Valls lie la france de manière inconditionnelle à israel

Elle est Communiste ! Le Communisme est le presque exacte opposé du Libéralisme.

Comme je disais plus haut, on ne demande pas à un islamophobe d’expliquer le Coran, ça n’a pas de sens. Idem avec le Libéralisme.

Toutes vos affirmations sur la nature du Libéralisme, émanent d’opinions anti‑Libérales. Vous êtes sérieux ? J’espère que c’est une blague…


communiste ou pas elle dit la verité : les banques en perdition sont renflouées par les etats ce scenario s'est repeté de trop nombreuses fois ces dernieres années...
 
A

AncienMembre

Non connecté
jamais la france n'a inquiété l'entité criminelle iSSraëlienne et ça se sont des faits! dès les années 70' les français sont descendus dans la rue pour manifester contre le colon ISSraêlien, les keffiehs étaient déjà autour des cous des pro-palestiniens! qu'ont fait les gouvernement successifs en France?

Et qu'aurait on dû faire ? Bombarder Tel-Aviv ? La France a toujours fait le maximum à l'ONU en dénonçant les exactions d'Israël et en apportant un soutien diplomatique systématique et reconnu à l'Autorité palestinienne. Encore une fois, je rappelle que nous sommes l'un des seuls pays d'Europe à ne pas fournir d'armes à Tel-Aviv, alors que nous avons copieusement arrosé des dirigeants arabes soi-disant anti-sionistes.

est ce que la France a interpeller l'ONU pour envoyer les casques bleus libérer les palestiniens?

Non, mais notre pays a toujours été en première ligne lorsqu'il s'est agi de s'interposer entre Tsahal et les combattants arabes, notamment au Liban.

quel président français a agi comme sarkozy et hollande dont l'un est coupable de milliers de morts en Libye et l'autre veut bombarder la syrie mais ne bouge pas contre iSSrael l'entité criminelle?

Je ne vois pas le rapport. D'ailleurs, je ne conteste pas le sionisme de Sarkozy, je dis justement qu'il a été l'exception qui a confirmé la règle.

ne nous prenez pas pour des k'ons la Palestine et le peuple français c'est une longue histoire et beaucoup d'amour pour nombreux d'entre nous...

Pour moi, c'est une affaire dépassionnée. Deux peuples étrangers se battent loin de nous pour une terre où nous n'avons pas d'intérêts directs. Je ne me sens pas lié émotionnellement à un camp plus qu'à un autre et je refuse absolument que mon pays soit embrigadé pour la cause de l'un ou l'autre des deux belligérants.

Dans cette affaire, la France devrait se contenter de soutenir toutes les initiatives qui, respectueuses des souverainetés étatiques de fait (israélienne et palestinienne), iraient dans le sens d'une restauration du droit et de la paix. Cela passe par l'évacuation des colonies sionistes illégales et la destruction du mur de séparation, mais aussi par la fin des tirs de roquettes aveugles du côté palestinien.

Je précise que c'est le conflit politique qui ne me passionne pas. En revanche, le nombre de morts et les souffrances diverses qu'a causé ce conflit depuis son origine m'horrifie et m'exaspère au même point que tout le monde je pense. Qui n'est pas scandalisé quand Tsahal bombarde des populations civiles au phosphore ? Qui n'est pas choqué quand une roquette palestinienne tue des civils israéliens ? Toutes les exactions sont odieuses.
 
Dernière modification par un modérateur:
La France, pro-israélienne ?

1. Depuis 1967, notre pays est l'un des seul en Europe qui n'exporte aucun armement en direction de Tel-Aviv. En revanche, la France ne s'est pas privée d'armer largement de soi-disant patriotes arabes (Saddam Hussein et Hosni Moubarak par exemple). Seulement, ces derniers ont davantage utilisé leurs acquisitions contre leur propre peuple que contre l'ennemi.

2. Paris a toujours été du côté des Palestiniens (sauf sous la présidence de N. Sarkozy). La preuve en est le taux de popularité de notre pays en Palestine : les vrais palestiniens savent quels sont les pays qui les soutiennent. Ce n'est pas pour rien que le président Y. Arafat a terminé ses jours à Paris, sans compter le soutien de la République à la demande palestinienne d'acquérir le statut d'État non membre à l'Assemblée générale de l'ONU.

La France n'a véritablement été pro-israélienne qu'entre 1948 et 1962.

Il existe un documentaire où il est prouver que la France a armée les Israëlien en douce et contre la volonté de De Gaulle.

Faut ce méfier entre ce que l'on dit et ce que l'on fait.
 
