Venerer une vache!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Je ne connais pas tout les animistes, mais ceux qui m'ont fait partegé leurs savoir ne m'en pas convaincu avec leurs histoire d'esprit , de force occulte et tout le tralala.

il n y a aucune personne qui peut etre convaincu si elle a une fois en sa croyance!
celui ou celle qui change de religion ou se convertie a des doutes en sa fois!
cela s'implique au musulmans et pour tout le monde!
pas de verité absolu ou universelle!
la verité est differente pour chaque personnes, surtout en matiere du non-concret

il faut relever le defis : le respect et la comprehension
pourquoi toujours chercher cequi nous seppart, il faut chercher ce qui nous rassemble autant qu'etre humain! la fois devrait toujours resteé dans le privé dans le personel
on a rien obtenu de beau en separant les etas,les pays les gens les pensées! en opposant la religion avec conquetes ou colonisations!

Tu es inculte en terme d'islam.Le hadj fait partie des "Ibadate" que nous tout musulman doit acomplire.Il y a un model que l'on doit suivre pour faire la Ibada d'Allah. Car on ne peut faire n'importe quoi.

merci de confirmer ce que je disais, à chacun sa religion et ses acte que l'on doit accomplir et qui paraissent ridicule au voisin.

Ceux qui t'ont fait partager "leur savoir", c'est comme ceux qui me font partager leur savoir de l'islam (tu t'es montré très négatif par rapport, par exemple, à ce que peuvent faire partager nos amis bladinautes... :D)
Ca ne remplace pas les connaissances que tu vas puiser à la source...

Dans "et tout le tralala", transparaît le peu qu'ils ont pu te transmettre... ;)

Zut, faut que je file à la pause. Suite du ping pong un peu plus tard...!

Il faudrait d'abord une source mais ou est elle?
Pour la Revelation voir le Coran,partout dans le monde a toutes les epoques et toujours sur le meme model,inchangé depuis 14siecles.

il n y a aucune personne qui peut etre convaincu si elle a une fois en sa croyance!
celui ou celle qui change de religion ou se convertie a des doutes en sa fois!
cela s'implique au musulmans et pour tout le monde!
pas de verité absolu ou universelle!
la verité est differente pour chaque personnes, surtout en matiere du non-concret

La Verité existe bien et elle est la meme pour tous.

Il faudrait d'abord une source mais ou est elle?
Pour la Revelation voir le Coran,partout dans le monde a toutes les epoques et toujours sur le meme model,inchangé depuis 14siecles.
Il n'y a pas qu'un seul animisme. Je te propose de te rendre au Bénin, par exemple, et d'aller à la rencontre de hauts dignitaires vaudou. Ou d'aller rencontrer un vieux sage d'un village africain qui t'apprendra les secrets de l'univers, nos origines, la vérité sur la vision du monde, etc...

Le coran date de 14 siècles? Les Védas les plus récentes dates de plus de 25 siècles. En tires-tu forcément une conclusion? Moi non... ;)

Il n'y a pas qu'un seul animisme. Je te propose de te rendre au Bénin, par exemple, et d'aller à la rencontre de hauts dignitaires vaudou. Ou d'aller rencontrer un vieux sage d'un village africain qui t'apprendra les secrets de l'univers, nos origines, la vérité sur la vision du monde, etc...

Le coran date de 14 siècles? Les Védas les plus récentes dates de plus de 25 siècles. En tires-tu forcément une conclusion? Moi non... ;)

Donc pas de sources suelment des gens, merci de confirmer.

Donc pas de sources suelment des gens, merci de confirmer.
Que fais-tu de la tradition orale, tradition orale qui a permis de "conserver" le coran quand il n'était pas encore écrit et compilé...?

Je confirme.

Tu sais très bien que moi, il me faut dieu, pas des sources humaines, tu auras donc compris que pas plus que les "savants" de l'islam, les sages animistes ne peuvent me faire adhérer à leur vision du monde et du divin.
Mais vu que toi tu peux y être sensible, cela pourrait suffire. Non? ;)

Que fais-tu de la tradition orale, tradition orale qui a permis de "conserver" le coran quand il n'était pas encore écrit et compilé...?

Je confirme.

Tu sais très bien que moi, il me faut dieu, pas des sources humaines, tu auras donc compris que pas plus que les "savants" de l'islam, les sages animistes ne peuvent me faire adhérer à leur vision du monde et du divin.
Mais vu que toi tu peux y être sensible, cela pourrait suffire. Non? ;)

La Revelation etait sistematiquement mise a l'ecrit au fur et a musure de sa transmission.

Oui mais la source est la et qui veut la verité la trouve, apres chacun et libre de bidonner ce qu'il veut dans son coin.
Si la source est floue et permet plusieurs interprétation, la vérité est-elle multiple...?

On ne fait que déplacer le problème général des multiples vérités religieuses, au problème particulier de l'islam (ou des islams...)

