Venerer une vache!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Non mon cher 2+2=4 et pour tout le monde.
Non...

Même en restant en base 10 que beaucoup utilisent (;)), 2 litres + 2 litres ne sont pas toujours égaux à 4 litres.

Tout cela dépend tellement de là où l'on se place pour observer, dépend de ce que l'on observe, dépend des règles de base que l'on se donne... ;)

Non...

Même en restant en base 10 que beaucoup utilisent (;)), 2 litres + 2 litres ne sont pas toujours égaux à 4 litres.

Tout cela dépend tellement de là où l'on se place pour observer, dépend de ce que l'on observe, dépend des règles de base que l'on se donne... ;)

Je n'ai jamais parlé de litres.
J'ai dit 2+2=4

2+2=4 tout le monde peut avec raison accepter cette verité.Si le referentiel change , le resultat sera different de celui que donne l'autre referentiel mais le meme pour tout le monde.
Sauf que que tout le monde n'est pas dans le même référentiel... ;)
Il faut tenir compte de cela...

Quand il sagit de Verités bien sur que si et c'est a cela qu'on les reconait.
Tu as peut-être raison, c'est peut-être à cela qu'on les reconnait, et c'est donc justement pour cela qu'on constate qu'il n'y a pas de vérité spirituelle absolue, puisque qu'aucune ne passe le crible de la reconnaissance universelle... ;)

La sagesse animistes parlent d'autre chose mais pas d'Allah
Qui sait? Ce sont peut-être elles qui parlent le mieux d'Allah...?

ochali a dit:
de meme pour les evangiles atribuées a marc jean matta et Luca ils parlent selon l'organisation catho d'un dieu de son fils et de son st esprit.
Avec autant de conviction et de crédibilité que le coran.

Mais dieu sait mieux... ;)

Tu as peut-être raison, c'est peut-être à cela qu'on les reconnait, et c'est donc justement pour cela qu'on constate qu'il n'y a pas de vérité spirituelle absolue, puisque qu'aucune ne passe le crible de la reconnaissance universelle... ;)

On peut ne pas reconnaitre que 2+2=4 ou que l'homme n'a pas besoin d'o2 pour survivre.

POurquoi tu deforme mes propos? J'ai dit les anemistes parlent d'autre chose que de Allah.
Je n'ai pas déformé tes propos. J'ai lu tes propos. Et MES propos, dans ma réponse, sont:

"Qui sait? Ce sont peut-être elles (les sagesses animistes) qui parlent le mieux d'Allah?"

Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas perçu Allah dans les sagesses et spiritualités animistes, qu'Allah (peut-être le vrai...? ;)) n'y est pas...

ochali a dit:
Oui mais le Coran parle d'Allah pas de fils de dieu de st esprit de pere ect...
Il parle d'Allah (selon la vision des musulman). Il ne décrit pas Allah. Si Allah a décidé d'incarner sa parole en la personne de jésus (sous l'appelation de fils), tu n'as aucunément la capacité, cher frère humain probablement aussi ignorant que moi sur la nature exacte de dieu, de SAVOIR si c'est ainsi qu'il est ou pas... ;)

Je n'ai pas déformé tes propos. J'ai lu tes propos. Et MES propos, dans ma réponse, sont:

"Qui sait? Ce sont peut-être elles (les sagesses animistes) qui parlent le mieux d'Allah?"

Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas perçu Allah dans les sagesses et spiritualités animistes, qu'Allah (peut-être le vrai...? ;)) n'y est pas...)

On ne perçoit pas Allah, par contre les dieux des animistes peut etre vas savoir...
Il parle d'Allah (selon la vision des musulman). Il ne décrit pas Allah. Si Allah a décidé d'incarner sa parole en la personne de jésus (sous l'appelation de fils), tu n'as aucunément la capacité, cher frère humain probablement aussi ignorant que moi sur la nature exacte de dieu, de SAVOIR si c'est ainsi qu'il est ou pas... ;)

Si car Allah se definit dans la Revelation, la definition est precise pour que l'on sache ce qu'on adore.
Et moi comme bcp d'autre j'adore Allah qui n'a ni fils ni pere ni st esprit il est un et unique comme il est dit dans les sourates qui definissent Allah.