Elle est Communiste ! Le Communisme est le presque exacte opposé du Libéralisme.

Comme je disais plus haut, on ne demande pas à un islamophobe d’expliquer le Coran, ça n’a pas de sens. Idem avec le Libéralisme.

Toutes vos affirmations sur la nature du Libéralisme, émanent d’opinions anti‑Libérales. Vous êtes sérieux ? J’espère que c’est une blague…

En même temps, sa va être difficile de trouver des argument anti-libéraliste chez les libéralistes.
 
Il existe un documentaire où il est prouver que la France a armée les Israëlien en douce et contre la volonté de De Gaulle.

Faut ce méfier entre ce que l'on dit et ce que l'on fait.


Oui le quay d'orsay a ete par moment pro israelien contre la volonté du général qui gueulait d'ailleurs qauand cela arrivait

un vrai combat de l'ombre entre pro israelien et pro francais

c'est d'ailleur suite a une sombre histoire de trahison que Israel a herité de la bombe atomique francaise
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il existe un documentaire où il est prouver que la France a armée les Israëlien en douce et contre la volonté de De Gaulle.

Faut ce méfier entre ce que l'on dit et ce que l'on fait.

Pour peut que ce soit vrai, ça n'a de toutes façons rien à voir avec la coopération militaire des Etats-Unis, du Royaume-Uni ou de l'Allemagne avec Israël.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pour toi et bien pas pour moi et ou as tu vu qu'il y avait 2 peuples étrangers qui se battaient?

les colons ISSraeliens sont européens à ce que je sache......c'est une COLONISATION d'européens! z'ont rien à voir culturellement avec les arabes juifs, chrétiens et musulmans de Palestine qui sont sur leur terres....
Pour moi, c'est une affaire dépassionnée. Deux peuples étrangers se battent loin de nous pour une terre où nous n'avons pas d'intérêts directs. Je ne me sens pas lié émotionnellement à un camp plus qu'à un autre et je refuse absolument que mon pays soit embrigadé pour la cause de l'un ou l'autre des deux belligérants.
 
Pour peut que ce soit vrai, ça n'a de toutes façons rien à voir avec la coopération militaire des Etats-Unis, du Royaume-Uni ou de l'Allemagne avec Israël.

Je ne sais pas ce qu'il en est mais il est claire que les USA sont très pro-Israëlien, plus que nous c'est sûr, mais la France est influencé par le sionisme c'est une évidence :


Regarde bien la réaction à la fin...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La france de l'époque était divisé par 2 en fait en ce qui concerne ISSraêl mais il est vrai que des sionistes de l'époque organisaient l'immigration juive au départ de l'europe...et les armaient aussi dans le dos du Général...

Il existe un documentaire où il est prouver que la France a armée les Israëlien en douce et contre la volonté de De Gaulle.

Faut ce méfier entre ce que l'on dit et ce que l'on fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour toi et bien pas pour moi et ou as tu vu qu'il y avait 2 peuples étrangers qui se battaient?

les colons ISSraeliens sont européens à ce que je sache......c'est une COLONISATION d'européens! z'ont rien à voir culturellement avec les arabes juifs, chrétiens et musulmans de Palestine qui sont sur leur terres....

Je ne suis pas d'accord. A partir du moment où ces gens ont fait le choix d'abandonner leur patrie européenne, avec quelques excuses d'ailleurs, on ne peut plus les considérer comme faisant partie des "nôtres". D'ailleurs, la grande majorité des gens qui ont fait ce choix il y a soixante ans de cela sont morts aujourd'hui. Les Israéliens d'aujourd'hui sont leurs enfants et leurs petits-enfants, des gens qui sont nés sur cette terre et qui n'ont donc rien d'Européens.

Je défend le droit du sol contre le droit du sang, en France comme ailleurs. Beaucoup de musulmans de notre pays ont des origines familiales étrangères, qu'importe ! ils sont Français. De la même manière, les pieds-noirs d'Afrique du nord, les Boers d'Afrique du sud et les israéliens de Palestine ne sont pas des européens : ce sont des africains et des palestiniens.

Celui qui naît sur une terre est un autochtone de cette terre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas ce qu'il en est mais il est claire que les USA sont très pro-Israëlien, plus que nous c'est sûr, mais la France est influencé par le sionisme c'est une évidence :


Regarde bien la réaction à la fin...

Le lobby sioniste est un lobby parmi d'autres, il est réel mais non-pas tout puissant. Je dirais même qu'il compte assez peu par rapport aux puissantes corporations (mais plus discrètes) de l'agriculture, de l'industrie et de l'ancienne noblesse (très bien organisée celle-là).
 
