Venerer une vache!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Je rappelle qu'il s'agit d'une hypothèse. Une hypothèse n'est pas vraie ou fausse, mais possible ou impossible.

Démontre moins donc que la chose que j'ai décrite est impossible. Tu auras pour commencer la difficulté de nier la comparaison avec le processus qui a amené la vache à être sacrée.

Ton argument est simplet et n'a aucune valeur. Chaque peuple agit à sa manière. Pourquoi les musulmans qui côtoient les hindous ne font-ils pas comme les hindous et vice-versa?

J'ai dit que le tabou du porc se trouvait chez les juifs et les musulmans. Mais je n'ai pas dit qu'il avait pris son origine chez les ancêtres des juifs.
Le processus de sacralisation du porc, d'après l'hypothése, s'est déroulé bien avant l'apparition des juifs.
Lorsque ces derniers ont adopté l'interdit du porc, il y avait longtemps que le processus de sacralisation avait été oublié, puisqu'il s'était transformé en impureté de l'animal. On ne devait plus manger le porc parce qu'il était trop précieux, mais parce qu'il était impur.

Il y a d'autres hypothèses sur l'origine du tabou du porc, qui ont plus la faveur des anthropologues et des historiens que celle-ci.

Les juifs n'ont jamais ete economiquement isolé,ils n'ont jamais eu besoin de sacralisé le cochon qui etait d'ailleurs bien plus resistant que le mouton et donne plus de viande et plus prolifique avec moin d'entretient.

Comme il y'a du monde qui trouve abérrant que les musulmans ne mangent pas du porc, il y'en d' qui trouvent aussi aberrant que la vache soit vénerée !!

J'ai un couple d'amis hindou, eux à table ne mangent ni viande de boeuf ni viande veau et moi je mange pas de porc !! Moi je comprends pas pourquoi ils ne le mangent comme eux ne comprtennent pas pourquoi je mange pas du porc, chacun doit respecter les convictions de l'autre et le monde ira bien !!

Comme il y'a du monde qui trouve abérrant que les musulmans ne mangent pas du porc, il y'en d' qui trouvent aussi aberrant que la vache soit vénerée !!

J'ai un couple d'amis hindou, eux à table ne mangent ni viande de boeuf ni viande veau et moi je mange pas de porc !! Moi je comprends pas pourquoi ils ne le mangent comme eux ne comprtennent pas pourquoi je mange pas du porc, chacun doit respecter les convictions de l'autre et le monde ira bien !!

Eh oui,c'est pareil,t'es dans le meme cas que ces braves gens, la seul difference c'est le type de viande...malheureuse!

Tout est la.Les inventeurs des vedas comme l'eglise catho et d'autre ont crée des symboles pour ensuite les gerer;"qui gere les symboles a le pouvoir",n'importe qu'elle publicitaire ou homme politique (c'est presque pareil) te le dirait.

salut

les inventeurs des Vedas ???????
cher ami .... si j etais "méchant" je dirais les inventeurs du Coran , de la Bible ...

T'es comme comme bcp de gens un traumatisé de la Sainte l'Eglise et sa clique.
Traumatisé, j'en doute. Je suis sorti de l'église il y a fort longtemps, sans heurt, juste parce que je n'avais plus la foi, ça ne m'empêche pas de côtoyer des chrétiens et musulmans tous les jours, même dans le cercle qui m'est le plus rapproché, sans réaction épidermique, sans rejet, sans attraction particulière. Normalement, quoi...

Cela dit, il y a toujours la tentation de considérer que les personnes qui ne sont pas d'accord avec soi ont forcément un problème quelque part. Si ça peut régler le tien, temps mieux... :D

Tout est la.Les inventeurs des vedas comme l'eglise catho et d'autre ont crée des symboles pour ensuite les gerer;"qui gere les symboles a le pouvoir",n'importe qu'elle publicitaire ou homme politique (c'est presque pareil) te le dirait.
Un "ochali hindouiste" te dirais exactement la même chose à propos "des inventeurs du coran"... ;)

Je doute que "n'importe quel publicitaire et homme politique" te suivrait sur ce n'importe quoi... ;)

Eh oui,c'est pareil,t'es dans le meme cas que ces braves gens, la seul difference c'est le type de viande...malheureuse!

