vélo d'appartement

J’ai vu bcp de commentaires authentiques sur ce produit donc je vais y aller ça fait longtemps que je louche dessus ahha
Je ferai un update si tu veux
Allier le plaisir à la santé…
Les pieds de veau à la marocaine… très riche en collagène plus facilement assimilable par l ´organisme que ces poisons en boites
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je n'ai pas les infos sur ta marque mais j'ai compris pas mal de choses en attendant !

1- J'avais un avis très défavorable sur le collagène marketing/esthétique car je le trouvais cher par rapport au collagène destiné aux sportifs ( plus globale).
Pour la simple et bonne raison que ce collagène "esthétique" est souvent associé à de l'acide hyaluronique et de la vitamine C justifiant j'imagine son prix relativement plus cher ( j'ai pas tout comparé ).

2- Effectivement ma marque propose du collagène type 1 et type 2 et même un modèle qui est la synergie des 2 et le sujet aura eu le mérite de m'en faire prendre conscience !
Par contre le type 1 se vante d'être globale et pour l'avoir utilisé mainte fois je peux certifié que ça m'a aidé a soigné l'articulation du coude, avoir un meilleur confort aux genoux et sans que je ne demande rien, avoir un effet lifting naturel du visage.
Selon eux, le type 2 ciblerait 10 fois plus les articulations.

3- Au final si je regarde le prix selon ma marque d'un collagène associé à d'autres éléments comme la vitamine C, le prix grimpe donc mon point de vue de départ entre collagène marketing/esthétique et collagène pour sportifs est plutôt erroné, c'est plutôt la même chose mais des marques qui ne s'adressent pas forcément à un même public et faut savoir parler à ses clients. :)

4- Le collagène contient des BCAA qui sont une source d'énergie ce qui pourrait expliquer un regain d'énergie dans la journée mais les quantités sont tellement infimes que j'en doute...
Merci pour le partage d’infos .
Mais en faite quand tu parles de résultats : en combien de temps exactement ? Cures occasionnelles ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le produit est identique mais comme le mien est sans acide hyaluronique et vitamine C, ça me revient moins cher !
Par contre j'ai découvert encore quelque chose, c'est la différence de prix en gélules et en poudre.

Collagène pot de 400 gélules à 30 euros : 8 gélules/jour soit 50 jours de prise - 8 gélules=3.2 gr
Collagène pot de 500 gr à 30 euros : 3.2gr/jour soit 156 jours de prise :confused:
Donc le mien est moins cher du coup ? Faut savoir que cette marque de collagène est tout le temps en rupture de stock
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@deadlift125 le peu de choses que j’ai lu , ça parle de « peptides « de collagènes .?
Si c’est la même chose que dans le skin care , les peptides également n’ont pas encore assez d’années de reculs( études ) sur le sujet.
Donc certes on sait que c’est bien mais on a pas la preuve reeelle . Est ce la même chose si jamais tu as entendu parler de ce mot
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je partage car je trouve bien expliqué
Désolé @madalena mais peut-être que ça t’intéresse également E50E2FA4-2BB3-4F4C-B6A3-AFDA0E28145F.jpeg
Effectivement ça n’a pas de réelle odeur mais l’impression de boire de l’eau avec de la gélatine même si ce n’est pas gélatineux pourtant26CCAE7F-9BA5-4AB0-AFBF-C4AFE8379DCC.jpeg
 
@deadlift125 le peu de choses que j’ai lu , ça parle de « peptides « de collagènes .?
Si c’est la même chose que dans le skin care , les peptides également n’ont pas encore assez d’années de reculs( études ) sur le sujet.
Donc certes on sait que c’est bien mais on a pas la preuve reeelle . Est ce la même chose si jamais tu as entendu parler de ce mot
Selon moi il est tout aussi important de consommer des antioxydants tels que la vitamine C qui est un précurseur de collagène