Le lobby sioniste est un lobby parmi d'autres, il est réel mais non-pas tout puissant. Je dirais même qu'il compte assez peu par rapport aux puissantes corporations (mais plus discrètes) de l'agriculture, de l'industrie et de l'ancienne noblesse (très bien organisée celle-là).

Les banques et multinational sont souvent dirigé par des sionistes, enfin à chaque fois que j'en apprend sur un patron de tel multinational ou tel banque il se revendique sioniste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les banques et multinational sont souvent dirigé par des sionistes, enfin à chaque fois que j'en apprend sur un patron de tel multinational ou tel banque il se revendique sioniste.

Mais justement, je crois que ça tient en grande partie de la légende ! Des principaux groupes bancaires français (AXA, BNP Paribas, le Crédit agricole, la Société générale, BPCE, Groupama, CIC, etc...), un seul (le Crédit agricole) est (peut-être !) dirigé par un juif, dont nous ne sommes même pas sûr qu'il soit sioniste.

D'ailleurs, quel est le véritable sens du mot sioniste aujourd'hui ? Le sioniste est-il :

1. Celui qui pense qu'Israël doit encore s'agrandir pour occuper tout l'espace biblique, et qui défend donc les colonies illégales ?

2. Celui qui se revendique comme pro israélien et qui soutient les opérations préventives de Tsahal ?

3. Celui qui reconnaît à Israël le droit d'exister, au même titre qu'un Etat arabe palestinien ?

4. Celui qui se moque pas mal de savoir ce que sont et font Israël ou les Palestiniens, mais qui se contente de faire des affaires avec qui veut bien ?

Si toutes ces possibilités rentrent dans le champ du sionisme, alors je suis un "sioniste" du 3. (comme la grande majorité des Français) et la plupart des patrons français doivent être "sionistes" du 4.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Les banques et multinational sont souvent dirigé par des sionistes, enfin à chaque fois que j'en apprend sur un patron de tel multinational ou tel banque il se revendique sioniste.
Il y a une grosse nuance : vous ne vous intéressez qu'aux patrons qui se revendiquent sionistes.

Moi, en tant que raciste et islamophobe patenté, je ne m'intéresse pas aux arabes qui sont gentils, parce que ça n'existe pas, pour moi.

Exemple, hier soir, je regardais "Faites entrer l'accusé". Les assassins étaient tous des arabes, sans complot, ni manipulation policière. J'ai regardé jusqu'au bout cette émission qui me confortait dans le désert de mon intolérance.
 
Mais justement, je crois que ça tient en grande partie de la légende ! Des principaux groupes bancaires français (AXA, BNP Paribas, le Crédit agricole, la Société générale, BPCE, Groupama, CIC, etc...), un seul (le Crédit agricole) est (peut-être !) dirigé par un juif, dont nous ne sommes même pas sûr qu'il soit sioniste.
Ce que tu as cité ne sont que des filiales . Le vrai problème c'est la fed avec son $
qui ne vaut rien .
D'ailleurs, quel est le véritable sens du mot sioniste aujourd'hui ? Le sioniste est-il :

1. Celui qui pense qu'Israël doit encore s'agrandir pour occuper tout l'espace biblique, et qui défend donc les colonies illégales ?

2. Celui qui se revendique comme pro israélien et qui soutient les opérations préventives de Tsahal ?

3. Celui qui reconnaît à Israël le droit d'exister, au même titre qu'un Etat arabe palestinien ?

4. Celui qui se moque pas mal de savoir ce que sont et font Israël ou les Palestiniens, mais qui se contente de faire des affaires avec qui veut bien ?

Si toutes ces possibilités rentrent dans le champ du sionisme, alors je suis un "sioniste" du 3. (comme la grande majorité des Français) et la plupart des patrons français doivent être "sionistes" du 4.
Ce n'est pas le bonne définition mais de l'usurpation par des imposteurs
 
Mais justement, je crois que ça tient en grande partie de la légende ! Des principaux groupes bancaires français (AXA, BNP Paribas, le Crédit agricole, la Société générale, BPCE, Groupama, CIC, etc...), un seul (le Crédit agricole) est (peut-être !) dirigé par un juif, dont nous ne sommes même pas sûr qu'il soit sioniste.

D'ailleurs, quel est le véritable sens du mot sioniste aujourd'hui ? Le sioniste est-il :

1. Celui qui pense qu'Israël doit encore s'agrandir pour occuper tout l'espace biblique, et qui défend donc les colonies illégales ?