On ne perçoit pas Allah, par contre les dieux des animistes peut etre vas savoir...
TU ne perçois pas Allah. Eux si.
Et je n'ai aucune raison de souscrire à ta perception plus qu'à la leur, ou de souscrire à leur perception plus qu'à la tienne... ;)
Je vous observe donc chacun revendiquer la "véracité" de sa vision de dieu...

ochali a dit:
Si car Allah se definit dans la Revelation, la definition est precise pour que l'on sache ce qu'on adore.
Comment se présente-t-il donc selon la définition de la révélation que tu considères subjectivement comme celle étant la vérité...? ;)

ochali a dit:
Et moi comme bcp d'autre j'adore Allah qui n'a ni fils ni pere ni st esprit il est un et unique comme il est dit dans les sourates qui definissent Allah.
Tu adore Allah, comme TOUS les croyants, quelle que soit leur confession, et selon TA vision d'Allah, une vision parmis des milliers d'autres...

La verité est la verité. Quel que soit sa nature.
Vérité "observable" et vérité "spirituelle"...
La vérité est la vérité, c'est un slogan qui mérite d'entrer dans le détail. Car une vérité qui peut être "observée", quantifiée, mesurée, répétée, (donc grosso modo "prouvée") n'a rien à voir avec une vérité relative au "ressenti" (ce qu'est le spirituel). Cette dernière ne se prouve pas, elle se "décrète", et par là même n'est valable que pour celui qui la considère a priori comme tel. Elle ne peut donc prétendre à l'absolu, à "l'universel".

D'où le la distinction à faire selon la nature... ;)

Vérité "observable" et vérité "spirituelle"...
La vérité est la vérité, c'est un slogan qui mérite d'entrer dans le détail. Car une vérité qui peut être "observée", quantifiée, mesurée, répétée, (donc grosso modo "prouvée") n'a rien à voir avec une vérité relative au "ressenti" (ce qu'est le spirituel). Cette dernière ne se prouve pas, elle se "décrète", et par là même n'est valable que pour celui qui la considère a priori comme tel. Elle ne peut donc prétendre à l'absolu, à "l'universel".

D'où le la distinction à faire selon la nature... ;)

La verité est universelle qu'elle que soit la nature de celle ci, qu'on quel que chose est vrais est juste il est les pour tout le monde que ce n'est pas le cas cela veut dire qu'il n'est pas si vrais que ça.

La verité est universelle qu'elle que soit la nature de celle ci, qu'on quel que chose est vrais est juste il est les pour tout le monde que ce n'est pas le cas cela veut dire qu'il n'est pas si vrais que ça.
Vu sous cet angle, cela revient à dire que pour toi, AUCUNE affirmation spirituelle, AUCUNE "vérité spirituelle" n'est universelle... ;)

IL n y a que la verite qui compte.
J'ai bien compris, ochali, j'ai bien compris.

J'ai juste noté que vu sous cet angle, si je m'en tiens à tes propres paramètres, cela revient à dire que pour toi, AUCUNE affirmation spirituelle, AUCUNE "vérité spirituelle" n'est universelle. Pas plus celles de l'islam que celles des autres religions...

Et s'il n'y a aucune vérité universellement vraie, vu qu'il n'y a que la vérité qui compte, comment t'y prends tu pour trouver un absolu...?

Tu fantasmes la, la verité es universelle.c'est comme de 2+2=4.
Point de fantasme, mec: TOUT être humain sur terre a besoin d'oxygène pour respirer. ACUNE exception à cela. C'est un fait universel, une vérité véritable et vérifiable.

Par contre UN être humain sur CINQ est musulman. Le reste CROIT en autre CHOSE. L'Islam n'est donc PAS universel et donc une NON-VERITE véritable et vérifiable pour TOUS. C'est une CROYANCE, rien de plus. Point barre.

J'ai bien compris, ochali, j'ai bien compris.

J'ai juste noté que vu sous cet angle, si je m'en tiens à tes propres paramètres, cela revient à dire que pour toi, AUCUNE affirmation spirituelle, AUCUNE "vérité spirituelle" n'est universelle. Pas plus celles de l'islam que celles des autres religions...

Et s'il n'y a aucune vérité universellement vraie, vu qu'il n'y a que la vérité qui compte, comment t'y prends tu pour trouver un absolu...?

La Verité mon cher gless est que la Revelation c'est la Verité.Mais c'est une verité qui dans sont etat informatif disparaitra a la fin des temps.Tout disparatera sauf l'Eternel.

Retour