Donc go les poivrons rouges, kiwi et autres fruits 😅

Sinon les peptides sur la peau me font bcp de bien surtout le peptide de cuivre
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Selon moi il est tout aussi important de consommer des antioxydants tels que la vitamine C qui est un précurseur de collagène

Donc go les poivrons rouges, kiwi et autres fruits 😅

Sinon les peptides sur la peau me font bcp de bien surtout le peptide de cuivre
Oui mais c’est difficile à utiliser car il y’a des problèmes d’utilisations avec d’autres produits skincare .., du coup j’abandonne.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Quand à moi , j’espère en priorité des résultats sur les symptômes prémenstruels ( très forts depuis le vaccin) dont mes douleurs aux genoux …
Douleur d’ailleurs très étranges puisque liées aux cycles hormonaux ..
Debarqué 3 jour avant les règles , et quasi partir directement à leur arrêt ..
On verra bien
 
@deadlift125 le peu de choses que j’ai lu , ça parle de « peptides « de collagènes .?
Si c’est la même chose que dans le skin care , les peptides également n’ont pas encore assez d’années de reculs( études ) sur le sujet.
Donc certes on sait que c’est bien mais on a pas la preuve reeelle . Est ce la même chose si jamais tu as entendu parler de ce mot
Non ça y a pas de problème de ce côté, on parle bien de peptides depuis le début mais pour moi dire que le collagène ne marche pas c'est comme dire la whey ne marche pas et aujourd'hui il y en qui croient que c'est de la poudre de perlimpinpin !

D'accord avec toi sur des études scientifiques pour confirmer ou pas un produit mais peut être que parfois l'expérience et le retour positif peut rendre la démarche secondaire voir obsolète.

Exemple, si demain une étude sort et dit que la whey est inutile, je ris un bon coup et me rachète un pot de whey des que possible !
 
Dernière édition:

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Non ça y a pas de problème de ce côté, on parle bien de peptides depuis le début mais pour moi dire que le collagène ne marche pas c'est comme dire la whey ne marche pas et aujourd'hui il y en qui croient que c'est de la poudre de perlimpinpin !

D'accord avec toi sur des études scientifiques pour confirmer ou pas un produit mais peut être que parfois l'expérience et le retour positif peut rendre secondaire la démarche secondaire voir obsolète.

Exemple, si demain une étude sort et dit que la whey est inutile, je ris un bon coup et me rachète un pot de whey des que possible !
Ba oui cest Clair , les gens prennent bien avec la whey
 
Non ça y a pas de problème de ce côté, on parle bien de peptides depuis le début mais pour moi dire que le collagène ne marche pas c'est comme dire la whey ne marche pas et aujourd'hui il y en qui croient que c'est de la poudre de perlimpinpin !

D'accord avec toi sur des études scientifiques pour confirmer ou pas un produit mais peut être que parfois l'expérience et le retour positif peut rendre secondaire la démarche secondaire voir obsolète.

Exemple, si demain une étude sort et dit que la whey est inutile, je ris un bon coup et me rachète un pot de whey des que possible !
Tu prends de la whey pour compenser le manque d’apports de nourriture ? Ou parce que sans tu vois clairement une différence dans la prise de muscle ?

Moi je n’ai pas un très grand appétit j’ai du mal à aller au delà de 2000 calories et j’aimerai augmenter mon apports en acides aminés

J’ai actuellement de la poudre vegan de ttes bonne qualité (protéines de pois et de chanvre) mais j’ai l’impression que ça me plombe la digestion
 
Tu prends de la whey pour compenser le manque d’apports de nourriture ? Ou parce que sans tu vois clairement une différence dans la prise de muscle ?

Moi je n’ai pas un très grand appétit j’ai du mal à aller au delà de 2000 calories et j’aimerai augmenter mon apports en acides aminés

J’ai actuellement de la poudre vegan de ttes bonne qualité (protéines de pois et de chanvre) mais j’ai l’impression que ça me plombe la digestion
Aïe la question délicate.
Vivre avec quelqu'un qui résume les plats en terme de glucides et de protéines, c'est pas facile!
Dire: je veux mon quota de prots par jour pas facile non plus, donc un ou deux shakers ça simplifie pas mal de choses.