2. Celui qui se revendique comme pro israélien et qui soutient les opérations préventives de Tsahal ?

3. Celui qui reconnaît à Israël le droit d'exister, au même titre qu'un Etat arabe palestinien ?

4. Celui qui se moque pas mal de savoir ce que sont et font Israël ou les Palestiniens, mais qui se contente de faire des affaires avec qui veut bien ?

Si toutes ces possibilités rentrent dans le champ du sionisme, alors je suis un "sioniste" du 3. (comme la grande majorité des Français) et la plupart des patrons français doivent être "sionistes" du 4.

Tu omet ici une grossière erreur ! il n'est pas obligatoire d'être juif pour être sioniste...
 
Il y a une grosse nuance : vous ne vous intéressez qu'aux patrons qui se revendiquent sionistes.

Moi, en tant que raciste et islamophobe patenté, je ne m'intéresse pas aux arabes qui sont gentils, parce que ça n'existe pas, pour moi.

Exemple, hier soir, je regardais "Faites entrer l'accusé". Les assassins étaient tous des arabes, sans complot, ni manipulation policière. J'ai regardé jusqu'au bout cette émission qui me confortait dans le désert de mon intolérance.

Non non je t'assures, chaque fois que j'entends parler d'un patron du banque ou d'une multinational le mec est sioniste la plupart du temps.

J'y peut rien moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu omet ici une grossière erreur ! il n'est pas obligatoire d'être juif pour être sioniste...

Encore une fois, ça dépend de ce que l'on entend exactement par le qualificatif sioniste.

Franchement, des quatre catégories que j'ai identifié, je pense qu'on ne trouve que des juifs ou quelques néo-protestants américains dans la première. Et même dans la seconde, on trouve assez peu de non-juifs il me semble, notamment en France.
 
le Général DeGaulle se moquait d'Israel comme de son dernier caca

son souci c'etait els itnerets francais pas ceux d'une colonie violente et illegale

quels betises il faut pas lire ici

Quand on est incapable d'écrire une phrase sans que celle ci soit truffée de fautes d’orthographe on est mal placé de parler de la bétises des autres. Surtout que quoi qu'en pensait de Gaulle on est tout de même lié à Israel et qu'on prendra sa défense en cas de Guerre et faut être nul en géopolitique pour oser prétendre le contraire.
 
Qu’est‑ce qui te fait dire ça ? C’est seulement une supposition ou y‑a‑t‑il des précédents qui fondent cette suspicion ?

Ca serait un peu long de faire un cours de géopolitique ici! Mas en gros nous avons une alliance avec Israel depuis 1956 et l'attaque de L'egypte. Cette coalition qui ne devait être que temporaire n'a fait que se renforcer. Le pacte de Bagdad et le rapprochement egypto sovietique durant la guerre froide a fait que la France s'est senti exclue de ses alliances. Et ça a aidé au rapprochement avec l'état d'israel
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et? ça change quoi qu'elle soit communiste, lesbienne, verte ou rouge?
Je l’ai donné deux fois la réponse à cette question : demanderais‑tu à un islamophobe de t’expliquer le Coran ? Et quand un islamophobe te parle du Coran ça donne quoi ? Alors à ton avis, quelle est la crédibilité et l’honnêteté de sources libéralophobes pour expliquer ce qu’est le libéralisme ? (« faites comme je dis, pas comme je fais »)

Continue aussi à faire comme je n’avais pas poster des références si tu veux…

C’est comme si pour savoir ce qu’est le Communisme, j’avais fréquenté des forums lepenistes.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De Gaulle et le sionisme



Ensuite on a eu Mai68....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ca serait un peu long de faire un cours de géopolitique ici! Mas en gros nous avons une alliance avec Israel depuis 1956 et l'attaque de L'egypte. Cette coalition qui ne devait être que temporaire n'a fait que se renforcer. Le pacte de Bagdad et le rapprochement egypto sovietique durant la guerre froide a fait que la France s'est senti exclue de ses alliances. Et ça a aidé au rapprochement avec l'état d'israel
Mais ce n’est pas la politique de parade qui laisse cette impression ? Je crois assez que l’opinion majoritaire n’accepterait pas un soutient à Israël contre les Palestiniens, et que la réaction serait encore plus forte que pour la Syrie.

Il existe peut‑être des politiques qui sont admiratifs d’Israël, mais pas les gens.
 
Mais ce n’est pas la politique de parade qui laisse cette impression ? Je crois assez que l’opinion majoritaire n’accepterait pas un soutient à Israël contre les Palestiniens, et que la réaction serait encore plus forte que pour la Syrie.

