Venerer une vache!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Pour cela faut que je comprenne, si j'ai choisis l'islam et rejettais les autres "religions" c'est parce que c'est la seul relgion sans contradictions.
La juive est ethnocentriste,la catho et ses derivées est macabre,solaire et plaine de contradictions.

C'est pas parce que tu est né musulman?

Tu ne peux évidemment voir les contradictions qui te pendent au nez.
Parce que imagines-toi que les gens ne sont pas plus idiots chez les chrétiens que chez les juifs que chez les musulmans.

On y voit autant d'idolâtrie que d'associatisme. Suffiet de chercher, c'est tout simple.

Pour cela faut que je comprenne, si j'ai choisis l'islam et rejettais les autres "religions" c'est parce que c'est la seul relgion sans contradictions.
La juive est ethnocentriste,la catho et ses derivées est macabre,solaire et plaine de contradictions.

c'est un point de vu subjectif, l'Islam est egalement plein de contradiction

Il y a des millions d'hommes et de femmes qui venerent chaque jours des betes et parmi eux les vaches.
Pourquoi,comment ce fait il que des etre humain soient tombés si bas?Comment des gens doués de raison peuvent ils venerer n'importe quoi?
Quand un groupe A de personne decident d'exploité un autre B et bien il invente pour lui une ideologie qu'il lui vendra.Pour que cela soit possible le B doit etre deja dans un sale etat,il doit etre sans Foi,ou alors ils croient en un ensemble choses incoherent et facilement demontable.Le groupe A par l'effet Veblen (car ce groupe est dominant) et par l'education et la propagande arrive peu a peu a former son "peuple" .
Le gens du groupe continuront a croire , mais parmi eux certain se poseront des questions et finiront par trouver l'ideologie absurde, mais comme le groupe A aura fait un exellent travail d'education,il ne donnera jamais a traver la "formation generale" les outils intelectuels pour pouvoir reflechir a un autre forme de vision du monde,ce qui fait que les gens qui se pose des questions auront un mal fou a trouver les reponse et leurs remise en question des choses restera sous la forme d'intuition.Jusquau jour ou qlq un debarque dans leurs vie ou qu'il lise le livre qui leurs permettra de donner un contenu et une reponses a leurs questions.
C'est ce qui se passe en Inde aujourd'hui, des milliers de personne quitte chaque jours l'hindouisme pour rejoiondre la Oumma et fait de du sous continent le 2ieme pays ou vit le plus de musulmans ou monde.
J'ai un collègue indien, à qui justement j'ai demandé un jour, ce que la vache constituait pour eux, pkoi ils n'en mangent pas, et la réponse que j'ai eu c'est que pour eux, la vache est animal sacré et non un dieu, ce qui veut dire que la vache est respectée et non vénéré, et ce respect vient du fait (selon son expllication) que la vache était le moyen de transport de dieu.

Il vaudrait mieux dire que tu as choisi l'islam (d'ailleurs l'as-tu choisi...? ;)) et tu as rejeté les autres religions QUE TU CONNAIS (car sur les neuf à dix mille religions qui existent, tu n'en connais certainement pas plus de 10, à moins que ce ne soit qu'une seule...;)), car c'est la seule religion qui SELON TOI est sans contradiction.

Sachant en outre que "sans contradiction" n'est pas synonyme de "vérité".

J'ai un collègue indien, à qui justement j'ai demandé un jour, ce que la vache constituait pour eux, pkoi ils n'en mangent pas, et la réponse que j'ai eu c'est que pour eux, la vache est animal sacré et non un dieu, ce qui veut dire que la vache est respectée et non vénéré, et ce respect vient du fait (selon son expllication) que la vache était le moyen de transport de dieu.

Genre le tromé?
..

....

Il vaudrait mieux dire que tu as choisi l'islam (d'ailleurs l'as-tu choisi...? ;)) et tu as rejeté les autres religions QUE TU CONNAIS (car sur les neuf à dix mille religions qui existent, tu n'en connais certainement pas plus de 10, à moins que ce ne soit qu'une seule...;)), car c'est la seule religion qui SELON TOI est sans contradiction.