Et puis de la whey hydrolysée ça reste un complément de qualité.

Pour tes prots peut être un problème de digestion du produit, voir à le changer.

Pour les acides aminés, pour quelle raison ?
 
Aïe la question délicate.
Vivre avec quelqu'un qui résume les plats en terme de glucides et de protéines, c'est pas facile!
Dire: je veux mon quota de prots par jour pas facile non plus, donc un ou deux shakers ça simplifie pas mal de choses.

Et puis de la whey hydrolysée ça reste un complément de qualité.

Pour tes prots peut être un problème de digestion du produit, voir à le changer.

Pour les acides aminés, pour quelle raison ?
D’accord

Oui c vrai je vais voir pour la changer mais je pense que mon stress influence ma digestion

Pour les acides aminés car c’est ce qui permet d’aider à la construction du muscle je travaille bcp les cuisses et fessiers

Les BCAA apparemment c pas utile et pas assimilable du coup je sais pas quoi penser

Au final je pense qu’on a tout dans l’alimentation mais parfois flemme de cuisiner varié lol
 
D’accord

Oui c vrai je vais voir pour la changer mais je pense que mon stress influence ma digestion

Pour les acides aminés car c’est ce qui permet d’aider à la construction du muscle je travaille bcp les cuisses et fessiers

Les BCAA apparemment c pas utile et pas assimilable du coup je sais pas quoi penser

Au final je pense qu’on a tout dans l’alimentation mais parfois flemme de cuisiner varié lol
Pour les BCAA ok il y a une polémique et c'est pour ça que les gens prennent des EAA.

Franchement avant j'étais contre et disais à tout le monde que c'était du marketing mais suite à mon régime et perte de 10kg à cause du confinement, j'ai perdu mon niveau, ma force, mon énergie le black out total.

J'ai donc essayé les BCAA avant de connaître la polémique et ma vie a changé, effet placebo dirait @Connexion1 😁, j'ai tout retrouvé et de la force en plus ( pas mal même )
Ayant eu connaissance de la polémique, j'ai switché sur les EAA donc je ne sais pas lequel des 2 est à l'origine mais j'ai également repris du muscle.
Est ce que le fait d'avoir plus d'énergie et donc de faire des séances plus intenses et soulever des poids plus lourds sont l'origine du résultat seul ou si les EAA jouent aussi le rôle dans la croissance musculaire, quoiqu'il en soit les séances c'est le jour et la nuit.

Toi ça serait pour augmenter tes calories journalières, pourquoi pas de la whey tout simplement ?

La whey je la mélange avec des flocons d'avoine pour le goûter et me faire du coup un gainer naturel
 
Pour les BCAA ok il y a une polémique et c'est pour ça que les gens prennent des EAA.

Franchement avant j'étais contre et disais à tout le monde que c'était du marketing mais suite à mon régime et perte de 10kg à cause du confinement, j'ai perdu mon niveau, ma force, mon énergie le black out total.

J'ai donc essayé les BCAA avant de connaître la polémique et ma vie a changé, effet placebo dirait @Connexion1 😁, j'ai tout retrouvé et de la force en plus ( pas mal même )
Ayant eu connaissance de la polémique, j'ai switché sur les EAA donc je ne sais pas lequel des 2 est à l'origine mais j'ai également repris du muscle.
Est ce que le fait d'avoir plus d'énergie et donc de faire des séances plus intenses et soulever des poids plus lourds sont l'origine du résultat seul ou si les EAA jouent aussi le rôle dans la croissance musculaire, quoiqu'il en soit les séances c'est le jour et la nuit.

Toi ça serait pour augmenter tes calories journalières, pourquoi pas de la whey tout simplement ?

