, pas du citoyen, dont la singularité est reniée), le rejet des influences culturelles extérieures, et il y en a sûrement d’autres que j’oublie encore.

Le Communisme, est cependant différent du FN. Il peut éventuellement fonctionner, mais seulement dans des petites communautés, disons de 20 à 500 individus par exemple, pas dans un pays de 60 millions de personnes comme l’est la france et encore moins dans une « fédération » (ou futur fédération) de 500 millions d’habitants comme l’est l’Europe. De plus, pour qu’il soit vivable, il doit être possible de le quitter, ce qui n’est pas envisageable en pratique quand il s’applique à tout un pays.

Le système de la secu et des retraites est tout de même basé sur le partage.

En tout état de fait je préfère sanctionner le ps en votant pour les vrais partis de gauche vulgairement relégués à la place de l extrême en opposition à un vrai extrême de droite qu est le FN
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que l'extrême gauche est tout de même plus démocratique que l'extrême droite. J'espère que vous l'aviez perçu. A l'extrême droite, les tentatives de Goldnisch à Mégret furent des pshhhhhhttt lamentables.

A l'extrême gauche, il n'y a que des chefs. A l'extrême droite, il n'y a qu'un chef.
Si dans l’extrême gauche tu compte les libertaires (qui ne sont pas les libéraux, c’est autre chose), alors oui, sûrement. L’extrême‑gauche repose sur une utopie, même si c’est une utopie qui s’avère nuisible quand on veut l’imposer en la prenant pour une réalité, et en cela, c’est effectivement différent de l’extrême‑droite, qui ne repose pas sur une utopie, mais sur un mythe. L’utopie de l’extrême gauche inclue effectivement la démocratie, tandis que le mythe de l’extrême‑droite, n’implique pas la démocratie.

Mais pas sûr que ça explique la division à l’extrême‑gauche, parce que l’absence d’élection interne n’empêche pas la scission. Ce n’est pas l’absence de démocratie au FN qui a fait échoué les tentatives de créer un autre partie d’extrême‑droite en plus du FN, c’est plus le culte du chef, je crois sentir que c’est plutôt ça. Comme il y a ce culte du chef qui ne doit pas être trahis, personne n’a trahis le chef et n’a suivi les autres, ou très peu.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est un mensonge. Je ne sais pas qui ta raconté ca mais c'est complètement faux.



C'est encore un grand mensonge.

Les députés arabes ne sont pas obligés de reconnaître le «caractère juif» d'Israël bien qu'Israël est un État juif et démocratique.

Des parties politiques arabes voir arabiste éxistent comme Balad s'expriment même contre le «caractère juif» de l'État juif... :D

Une boufonne membre du corps législatif (Knesset), Hanine Zoabi, a qualifier l'État qui lui permet de participé à la vie politique et de s'exprimer un «État apartheid», l'ironie.

Ils ne sont pas censurer, enfermer, torturer ou assassiner par Israël.

Presque tout les pays musulmans ont l'islam comme religion d'État et ceux qui abandonent l'islam sont emprisonnés, torturés voir exécutés pour avoir apostasié et toi tu a le culot de pointé Israël qui accorde la liberté de culte et de croyances à tous ces citoyens !

Les arabes israéliens ont des droits complets comme leurs concitoyens juifs.



Bahahahaha ! Les pays dont la religion islamique est religion d'État applique les lois islamiques !

Ce qui signifie PAS DE MARRIAGE CIVIL en pays musulmans !

Selon le Coran, un homme non-musulman est interdit d'épouser une femme musulmane !

Même sous régime baathiste d'Al Assad, en Syrie, faussement qualifié d'«État laïque» par les musulmans, les islamistes et certains ignares occidentaux, le marriage civil est inéxistant. La Syrie étais un pays qui applique l'islam. Un musulman est même interdit de devenir chrétien en Syrie.

Alors qu'un musulmans, lui, peut épouser une non-musulmane... de force si il le désire. Comme kidnapper des femme et des filles chrétiennes ou juives et les obligers de marier un musulman.



FAUX ! C'est un vieux mensonge.