Sachant en outre que "sans contradiction" n'est pas synonyme de "vérité".

La plus part de ce qu'on nomme religions sont des mythologies inventées par des elites,d'autre ont sont le resultat d'un détournement de religion et d'autre l'inspiration puis la perversion de la Revelation.

ps:Pour etre musulman il faut le choisir sinon c'est de la folk.

La plus part de ce qu'on nomme religions sont des mythologies inventées par des elites,d'autre ont sont le resultat d'un détournement de religion et d'autre l'inspiration puis la perversion de la Revelation.
Oui, c'est ainsi qu'est considérée l'islam par ceux qui ne sont pas musulmans. C'est-à-dire au même titre que toutes les autres religions.

ochali a dit:
ps:Pour etre musulman il faut le choisir sinon c'est de la folk.
Disons que beaucoup (pour ne la majorité) choisissent ce qui a été chois pour eux à la naissance. C'est vrai pour TOUTES les religions.

J'insiste: la majorité, et non pas la totalité... ;)

d'ailleur l'Islam avec sont folklore (tourner autour d'une pierre noir, se proterner 5 fois par jour, sacrifier des moutons) corespond tres bien aux mythologies que tu denonces.

en clair les religions des uns sont les mythologies des autres.

en tout rigolo............
si t'arrive pas à comprendre que y a que les musulmans qui considere l'Islam comme autre chose qu'une arnaque initié par un faux prophete... donc une mythologie, la plus jeune des mythologie d'ailleur...

tu t'imagine que les non musulmans voient l'Islam comment ?
ben comme toi tu voit l'hindouisme tout simplement...
genre la kabba a ete constuite par Adam, genre c'est important d'en faire le tour.... et à cloche pied ....
lol...

bref facile de tourner en dersion les croyances des autres y compris la tienne.

en tout rigolo............
si t'arrive pas à comprendre que y a que les musulmans qui considere l'Islam comme autre chose qu'une arnaque initié par un faux prophete... donc une mythologie, la plus jeune des mythologie d'ailleur...

tu t'imagine que les non musulmans voient l'Islam comment ?
ben comme toi tu voit l'hindouisme tout simplement...
genre la kabba a ete constuite par Adam, genre c'est important d'en faire le tour.... et à cloche pied ....
lol...

bref facile de tourner en dersion les croyances des autres y compris la tienne.

Mais qu'es que cela peut me faire de le savoir?Je m'en fout completment, ils ont leurs religions et j'ai la mienne.

Ça c'est valable pour les cathos, pas pour les musulmans.Chez nous y a pas de registre, pas de bapteme, ni de confirmation rien nada.
En quoi ça change le fait que pour la majorité des musulmans (remplace bâpteme par shaada pour les convertis...;)), comme pour la majorité des cathos, comme pour la majorité des bouddhistes (qui n'ont pas de baptême non plus), comme les animistes, etc, les enfants prennent la religion qui leur est transmise par les parents...? ;)

Le bapteme et la shahada n'ont rien a voir.Vous faites souvants la faute de voir l'islam avec des lunettes de catho.
Oh non, je te rassure, je ne fais pas l'erreur que certains musulmans font de voir les autres religions (par exemple l'hindouisme... ;)) avec des lunettes islamiques...!

La shahada et le baptême n'ont (presque) rien à voir. Sauf qu'on est catholique QUAND on est baptisé, et qu'on devient musulman QUAND on prononce la shahada... C'était juste une petite taquinerie en passant... ;)

Oh non, je te rassure, je ne fais pas l'erreur que certains musulmans font de voir les autres religions (par exemple l'hindouisme... ;)) avec des lunettes islamiques...!

La shahada et le baptême n'ont (presque) rien à voir. Sauf qu'on est catholique QUAND on est baptisé, et qu'on devient musulman QUAND on prononce la shahada... C'était juste une petite taquinerie en passant... ;)

On ne devient pas musulman comme on devient chretien.

Retour