Si la source est floue et permet plusieurs interprétation, la vérité est-elle multiple...?

On ne fait que déplacer le problème général des multiples vérités religieuses, au problème particulier de l'islam (ou des islams...)

La source n'est flou que pour les politicards les businessmen de l'islam et les fanassses.Sinon elle est claire et limpide pour ceux qui s'y interessent vraiment.

La source n'est flou que pour les politicards les businessmen de l'islam et les fanassses.Sinon elle est claire et limpide pour ceux qui s'y interessent vraiment.
Les coranistes, les salafistes, les soufis, les sunnites, les chiites, les écoles ceci, les écoles cela...

C'est clair, chacun pensant avoir compris clairement, mais pensant que le voisin à compris de travers.

C'est pour cela que je dis que tu ne fais ici que déplacer le problème des religions en général, au problème des islams en particulier...

Les coranistes, les salafistes, les soufis, les sunnites, les chiites, les écoles ceci, les écoles cela...

C'est clair, chacun pensant avoir compris clairement, mais pensant que le voisin à compris de travers.

C'est pour cela que je dis que tu ne fais ici que déplacer le problème des religions en général, au problème des islams en particulier...

Il y en a plus que ça!!! Car chacun comme je te l'ai dit bidonne comme il le peut pour gagner un peu de sous
mais la verité est toujours la inchangé, c'est sa force!

Il y en a plus que ça!!! Car chacun comme je te l'ai dit bidonne comme il le peut pour gagner un peu de sous
mais la verité est toujours la inchangé, c'est sa force!
Elle est inchangée, c'est sa force, je veux bien... Mais quelle est-elle, puisqu'elle est interprétable...? Qui interprète bien? :D

Cela montre surtout que TA vérité tout comme la MIENNE est relative et subjective. Eternellement subjective et relative... ;)

Elle est inchangée, c'est sa force, je veux bien... Mais quelle est-elle, puisqu'elle est interprétable...? Qui interprète bien? :D

Cela montre surtout que TA vérité tout comme la MIENNE est relative et subjective. Eternellement subjective et relative... ;)

Tu peux interpreter comme tu veux, la Revelation est la inchangé, les cours et la vie des Messager (asws)...ave ça rien a interpreter tout y est pour ceux qui vuelent bien.

Tu peux interpreter comme tu veux, la Revelation est la inchangé, les cours et la vie des Messager (asws)...ave ça rien a interpreter tout y est pour ceux qui vuelent bien.

lol
la meme revelation a donnée lieu au fur et à mesure à des dizaines de groupe religieux ayant chacun leur maniere de voir les choses, de l'interpreté....
donc que la revelation soit 'inchangée' ne change rien au fiat qu'un verité depend de la maniere dont on la lit.

lol
la meme revelation a donnée lieu au fur et à mesure à des dizaines de groupe religieux ayant chacun leur maniere de voir les choses, de l'interpreté....
donc que la revelation soit 'inchangée' ne change rien au fiat qu'un verité depend de la maniere dont on la lit.

ces groupes la ont fait la bid'a et leurs punition sera tres lourde.

Non c'est pas flou.c'est claire comme de l'eau de roche.

non, mais tu peux raconté ce que tu veux, les faits sont la, la 'revelation' laisse place à l'interpretation donc elle est interpretable donc peu precise.
il n' y a pas à discuter dessus ochali c'est un fait.

si la revelation etait ultime il n'y aurais pas eu le chisme chiites/sunnites, cela n'aurait pas ete possible.

ces groupes la ont fait la bid'a et leurs punition sera tres lourde.

bien sur que non, puisqu'ils ont suivi la revelation...
c'est la ou tu te trompe, tu reagit comme les pauvre extremiste que tu es, tu n'accepte pas que l'on puisse penser différement que toi, tu promet l'enfer à ceux qui le font, mais Dieu Lui est forcement bien plus tolérant et universaliste que toi.
la maniere importe peu c'est la devotion qui est importante...
si la maniere d'adorer Dieu etait primordiale alors il n'y aurait eu qu'une seule revelation, ne laissant place à aucun doute et à aucune interpretation, hors c'est l'inverse, 3 revelations majeurs, des versets ambivalents, etc,etc....
ce qui n'est pas le cas.

tout ce que tu dit sur cela c'est juste ton fanatisme qui parle....

non, mais tu peux raconté ce que tu veux, les faits sont la, la 'revelation' laisse place à l'interpretation donc elle est interpretable donc peu precise.
il n' y a pas à discuter dessus ochali c'est un fait.

si la revelation etait ultime il n'y aurais pas eu le chisme chiites/sunnites, cela n'aurait pas ete possible.

La Revelation, c'est la Verité est celle ci ne peut etre falcifier et ceux qui veulent marcher dans le droit chemin et bien qu'il lise le Coran et qu'il suivent l'exemple des Messager (asws) est la t'es sur de ne pas etre manipuler.

Retour