Que répondre a ce ramassis d'incohérences ? Les réfugiés palestiniens vivent sans droits dans les pays voisin ! Ils vivent dans des ghettos et dans une extrême pauvreté. Ils n'ont pas droit d'aller a une école, de recevoir des soins, d'acquérir des propriétés et même de travailler dans certaines postes qui leur sont refusés !

C'est ca l'apartheid islamique. Elle est belle la «fraternité arabe et islamique».


Tout ce que tu sais faire, c'est dire : "C'est un mensonge" sans argumenter, et ensuite me renvoyer à la législation des "pays islamiques", j'ai même pas besoin de te répondre. Pour le truc des députés, c'est vrai qu'ils oeuvent même appeler à la destruction d'Israeln il n'empêche que pour être députés, ils ont été obligés de reconnaître le caractère ethnocratique de l'entité.
Tout ce que j'ai dit, je l'ai retrouvé dans un article du monde diplomatique par exemple (je sais déjà ce que tu vas répondre), pour la propriété foncière, ça m'a en plus été confirmée par un israelien sioniste.
Pour les réfugiés, ils sont effectivemet mal traités, mais il n'en reste pas moins que le problème numéro 1 des mauvais traitements envers les palestiniens, réfugiés ou pas, c'est ton entité.
Pour défendre ton entité, t'a rien de mieux à faire que dire littéralement n'importe quoi sur les pays "islamiques" et l'ismam (genre que les musulmans ont le droit de kidnapper des juives et des chrétiennes, délire total), c'est de la propagande classique.
 
vaut mieux etre lie avec la troisieme puissance technologique du monde dans la medecine , les novjelles technologies , l armement , l agriculture qu avec un pays arabe ou regne l anarchie
 
Et tuer à l'arme chimique 400 enfants en Palestine, bravo la troisième puissance...je préfères les anarchistes pour le coup.

personne ne cautionne ces actes ,
la balance est de "leur" cote , ils ont le manche ,

si vous n etes pas content de vos dirigeants , combattez les sur le terrain politique
malheuresement on preche que le vote est haram , qu il ne faut pas pactiser avec les mecreants , qu il faut se laver les mains apres leur avoir serrer la main et par dessus tout on ne respecte pas la loi et nos quartiers sont degueulasses , sales , infeste par la delinquance et gallik on veut donner une image respectable
 
Dire que certains ont sortis les drapeaux palestiniens lors de l’élection d'hollande.

C est des gens bêtes pour qui gauche parti des pauvres et droite parti des riches
Selon un sondage 80% de maghrébins ont votés pour la gauche ... Je suis fiers de faire parti des 20% ...
Bef tout ça pour dire que les 80% se sont bien fait avoir !!!! Tant mieux ça servira de leçon et la droite l emporteras aux prochaines élections c est sur ...
On critique Sarkosy mais y avais pas mieux , c était la crise mais il a bien gérer alors que lui .....
 
personne ne cautionne ces actes ,
la balance est de "leur" cote , ils ont le manche ,

si vous n etes pas content de vos dirigeants , combattez les sur le terrain politique
malheuresement on preche que le vote est haram , qu il ne faut pas pactiser avec les mecreants , qu il faut se laver les mains apres leur avoir serrer la main et par dessus tout on ne respecte pas la loi et nos quartiers sont degueulasses , sales , infeste par la delinquance et gallik on veut donner une image respectable

Ha ben finalement ta raison, si une population veut vivre sans vote sa mérite bien des attaques chimiques sur des enfants après tous, faut imiter Al Nosra ils savent comment faire...
 
Ha ben finalement ta raison, si une population veut vivre sans vote sa mérite bien des attaques chimiques sur des enfants après tous, faut imiter Al Nosra ils savent comment faire...

pourquoi tu lies la situation des francais avec celles des palestiniens ?
la france fait bien du business avec les chinois qui massacrent beaucoup plus de musulmans que les israeliens
tu veux que je te rappelle comment est traite la tchetchenie par les russes ?
 