Je pense que le malheur ne se mesure pas dans le fait de ressembler à des pauvres gens à qui je ne m'estime pas au-dessus d'eux car tout simplement on est tous des êtres humains ;)

Le malheur réside dans celui qui le voit partout ;)

Les juifs n'ont jamais ete economiquement isolé,ils n'ont jamais eu besoin de sacralisé le cochon

Je répète pour la deuxième fois que l'hypothèse que j'ai mentionnée ne parle pas d'une sacralisation du porc par les juifs, plus exactement par les Hébreux.

Ce processus a pu se faire dans des populations voisines plus anciennes. L'hypothèse précise que lorsque les hébreux ont adopté le tabou du porc, son origine exacte (= sacralisation du porc) était oubliée, et s'était dégradée en impureté du porc.

Les inventeurs de l'Islam n'ont pas agi autrement: la Mecque et sa pierre, tout un symbole! :D

Il y a des millions d'hommes et de femmes qui venerent chaque jours des betes et parmi eux les vaches.
Pourquoi,comment ce fait il que des etre humain soient tombés si bas?Comment des gens doués de raison peuvent ils venerer n'importe quoi?
Quand un groupe A de personne decident d'exploité un autre B et bien il invente pour lui une ideologie qu'il lui vendra.Pour que cela soit possible le B doit etre deja dans un sale etat,il doit etre sans Foi,ou alors ils croient en un ensemble choses incoherent et facilement demontable.Le groupe A par l'effet Veblen (car ce groupe est dominant) et par l'education et la propagande arrive peu a peu a former son "peuple" .
Le gens du groupe continuront a croire , mais parmi eux certain se poseront des questions et finiront par trouver l'ideologie absurde, mais comme le groupe A aura fait un exellent travail d'education,il ne donnera jamais a traver la "formation generale" les outils intelectuels pour pouvoir reflechir a un autre forme de vision du monde,ce qui fait que les gens qui se pose des questions auront un mal fou a trouver les reponse et leurs remise en question des choses restera sous la forme d'intuition.Jusquau jour ou qlq un debarque dans leurs vie ou qu'il lise le livre qui leurs permettra de donner un contenu et une reponses a leurs questions.
C'est ce qui se passe en Inde aujourd'hui, des milliers de personne quitte chaque jours l'hindouisme pour rejoiondre la Oumma et fait de du sous continent le 2ieme pays ou vit le plus de musulmans ou monde.
et c'est pour ça qu'il ya des pauvres et qui meurent du manque de nutrition et ils sont parmis les grands en armement

Des fois je me dis qu’il est préférable de vénérer une vache de manière pacifique que de s’embarquer dans des interprétations monothéistes sectaires et basés sur la haine de l’autre et la violence

Je répète pour la deuxième fois que l'hypothèse que j'ai mentionnée ne parle pas d'une sacralisation du porc par les juifs, plus exactement par les Hébreux.

Ce processus a pu se faire dans des populations voisines plus anciennes. L'hypothèse précise que lorsque les hébreux ont adopté le tabou du porc, son origine exacte (= sacralisation du porc) était oubliée, et s'était dégradée en impureté du porc.

Incoherent!!! Faut bien que tu place ton argumentation dans le temps sinon cela devient illogique.

Des fois je me dis qu’il est préférable de vénérer une vache de manière pacifique que de s’embarquer dans des interprétations monothéistes sectaires et basés sur la haine de l’autre et la violence

Le raisonnement typique du telochard frileux traumatisé par ses voisins et des docs matés au cours de longues soirées d'hivers seul dans son petit t1 de banlieue.

boar'rf moi je connais une religion ou les mecs 5 foi par jours ils baisse la tete sur un petit tapis en symbole de leur soumission à Dieu, et de temps en temps il font le tour d'une pierre noire symbolique..... :D

Le raisonnement typique du telochard frileux traumatisé par ses voisins et des docs matés au cours de longues soirées d'hivers seul dans son petit t1 de banlieue.

je n'ai pas de voisins salafistes fanatiques ou comme toi dans mes voisins
ils sont civilisés eux !
mais c'est bien que tu te sois sentis visés par l'interprétation sectaire et imbéciles de l'islam , c'est déja un bon point

Retour