La whey je la mélange avec des flocons d'avoine pour le goûter et me faire du coup un gainer naturel

En fait d’un côté je lis que trop de protéines épuise notre corps et en même temps j’ai des objectifs en termes d’esthétiques corporelles donc je suis indécise

Merci pour ton retour sur les BCAA et EAA je vais me renseigner ça me semble plus simple à prendre car la poudre de protéine je la mélange en smoothie et ça me cale vite
 
En fait d’un côté je lis que trop de protéines épuise notre corps et en même temps j’ai des objectifs en termes d’esthétiques corporelles donc je suis indécise

Merci pour ton retour sur les BCAA et EAA je vais me renseigner ça me semble plus simple à prendre car la poudre de protéine je la mélange en smoothie et ça me cale vite
Il y a un juste milieu je pense et des médecins te diront qu'entretenir sa masse musculaire pour accompagner le vieillissement est une bonne chose et donc qu'on doit bien consommer des protéines.

Je pense également que le corps est conçu pour encaisser nos excès, plus jeune je consommais des gainers jusqu'à en vomir, je ne dis pas que c'est bien mais chercher à augmenter son ratio de prots pour atteindre son objectif, son idéal est plus sain que quelqu'un qui mange n'importe quoi.

En plus si à côté tu observes certaines règles de bonne hygiène alimentaire sur le sucre, le sel les mauvaises graisses, je pense que tu feras plus de bien à ton corps que de mal en ayant pris tes prots sans avoir à culpabiliser.

Et dans ton cas des EAA 😃
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pour les BCAA ok il y a une polémique et c'est pour ça que les gens prennent des EAA.

Franchement avant j'étais contre et disais à tout le monde que c'était du marketing mais suite à mon régime et perte de 10kg à cause du confinement, j'ai perdu mon niveau, ma force, mon énergie le black out total.

J'ai donc essayé les BCAA avant de connaître la polémique et ma vie a changé, effet placebo dirait @Connexion1 😁, j'ai tout retrouvé et de la force en plus ( pas mal même )
Ayant eu connaissance de la polémique, j'ai switché sur les EAA donc je ne sais pas lequel des 2 est à l'origine mais j'ai également repris du muscle.
Est ce que le fait d'avoir plus d'énergie et donc de faire des séances plus intenses et soulever des poids plus lourds sont l'origine du résultat seul ou si les EAA jouent aussi le rôle dans la croissance musculaire, quoiqu'il en soit les séances c'est le jour et la nuit.

Toi ça serait pour augmenter tes calories journalières, pourquoi pas de la whey tout simplement ?

La whey je la mélange avec des flocons d'avoine pour le goûter et me faire du coup un gainer naturel
Oui malheureusement cet effet placebo pour moi est très important..
C’est tout à fait mon style .
Si je crois en une chose , ça va marcher comme par miracle .
 
Oui malheureusement cet effet placebo pour moi est très important..
C’est tout à fait mon style .
Si je crois en une chose , ça va marcher comme par miracle .
Pour l'effet placebo pas de problème qu'il peut fausser la pertinence du produit mais tu sais les compléments que nous prenons pour améliorer notre santé, notre condition physique n'ont rien d'exceptionnelle, ils obéissent à des procédés industriels, des transformations etc, exemple avec les protéines de lait ou de fromage et je ne pense pas pour en avoir vu passer devant mes yeux que aucune étude existe pour prouver leur efficacité.

Là ou je te rejoins car j'ai vu le bodybuilding se démocratiser mais également les compléments alimentaires, c'est tout ce côté marketing des produits présentés comme indispensables pour avancer !
Avant c'était gainer+créatine et encore , maintenant les gars se trimballent avec 3 ou 4 pots différents, les pré-workout, les boosters, les BCAA et EAA, la glutamine et j'en passe, là oui et pour avoir lu des articles défavorables je te rejoins ou on exagère l'impact du produit sur l'organisme avec des études en interne ou invérifiables.

On en oublierait presque que ce sont avant tout des compléments et qu'ils ne remplaceront jamais la nourriture solide !
Sinon y'a le Peptopro qu'est pas mal ! :D
 
Haut