C est des gens bêtes pour qui gauche parti des pauvres et droite parti des riches
Selon un sondage 80% de maghrébins ont votés pour la gauche ... Je suis fiers de faire parti des 20% ...
Bef tout ça pour dire que les 80% se sont bien fait avoir !!!! Tant mieux ça servira de leçon et la droite l emporteras aux prochaines élections c est sur ...
On critique Sarkosy mais y avais pas mieux , c était la crise mais il a bien gérer alors que lui .....

La crise augmente et on peut rien y faire, si tu avais mis Holland à la place de Sarko et Sarko président maintenant les choses aurait été les mêmes, l'économie dégringole et c'est indéniable on ne fait juste que repousser l'échéance mais on ne peut l'arrêter.
 
pourquoi tu lies la situation des francais avec celles des palestiniens ?

Ben parce que la France est eternellement liée à Israël ! enfin ***** quand même !

la france fait bien du business avec les chinois qui massacrent beaucoup plus de musulmans que les israeliens
tu veux que je te rappelle comment est traite la tchetchenie par les russes ?

Elle traite aussi avec les anarchistes Saoudien...tu te souvient pas ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est des gens bêtes pour qui gauche parti des pauvres et droite parti des riches
Selon un sondage 80% de maghrébins ont votés pour la gauche ... […]
Il n’ont pas oublié le coup du karcher. Et encore, s’il n’y avait eu que ça…

Tant mieux ça servira de leçon et la droite l emporteras aux prochaines élections c est sur ...
On critique Sarkosy mais y avais pas mieux , c était la crise mais il a bien gérer alors que lui .....
Tant que la droite se lepénisera, elle continuera à cliver, à inspirer un rejet tout aussi virulent que l’adhésion des gens qui y adhérent.

Pour les gens qui en ont assez de la gauche et de la politique de l’image (i.e. se contenter de l’image), et qui ne veulent pas de l’extrême‑droite (donc pas non‑plus de l’UMP), il reste le centre libéral‑républicain (plus républicain que libéral avec Bayrou, et peut‑être un peu plus libéral avec Borloo).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Fait semblant de pas savoir que veut tu que je te dise...
Je ne me moques pas, je ne te fais pas marché, sincèrement, quelle sont les conséquence concrètes pour la france, d’une quelconque sympathie verbalement affichée envers Israël ?

Je ne dis pas que c’est bien ou normal, mais comme tu suggères que ça a des conséquences sur la vie du pays et sa situation, alors je me demandais si tu pouvais être plus explicite, parce que je ne vois personnellement aucune conséquence concrète.
 
Il n’ont pas oublié le coup du karcher. Et encore, s’il n’y avait eu que ça…


Tant que la droite se lepénisera, elle continuera à cliver, à inspirer un rejet tout aussi virulent que l’adhésion des gens qui y adhérent.

Pour les gens qui en ont assez de la gauche et de la politique de l’image (i.e. se contenter de l’image), et qui ne veulent pas de l’extrême‑droite (donc pas non‑plus de l’UMP), il reste le centre libéral‑républicain (plus républicain que libéral avec Bayrou, et peut‑être un peu plus libéral avec Borloo).

Il a pas tort pour le coup du karcher
Quand on travaille on vole pas on est pas délinquant on agresse pas ... Je vois Pkoi ça choque qu'on dise qu'il veut nettoyer la France de ttes les personnes délinquantes qui viole vole font des trafics de drogue etc
 
Je ne me moques pas, je ne te fais pas marché, sincèrement, quelle sont les conséquence concrètes pour la france, d’une quelconque sympathie verbalement affichée envers Israël ?

Ben c'est les lobby sioniste qui ont de bonne place dans certains états :


De la bouche même de Elisabeth Levy.

Je ne dis pas que c’est bien ou normal, mais comme tu suggères que ça a des conséquences sur la vie du pays et sa situation, alors je me demandais si tu pouvais être plus explicite, parce que je ne vois personnellement aucune conséquence concrète.

Les plus gros escrocs de la planète (Goldman Sachs etc...) ceux qui ont plonger certains pays dans la mouise sont dirigé par des sionistes sans parler des décisions de guerre et l'indulgence sur Israël niveau massacre en Palestine...
 
Haut