Il existe peut‑être des politiques qui sont admiratifs d’Israël, mais pas les gens.


Je ne parle pas d'un soutien d’Israël par apport ce que ce pays fait subir aux palestiniens. Mais si un jour les pays arabes devaient se mettre à attaquer Israel. Les Etats unis, la France et d'autres pays européens le défendrait.
 
Quand on est incapable d'écrire une phrase sans que celle ci soit truffée de fautes d’orthographe on est mal placé de parler de la bétises des autres. Surtout que quoi qu'en pensait de Gaulle on est tout de même lié à Israel et qu'on prendra sa défense en cas de Guerre et faut être nul en géopolitique pour oser prétendre le contraire.


l’orthographe n'a rien a voir : à défaut d'attaquer le fond de l'argumentation ta misère dialectique te force a attaquer la forme

avec ou sans fautes de grammaire une vérité reste une vérité

La France n'est aucunement liée a Israel t'as pété un câble mon ami...la France a expulsé 7 fois els juifs dans son histoire elle est juste devenue momentanément amnésique

mais si tu es israelien je comprends que tu défendes ton morceau de kibboutz
 
Mais justement, je crois que ça tient en grande partie de la légende ! Des principaux groupes bancaires français (AXA, BNP Paribas, le Crédit agricole, la Société générale, BPCE, Groupama, CIC, etc...), un seul (le Crédit agricole) est (peut-être !) dirigé par un juif, dont nous ne sommes même pas sûr qu'il soit sioniste.

D'ailleurs, quel est le véritable sens du mot sioniste aujourd'hui ? Le sioniste est-il :

1. Celui qui pense qu'Israël doit encore s'agrandir pour occuper tout l'espace biblique, et qui défend donc les colonies illégales ?

2. Celui qui se revendique comme pro israélien et qui soutient les opérations préventives de Tsahal ?

3. Celui qui reconnaît à Israël le droit d'exister, au même titre qu'un Etat arabe palestinien ?

4. Celui qui se moque pas mal de savoir ce que sont et font Israël ou les Palestiniens, mais qui se contente de faire des affaires avec qui veut bien ?

Si toutes ces possibilités rentrent dans le champ du sionisme, alors je suis un "sioniste" du 3. (comme la grande majorité des Français) et la plupart des patrons français doivent être "sionistes" du 4.

"Mais justement, je crois que ça tient en grande partie de la légende ! Des principaux groupes bancaires français (AXA, BNP Paribas, le Crédit agricole, la Société générale, BPCE, Groupama, CIC, etc...), un seul (le Crédit agricole) est (peut-être !) dirigé par un juif, dont nous ne sommes même pas sûr qu'il soit sioniste."

et le principe de personne moral? de representation? le patron/dirigeant n'est qu'un employe obeissant a un conseil d'administration

c'est par ce principe de representation que les vrais dirigeants se cahcent
 
Encore une fois, ça dépend de ce que l'on entend exactement par le qualificatif sioniste.

Franchement, des quatre catégories que j'ai identifié, je pense qu'on ne trouve que des juifs ou quelques néo-protestants américains dans la première. Et même dans la seconde, on trouve assez peu de non-juifs il me semble, notamment en France.

Oui les néo-conservateur chrétien sont aussi une élite qui a notamment énormément de poids aux USA au côté des sionistes.

Enfin bref de toute façon sioniste ou pas, dès que des gens ont l'argent et le pouvoir ils pètent un steak.
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Mais justement, je crois que ça tient en grande partie de la légende ! Des principaux groupes bancaires français (AXA, BNP Paribas, le Crédit agricole, la Société générale, BPCE, Groupama, CIC, etc...), un seul (le Crédit agricole) est (peut-être !) dirigé par un juif, dont nous ne sommes même pas sûr qu'il soit sioniste."

et le principe de personne moral? de representation? le patron/dirigeant n'est qu'un employe obeissant a un conseil d'administration

c'est par ce principe de representation que les vrais dirigeants se cahcent

Mais que sait-on précisément de ces conseils d'administration ? Pourquoi sont-ils catalogués comme tenus par des juifs sionistes, alors que personne n'en connaît vraiment la composition ?

Vraiment, je crois qu'on est largement dans le domaine du fantasme avec cette idée d'une économie française aux mains des sionistes... un vieux fantasme d'extrême-droite d'ailleurs !

En France, le lobby juif sioniste est puissant... dans la sphère des animateurs de plateau TV, des humoristes et des intellectuels non-universitaires ! Ce n'est pas une puissance incommensurable.
 
Haut